Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Débat : Paritée hommes femmes?

Aller en bas 
+2
Zoen
squallcody
6 participants
AuteurMessage
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

Débat : Paritée hommes femmes? Empty
MessageSujet: Débat : Paritée hommes femmes?   Débat : Paritée hommes femmes? Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 18:53

Selon vous la paritée, l'egalitée des sexes entre les hommes et les femmes est elle respectée dans le monde du travail? Un salaire d'une femme doit il etre inferieur a celui d'un homme pour les memes responsabilitées? avez vous des exemples? Certains "postent" peuvent ils etre "reservés" uniquement aux hommes etc?
Revenir en haut Aller en bas
pape
Invité
Anonymous



Débat : Paritée hommes femmes? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Paritée hommes femmes?   Débat : Paritée hommes femmes? Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 19:46

Salaire PPDA : 15000 €
Salaire Claire Chazal : 12000 €
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Débat : Paritée hommes femmes? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Paritée hommes femmes?   Débat : Paritée hommes femmes? Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 19:48

La parité un de ces bordel, avec sont dérivé : la discrimination positive.

Je pense que y'a pas grand chose a faire a par attendre que les esprit évolue, en essayant d'accélérer le processus en en parlant...mais la discrimination positive me pose quelques problémes tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Débat : Paritée hommes femmes? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Paritée hommes femmes?   Débat : Paritée hommes femmes? Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 20:01

lol la parité :un joli reve
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Débat : Paritée hommes femmes? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Paritée hommes femmes?   Débat : Paritée hommes femmes? Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 20:08

Je suis POUR une parité homme-femme dans le monde du travail comme dans la vie de tous les jours.
Il est vrai que certains postes sont plus accessibles pour des hommes et d'autres plus pour les femmes...
Par exemple, sans paraître machiste, un homme est bien plus pris au sérieu à la tête d'une entreprise que ci s'était une femme.
Il suffit de regarder la politique, les centres de décision, les femmes sont en très faible minorité et peinent à s'imposer.
C'est une réalité.
J'ai du mal à faire confiance à une femme en politique, un homme me rassure plus dans ses interventions...

Les femmes sont des personnes dotées d'une douceur, d'une beauté incroyable (sentimental le JP^^), cela ne me choque pas qu'elles soient majoritaires dans des métiers d'accueil (style hotesses de l'air, dans les guichets...)...

Mais dans tous les cas il y a des exceptions.

En tant qu'homme, je peux assurer une chose : on a besoin des FEMMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Aryx
Invité
Anonymous



Débat : Paritée hommes femmes? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Paritée hommes femmes?   Débat : Paritée hommes femmes? Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 23:05

Et ben, j'ai pas l'impression que c'est avec vous que l'on va avancer la-dessus...
C'est peut-être un rêve, mais il ne convient qu'à nous d'y participer tout simplement.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



Débat : Paritée hommes femmes? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Paritée hommes femmes?   Débat : Paritée hommes femmes? Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 23:12

Et comment on participe à la parité ?
Revenir en haut Aller en bas
XiaLia
T'es cool t'es bath t'es in
XiaLia


Féminin Nombre de messages : 1759
Age : 33
Profession : margot
Date d'inscription : 07/02/2006

Débat : Paritée hommes femmes? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Paritée hommes femmes?   Débat : Paritée hommes femmes? Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 23:14

Mais les gens auront toujours des aprioris ... et ça sera encore pour longtemps comme ça ... c'est sur ça serait l'idéal si tout le monde pouvait être égal ... Mais les gens jugeront toujours une femme mécanicienne ou un homme nounou ... enfin voila quoi ...
C'est sur qu'il faudrait pouvoir passer outre ... mais c'est souvent assez difficile ...

Par contre pour des postes a responsabilités égales, je trouve que ce n'est vraiment pas normal que les femmes soient moins payées que les hommes ... Elles font le mm boulot, produisent la même somme de travail... pourquoi n'auraient-elle pas le droit au mm salaire??? :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://XiaLia.skyblog.com
Aryx
Invité
Anonymous



Débat : Paritée hommes femmes? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Paritée hommes femmes?   Débat : Paritée hommes femmes? Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 23:23

Bon moi je suis plutot quelqu'un d'égalitaire sur ce sujet... Et donc la discrimination n'est pas mon truc... Mais je tient à dire que les femmes (ou les hommes) ne font pas la même chose, même pour un même boulot... Par exemple, le seuil de poid d'une caisse de papier n'est pas le même légalement... Enfin bien sur c'est des détails, et se ne justifie pas des salaire si constrasté.

Et oui malheureusement c'est les mentalités qui sont due à tout sa. Depuis 20 Siecles, la femme à étée considéré inférieure...alors bon, on peut pas enlever ça d'un coup... Pour nos parents, c'est trop tard.
Nous on peut tout de même tenter de vivre égalitairement et respecter les lois du travail sans à priori. C'est pas normal que sa existe et c'est malheureux que sa fasse bizare de voir un sage "homme" ( Very Happy ) ou une mécanicienne. C'est des metier comme un autre... Sa serai interessant d'avoir des avis d'autre sur ce qu'il pense.

Pour beaucoup d'hommes, peut-être devrions-nous changez nos regards sur les femmes... c'est pas dur pourtant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Débat : Paritée hommes femmes? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Paritée hommes femmes?   Débat : Paritée hommes femmes? Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 23:32

Pape a écrit:
Salaire PPDA : 15000 €
Salaire Claire Chazal : 12000 €

en même temps, il y a aussi le facteur compétence, surtout à la tv.
PPDA ne serait-il tout simplement pas meilleur que Chazal?
Moi je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Aryx
Invité
Anonymous



Débat : Paritée hommes femmes? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Paritée hommes femmes?   Débat : Paritée hommes femmes? Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 23:55

sa fait quand même 3000€ de différence... c'est enorme, mes parents gagnent pas autant...Alors bon, c'est vraiment trop gros pour justifier une si petit aisance supérieur de la part de PPDA
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



Débat : Paritée hommes femmes? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Paritée hommes femmes?   Débat : Paritée hommes femmes? Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 23:58

on peut pas juger sans connaitre, on est meme pas sur des chiffres. Il y a surement certains autres facteurs qui nous sont inconnus qui rentrent en compte
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Débat : Paritée hommes femmes? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Paritée hommes femmes?   Débat : Paritée hommes femmes? Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 0:09

de plus, PPDA anime des émissions....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
The new
Invité
Anonymous



Débat : Paritée hommes femmes? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Paritée hommes femmes?   Débat : Paritée hommes femmes? Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 0:18

mdr ça me fait penser aux Guignols ac Marc-O ça lool !
D'ailleurs, la parité ça doit pas non plus devenir une obsession : le mot parité a beau être féminin, rajouter un "e" ne le rendra pas plus réel lol
Revenir en haut Aller en bas
Aryx
Invité
Anonymous



Débat : Paritée hommes femmes? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Paritée hommes femmes?   Débat : Paritée hommes femmes? Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 0:54

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discrimination_sexuelle
Petit point de vue de Wikipédia Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



Débat : Paritée hommes femmes? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Paritée hommes femmes?   Débat : Paritée hommes femmes? Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 11:18

[Macho bien réac' /ON]Les Hommes naissent libres et égaux en droit...
Vous avez vu où qu'on parle de femme ? Laughing [Machi bien réac' /OFF]
Je crois pas que la télé soit un bon exemple au niveau des prix, d'une, la concurence et les talents de négociations sont très présents (si j'ai pas mes 13000€ à France 2 bah rien à foutre j'me casse chez TF1).
La discrimination positive, c'est plutôt mitigé car s'il y a discrimination positive d'un côté, elle est négative de l'autre.
Dans certains métiers, c'est le physique qui joue le plus, c'est plus accessible à un homme (sans pour autant dire que c'est inaccessible à une femme). Tandis qu'une femme s'en sort beaucoup mieux dans les métiers du tertiaire. Aujourd'hui, dire d'une femme en politique est plus difficile de lui faire confiance, c'est quand même macho, la politique est un "métier" d'idéaux, d'avis... pas de la plus grosse musculature. On voit tout de même que cela avance (Allemagne, Chili je crois... Il y a des femmes présidentes aujourd'hui alors qu'avant...)
Il faut juste laisser faire le temps... Et pas donner un poste à une femme parce qu'elle est une femme plutôt qu'à un homme qui est/serait plus compétent parce qu'à force de pousser la pilulle pour la faire passer c'est ce qu'il va arriver, et cela s'applique aussi aux gens de couleurs etc etc... On veut tellement leur offrir des trucs qu'après, je me demande s'ils arrivent à croire qu'ils méritent vraiment leur place.
En conclusion, je pense qu'on a bien évolué depuis la féminisation au travail mais qu'il ne faudrait pas forcer les choses (ce qui éviterai un malaise chez les personnes qui pensent être prises pour leur sexe (femme) ou leur couleur (en général autre que blanche) au lieu de leurs compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Xisme
Commence à peser dans la balance
Xisme


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 36
Profession : Alain Fournier
Statut Perso : 19 Ans Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2006

Débat : Paritée hommes femmes? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Paritée hommes femmes?   Débat : Paritée hommes femmes? Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 12:41

Je Crois Malheuresment Que La Parité Femme/Homme (On L'entend Pas Souvent Ds Ce Sens La Very Happy ) Est Une Belle Utopie .. C Bien Domage
Revenir en haut Aller en bas
http://xisme.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Débat : Paritée hommes femmes? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Paritée hommes femmes?   Débat : Paritée hommes femmes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Paritée hommes femmes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au volant, les femmes sont moins dangereuses que les hommes
» [Débat]Le suicide
» [Débat] la LRU
» [Débat] Euthanasie
» [Débat] Les drogues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: