Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ingrid Betancourt libre!!!

Aller en bas 
+15
tomaclash
Poussin
ahah
UnderSound
eluus
Pape
Lahiny
spé6man
fenwick1hand
Erwan18
DDL
AnAïS
Zoen
Morgan
Mr Nobody, Somebody
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:19

Pareil ça commence à me saouler...ya trop de médiatisation là ça devient du nimporte quoi.

Quand aux blaireaux qui proposent Ingrid Bétancourt comme Prix Nobel de la Paix, j'leur dis d'se taire et d'réfléchir à la connerie d'un tel truc.

En France, un mec comme Patrick Dils a passé 15 ans en prison, injustement, et pourtant on en parlait moins à l'époque de sa libération, et son humilité mérite bien plus de reconnaissance envers son épreuve qu'envers Ingrid Bétancourt.

Donc faut arrêter les conneries là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:47

Je sais plus sur quelle chaine, c'était mais une petite anecdote m'a bien fait marrer : On voit ici le président Sarkozy qui enlace chaleureusement Ingrid et se félicitent, ils ne s'étaient jamais rencontrés auparavant.

Attendez que les livres sortent ^^. Et pour l'état de santé, elle a peut être été libéré bien avant et tous les politiques attendaient un moment propice pour l'annoncer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:34

Charlot a écrit:
Attendez que les livres sortent ^^.
Et la docu-série-fiction-made-in-TF1 avec Ingrid Chauvin en Ingrid Bétancourt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Nobody, Somebody
Tapette géante
Mr Nobody, Somebody


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Profession : a atteint son pic de LH
Statut Perso : en construction
Date d'inscription : 10/12/2007

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:05

www.france24.com a écrit:
La France aurait payé une rançon en 2003 pour Betancourt


La France aurait payé en 2003 une rançon, dont le montant n'a pas été précisé, pour la libération de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt alors aux mains des Farc, selon la chaîne de télévision colombienne RCN qui cite un courrier électronique de l'ex-numéro 2 de la guérilla.

Selon les informations de la chaîne, un courrier retrouvé dans l'ordinateur de l'ancien numéro 2 des Farc, Raul Reyes, tué en mars dans une opération de l'armée colombienne, indique que les Français ont été dupés alors qu'ils cherchaient à obtenir la libération de Mme Betancourt.

Ingrid Betancourt et 14 autres otages des Farc ont été libérés mercredi dernier au cours d'une opération sans effusion de sang conduite par l'armée colombienne.

Dans le courrier électronique cité par RCN, Reyes s'adresse à Noël Saez, l'un des deux émissaires chargés par la France, la Suisse et l'Espagne d'établir des contacts avec les Farc en vue de la libération des otages en Colombie. Reyes envoie aussi une copie du contenu de son courrier électronique au chef historique de la guérilla Manuel Marulanda, aujourd'hui décédé.

"Les raisons que vous aviez de remettre de l'argent pour la libération de Madame Ingrid Betancourt sans vous assurer auparavant des identités (des geôliers) et des garanties (...) demeurent inexpliquées", dit Reyes à Saez, dans le courrier électronique cité par la chaîne de télévision.

La chaîne colombienne a rappelé qu'en juillet 2003, 15 jours avant la date du courrier de Reyes, un avion militaire français a atterri au Brésil près de la frontière colombienne dans l'espoir de récupérer Ingrid Betancourt.
Revenir en haut Aller en bas
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: ingrid bétancourt   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 15:10

Bienvenue à tous dans le monde des services secrets américains!!!

J'ai déja dis dans ce forum que j'avais de la famille qui était équatorienne et donc on a suivi toute cette affaire avec attention.
D'abord il faut rappeler je crois que la Colombie est un pays particulier, c'est un pays vaste et divisé. Une partie andine, où l'on retrouve les plus grandes villes (Medellin, Cali, Bogota, Baranquilla)et où sont concentrées les richesses. Le reste du pays, le Sud, est recouvert de vastes plaines et de forêts dont l'Etat colombien ne s'est jamais vraiment soucié laissant ces territoires sous le contrôles de milices privés, de grands propriétaires et de différents groupes plus ou moins mafieux, bref le FAR-WEST! Depuis l'arrivée au pouvoir d'Alvaro URIBE, un homme de droite, proche des Etats-Unis, l'Etat colombien a voulu réinvestire ses zones jusque là livrées à la loi du plus fort.
Ingrid Bétancourt quant à elle, appartient à une famille très puissante, les Bétancourt. Ils sont d'origines françaises, c'est une famille de l'aristocratie colombienne, très connue là-bas. Militante écologiste, Ingrid Bétancourt a été surnommé "La Jeanne d'Arc des Andes". En effet, elle disait souvent être investit d'une mission et entendre comme des voix. Elle n'était pas très populaire car l'Amérique du Sud est un continent raciste, et elle est de fait une femme issue de l'aristrocratie blanche, qui n'a donc pas de leçons à donner. Concrêtement elle n'a jamais rien fait, à part être candidate aux élections, mais politiquement elle n'a jamais fait quelque chose pour son pays.
Ce qui me fait rire, car j'en rit évidemment, c'est qu'en France il est de bon ton de soutenir épisodiquement des causes humanitaires ou diplomatiques juste par effet de mode.
On a eu droit au Tibet, aujourd'hui plus personne n'en parle et les gens qui arboraient le drapeau tibétain ne savaient même pas quelle vision du Tibet à le Dalaï-Lama lui-même! Et elle est aussi flippante que celle des autorités chinoises d'ailleurs!
Donc tout le monde a soutenu Ingrid Bétancourt, sans savoir même où placer la Colombie sur un planisphère, jouant l'effet de mode "femme seule prisonnière de guerilleros barbus" .
Elle est libérée, tant mieux pour elle et pour ses enfants, c'est vraiment formidable.
Mais elle sort de la jungle plutôt en forme, elle ne se repose pas et semble toute disponible à courir sur tous les plateaux télés du monde, elle dit approuver le coup de tête de Zidane contre Materazzi et va voir le Pape Benoït XVI soupapes et va prier à Lourdes!!!
Mais c'est la VIERGE MARIE qu'on a libéré!
Revenir en haut Aller en bas
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 15:14

Quant au Prix Nobel....faut pas éxagéré! On a aussi qu'à le remettre aux candidats de Koh-Lanta, prisonnier de Denis Brogniart tout l'été sur TF1!!!
Elle a fait quoi concrêtement??!!
Nelson Mandela avait un mouvement, il luttait contre l'apartheid, un vrai système raciste et fasciste, et il a payé de sa liberté pour ça. Mais elle?!
Arrêtons les conneries là!
La libération d'Ingrid Bétancourt le seul résultat voulu c'était 3 point de plus dans les sondages pour Sarkozy, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 11:31




Et on continue dans le ridicule...

Bétancourt est allée prier à Lourdes, et vlan, un tas de journalistes, de caméras, d'appareils-photo, on a même tendu un micro à la "star Bétancourt" pour qu'elle prêche la bonne parole...

Ca fait pitié...c'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
DDL
Bien mais pas top
DDL


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Statut Perso : hiha!!!!!
Date d'inscription : 01/02/2006

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 12:08

elle a rien d'autre à faire franchement, en tout cas tout est très médiatisé pour ne pas changer, moi à sa place j'aurais pris du repos avec mes enfants et j'essaierais d'apprendre ce qu'ils ont vécu et voir ce qu'ils sont devenus!!!
elle ne se repose pas et enchaine les apparitions à la télé, c'est tout de même incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 13:58

vous remarquerez que dès la premiere page du topic j'avais fait par de mon indigniation face à cette comédie grandiloquante de riducule,inutile donc d'enfoncer le clou mais j'avou que là c'est un peu trop vomitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 11:18

Troisième page tu veux dire ? On est nombreux à l'avoir dit avant toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 15:57

en résumé :

Libérez les FARC !

Enfermez Betancourt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt libre!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon UE libre à Tours...HELP!
» Etudiants pour un Tibet Libre à Bourges
» La musique libre de droit mangeons-en...
» Compil dub Libre Telechargement with Selektisam
» DVD Live The Arrs en téléchargement libre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: