Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ingrid Betancourt libre!!!

Aller en bas 
+15
tomaclash
Poussin
ahah
UnderSound
eluus
Pape
Lahiny
spé6man
fenwick1hand
Erwan18
DDL
AnAïS
Zoen
Morgan
Mr Nobody, Somebody
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:28

Ajoute que le sondage est de TNS Sofres pour Le figaro magazine, car se serait du Nouvel Obs, disons que dans le genre parlant yaurait mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:37

Nan mais il réalise ce qu'il souhaite, battre des records Very Happy

(Sinan ça aurait peut être eu plus sa place dans le topic sur Nicolas Sarkozy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:39

spé6man a écrit:
Une bonne nouvelle certes, mais bon des otages dans le monde il en reste un tas...alors bon c'est pas parce qu'elle est Franco-Colombienne (et donc rattachée à la France) que je vais faire péter la bouteille de Champagne pour ma part...

En revanche, je conçois que pour sa famille et ceux qui se sont battus, c'est une excellente nouvelle. Smile
allez zou, je plussoie m'sieurs

Ma réaction à cette nouvelle qui DOIT (si si, c'est O-BLI-GA-TOIRE) réjouir la France ? GE-NIAL !

Au suivant
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:56

Betancourt libre, bien, tant mieux mais maintenant voyons les causes de la présence d'une guérilla "marxisante" en colombie depuis 30 ans : injustice social, guerre au indiens, paysans exploité etc.. bref la clique Uribe, paramilitaire et leur ancetre ont crée la présence des farc. Donc le combat des farc est loin d'etre ridicule, bien evidemment la méthode guerilla, les prise d'otage, ça sert a rien, mais les causes de leur existance sont toujours la, Betancourt libre ou pas.

ceux qui ont en sorte grandi c'est Uribe et ses méthodes, les groupes para militaires d'extreme droite, sous l'oeil bienveillant du gouvernement US qui n'est pas tres heureux de voir des gouvernement type Morales apparaitrent dans leur pré carré sud américain

j'espère que Betancourt pourra justement proposé une autre voie que celle commencé par Uribe, si elle le veut toujours.
Revenir en haut Aller en bas
thom_
T'es cool t'es bath t'es in



Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2008

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:51

Une très bonne nouvelle, ça fait chaud au coeur de voir cela.
Mais bon, le tapage médiatique est un peu trop excessif... il ne se passe donc rien dans le monde pour occuper nos journalistes TV ?

J'attends de voir comment le nouveau combat de Betancourt va se faire... une situation très compliqué en Colombie, encore du mal à tout saisir :).
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:15

tomaclash a écrit:
Betancourt libre, bien, tant mieux mais maintenant voyons les causes de la présence d'une guérilla "marxisante" en colombie depuis 30 ans : injustice social, guerre au indiens, paysans exploité etc.. bref la clique Uribe, paramilitaire et leur ancetre ont crée la présence des farc. Donc le combat des farc est loin d'etre ridicule, bien evidemment la méthode guerilla, les prise d'otage, ça sert a rien, mais les causes de leur existance sont toujours la, Betancourt libre ou pas.

ceux qui ont en sorte grandi c'est Uribe et ses méthodes, les groupes para militaires d'extreme droite, sous l'oeil bienveillant du gouvernement US qui n'est pas tres heureux de voir des gouvernement type Morales apparaitrent dans leur pré carré sud américain

j'espère que Betancourt pourra justement proposé une autre voie que celle commencé par Uribe, si elle le veut toujours.
oloool je l'attendais le retour des révolutionnaires...

nanméo Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 475835 c'est pas "ça sert à rien " le commentaire approprié
les méthodes sont ABOMINABLES c'est du terrorisme !!!!
des meurtres d'enfants, de femmes enceintes, des mois voir des années de captivité dans des conditions abominables et toi tout ce que tu trouves à dire c'est "ça sert à rien"

la loose point barre. ça me dégoute.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:46

Moi aussi Fenwick, ça me dégoute, sauf que si tu t'intéresses un minimum au sujet ce n'est pas si simple. Les Farcs existent parce qu'au départ ils se présentaient aux élections. Ils ont été assassinés et c'est pour cela qu'ils ont fuit dans la jungle. Je ne suis pas favorable aux exactions commises par les Farcs et je ne les soutient pas. Ceci dit ce n'est pas en France que cela se passe, nous pouvons donc avoir un avis critique sur la question sans pour autant dénoncer que certains sont les amis des salauds. Parce qu'à ce tarif, effectivement, Uribe est le pote des paramilitaires d'extrême droite, aussi indéfendables que les Farcs.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:57

merci ahah pour cette O combien précieuse leçon d’équité, j’en prend bonne note.

toutefois il ne faut pas dire tout et n’importe quoi, les FARC sont des guerilleros depuis longtemps déjà et rien ne sert d'essayer de faire croire que ce sont eux les victimes.

"FRAC : principale guérilla communiste colombienne impliqué dans le conflit armé colombien. Elles ont été créées en 1964 sur les décombres d'une éphémère République de Marquetalia par Jacobo Arenas, missionné par le Parti communiste colombien, pour chapeauter différents groupes paysans de guérilla repliés dans les montagnes. Jacobo Arenas rallie des chefs paysans non communistes dont le principal est Manuel Marulanda Velez et fait du mouvement la branche armée du Parti communiste colombien."
source : wiki
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:03

Les FARC se définissent comme un groupe marxiste-léniniste. Ils affirment représenter les pauvres du monde rural contre les classes riches de la Colombie et s'opposent à l'influence des États-Unis en Colombie, à la privatisation de l'exploitation des ressources naturelles, aux multinationales et aux groupes paramilitaires d'extrême droite. Ils se financent à l'aide d'une multitude d'activités incluant la prise d'otages (1 600 estimés), l'extorsion, le détournement et la participation directe ou indirecte au marché de la drogue. Cette drogue est en partie vendue aux États-Unis.
[...]
À côté des forces régulières du mouvement, des milices civiles ont été créées dans les villages contrôlés. Elles seraient responsables de nombreuses exactions[réf. nécessaire]. Les habitants des zones rurales -sympatisans ou non- sont régulièrement la cible d'assassinats perpétrés par les groupes paramilitaires d'extrême-droite proche du pouvoir, et notamment les Autodéfenses unies de Colombie. La dissolution officielle -en cours- de ces dernières ne semble pas avoir mis fin au recours à ces exactions. Selon la Commission colombienne des juristes, entre 2002 et 2006, on enregistre près de 20 000 homicides par an en Colombie, dont plus de 60% sont commis par les paramilitaires et 25% par les guérillas (FARC et ELN) [7]. Les AUC sont aussi responsables de la grande majorité des 3,5 millions de déplacés par la guerre [7]. (près de 3 000 000 de personnes selon le rapport de mars 2008 de la Croix Rouge).

source wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:12

fenwick1hand a écrit:
tomaclash a écrit:
Betancourt libre, bien, tant mieux mais maintenant voyons les causes de la présence d'une guérilla "marxisante" en colombie depuis 30 ans : injustice social, guerre au indiens, paysans exploité etc.. bref la clique Uribe, paramilitaire et leur ancetre ont crée la présence des farc. Donc le combat des farc est loin d'etre ridicule, bien evidemment la méthode guerilla, les prise d'otage, ça sert a rien, mais les causes de leur existance sont toujours la, Betancourt libre ou pas.

ceux qui ont en sorte grandi c'est Uribe et ses méthodes, les groupes para militaires d'extreme droite, sous l'oeil bienveillant du gouvernement US qui n'est pas tres heureux de voir des gouvernement type Morales apparaitrent dans leur pré carré sud américain

j'espère que Betancourt pourra justement proposé une autre voie que celle commencé par Uribe, si elle le veut toujours.
oloool je l'attendais le retour des révolutionnaires...

nanméo Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 475835 c'est pas "ça sert à rien " le commentaire approprié
les méthodes sont ABOMINABLES c'est du terrorisme !!!!
des meurtres d'enfants, de femmes enceintes, des mois voir des années de captivité dans des conditions abominables et toi tout ce que tu trouves à dire c'est "ça sert à rien"

la loose point barre. ça me dégoute.

mon cher fenwick avant de jouer le choqué sur mes propos (maladroit si tu veux) relis moi, les farc comme je le rappelle n'ont pas le monopole de la terreur, les paramilitaires massacrent eux aussi a tour de bras.

donc je le répete, le combat des farc, hors méthodes utilisées, est légitime

leur méthode c'est naze, du terrorisme si tu veux, mais je me refuse d'attribuer des bon et des mauvais point au regard de la situation sociale colombienne

et j'espere sincérement que le combat de Betancourt pourra continuer, j'arrive pas a comprendre ta remarque "llool le retour de révolutionnaire"
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:45

merci pour ton article ahah, mais j'ai envie de dire : oui et alors... ?

pour répondre simplement à tomtom et ahah, à mes yeux la fin ne justifie pas tous les moyens.
mais apparemment, quand il s’agit de lutte révolutionnaire, c’est pas le cas pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:56

fenwick1hand a écrit:
merci pour ton article ahah, mais j'ai envie de dire : oui et alors... ?

pour répondre simplement à tomtom et ahah, à mes yeux la fin ne justifie pas tous les moyens.
mais apparemment, quand il s’agit de lutte révolutionnaire, c’est pas le cas pour vous.
Dans un sens oui et non, faut te dire qu'ils ont en général pas le choix. Lors de la révolution française, heureusement que les paysans (bourgeois) ne se sont pas demandés si la fin justifiait les moyens. On a guillotiné, on a tué voire massacré et ça se passera encore longtemps comme ça. Aujourd'hui, cela semble plus horrible à cause des armes utilisées, mais c'est commun à l'époque contemporaine que nous vivons. Dans un sens, c'est de notre faute si ce genre de choses ne s'est pas déroulé plus tôt. Franchement tu voudrais que les FARC fassent quoi ? un sitting devant la mairie de Bogota ? Ils sortent de la forêt ils sont tués, ils négocient depuis la forêt, cela ne répondra pas à leur volonté. Tout ça dans un muselage permanent des US.
Autant les méthodes sont graves autant c'est l'être humain dans toute sa splendeur.

J'ai la flemme de m'étaler sur le sujet mais j'ajouterai juste que sans les soutenir, sans les approuver, je sais qu'ils n'ont pas d'autres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:06

Comme disait le Che (cf Carnet de Voyage ) : " il n'y a pas de révolution sans armes "

Je ne fais que citer, je ne crédite pas les propos.
Sinon je suis contente de cette libération , je devrais meme dire de ceS libérationS!
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:07

Je me félicite de la libération des otages. Le nombre de combattants FARC s'effrite mais ils ne sont pas seuls à massacrer comme déjà dit.

Seulement, je sens que ca va vite dégénéré entre les différentes appropriations politiques et le nombre de livres qui vont sortir à ce sujet.

J'ai vu la fin du Dessous des cartes sur Arte qui expliquait le pourquoi du comment de l'aide américaine en Colombie, intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:16

fenwick1hand a écrit:
merci pour ton article ahah, mais j'ai envie de dire : oui et alors... ?

pour répondre simplement à tomtom et ahah, à mes yeux la fin ne justifie pas tous les moyens.
mais apparemment, quand il s’agit de lutte révolutionnaire, c’est pas le cas pour vous.

"la révolution n''est pas un diner de gala" Mao

blague a part, a chaque situation socio politique d'un pays correspond une méthodologie, les Farc en partant dans la jungle depuis 64 s'appuis sur Gueverra et ses "focos", foyer révolutionnaire dans les campagnes pour ensuite gagner le pays, stratégie plutot aventuriste et sans espoir a mon avis. Il faut quand même savoir que l'histoire de l'amérique du sud est rempli de ces guérilla depuis les indépendances (voir a ce sujet le livre de Pierre Vayssiere l"es révolutions en amérique latine" ed Point).

la fin justifie t elle les moyens, vaste débat qui t'inquieue pas Fenwick rempli nos questions !
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:55

Je suis le seul à trouver qu'ingrid en fait beaucoup trop ? qu'elle lèche le cul à outrance de gouvernement pourris jusqu'à la moelle ? ( france, colombie) ou encore qu'elle surjoue à fond ? de tous les otages libérés c'est la première fois que je suis choqué par les déclarations et l'attitude d'un libéré.

Ok c'était l'enfer, ok c'est cool pour sa famille, mais y'a des pays entiers ou les gens vivent dans des conditions similaires si ce n'est pire, alors ingrid c'est cool, arrête d'employer tes termes théatrals en mousse et soit un peu "vrai", merci et aurevoir.

Et pour l'attribution de la libération ramayade a déclaré sur france 3 qu'il fallait applaudir les très gros efforts de nicoles sarkozy dans cette libération.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:03

ExtRaLuciDe a écrit:
Je suis le seul à trouver qu'ingrid en fait beaucoup trop ?

Nan, perso je m'attendais pas à ce qu'on la voit partout, je pensais plutôt qu'elle s'enfermerait pénarde avec sa famille et qu'ils passent plein de temps ensemble à se raconter leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:10

N'empêche pour une femme qui avait la peau sur les os, une hépatite B, étant au bord de la mort, en 1 jour et demi elle était en super forme et avait repris tout son poids...
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:14

Johan a écrit:
N'empêche pour une femme qui avait la peau sur les os, une hépatite B, étant au bord de la mort, en 1 jour et demi elle était en super forme et avait repris tout son poids...

+1

j'me suiis dit la même chose..
D'ailleurs je comprends pas trop en fait, elle a vécu l'enfer, elle était pas loin de la mort, et la on la voie toute souriante (bon normal elle a été libérée..ok), comme si rien ne c'était passé.. elle aurait fait des examens de santé et tout serait ok, j'trouve ca louche !
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:20

Ils allaient pas la laisser mourir non plus, soyons logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:21

Mais elle a eu aussi le temps de confectionner une ceinture pour sa fille et de lui envoyer par la poste ! Véridique (c'est elle-même qui l'a dit).
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:55

Johan a écrit:
N'empêche pour une femme qui avait la peau sur les os, une hépatite B, étant au bord de la mort, en 1 jour et demi elle était en super forme et avait repris tout son poids...

Sur la vidéo ça laissait parraître ça d'accord, mais elle allait quand même plutôt bien la madame. Sur la dernière vidéo, on croit qu'elle va mal et qu'elle est au bord de la mort ... mais c'est juste qu'elle ne voulait pas regarder la caméra, elle ne voulait aps faire ce plaisir aux FARC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:21

Nan mais elle avait beau regarder ailleurs, elle était quand même moins grosse que maintenant. Une hépatite B ça se soigne pas avec un doliprane non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 0:46

J'ai pas trop suivi parce que le tapage médiatique ça va bien un peu mais après c'est lourd, comment sait-on qu'elle a eu une épatite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 13:58

communiqué de la coordination populaire colombienne, ça nous changera des larmoyants commentaires, et betancourt qui remercie benoit 16, ce vieux réac, uribe, facho, plus ça va plus la dame me gonfle

Citation :
DECLARATION DE LA COORDINATION POPULAIRE COLOMBIENNE A PARIS
>
> Ingrid Bétancourt est libre. La Coordination populaire colombienne (CPCP) à Paris s'en réjouit pour elle, pour sa famille, ses amis, et tous les comités qui l'ont soutenue. C'est un épilogue heureux après plus de six ans d'attente.
>
> Le peuple colombien est toujours otage.
>
> Le « triomphe » des militaires et du gouvernement d'Uribe n'est pas une bonne nouvelle pour nous : C'est une légitimation de la logique guerrière et des pratiques totalitaires. Une bulle médiatique de plus qui permet d'occulter la para militarisation du régime, la violation quotidienne des Droits de l'Homme, les assassinats systématiques des opposants politiques, syndicalistes, journalistes, défenseurs des Droits de l'Homme.
>
> Nous ne pouvons oublier qu'en Colombie, près de quatre millions de personnes ont été déplacées de force à l'intérieur du pays, en majorité à cause des groupes paramilitaires. Ces groupes, qui agissent seuls ou avec des membres des forces armées, ont fait disparaître au moins 15.000 personnes ; ils les ont enterrées dans plus de 3.000 fosses communes ou ils ont jeté leurs cadavres dans les fleuves. Ils ont assassinés plus de 1.700 indigènes, 2.550 syndicalistes et plus de 5.000 membres de l'Union Patriotique. Régulièrement, ils torturent leurs victimes avant de les tuer.
>
> Entre 1982 et 2005, les paramilitaires ont perpétré plus de 3.500 massacres et ils ont volé plus de six millions d'hectares de terres. Depuis 2002 et leur supposée "démobilisation", ils ont assassiné 600 personnes chaque année. Ils ont réussi à contrôler 35% du Parlement. De 2002 à aujourd'hui, des soldats de l'Armée régulière ont commis plus de 950 exécutions, la plupart en "maquillant" des paysans en guérilleros. Récemment, en janvier 2008, les paramilitaires ont commis 2 massacres, 9 disparitions forcées, 8 homicides alors que l'Armée a perpétré 16 exécutions extralégales. Depuis le début de cette année, 28 syndicalistes ont été assassinés.
>
> En Colombie, les agents de l'Etat et les paramilitaires violent les Droits de l'Homme et le droit humanitaire. De nombreux groupes paramilitaires ne se sont pas démobilisés. Maintenant ils se font appeler "Aigles Noirs". De nombreux para politiques ont des charges publiques ou diplomatiques. En septembre 2007, il y avait 39 affaires. Aujourd'hui, en juillet 2008, il y a plus de 60 parlementaires et hauts fonctionnaires mis en cause dont bon nombre sont en prison). Le président Alvaro Uribe lui-même et son entourage sont mis en cause. L'élection présidentielle de 2006 menace d'être invalidée par une sentence de la Cour suprême de justice après qu'une parlementaire ait été reconnue coupable de subornation par cette même cour.
>
> Avec la libération d'Ingrid Betancourt par les militaires, c'est "La Mano Fuerte" qui gagne. Nous ne pouvons que regretter que la guerrilla n'ait pas libérés plus tôt tous les otages. Ou mieux, qu'elle n'ait jamais eu recours aux enlèvements. Cette victoire est un coup très dur pour les guerrilleros, mais c'est surtout un coup terrible pour l'opposition politique démocratique.
>
> Il va être encore plus difficile de faire entendre une voix divergente dans ce pays en faveur d'une solution politique du conflit, de l'échange humanitaire des prisonniers, en faveur de la vérité, de la justice et de la réparation intégrale pour les victimes.
>
> Alors oui : Bravo pour Ingrid. Mais nous pleurons pour la Colombie, sans pour autant baisser les bras.

et l'adresse du site de la coord (ce n'est pas les FARC) : http://coordinadora.popular.googlepages.com/home
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt libre!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon UE libre à Tours...HELP!
» Etudiants pour un Tibet Libre à Bourges
» La musique libre de droit mangeons-en...
» Compil dub Libre Telechargement with Selektisam
» DVD Live The Arrs en téléchargement libre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: