- Nilav a écrit:
- Le problème est à l'installation ou après ?
Pendant l'installation il bloque le composant
vsmon qui est au coeur de ZA. Il me dit kek chose comme quoi ce composant n'est pas vérifié et peux être dangereux à exécuter, blah blah blah.
On peut continuer l'installation mais au redémarage ce composant
vsmon est
systématiquement bloqué et du coup ZA ne fonctionne pas correctement et, pire, toute connexion avec l'extérieur est bloquée tant qu'on ne l'a pas désinstallé.
- Nilav a écrit:
- il a fallu que j'exécute install.exe en tant qu'administrateur pour que Seven daigne le lancer.
Oui moi aussi. C'est piégeant ce mode de fonctionnement quand on vient de XP. Parfois le programme se lance bien en mode standard mais l'installation ne peut aboutir parcequ'il faut les droits admin pour écrire en registry
Le FW intégré à Seven est peut-être bien en mode avancé mais c'est une galère à utiliser puisqu'
il n'y a pas de mode apprentissage. Il faut définir manuellement et à chaque fois les process qui ont le droit de sortir.
Quand on utilise intensivement son PC et Internet c'est ingérable.
Je vais essayer Comodo, après avoir lu beaucoup sur lui et en particulier les commentaires ici : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/01/02/727-comodo-personal-firewall