Aujourd'hui est la sortie (officiel) de la béta du nouveau lecteur Windows Media Player, dans sa 11eme édition. Sortie officiel de cette béta, qui est donc disponible dans notre belle langue.
Alors oui, qui dit Windows Media Player... Dit forcement Microsoft (
). Mais plutot que de tout de suite répondre à ce post, en disant "Wai Micro$oft, cde la merde... Viv LinuX, et WMP c trop chian car sa vi1 de M$", tout sa pour faire comme les autres...
Testé cette version, et posté ensuite vos commentaire, et n'oublié pas que c'est une béta... - Dictionnaire a écrit:
- Beta : Se dit d'un logiciel dont la version est dans un processus de finalisation qui n'est pas encore totalement abouti. Il est conseillé de ne pas utiliser ces versions de manière intensive, mais uniquement ponctuellement pour effectuer des évaluations.
Passons au coeur du post, Windows Media Player 11 :Microsoft continue de préparer la onzième version de son Windows Media Player. Intégré directement à Vista, le lecteur sera aussi proposé au téléchargement pour Windows XP. La firme prévoit d'ailleurs une bêta publique pour mercredi prochain, avec une version finale pour la fin du mois de juin.
Voici les améliorations que l'on peut attendre dans la version pour Windows XP :Une nouvelle interface
Une meilleure synchronisation avec les périphériques mobiles (y compris les téléphones)
Un affichage des albums par pochettes
Une indexation de la liste des musiques avec une fonction de recherche « as-you-type » (réduction des résultats au fur et à mesure que l'utilisateur tape des lettres)
La possibilité de réduire la qualité des fichiers protégés (DRM) pour réduire leur taille
Les fichiers protégés contiendront désormais des métadonnées indiquant à l'utilisateur ce qu'il peut faire ou non (aucune indication actuellement)
Inclusion du service Urge (boutique en ligne, partenariat avec MTV)
La version intégrée à Vista proposera cependant plus de fonctions en intégrant de base toute les nouveautés de la version XP :
La possibilité de lire le contenu multimédia d'un PC depuis un autre (directement via le Player)
La possibilité de visualiser le contenu multimédia depuis des appareils comme la TiVo
Une intégration au Shell de Windows
Une synchronisation permanente avec les répertoires de stockage pour répercuter les changements dans la liste des musiques
Des améliorations dans la lecture des DVD
La possibilité de transcoder les fichiers protégés par DRM (passage d'une protection à une autre)
Une fonction de diffusion de contenu sur l'ensemble d'un réseau domestique
La prise en charge des accélérations matérielles présentes sur Vista
On s'en doutait déjà, mais la version dédiée à Windows XP présentera donc moins de nouveautés que la version présente sous Vista.Télécharger-le ici