du
17 au 20 mai /// performance /
expo / rencontres
Rencontres autour du projet
«King du Ring»
de Rémi
Checchetto auteur, lecteur et Denis
Tricot
sculpture gestuelle
lundi
17 mai à 18h à L’agence
d’exploration urbaine
19 av. de la Libération Bourges - Gratuit
- Vernissage de l’exposition : Qu’est-ce
qu’on
combat dans la vie ?
- En avant-première, petit déroulé
improvisé de 20 mn en extérieur du King par Rémi Checchetto et
Denis Tricot / Discussions
mardi
18 mai à 18h30 à la
Médiathèque Bd Lamarck Bourges - Gratuit
- Présentation de l’exposition : Qu’est-ce
qu’on
combat dans la vie ?
- Vernissage de l’exposition à 19h
- Projection de 10 mn du film Muhamed
Ali the Greatest, de William Klein
- Petit déroulé improvisé de 15 mn du
King par Rémi
Checchetto et Denis
Tricot
mercredi
19 mai à
20h30 à L’Antidote 81, rue gambon
Bourges - Gratuit
- Projection de la partie américaine du film Muhamed Ali the Greatest,
film de William Klein
- Petit déroulé improvisé de 15 mn en
extérieur du King par Rémi
Checchetto et Denis
Tricot
jeudi 20 mai à 20h
au Nadir / L’antre-peaux - Gratuit
«King
du Ring, l’intégrale» un
spectacle d’arcs dansés et de mots
boxés.
Lecture dynamique par l’auteur dans une sculpture gestuelle
de Denis Tricot
Création de Rémi
Checchetto (auteur, lecteur) et Denis
Tricot
(sculpture gestuelle)
Le texte sur Muhammad Ali-Cassius Clay écrit par
Rémi
Checchetto danse tout le long de 47 pages : 2h30 de souffle, de jeu de
jambe, de crochet du droit, de feintes de corps,
d’épuisement,
de sueur.
Le duo donne à voir un rapport direct entre la lecture et la
sculpture gestuelle de Denis Tricot. Lecture d’un seul
souffle,
manipulation d’arcs monumentaux, incroyable dynamique
d’un ensemble
faisant corps dans une grande proximité, incroyable danse,
performance surprenante qui amène le spectateur au bord de
l’arène où se joue la force et la
chute, la gloire et la
destruction.
Le public avec nous !
Le public est associé à l’effort,
préparé
avec des entraînements, des échauffements, pour
tenir les
2h30, pour tenir au bout de l’engagement du corps et du
physique. Les
entraînements doivent permettre au spectateur
d’entrer dans la
dimension de l’épreuve, de
l’essoufflement : tout comme les deux
artistes, le public doit aussi venir au spectacle pour se lancer dans
l’abîme de l’épuisement.
Toutes ces
soirées seront suivies par des échanges et
discussions avec l’auteur et le sculpteur.