Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Campagne Présidentielle de 2012

+10
Tux
Zoen
eluus
Benj
Erwan18
ovniiii
Hache-Aile
vindsval
tomaclash
Charlot
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vindsval
Avocat du diable
vindsval

Masculin Nombre de messages : 2300
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français

Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:03

Pour le Grand Journal, je pensais à son avant-dernier passage, en octobre dernier si je me souviens bien, où l'équipe de l'émission s'était conduite avec elle comme elle ne se le permet pas avec les autres invités. Michel Denisot et Arianne Massanet avait été particulièrement désagréable, et revenant sans cesse sur le détail, l'occupation, lui demandant de cautionner ou non des propos de son père d'il y a plusieurs années. Et Jean-Michel Apathie avait été évidemment plus moraliste qu'à son habitude. Les unes de ce matin de Libération et l'Humanité sont dans la même optique (http://journal.liberation.fr/publication/liberation/911/#!/0_0 http://www.revue2presse.fr/presse/une/l-humanite), fascisant Nicolas Sarkozy et à travers lui Marine Le Pen. A mon avis ça ne fera qu’exaspérer les électeurs du Front National, et donc les convaincre de voter plus nombreux pour Nicolas Sarkozy.

Citation :
Par contre Pascal Clark... Mais jartez là, SVP. Déjà parceque en tant que journaliste on doit être neutre et si on y arrive pas on doit éviter d'le montrer !
Pascal Clark est très énervante, toujours partisane quand elle se prétend objective,mais évidement toujours au nom du progressisme, du bien etc.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj

Masculin Nombre de messages : 2742
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:07

Mais les français ont la mémoire courte, et là tu parles d'un évenemment d'octobre 2011 autant dire du siècle dernier...

Beaucoup de partisants FN vont voter Hollande et non Sarkozy, j'en suis persuadé.

Sa récupération des voix frontiste est grossière, irrespectueuse du reste de son electorat et parfaitement hypocrite.

J'ai lu dans plusieurs journaux (et je pense que cela va se passer comme ça) que si Sarkozy continue pendant 1 semaine à draguer ouvertement le FN (en essayant de diviser les Français et non de les rassembler = la fête du VRAI travail, j'aurais tout entendu...), l'UMP va clairement imploser, vu que tout ce qui fait le ciment de ce parti c'est Sarkozy et sa place de président....

Et en 2017, le gros et seul parti de droit sera le FN, rebaptisé pour l'occasion.
http://rebirth18.skyrock.com/
spé6man
Fanatique
spé6man

Masculin Nombre de messages : 3075
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:56

Benj a écrit:

Elle, c'est Bourdin en pire, aggressive, sans arguments ni aucune compétence journalistique.

Amen ! Je ne suis donc pas le seul à DETESTER Bourdin et à le trouver ridicule. Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 595988
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 15:05

A ceci près que Bourdin est imbuvable mais au moins lui il bosse et il etaye ses dire par des chiffres et des preuves...

Clark, elle balance des mots sans les relier et se trouve très maline et super pro comme """"""journaliste"""""""
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:32

Benj a écrit:
A ceci près que Bourdin est imbuvable mais au moins lui il bosse et il etaye ses dire par des chiffres et des preuves...

Ouai et il a clairement un talent d'interviewer pour faire dire aux politiques ce qu'ils ne veulent pas dire. Il est certes très... expressif mais c'est pas le plus à critiquer. Y'a FOG pour ça Laughing
http://www.malkenn.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:39

Citation :
Mais les français ont la mémoire courte, et là tu parles d'un évenemment d'octobre 2011 autant dire du siècle dernier...
Lol, ce n'est pas faux. C’était simplement pour mettre dans les exemples de longue lignée des interviews très orientées de Marine Le Pen, et qui sont dans la continuité de celles dont son père a eu le droit en son temps.

Citation :
Beaucoup de partisants FN vont voter Hollande et non Sarkozy, j'en suis persuadé.

Sa récupération des voix frontiste est grossière, irrespectueuse du reste de son electorat et parfaitement hypocrite.
Je pense aussi que la plus part de ceux qui ont voté Front National au premier tour se partageront entre l'abstention, le vote blanc et le vote pour François Hollande. Parce que effectivement la pêche aux voix FN de Nicolas Sarkozy est intellectuellement très malhonnête. Malhonnête pour les électeurs du FN, car il a fait le coup, réussi, en 2007 mais pour appliquer une politique ultralibérale par la suite. De ce que laisse transparaître les témoignages de sympathisants FN dans les journaux, beaucoup ne se sont laisseront pas berner une nouvelle fois. La seule différence avec 2007 dans la tactique employée, comme le faisait remarquer un article que j'ai lu aujourd'hui, c'est qu'à l'époque on avait le sentiment qu'il le faisait pour gagner, en 2012 on a le sentiment qu'il le fait parce qu'il n'a plus rien a perdre. C'est aussi très malhonnête pour son électorat, car justement un des arguments employé par l'UMP pendant une bonne partie de la campagne était leur non comptabilité avec le FN.

Citation :
J'ai lu dans plusieurs journaux (et je pense que cela va se passer comme ça) que si Sarkozy continue pendant 1 semaine à draguer ouvertement le FN (en essayant de diviser les Français et non de les rassembler = la fête du VRAI travail, j'aurais tout entendu...), l'UMP va clairement imploser, vu que tout ce qui fait le ciment de ce parti c'est Sarkozy et sa place de président....

Et en 2017, le gros et seul parti de droit sera le FN, rebaptisé pour l'occasion.

C'est un gros risque encouru par l'UMP. En plus la gauche étant bien implantée depuis presque 10 ans dans les collectivités territoriales (ce qui a sauvé le PS et le PCF après leurs échecs de 2002 et 2007), si l'UMP perd les présidentielles et les législatives il lui sera dur de continuer à exister politiquement, que se soit en un seul bloc ou en plusieurs partis. Le FN a donc des chances sérieuses d'être la plus grosse force de droite, captant à son tour le vote utile de droite. De plus il continue à attirer à lui beaucoup d'électeurs de gauche. Ceux qui ne veulent pas du mondialisme ravageur et de la perte d'identité culturelle, mais qui entendent la gauche leur proposer l'inverse en argumentant qu'il faut plus d'immigration, moins de frontières, et se dépouiller de sa culture autochtone pour intégrer celle des migrants.
niark
Tapette géante
niark

Masculin Nombre de messages : 789
Profession : Médecine

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:07

Bon étant moi même frontiste, je ne voterais pas au 2e tour, cette mascarade UMPS j'en ai rien à foutre.

Sachez que les électeurs de Marine qui vont voter Hollande, ils le feront uniquement en sachant très bien qu'il coulera encore plus le pays que l'a fait Sarko, ce qui ne sera que plus bénéfique pour le FN pour les futurs élections, enfin ça reste un pari très risqué.

Bref moi ce genre de combine ça ne m'intéresse pas non plus, la politique du pire c'est pas ce que je veux pour ma famille, ni pour la France.
vindsval
Avocat du diable
vindsval

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:03

Citation :
ils le feront uniquement en sachant très bien qu'il coulera encore plus le pays que l'a fait Sarko,
Ce n'est même pas sur. Il est raisonnablement envisageable de penser que Nicolas Sarkozy avec un 2ème mandat, ne pouvant être élu plus de deux fois consécutivement (sauf si évidement il revient sur la réforme constitutionnelle de 2008 mais c'est lui qu'il l'a voulu), donc n'ayant là vraiment plus rien à perdre politiquement, mettra le paquet sur les réformes libérales.
niark
Tapette géante
niark

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:15

Je ne faisais que retranscrire ce que pense pas mal de gens ayant voté pour Marine au 1er tour.

Quant à moi, que ce soit l'un ou l'autre, rien à foutre, la France aura le président qu'elle mérite.
vindsval
Avocat du diable
vindsval

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:52

Mérite-t-elle vraiment de rester sous le joug du mondialisme libéral et sioniste? Je ne serais pas loin de le penser si il n'y avait pas tous les dommages que ça provoque.
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash

Masculin Nombre de messages : 844
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:30

vindsval a écrit:
Mérite-t-elle vraiment de rester sous le joug du mondialisme libéral et sioniste? Je ne serais pas loin de le penser si il n'y avait pas tous les dommages que ça provoque.

je vois que depuis marine a fait un bon score, certains se lachent, vindsval et niark, c'est bien les gars continuez
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:43

tomaclash a écrit:
vindsval a écrit:

je vois que depuis marine a fait un bon score, certains se lachent, vindsval et niark, c'est bien les gars continuez

C'est c** y'avait une discussion intéressante avant que t'arrives...
vindsval
Avocat du diable
vindsval

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 4:50

Citation :

Je pense avoir été toujours constant dans les idées que j'expose et les arguments que j'emploie pour les démontrer. Que le Front National soit en tête ou non après une élection n'y change rien, il ne détermine pas mes convictions et je ne vote pas pour lui. Pour être tout à fait franc j'ai voté pour Nicolas Dupont-Aignan au premier tour de ces élections. Mais je trouve toujours autant anormal et irrespectueux d'essayer de mettre au ban le Front National et ceux qui votent pour lui. C'est un parti qui dans ses prises de positions respecte la démocratie, on est dans un pays libre, si on ne l'apprécie pas on peut débattre avec lui et ces électeurs pour prouver qu'il est dans l'erreur.
tomaclash
tomaclash

Masculin Nombre de messages : 844
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 11:20

Benj a écrit:
tomaclash a écrit:
vindsval a écrit:

C'est c** y'avait une discussion intéressante avant que t'arrives...

c'est vrai que discuter avec un gus qui t'écrit que nous vivons sous le joug sioniste, c'est super cool.

Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 11:40

Alors j'ai jamais dis que ses idées étaient cool, ni que j'y adhérais mais pour une fois j'trouvais qu'on arrivait à discuter sans se bouffer le nez, avec des arguments (même mauvais) dans chaque post.
niark
Tapette géante
niark

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 12:09

tomaclash a écrit:
vindsval a écrit:

Euh je comprends pas trop la, ou est-ce que je me suis laché?
Charlot
Maire
Charlot

Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 12:23

Je pense qu'il fait allusion au fait que as déclaré voter frontiste...

"Mais je trouve toujours autant anormal et irrespectueux d'essayer de mettre au ban le Front National et ceux qui votent pour lui. C'est un parti qui dans ses prises de positions respecte la démocratie, on est dans un pays libre, si on ne l'apprécie pas on peut débattre avec lui et ces électeurs pour prouver qu'il est dans l'erreur."

Le FN est effectivement un parti autorisé et nous avons le devoir de citoyens de respecter ceux qui ont adressé leur vote. Néanmoins, ce parti ne véhicule pas que des idéaux de la République dans le sens où l'égalité et la fraternité sont loin d'être de mise à tous les niveaux...

Quant à cette déclaration sur le joug sioniste, je la trouve pitoyable...

Pour faire avancer le débat, un extrait de lettre de Dominique de Villepin :

Citation :
La campagne du premier tour a été indigente. Celle du second devient indigne. L'instrumentalisation de faits divers, l'improvisation de bien des propositions, le débauchage sans vergogne de voix extrémistes, tiennent aujourd'hui lieu de débat. Les lignes rouges républicaines sont franchies une à une. [...] Je ne peux cautionner cette dérive.

Article : http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/27/la-droite-m-effraie-la-gauche-m-inquiete_1692193_3232.html
http://www.fautqucabourges.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:46

Il a raison ce bon vieu Domi. Le seul qui ait un avis objectif ? On a l"impression que sous pretexte d'appartenir à un groupement politique, il faut absolument être d'accord avec son chef et abandonner sa conscience propre. Lui au moins, il dit ce qu'il pense, sans pour autant renier ses idées.

Et personne ne critique la campagne dans les médias... L'info n'est relayée nul part, aucune analyse n'est effectuée, ils sont tous tellement contents d'avoir une election Star Academy qui boostent leurs audiences : /
niark
Tapette géante
niark

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:12

Charlot a écrit:
Je pense qu'il fait allusion au fait que as déclaré voter frontiste...

"Mais je trouve toujours autant anormal et irrespectueux d'essayer de mettre au ban le Front National et ceux qui votent pour lui. C'est un parti qui dans ses prises de positions respecte la démocratie, on est dans un pays libre, si on ne l'apprécie pas on peut débattre avec lui et ces électeurs pour prouver qu'il est dans l'erreur."

Le FN est effectivement un parti autorisé et nous avons le devoir de citoyens de respecter ceux qui ont adressé leur vote. Néanmoins, ce parti ne véhicule pas que des idéaux de la République dans le sens où l'égalité et la fraternité sont loin d'être de mise à tous les niveaux...

Quant à cette déclaration sur le joug sioniste, je la trouve pitoyable...

Pour faire avancer le débat, un extrait de lettre de Dominique de Villepin :

Citation :
La campagne du premier tour a été indigente. Celle du second devient indigne. L'instrumentalisation de faits divers, l'improvisation de bien des propositions, le débauchage sans vergogne de voix extrémistes, tiennent aujourd'hui lieu de débat. Les lignes rouges républicaines sont franchies une à une. [...] Je ne peux cautionner cette dérive.

Article : http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/27/la-droite-m-effraie-la-gauche-m-inquiete_1692193_3232.html

Et alors? C'est interdit par la loi d'être sympathisant du FN ou de voter Marine?

Après ok, on me sort à chaque fois que le FN n'est pas un parti républicain, prenez le programme de la campagne la, et démontrez moi en quoi il va à l'encontre de la République.
présentdu18
Bien mais pas top

Profession : Utilité publique

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:16

Ni droite, ni gauche. FRANCAIS.
niark
Tapette géante
niark

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:22

présentdu18 a écrit:

enfin quelque chose de censé!
Hache-Aile
Hache-Aile

Masculin Nombre de messages : 1124
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:42

niark a écrit:
présentdu18 a écrit:

enfin quelque chose de censé!
Inutile et pathétique aussi.

Pour ce 2ème tour, j’espère juste que le début de claque dans la gueule que Sarko s'est pris (comprenez le 1er tour) va se confirmer et qu'il va jarter.

Je me revendique plutôt comme un apolitique, car aucun(e) de ces guignol(e)s n'a un discours qui me convient. Ils sont tous esclaves et marionnettes d'un monde en marche dont ils ne peuvent pas s'extraire, et en dehors d'agiter les bras et de l'ouvrir bien grande pour en amasser le plus possible, ils ne peuvent RIEN faire.

Depuis que je suis en âge de m'intéresser à la politique, c'est la droite qui est au pouvoir (depuis 17 ans). Malgré de nombreux facteurs extérieurs qui nous dépassent (l'économie mondiale, la "crise" gnagnagna...) il faut reconnaitre et prendre conscience de l'état pitoyable dans lequel est la France.
Rempiler pour 5 ans de plus en réélisant Sarko m'apparait purement et simplement comme du masochisme.
Je ne dis pas et crois encore moins qu'Hollande va mieux s'en sortir (quoique), ce sera peut-être même encore plus une chute en avant dans le mur, mais soit, laissons-le faire son mandat, voyons ce qu'il en fait et dressons un bilan dans 5 ans. A ce moment-là il sera temps de bien réfléchir pour qui voter...
D'ici-là ça fait mousser le petit monde médiatique, mais au fond le 7 mai au matin que ce soit le p'tit nerveux ou le gros mou, rien n'aura changer et ne changera, c'est ça qu'il faut bien garder à l'esprit. Croire en la politique est illusoire.

Comme disait mon grand-père : "Mordu du chien ou mordu de la chienne, mordu quand même !!" (c'était la petite note d'humour)
niark
Tapette géante
niark

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:28

La en tout cas, sur le fait que le 7 mai, rien aura changé et rien ne changera je suis totalement d'accord.
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

Masculin Nombre de messages : 4160
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:20

Merci à toi HL de venir exprimer tes idées simplement, ça change du racolage putassier pour le F haine...

Moi je prends tous les racistes sur le terrain de la culture, de l'histoire, de la langue française, des valeurs judéochrétiennes d'ouverture aux autres. La plupart des chiens comme pd18 écrivent moins bien que des roumains débarqués depuis 2 mois alors...

Sarko a fait un mauvais usage du pouvoir qui lui a été confié, alors dimanche c'est "casse toi pauvre c**"!

ps : +1 avec Benj
présentdu18
Bien mais pas top

Profession : Utilité publique

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:33

Toujours aussi vantard, anti démocratique, anti patriotique. En gros une victime et fier de l'être mon petit bobo. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle de 2012   Campagne Présidentielle de 2012 - Page 3 Icon_minitime

Campagne Présidentielle de 2012
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant