Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La musique libre de droit mangeons-en...

Aller en bas 
AuteurMessage
Bodicae
Invité
Anonymous



La musique libre de droit mangeons-en... Empty
MessageSujet: La musique libre de droit mangeons-en...   La musique libre de droit mangeons-en... Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 17:52

Un ami d'un ami d'un ami d'un autre ami de son épouse du cousin de son grand-père m'a donné ce lien.

>>> Jamendo <<<

Qué que c'est ?

Ce site regroupe un grand nombre de chansons, morceaux, albums de chanteurs et groupes amateurs, semi-pros voire pros si vous fouillez bien.

Pour qui que c'est dont ?

Pour tout le monde ! Les styles sont plus que divers, allant du rock à la techno en passant par le rap, les ballades, la pop, médiéval ou encore classique...

Qué qu'est bon à savoir à propos ?

Un système de recherche en place vous permets de retrouver rapidement un groupe, un style musical, un album... (Rappellez-vous que se sont des musiques libre de droits qui sont échangées et non le dernier album de Manson ou de Louise Attaque)
Vous n'êtes pas à l'abris d'un gros nanard, c'est le but du site, partager des milliers de chansons donc il y a une probabilité de tomber sur des trucs pourris mais il ne faut pas paniquer ! Il est possible de lire une rapide présentation du groupe/album que vous avez sélectionné, de connaître son genre/style musical, mais aussi de lire les critiques (générallement constructives) de ceux qui ont écouté le dit objet qui vous intéresse.

Pourquoi qué moi j'aurai pas le droit de partager ma musique ?
Justement, tu as le droit ! A partir du moment où la musique que vous proposez est libre vous pouvez faire une demande d'up-load de vos musiques (il faut être inscrit, c'est gratuit). Je le précise car je sais qu'il y a ici quelques groupes et c'est pour vous un bon moyen de diffuser ce que vous faites.

Comment qu'ils se passent les téléchargements ?

Ils faut avoir un logiciel de BitTorrent ou Emule. Dans le cas d'Emule, les vitesses de téléchargements sont semblables à la vitesse de votre connexion.
Exemple : 50~65Ko/s pour un 512/128k
100~130Ko/s pour un 1024/128~256k
Revenir en haut Aller en bas
 
La musique libre de droit mangeons-en...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: Styles et mouvements-
Sauter vers: