Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Agression francophobe dans un bus

Aller en bas 
+18
Djud
kissme218
Azmodan
fenwick1hand
ahah
Charlot
l'OTAN emporte le vent
AnAïS
ExtRaLuciDe
ccil.mary
vindsval
Morgan
Poussin
coati
Zoen
Benj
tomaclash
cercopithèque chafouin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

Agression francophobe dans un bus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:30

Kris, je n'aime pas me répéter mais j'ai un faible pour les asiatiques donc je vais faire une exception pour toi et tenter de résumer.

- "peu importe la population visée, ça restera du racisme et je les mets sur un même degré de gravité" Bravo ! Seulement, le problème est que nous sommes trop peu nombreux à agir de la sorte et à dénoncer TOUTES les formes de racisme, y compris celle qui vise les blancs qui est encore tabou ; il suffit de voir les réactions sur ce fil : si nous avions tous vu la vidéo d'un noir se faisant tabasser puis insulter de "sale noir" au terme de son agression, le caractère raciste de celle-ci n'aurait jamais été mis en doute par quiconque. Là oui parce que c'est un blanc.

- "Il y a toujours des actes racistes, et pourquoi s'attarder sur cette vidéo?" Parce que quand on a la "chance" de détenir une vidéo dans laquelle un blanc est victime d'une agression raciste, on peut espérer briser le tabou sus-cité et dénoncer une forme très répandue mais rarement combattue de racisme.

- "Vous parlez de personnes [...] mais nous ne devons pas tout mélanger."
Cette victimisation perpétuelle n'aide pas non plus à l'intégration. Et elle est malsaine en ce sens qu'on excuse des crimes ou des délits sous prétexte d'un hypothétique passé douloureux, fait d'injures, voire d'agressions, racistes. L'agresseur devient victime, un inversement des rôles qui remet en cause un pan entier du fonctionnement de notre société.

- "malgrès les propos de l'agressé qui nous influence (logiquement) vers le côté non-raciste de l'agession"
Attention aux mauvaises influences Kris. L'agressé, F.G., est un Science-Politicard en phase de formatage pour adhérer bientôt à cette grande maison de la pensée unique qui nous gouverne. En amoureux de la Diversité, du Métissage et en bon élève qu'il est, destructeur inconscient d'une identité nationale, il accepte les coups sans broncher et a le toupet de dire qu'il n'a pas entendu le "sale français" proféré à son encontre. Dans 10 ans on le retrouvera sans doute au sein d'un Ministère quelconque, vaillant adversaire du racisme mais surtout pas de celui dont il aura été victime.
Revenir en haut Aller en bas
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

Agression francophobe dans un bus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:40

cercopitheque chafouin a écrit:
le problème est que nous sommes trop peu
nombreux à agir de la sorte et à dénoncer TOUTES les formes de racisme,
y compris celle qui vise les blancs
Le problème c’est que tu ne dénonces pas TOUTES les formes de racisme (si tant est qu’il y ait plusieurs formes de racisme) tu dénonces juste le racisme anti blanc, donc tu occultes une majeur partie de la réalité dans un seul but, celui de divisé les français en montrant du doigt les français d’origines étrangères .Si tu dénonçais le racisme dans sa globalité et proportionnalité, ton discours serait certainement plus louable et plus audible.
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:27

Ce qui m'a le plus interpellé dans cette affaire et notre débat ici, ce n'est pas le tellement refus de voir un acte raciste mais le reconnaître et essayer d'y trouver des excuses compassionnelles. Evidemment c'est bien de ne pas être manichéen dans ses jugements, ça permet de mieux comprendre les problèmes. Mais je croyais, comme juju, ses potes et toute la classe politique n'ont cessé de le répéter depuis 20ans, que le racisme ne devait trouver d'aucune excuse, être condamné avec la plus grande fermeté. Si cela ne s'applique pas à toutes les situations, c'est donc qu'il y aurait des peuples qu'on a le droit de discriminer...
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Bien mais pas top
Kris


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Profession : Sociologie
Statut Perso : 18 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:45

Bon, je vais reprendre tes parties:

-"nous sommes trop peu nombreux à agir de la sorte et à dénoncer TOUTES les formes de racisme, y compris celle qui vise les blancs qui est encore tabou ; il suffit de voir les réactions sur ce fil : si nous avions tous vu la vidéo d'un noir se faisant tabasser puis insulter de "sale noir" au terme de son agression, le caractère raciste de celle-ci n'aurait jamais été mis en doute par quiconque. Là oui parce que c'est un blanc." :

Il est vrai que toutes les formes de racisme ne sont pas mise au "même niveau". Toutes les origines sont touchées par le racisme mais à des degrés différents. Il ne faut pas oublier que peu importe les origines, le fait reste le même. On parle de racisme. Ensuite, je ne trouve pas que le racisme visant les blancs est tabou. Ici le problème c'est qu'on ne sait pas si s'en était vraiment un, d'où le débat. Ne sois pas hypocrite. Tu mets la même vidéo et tu "remplaces" les noirs par des blancs, le débat sera le même. Les injures raciales se sont banalisées. Ce sont devenus des insultes courantes. Lorsque l'on me traîte de sale jaune, je sais que la personne n'ai pas forcémment raciste par exemple.


-"Cette victimisation perpétuelle n'aide pas non plus à l'intégration. Et elle est malsaine en ce sens qu'on excuse des crimes ou des délits sous prétexte d'un hypothétique passé douloureux, fait d'injures, voire d'agressions, racistes. L'agresseur devient victime, un inversement des rôles qui remet en cause un pan entier du fonctionnement de notre société."

Elle est aussi malsaine parce que ça détruit la personne, ne l'oublies pas. Dans ces cas là, oui nous sommes victimes. Je vais encore prendre mon cas. Je n'ai jamais fait de mal à personne, et j'ai toujours aimé rencontrer des gens. J'ai voulu aider un SDF, il m'a demandé si je voulais manger ses chiens. J'ai repris mes sous et je vous assure que j'étais énervé. Qui est la victime? Lui oui moi? Dans plusieurs cas, j'ai voulu aider des gens et je m'en suis pris plein la gueule. Et alors? Je ne suis pas raciste et je n'en veux qu'à ces personnes. C'est difficile de sortir et de revenir chez soi énervée à cause d'un sale type. Surtout si ça devient une habitude. Il faut le comprendre.
L'agresseur ne devient jamais victime. Au pire on parlera de faits qui l'ont pousser à ça. Et alors? Est-ce que ça fait de lui une victime? NON. Il reste l'agresseur. Il essaie juste d'expliquer, justifier les faits. Je vois pas où est le problème. Il était peut-être victime avant, mais ça ne l'excuse pas. Une agression reste une agression. Et d'ailleurs, je ne trouve pas que les rôles s'inversent au contraire. L'agresseur est toujours montré du doigt quelques soit ses excuses.

Il ne faut surtout pas oublier que chaques cas sont différents et qu'il ne faut jamais globaliser et tout mettre dans le même sac. Nous sommes tous différents.
Revenir en haut Aller en bas
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:05

J'ai loupé des moments inoubliables sur ce topic, mais la faute est comblé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agression francophobe dans un bus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agression francophobe dans un bus
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Agression d'un homosexuel
» Agression à Marguerite de Navarre
» [Bien] Mob 70's dans son jus
» [Débat] La grève dans les JT
» Le forum dans le journal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: