| [Résolu] Accès partition windows (et inversement) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Sam 21 Juil 2007 - 18:42 | |
| J'ai un ch'tit problème, je ne peux pas accèder à ma partition Windows à partir de mon Suse, ni l'inverse. Pourtant ma partition Win. est en fat32 donc je ne comprend pas. C'est chiant sachant que toutes mes données sont dessus (oui cay le mal je sais) Voila, si quelqu'un peut m'aider (Wolv' quoi ) | |
|
| |
ccil.mary Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Sam 21 Juil 2007 - 18:47 | |
| Pff bah moi j'ai rien compris, tu te débrouille!! | |
|
| |
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Sam 21 Juil 2007 - 18:51 | |
| - ccil.mary a écrit:
- Pff bah moi j'ai rien compris, tu te débrouille!!
uhu. Pour faire simple : sur mon disque dur, j'ai deux systemes d'exploitation : Linux (Suse) et Windows. Pour ce faire, j'ai partagé mon disque dur. Le problème étant que mes fichiers sont sur la partition "Windows" (ce qui est mal, faut jamais faire ça). Moi je voudrai pouvoir y accéder, mais je peux pas. Donc je me demande pourquoi! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Sam 21 Juil 2007 - 19:02 | |
| Faignant | |
|
| |
Wolverine Marin d'eau douce
Nombre de messages : 335 Age : 36 Profession : Etudiant Statut Perso : Revival Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Sam 21 Juil 2007 - 19:29 | |
| Lol, oui déjà l'erreur c'es Suse Je connais pas grand chose sous Linux, vu que c'est pas mon domaine privilégié... J'ai donc fait quelques recherches rapides... Essaye d'aller voir dans la console et de taper sa : - Code:
-
mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/test hda1 si c'est celle là... - Citation :
- je ne peux pas accèder à ma partition Windows à partir de mon Suse, ni l'inverse
L'inverse, c'est-à-dire, tu peut même plus booter Windows, ou aller dans une partition linux de Windows ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Sam 21 Juil 2007 - 19:52 | |
| - Wolverine a écrit:
- Lol, oui déjà l'erreur c'es Suse
Je connais pas grand chose sous Linux, vu que c'est pas mon domaine privilégié... J'ai donc fait quelques recherches rapides... Essaye d'aller voir dans la console et de taper sa : - Code:
-
mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/test hda1 si c'est celle là...
- Citation :
- je ne peux pas accèder à ma partition Windows à partir de mon Suse, ni l'inverse
L'inverse, c'est-à-dire, tu peut même plus booter Windows, ou aller dans une partition linux de Windows ? - Citation :
- le point de montage /mnt/test n'existe pas
uh' Sinon je ne peux pas accéder a une partition linux de windows. | |
|
| |
Nombre de messages : 335 Age : 36 Profession : Etudiant Statut Perso : Revival Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Sam 21 Juil 2007 - 21:11 | |
| essaye ça - Code:
-
mkdir /mnt/test et refait ce que je t dit... Mais je te dit, l'environnement linux je suis noob quasiment :) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Mar 24 Juil 2007 - 17:18 | |
| c'est bon, ça a marché, merci =) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Mar 24 Juil 2007 - 17:47 | |
| - Wolverine a écrit:
- J'ai donc fait quelques recherches rapides...
Moi aussi mais j'ai rien compris | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Mar 24 Juil 2007 - 18:48 | |
| - eluus a écrit:
- c'est bon, ça a marché, merci =)
De rien Résolu, je vérouille le topic alors :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Accès partition windows (et inversement) | |
| |
|
| |
| [Résolu] Accès partition windows (et inversement) | |
|