Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Image Acronis d'une partition Windows 7

3 participants
AuteurMessage
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18

Masculin Nombre de messages : 2360
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)

Image Acronis d'une partition Windows 7 Empty
MessageSujet: Image Acronis d'une partition Windows 7   Image Acronis d'une partition Windows 7 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 10:27

Hello,

J'ai une question assez pointue, qui s'adresse principalement à Nilav, je pense, mais sait-on jamais Cool

Jusqu'à maintenant j'utilise XP sur mon PC de cette façon-là :
  • petite partition C: pour le système et les programmes
  • grosse partition D: pour tout le reste
  • XP réinstallé à peu près tous les 6 mois sur C: de cette façon :
    1. création d'une image de sauvegarde de C: avec Acronis True Image
    2. placage d'une image "propre" de C: avec Acronis True Image
    3. extraction dans l'image de sauvegarde des données à récupérer

Sauf que Windows Seven créé en plus une partition invisible et inaccessible de 100 Mo, à côté de C: et de D:
Je voudrais savoir comment gérer cette partition dans le cas d'une réinstallation comme expliquée ci-dessus (avec Acronis True Image) ?
A quoi sert cette partition de 100 Mo ?
Est-il simplement posssible de créer une image de C: et de plaquer sur C: une image "propre" de Windows Seven sans toucher à cette partition de 100 Mo ?

Du coup j'ai une seconde question connexe : y a-t-il une limite au nombre d'installation d'une même copie de Windows Seven from scratch et sur le même ordinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Image Acronis d'une partition Windows 7   Image Acronis d'une partition Windows 7 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:24

Erwan18 a écrit:

Je voudrais savoir comment gérer cette partition dans le cas d'une réinstallation comme expliquée ci-dessus (avec Acronis True Image) ?
A quoi sert cette partition de 100 Mo ?
Est-il simplement posssible de créer une image de C: et de plaquer sur C: une image "propre" de Windows Seven sans toucher à cette partition de 100 Mo ?
A priori, cette micro partition ne sera pas gérée car elle est simplement présente en guise de cache pour l'installation de Windows Seven, par contre, cette petite partition n'est pas systématique et apparaît le plus souvent lors d'une mise à jour (d'un Windows quelconque vers Seven) ou lorsqu'il y a déjà un OS installé (dual boot).
Cette partition doit bien être "critique" étant donné qu'elle est protégée lorsque l'on tente une fusion des deux partitions du DD. Cependant, comme on ne peut y toucher, celle-ci ne change pas, donc pas besoin de la gérer logiquement.

Erwan18 a écrit:
Du coup j'ai une seconde question connexe : y a-t-il une limite au nombre d'installation d'une même copie de Windows Seven from scratch et sur le même ordinateur ?
Normalement non puisque cela se fait de façon transparente. Si tu as une version boîte, tu n'as plus la question de la limite, cela concerne seulement les versions OEM et les versions de MAJ. Mais même dans ces cas, tu ne devrais pas avoir de limite.
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18

MessageSujet: Re: Image Acronis d'une partition Windows 7   Image Acronis d'une partition Windows 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 9:21

Nilav a écrit:
par contre, cette petite partition n'est pas systématique et apparaît le plus souvent lors d'une mise à jour (d'un Windows quelconque vers Seven) ou lorsqu'il y a déjà un OS installé (dual boot)
J'ai fait un test avec un disque formaté (donc install from scratch) : cette partition de 100 Mo est automatiquement créée.

Nilav a écrit:
Normalement non puisque cela se fait de façon transparente. Si tu as une version boîte, tu n'as plus la question de la limite, cela concerne seulement les versions OEM et les versions de MAJ. Mais même dans ces cas, tu ne devrais pas avoir de limite.
J'ai la version boîte achetée pas cher en juin. J'ai eu l'agréable surprise de constater que :
- elle contient les versions 32 et 64 bits
- elle fonctionne en MàJ et en nouvelle install
Mais du coup si je ne peux pas trouver l'info sur le nombre maxi d'installations, je l'activerai peut-être avec un moyen "secondaire" Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Image Acronis d'une partition Windows 7   Image Acronis d'une partition Windows 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:26

La version boîte à un nombre illimité d'activation, c'est ce que je voulais dire par "tu n'as plus la question de la limite". (par contre, 1pc à la fois hein ^^)

Perso, installé sur 2 PC, la partition de 100Mo n'est apparu qu'avec mon vieux Packard Bell, je verrai sur le PC de ma mère en décembre. Je sais juste qu'empiriquement ce n'est pas systématique, après, 100Mo, partition cachée en plus, ce n'est pas dramatique hein (1 centime d'euro perdu). :)
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18

MessageSujet: Re: Image Acronis d'une partition Windows 7   Image Acronis d'une partition Windows 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 15:55

Nilav a écrit:
(par contre, 1pc à la fois hein ^^)
Bah oui, dès décembre je vais rester le seul de la famille avec un PC de table Shocked

Nilav a écrit:
Je sais juste qu'empiriquement ce n'est pas systématique
OK

Nilav a écrit:
après, 100Mo, partition cachée en plus, ce n'est pas dramatique hein (1 centime d'euro perdu). :)
Rohhh ! C'est pas un problème de place c'est un problème de continuer à faire comme je veux quand j'aurais (peut-être) remplacé XP que je connais parfaitement et qui tourne comme une horloge par un Seven dont je ne connais rien.
flojacko
Tapette géante
flojacko

Masculin Nombre de messages : 596
Statut Perso : Ligne 14 !!

MessageSujet: Re: Image Acronis d'une partition Windows 7   Image Acronis d'une partition Windows 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:23

Et sinon pourquoi ne pas passer à linux? :)
http://www.soundb.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: Image Acronis d'une partition Windows 7   Image Acronis d'une partition Windows 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:46

Parce que.
Qu'est-ce que c'est chiant ce genre de questions. La variante Mac aussi.

Erwan => moi qui ai détesté Vista, surtout comparé à XP, je ne pense pas que tu seras déçu de Seven.
http://www.malkenn.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18

MessageSujet: Re: Image Acronis d'une partition Windows 7   Image Acronis d'une partition Windows 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:54

flojacko a écrit:
Et sinon pourquoi ne pas passer à linux? :)
Pour une raison simple : je suis joueur (eh oui, même à mon âge) et que Linux, à ma connaissance, n'est pas très joueur.
Et aussi que lorsque tu connais un environnement et ses programmes vraiment bien, tu as un peu de mal à tout abandonner pour aller ailleurs, même si c'est mieux Very Happy

eluus a écrit:
Erwan => moi qui ai détesté Vista, surtout comparé à XP, je ne pense pas que tu seras déçu de Seven.
Sur le principe je n'en doute pas ! Mais je suis un poil parano et j'hésite à abandonner un OS que je maîtrise depuis longtemps pour un autre a priori inconnu.
Mais ça se fera, ça se fera, j'ai déjà acheté un nouveau disque dur de 640 Go pour y mettre un Seven tout neuf Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Image Acronis d'une partition Windows 7   Image Acronis d'une partition Windows 7 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:36

Je viens de comprendre l'histoire de la partition de 100Mo "réservée pour le système". Celle-ci ne vient que si tu partitionnes le disque dur qui contiendra l'OS. Ce qui explique pourquoi je l'ai eu la première fois (installé sur un 500Go partitionné en 2) et pas la seconde fois (RAID 0 de SSD), ni la troisième sur mon vieux Packard Bell (où je n'ai pas pris la peine de partitionner les 80Go) et enfin, que j'ai eu ce matin sur le portable d'un copain que j'ai partitionné en 3. Cependant, dans la précipitation, je n'ai pas lu totalement l'excuse de Microsoft pour piquer 100Mo comme ça. Mais je le ferai quand je l'installerai son mon netbook après Noël car je devrai le partitionner lui aussi. :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Image Acronis d'une partition Windows 7   Image Acronis d'une partition Windows 7 Icon_minitime

Image Acronis d'une partition Windows 7
Page 1 sur 1