Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présidentielles 2007 - Francois Bayrou

Aller en bas 
+8
Tonin
spé6man
Sheena
ahah
Zoen
eluus
Charlot
Pape
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 0:55

Présidentielles 2007

Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Discours-Lyon1


Topic dédié au candidat de l'UDF pour la présidentielle de 2007.
Vous pouvez à tout moment mettre à jour ce topic avec des informations relatives au candidat et donner votre avis en justifiant vos propos.

Site de l'UDF : http://www.udf.org
Site officiel du candidat : http://www.bayrou.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:54

L'alternative surprise face au ras le bol d'une bipolarisation ? Si Hulot se présente pas : possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:03

C'est certain, il fait parti -et c'est une surprise- du troisieme candidat, avec Le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 13:53

Pour l'instant son thème de campagne c'est la présence trop importante accordé à Royal et Sarkozy dans les medias. On a fait parlé de lui que pour ça..
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 18:51

C'est vrais que comme programme, c'est un peu léger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
BleuBlan
Invité
Anonymous



Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 18:53

Oui ... Il a totalement raison sur ce point mais je trouve son projet politique un peu creux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:08

Si il y a soit Royal soit Sarkozy qui chute dans l'élection Bayrou pourrait bien etre la surprise du second tour

Malheuresement il axe trop sa campagne sur les médias et la place du temps de parole...bien sur c'est un ras le bol general mais un peu leger pour recueillir des voix
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:06

non non il a aussi un vrai programme de politique libérale, fidèle à son idéologie de droite (centre droite pour les pointilleux, mais vu qu'on a déjà du mal à placer le PS à gauche ... alors l'UDF il n'y a pas de mal à la placer à droite), vu hier dans soir 3
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 9:20

" François Bayrou prône la responsabilisation de chaque Français, et donc le choix de l'âge de leur départ en retraite selon leurs droits et leurs situations"

Il proposerait meme un referundum finale sur cette question tres délicate qui nous touche tous

tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Invité
Anonymous



Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:57

Maxx a écrit:
" François Bayrou prône la responsabilisation de chaque Français, et donc le choix de l'âge de leur départ en retraite selon leurs droits et leurs situations"

Il proposerait meme un referundum finale sur cette question tres délicate qui nous touche tous

tres interressant
Ca c'est de droite, et c'est pas vraiment lui qui a trouvé l'idée... Je l'aimais bien mais avec les derniers débats j'avoue qu'il me déçoit, il esquive le plus souvent possible les questions qui gènent (à la manière de Royal) et il a pas toujours du répondant, il n'est pas très bon orateur (m'enfin Royal non plus et c'est pas pour autant qu'elle n'a pas de grandes chances d'être présidente lol)
De là à dire qu'il est 3è candidat, imo non, pas face à notre France limite lepenisante, étant donné le choix des médias, dans tous les cas, c'est deux des trois : Royal, Sarkozy, Le Pen...
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
membre
Sheena


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 33
Profession : Alain Fournier
Date d'inscription : 27/09/2006

Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 20:21

Le Pen au 2° tour j'ai pas du tout envie d'y croire!

Les medias nous rentre cette idée dans la tete, je trouve sa assez déplorable :S

Qui est pret à me dire sur se forum : Cette Année je vote Le Pen!
??

....
Revenir en haut Aller en bas
BleuBlan
Invité
Anonymous



Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 22:16

Moi Sheena ! Si Philippe de Villiers n'est pas au second tour et que Le Pen y est, ce sera pour ce dernier que je voterai !
Revenir en haut Aller en bas
PsYkUp
Invité
Anonymous



Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 20:45

BBB je comprends ce que tu veux dire!!De villiers est plus proche de Le Pen que de Bové ou mEme Bayrou....


Alors de toute maniere Le pen ne passera pas je ne pense pas car pour une fois il y a pas mal de candidats assez gros et pluss médiatisés pour concurrencer Sarkozy et Royal donc plusieurs possibilités!

Le Pen ne passera pas
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:01

Vous sous estimez Le pen c'est triste quand même.

Depuis le début de sa carrière politique je crois que c'est le moment où il est le plus dangeureu pour les autres candidats.

Je mise un billet sur sa présence au 2ème tour.

Hors sujet terminé ici c'est bayrou Wink


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:08

PsYkUp a écrit:
il y a pas mal de candidats assez gros et pluss médiatisés pour concurrencer Sarkozy et Royal donc plusieurs possibilités!


Justement... tout comme en 2002, ce qui laisse une chance a LePen et a Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 12:06

Voilà.

Voilà un homme, François Bayrou, qui ne me dérange pas.

Il parle bien, sans aggressivité (Sarkozy) ou même naiveté (Ségolène Royale).
Un homme qui me semble juste dans ses propos, ses idées, même si il est vrai, il n'a pas encore proposé de grandes réformes.
Mais bon, il ne fait aucun faux pas, on sent qu'il croit en ce qu'il dit et qu'il mesure cela.
Beaucoup se payent sa tête, mais au fond il sait reconnaître le pouvoir des médias qui nous imposent le duel Sarko-Ségo (bidon au passage).
Il se pose pour moi en candidat sérieux pour le rôle de 3ème homme, et si les français avaient un peu de cervelle (et ne votaient pas Ségolène, parce que cette femme n'a rien à faire dans un débat pour la Présidentielle), il serait tout simplement le candidat le plus sérieux face à Sarkozy.

A méditer...en tout cas, à l'heure qu'il est, Bayrou est celui vers qui mon vote se penche de plus en plus, et j'en suis fier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 13:03

Moui.. son idée est séduisante mais trop utopique. Jamais la gauche et la droite ne pourront travailler main dans la main. Et je ne pense pas qu'il ai la carrure et le caractère d'un président. A vrai dire, aucun ne me le fait penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 9:42

François Bayrou était hier soir sur France 2

Il a répondu aux questions posées par les français présents, et je trouve qu'il s'en est très bien tiré.

Alors oui, je dois reconnaître que je penche pas mal pour cet ahomme et ces idées, parce qu'il n'a ni une paille dans le cul (cf Ségolène Laughing ), ni une arrogance (cf Sarkozy Wink ).

De plus, il chiffre son programme, il parle posé, bref, j'ai bien accroché à son discours.

Concernant le respect et l'ordre dans les écoles, installer des postes d'éducateur est une très bonne idée, bien meilleure à mes yeux que celle de Sarkozy qui lui, préfère mettre 2 flics pour faire régner l'ordre (débilité totale).
Le discours de bayrou sur les jeunes en difficulté m'a pas mal attiré parce que moi même, sans être un délinquant, j'ai manqué de respect à pas mal de monde dans mon adolescence et ma période collégienne, et en effet, à cet âge là, on a besoin d'être encadré par une personne autre qu'un Psy, un prof, un surveillant ou un flic.
Donc belle idée que celle de l'éducateur.

Concernant l'uniforme dans les écoles et collèges...je suis plutôt contre.
Ce sont les mentalités qu'il faut changer, du style "t'es habillé en Nike, t'as la classe, t'es un mec bien" et "t'es sappé chez carrefour, t'es une merde, un pauvre".
Non, ces mentalités doivent disparaitre, et ça n'est pas en nous habillant tous pareil que l'on règlera la chose.
Un jeune a besoin de se sentir différent de son voisin, d'assumer sa tenue, il est libre de s'habiller comme bon lui semble tant que cela ne choque pas et ne gène pas son activité dans un établissement scolaire.
Donc NON A L'UNIFORME.

Concernant le droit au logement, le chef de l'UDF propose la suppression des cautions (idée génialissime).
En effet, cette caution que l'on vous demande de payer à la location d'un appartement, même modeste, empêche de nombreux jeunes, de nombreuses personnes aux revenus modestes, d'avoir accès à un comfort décent.
Et j'ai dans la tête que TOUTE PERSONNE QUI TRAVAILLE AU SERVICE DES AUTRES SUR LE SOL FRANCAIS (car nous parlons de la France), DOIT AVOIR ACCES A UN LOGEMENT.

Monsieur Bayrou a pas mal parlé d'un RASSEMBLEMENT, certes, avec la débilité et le manque de réflexion de notre gauche et notre droite, cette idée reste utopique, mais le simple fait de l'entendre ne serait-ce qu'une fois dans la bouche d'un candidat à l'élection présidentielle, cela m'a fait plaisir.
Voilà quelqu'un qui, contrairement à Mme Royal, va au-delà des différences d'opinion politique, qui sait, s'il est élu, peut-être verra-t-on à la fois des gens du centre ,de gauche, et de droite dans son gouvernement ?

Bref, Monsieur Bayrou s'en est bien tiré, même si toutes les questions d'actualité n'ont pas été abordées (je pense au problème des banlieues...il a par contre parlé des retraites, des salaires, des impôts).

Enfin un candidat qui ne fait pas que pomettre l'impossible, dans le vent le plus total, enfin un candidat qui parle correctement, posé, calmemement, qui débat, réfléchit, et se pose en futur rassembleur.
Un exemple à suivre.

Certe Monsieur Bayrou n'est pas parfait, mais entre Ségolène, incompétente au possible, Sarkozy et ses idées très spéciales et parfois violentes, et Bayrou : je voterai Bayrou.


J'attend de voir les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Invité
Invité
Anonymous



Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:56

Vu aussi hier sur france 2 .

Il a bien repondu je trouve , exercice difficile .
J'ai apprecié sa reponse par rapportt au probleme de l'euthanasie , sa reponse sur l'impot sur les fortunes , mais aussi sur la retraite quoi que ...

En attendant il faut reflechir , il me semble que cet homme politique a eu un passé avec des discours qui ont fait polémiques , mais je ne me souviens plus sur quoi (j'étais un poil plus jeune ) ....
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:04

Plus d'un francais sur deux souhaitent voir François Bayrou au second tour (Sondage CSA pour France 3 et France Info réalisé par téléphone les 14 et 15 février auprès d'un échantillon représentatif de 909 personnes)


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 0:17

Ses idées restent proche de l'UMP. L'UDF et l'ump codirigent ensembles des villes et de départements. Ils travaillent main dans la main depuis très longtemps.

Après on ne peut ignorer que Bayrou a été fin tacticien jusqu'a maintenant.
Sa seule façon d'exister, c'est d'utiliser cette posture: ni droite ni gauche. Mais il ne faut pas oublier qu'il a été il n'y a pas si longtemps ministre de chirac, de balladur et de juppé.
Et qu'il a soutenu ardemment la candidature de balladur en 1995.
Aujourd'hui s'il veut exister il doit tenir ce discours, c'est le seul choix qu'il ait, et ça à l'air de marcher vue sa quote de popularité.

Maintenant d'un point de vue personnel, je vous avoue que je ne peux plus supporter ce Bayrou et sa suffisance , il se pose perpétuellement en donneur de leçons , infantilise ses interlocuteurs en criant plus fort que les autres pour imposer son message , pique sans cesse des colères infantiles , du coup son programme ne m'intéresse plus du tout. Je comprends pourquoi tant de ses compagnons de parti sont allés voir ailleurs...

PS : il y avait 58% des français qui pensaient que Raymond Barre serait un bon président... il a fait 16% au 1er tour.
Faut se mefier des sondages :)
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 10:28

Pour ton PS Pape, je suis tout a fait d'accord, le français ayant l'habitude de voter au dernier moment contre les sondages, ça change tout tout le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Tonin
membre



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2006

Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 18:58

Interessant ce phénomène Bayrou. Depuis maintenant plusieurs semaines il grapille des points dans les sondages, il le crédite parfois de 16% des voix, et un sondage montre que s'il était au 2nd tour, que se soit face à royal ou à Sarkozy, il remporterai l'election!! Alors je m'interroge, pourquoi un tel succès, et surtout pourquoi maintenant.

Tout d'abord: qui vote Bayrou? Il a certes son petit précarré de centre, centre-droit qui est son electorat traditionnel. Cela représente 8, peut être 10% des voix, pas de quoi casser la baraque. Or depuis quelque semaines il monte, pourquoi? certaines voix viennent se reporter sur lui: ce sont les apeurés de Sarkozy et les déçus de royal. On le voix partout, et notament sur ce forum. Et c'est là que l'élément temporel entre en ligne de compte. La montée de Bayrou s'opère en ce moment, après qu'une bonne partie de cette épuisante campagne se soit écoulée. Chaque candidat y a laissé des plumes, que se soit Sarko avec ses soit disant dérapages ou Ségo avec la campagne interne, les cafouillages et les soit disantes boulettes. Et c'est dans ce contexte qu'arrive le frais et fringuant Bayrou, qui n'a encore déçu ou effrayé personne.

Mais à mon sens le phénomène ne va pas durer. Bayrou aujourd'hui c'est Ségolène il y a quelque mois: une image médiatique. Qui connait LA grande mesure de Bayrou? Quel est sa vision de la France, des institutions, de l'économie? Certes il a des convictions mais on en parle pas, seul compte l'image, qui je le répète, fédère les suffrages fluctuant. Ca ne tiendra pas. Comme Ségolène il faudra à un moment ou l'autre qu'il sorte de sa petite gueguerre contre TF1 et contre les élites. Or quand on abordera le fond, on verra que Bayrou c'est du Sarko aseptisé, ou du Strauss-Kahn droitisé. C'est pas avec ça qu'on fait un bon présidentiable, je le crois profondemment: Bayrou ne tiendra pas, le masque tombera.

Juste un dernier point: Alain duhamel, journaliste politique sur france televisions notament, a été suspendu pendant la campagne pour avoir exprimé son soutien à un dandidat: François Bayrou. Alors rassurons nous! Comme dit son confrère Eric Zemmour du figaro "Alain Duhamel dans une election présidentielle, c'est la boussole Sud". En effet le bougre soutenait Jospin en 2002, Balladure en 1995, Barre en 1988, VGE en 1981... Un soutien dont Bayrou se serait bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:21

Tu insultes Bayrou en le comparant à Ségolène... Razz

Lui a au moins une chose de plus qu'elle : de l'intelligence. Wink

(vanne d'un anti-ségolène)

Plus sérieusement (même si je pense sincèrement ce que je viens de dire), Bayrou n'est certes pas toujours concis, clair sur certains points, mais il ne rejette pas tout sur les immigrés (cf Sarkozy), ne monte pas les gens les uns contre les autres, ne monopolise pas l'opinion médiatique.
Il n'a pas qu'un joli sourrire (cf Ségolène), ne porte pas de tailleur dégueulasse, parle sans que quelqu'un ne lui souffle des conneries dans une oreillette, ne change pas constamment de stratégie en fonction des sondages (l'attitude du PS me fait de plus en plus pitié en ce moment...).

Je ne suis pas d'accord, les médias y ont joué, mais ils n'ont pas mis à eux-seuls Bayrou au coeur de cette campagne, l'amenant en probable 3ème homme.
Les médias y ont amené Mme Royale, oui, car chacun d'entre nous le sait, elle n'apporte rien au débat, elle n'est donc pas arrivée dans cette campagne pour ses idées, mais juste parce que ça fait bien de foutre une femme à la tête d'un parti et de nous faire croire qu'elle a les épaules pour gouverner ce pays (laissez moi rire).

Des électeurs en ont ras le cul (désolé pour le vocabulaire) du clivage Droite-Gauche, de ces programes pourris aux multiples promesses pourries auxquelles on ne croit plus.
Bayrou l'a compri, ces éléments peuvent jouer en sa faveur.

Je fais partie de ceux qui en ont ras le bol des gamineries entre PS et UMP, des promesses dans le vent, des potiches en jupe comme des petits excités un brin mitto, alors oui, je préfère de loin, au vu de l'actuelle campagne me diriger vers François Bayrou.

Peut-être n'a-t-il pas l'expérience de Sarkozy ou la belle image (enfin c'est à rediscuter parce que bon) de Royale Canine ( Razz ), mais au moins il est lui-même, simple, respectueux, et je préfère prendre le risque de me faire tromper par lui que par les deux autres débilos de Nico et Ségo.

Ne voyant pas un vote pour les extrêmes (De villiers, Le Pen...) comme le moyen de manifester mon mécontentement, mais une pure connerie d'inconscients (j'avais honte en 2002 j'vous l'avoue), JE DIRIGE POUR LE MOMENT MON VOTE VERS BAYROU.

Après il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ma décision peut changer d'ici le premier tour...j'observe...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 23:57

Bonne analyse de Tonin.

A propos de Bayrou, je viens de découvrir un nouveau sondage ce soir sur le site de tf1.

Citation :
Dans le cas d'un affrontement avec la candidate socialiste, François Bayrou l'emporterait avec 54% des suffrages. Et dans le cas d'un duel avec le président de l'UMP, il est crédité de 52% des intentions de vote. Enfin, dans l'hypothèse d'un second tour Sarkozy-Royal, c'est toujours le résident de la place Beauvau qui l'emporte avec 53% des voix, contre 47% pour la candidate du PS.

Curieusement Bayrou a un score faible au 1er tour mais c'est certain que s'il atteind le second tour, c'est le prochain president de la République.

En cas de duel Sarko-Bayrou, il est evident que les electeurs PS ou extreme-gauche vont se faire une joie de voter Bayrou. Non pas parce qu'ils se retrouvent dans son programme (mais ou est il ?) mais juste histoire de faire perdre Sarkosy.
Bayrou le sait très bien d'ailleurs et il en joue. Ce n'est pas pour les chiens qu'il pretends choisir un 1er ministre de gauche s'il est elu hein =)

Et en cas de duel Sego-Bayrou, il y a de grande chance qu'un electeur UMP va se tourner vers Bayrou plutot que vers Segolene.

Maintenant Bayrou peut il atteindre le second tour, c'est la question? Son score reste faible au 1er tour et contrairement à Le Pen, je ne sais pas si beaucoup d'electeurs potentiels n'osent pas avouer qu'ils vont voter Bayrou.

Pour Le pen, ne l'oublions pas, il fera beaucoup plus que ce que les sondages annoncent (pour la raison que j'ai cité au dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Francois Bayrou   Présidentielles 2007 - Francois Bayrou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles 2007 - Francois Bayrou
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Francois bayrou : candidat aux présidentielles
» Les Présidentielles de 2007
» élections présidentielles 2007
» Présidentielles 2007 - Gérard Schivardi
» Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: