Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ingrid Betancourt libre!!!

Aller en bas 
+15
tomaclash
Poussin
ahah
UnderSound
eluus
Pape
Lahiny
spé6man
fenwick1hand
Erwan18
DDL
AnAïS
Zoen
Morgan
Mr Nobody, Somebody
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr Nobody, Somebody
Tapette géante
Mr Nobody, Somebody


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Profession : a atteint son pic de LH
Statut Perso : en construction
Date d'inscription : 10/12/2007

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:02

Des otages ont été libérés lors d'une opération héliportée de l'armée Colombienne.
L'armée Colombienne annonce avoir libérée Ingrid Bétancourt, 3otages américains et 11 militaires.


source: BFM


Dernière édition par Mr Nobody, Somebody le Mer 2 Juil 2008 - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:05

Lors de son programme "Zone Interdite" M6 a fait défiler une bande en bas de l'écran annoncant la libération d'Ingrid Bétancourt !!

EDIT :
Citation :
Juan Manuel Santos, le ministre colombien de la Défense vient de
l'annoncer, l'Elysée le confirme : Ingrid Betancourt est libre. Enlevée
par les Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie) le 23 février
2002, la franco-colombienne la plus célèbre du monde avait, ces
derniers temps, beaucoup inquiété son entourage ainsi que les autorités
françaises. De fait, son état de santé, ne cessait de se dégrader.
Le 28 mars 2008, la France envoyait donc un Falcon 900
médicalisé afin de recueillir Ingrid Betancourt en vue de son
hypothétique libération. Las ! Deux jours plus tard, l'avion regagnait
la France à vide.
La nouvelle de sa libération ce soir en réjouit plus d'un.
D'autant que celle-ci ne doit, apparemment, rien à Nicolas Sarkozy, qui
rêvait pourtant d'en être l'artisan : c'est l'armée colombienne qui
aurait donné l'assaut du camp où était détenue Ingrid Betancourt. Trois
otages américains et onze militaires colombiens ont également été
libérés au cours de cette opération héliportée.

Source : www.marianne2.fr




EDIT² :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:21

Hé ben depuis l'temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Mr Nobody, Somebody
Tapette géante
Mr Nobody, Somebody


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Profession : a atteint son pic de LH
Statut Perso : en construction
Date d'inscription : 10/12/2007

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:22

le président Sarkozy va s'exprimer à 22h30.

(espérons qu'il restera humble et qu'il ne pensera pas à lui pour une fois...)

pour visioner en direct: http://www.bfmtv.fr/


Dernière édition par Mr Nobody, Somebody le Mer 2 Juil 2008 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:24

eh bien en voila une bonne nouvelle :)

Mais niveau santé j'espere qu'elle va se remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:25

Normalement il n'y est pour rien donc il ne devrait rien s'approprier (normalement Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Mr Nobody, Somebody
Tapette géante
Mr Nobody, Somebody


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Profession : a atteint son pic de LH
Statut Perso : en construction
Date d'inscription : 10/12/2007

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:27

apparemment, elle irait mieu que ce qui était annoncé il y a quelques mois, mais il lui faudra certainement plusieurs semaines, voire mois pour se remettre physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:30

Et psychologiquement alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:32

j'imagine la joie de ces enfants, 6ans sans voir leur mère, sans nouvelles, dans la peur !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Nobody, Somebody
Tapette géante
Mr Nobody, Somebody


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Profession : a atteint son pic de LH
Statut Perso : en construction
Date d'inscription : 10/12/2007

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:48

enfant qui ne voulait pas d'intervention armée pour la libération de leur mère, ce qui parait évident vu les risque que cela comporte, mais Uribe à quand même choisi ce type d'intervention pour agir, heureusement, sans souci pour I.B., mais on ne sait toujours pas si cette intervention a provoqué mort et blessés


Dernière édition par Mr Nobody, Somebody le Jeu 3 Juil 2008 - 8:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:58

Sur France 2, le porte parole du mouvement pour Ingrid Betancourt il a dit que demain fallait faire la fête sur tout les parvis de toutes les mairies de France ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Mr Nobody, Somebody
Tapette géante
Mr Nobody, Somebody


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Profession : a atteint son pic de LH
Statut Perso : en construction
Date d'inscription : 10/12/2007

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:08

c'était déjà prévu ça!
mais aps pour les mêmes raisons


attends!! si ils veulent faire ça, ça veut dire que le parvis va être cadrié, est-ce synonyme d'une présence renforcée des forces de l'ordre??


EDIT: autant pour moi, j'suis décalé d'un jour, je croyais que ça concernait le Vendredi soir


Dernière édition par Mr Nobody, Somebody le Jeu 3 Juil 2008 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DDL
Bien mais pas top
DDL


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Statut Perso : hiha!!!!!
Date d'inscription : 01/02/2006

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:12

moi je n'ai vu ca que ce matin mais a present elle doit etre soulagée apres avoir vécu toutes ces années en tant que prisonnière, mais c'est sur qu'il lui faudra du temps pour s'en remettre a présent
Revenir en haut Aller en bas
Mr Nobody, Somebody
Tapette géante
Mr Nobody, Somebody


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Profession : a atteint son pic de LH
Statut Perso : en construction
Date d'inscription : 10/12/2007

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:25

Le Figaro.fr a écrit:
Ingrid Betancourt raconte sa libération


AFP

L'ex-otage évoque les «conditions surréalistes» de sa libération par l'armée colombienne.

«Les conditions de nos libérations ont été complétement surréalistes», a lancé Ingrid Betancourt avant d'en faire le récit. «Nous étions levés depuis cinq heures du matin, a-t-elle indiqué. Ils (les geôliers des Farc) nous avaient demandé de ranger nos affaires et ils nous ont fait attendre toute la matinée en nous disant qu'ils ignoraient ce qui allait se passer».

Selon le déroulement de cette opération présenté par le ministre colombien de la Défense Juan Manuel Santos, l'armée avait infiltré des hommes parmi les guérilleros des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc-marxistes) chargés de surveiller les otages. Ces derniers étaient parvenus à faire croire aux geôliers des Farc que des dirigeants de l'état-major des rebelles voulaient rencontrer les otages et qu'il fallait dans cet objectif les regrouper.

«Une heure avant que les hélicoptères n'arrivent, j'ai parlé avec le commandant (des Farc) Asprilla et il m'a dit que nous allions tous monter dans un hélicoptère et que nous irions dans un endroit qu'il ne connaissait pas pour parler avec un dirigeant des Farc. Asprilla pensait qu'il s'agissait d'Alfonso Cano (le nouveau chef des rebelles)», a-t-elle dit.


«Quelque chose d'étrange»

«Quand les deux hélicoptères blancs sont arrivés, et je dois confesser que j'ai ressenti quelque chose d'étrange parce que normalement lorsque nous entendions les hélicoptères arriver nous sortions en courant pour nous cacher. Et cette fois ils étaient devant nous et nous attendions tranquillement qu'ils atterrissent», a indiqué Ingrid Betancourt, vêtue d'un treillis militaire et les cheveux noués sur la nuque. Un seul des deux hélicoptères s'est posé, selon les militaires colombiens, et le second est reparti.

«Quand les passagers de l'hélicoptère sont descendus, a-t-elle poursuivi, la confusion a été totale. C'étaient des membres des Farc, ils étaient avec eux, certains même avaient des chemises à l'effigie du Che Guevara».

Le commandant des forces militaires colombiennes, le général Freddy Padilla a pour sa part révélé que seul l'hélicoptère utilisé pour la libération avait à son bord deux pilotes, deux navigateurs militaires ainsi que neuf membres des forces spéciales.

«Nous sommes montés à bord avec beaucoup de difficulté car ils nous avaient lié les mains, ce qui était humiliant, puis après être montés ils nous ont attaché les pieds (....). Ils ont alors fermé les portes de l'hélicoptère, et tout à coup j'ai vu le commandant (Farc) nu au sol. Je n'ai pas même ressenti de bonheur à ce moment», a ajouté l'ex-otage soulignant que ce guérillero l'avait personnellement humiliée à de nombreuses reprises pendant sa captivité.


«Comme dans un film»

«Après avoir neutralisé les deux commandants Farc qui étaient montés avec nous dans l'hélicoptère, le chef de l'opération a crié: 'Nous sommes l'armée nationale, vous êtes libres '. A ce moment, nous avons ri, sauté de joie, je pensais que c'était un miracle».

«L'opération militaire de l'armée de mon pays a été parfaite», a conclu l'ancienne candidate présidentielle des verts qui a rendu hommage au président colombien colombien Alvaro Uribe. Le ministre de la Défense Santos a estimé que cette opération de sauvetage des otages s'était déroulée «comme dans un film». De son coté, le général Padilla a, dans un discours public, précisé qu'au cours de l'opération de libération «il n'y a pas eu un seul tir, pas un seul blessé».



Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:43

Morgan a écrit:
Et psychologiquement alors ...
Elle a déjà déclaré qu'elle serait heureuse de revenir en France mais qu'elle pensait toujours à la présidence de la Colombie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:58

c'est une bonne chose

je rapelle tout de même que tout le monde lui avait dit de pas y aller mais qu'elle était partie quand même, avec les suite qu'on sait.
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:15

Une bonne nouvelle certes, mais bon des otages dans le monde il en reste un tas...alors bon c'est pas parce qu'elle est Franco-Colombienne (et donc rattachée à la France) que je vais faire péter la bouteille de Champagne pour ma part...

En revanche, je conçois que pour sa famille et ceux qui se sont battus, c'est une excellente nouvelle. Smile

En revanche méfions-nous des semaines à venir, je sens que nos politiques vont s'approprier la chose (là ils osent pas, mais ça va venir vous allez voir)
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:12

C'est une bonne nouvelle ça!
Sa famille et tout ses proches doivent être tellement heureux. Espérons qu'elle se remettre vite de tout ses événements.
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:23

Citation :
Normalement il n'y est pour rien donc il ne devrait rien s'approprier (normalement Rolling Eyes )

Mdr, la meilleure de l'année
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:47

spé6man a écrit:
Une bonne nouvelle certes, mais bon des otages dans le monde il en reste un tas...alors bon c'est pas parce qu'elle est Franco-Colombienne (et donc rattachée à la France) que je vais faire péter la bouteille de Champagne pour ma part...

En revanche, je conçois que pour sa famille et ceux qui se sont battus, c'est une excellente nouvelle. Smile

En revanche méfions-nous des semaines à venir, je sens que nos politiques vont s'approprier la chose (là ils osent pas, mais ça va venir vous allez voir)


Ca résume tout ce que je pense. 🇸🇮
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:36

Pape a écrit:
Citation :
Normalement il n'y est pour rien donc il ne devrait rien s'approprier (normalement Rolling Eyes )

Mdr, la meilleure de l'année

Désolé de dire la vérité.
Je ne conteste pas le fait que le gouvernement et surtout le Président ai fait bien des choses auparavant, et c'est tout à son honneur. Mais pour ce qui ai de l'opération qui a eu lieu hier, il n'y ai pour rien, et l'on a pu le voir dans les nombreux remerciments qu'il a lancé au gouvernement et au Président colombien. Cette attitude à d'ailleurs apparament assez énervé les conseillers du Président français. Mais j'applaudis le fait que pour l'instant il ne ce soit rien approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
UnderSound
Jeune recrue
UnderSound


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Profession : Dans un colis
Statut Perso : En quête de sens
Date d'inscription : 02/07/2008

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:48

Je suis sûr que Nicolas Sarkozy a apprécié lorsque Ingrid Bétancourt a remercié chaudement Jacques Chirac et Dominique de Villepin et sa femme ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:48

Il s'en fout, pendant ce temps là, le gouvernement peut faire passer toutes les lois qu'il veut ^^
Au final, il a ce qu'il voulait, une info quasi "inutile" pour le citoyen dont les infos (télé/journal tout ça) vont nous en faire bouffer durant 2 semaines (et c'est là que je souligne mon "inutile", c'est dans le sens où on est tous content pour elle mais que c'est pas utile d'être content pour elle durant 2 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:01

Moi perso, j'en bouffe aujourd'hui et après ça va commencer à être relou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:26

je pense qu'à trop en faire, Sarkozy a bel et bien perdu la confiance des français (il n'y a bien que Pape pour nous expliquer le contraire). Il s'agite beaucoup et ça gonfle tout le monde !
Citation :

33% des personnes interrogées déclarent faire "tout à fait" (5%) ou "plutôt" (28%) confiance à Nicolas Sarkozy pour "résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement". 65% (+4) ne lui font "plutôt pas" (28%) ou "pas du tout" (37%) confiance.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080703.OBS1283/la_cote_de_confiance_de_sarkozy_perd_quatre_points_a_33.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt libre!!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre!!!   Ingrid Betancourt libre!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt libre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon UE libre à Tours...HELP!
» Etudiants pour un Tibet Libre à Bourges
» La musique libre de droit mangeons-en...
» Compil dub Libre Telechargement with Selektisam
» DVD Live The Arrs en téléchargement libre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: