Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Inquisition sur Internet (Big Brother)

4 participants
AuteurMessage
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18

Masculin Nombre de messages : 2360
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)

Inquisition sur Internet (Big Brother) Empty
MessageSujet: Inquisition sur Internet (Big Brother)   Inquisition sur Internet (Big Brother) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:46

Hello,

Connaissez-vous le site www.123people.fr ? Il suffit de taper un nom et un prénom et il est censé renvoyer une foule de renseignements autour de ce nom et ce prénom :
  • sites web
  • forums
  • blogs
  • adresses email
  • photos
  • vidéos
  • n° de téléphone
  • etc

C'est un bon moyen de tester sa visibilité (et la protection de sa vie privée) sur Internet Very Happy
Pour moi ça va il ne renvoie pas grand chose, à part des écrits que je connais. Aucun email, aucun réseau social (il ne connait pas Copains d'avant).
Mais j'aimerais savoir si pour des furieux des réseaux sociaux comme il doit y en avoir parmi vous le site renvoie beaucoup de choses ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

Masculin Nombre de messages : 6834
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie

MessageSujet: Re: Inquisition sur Internet (Big Brother)   Inquisition sur Internet (Big Brother) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:53

Moi il me trouve sur le report de la Dub Session 5 de I Love Bourges car mon nom est cité pour les photos.

Et sinan bah aussi trouvé mon facebook et mon myspace.
http://www.myspace.com/moi_morgan
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18

MessageSujet: Re: Inquisition sur Internet (Big Brother)   Inquisition sur Internet (Big Brother) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:55

Et pas d'emails ?
Les miens sont tous cryptés sur mes sites HTMl, comme ça je suis tranquille.
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

MessageSujet: Re: Inquisition sur Internet (Big Brother)   Inquisition sur Internet (Big Brother) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:59

Nan aucun email.
Zoen
Maire
Zoen

Masculin Nombre de messages : 21334
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur

MessageSujet: Re: Inquisition sur Internet (Big Brother)   Inquisition sur Internet (Big Brother) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:09

Il me trouve beaucoup de page web (notamment les Koikispass et les rives d'auron)

Il me trouve sur copain d'avant, mais pas mon facebook (j'ai modifié mon nom niahaha)

Il trouve trois photos, mais c'est pas moi Razz (heureusement)

Par contre y'a mon numéro de portable (que j'ai donné aux rives d'auron), c'est le seul point pas trop cool.
http://www.fautqucabourges.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18

MessageSujet: Re: Inquisition sur Internet (Big Brother)   Inquisition sur Internet (Big Brother) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:10

Tiens, il me trouve pas sur Copains d'avant alors que c'est le seul site sur lequel y'a mon vrai nom... scratch
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

MessageSujet: Re: Inquisition sur Internet (Big Brother)   Inquisition sur Internet (Big Brother) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:10

Moi même avec mon nom changé sur facebook il l'a trouvé (peut être parce que ça ne fait pas longtemps ou alors il lui ressemble trop).
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan

Masculin Nombre de messages : 1341
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key

MessageSujet: Re: Inquisition sur Internet (Big Brother)   Inquisition sur Internet (Big Brother) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:46

Il trouve rien sur moi^^, pourtant sur facebook je n'ai pas changé mon nom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inquisition sur Internet (Big Brother)   Inquisition sur Internet (Big Brother) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:24

Deux liens pour moi qui mènent tous les deux vers mon vieux vieux site Free. Il a bien un Facebook mais jusqu'à preuve du contraire je ne m'appelle pas : Søg på navn
Laughing
Erwan18 je suis plus discret que toi et je suis pourtant sur Twitter, MySpace et Facebook. Tu me fais honte ! :grrr:
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18

MessageSujet: Re: Inquisition sur Internet (Big Brother)   Inquisition sur Internet (Big Brother) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:42

Nilav a écrit:
Erwan18 je suis plus discret que toi et je suis pourtant sur Twitter, MySpace et Facebook.
Discret je suis pas sûr : ni email, ni téléphone.
Présent, ça oui Razz
En même temps ça fait 12 ans que je navigue sur Internet et j'ai peut-être créé plus de trucs que toi ? tongue

Nilav a écrit:
Tu me fais honte ! :grrr:
Oui Maître ! :gourou:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inquisition sur Internet (Big Brother)   Inquisition sur Internet (Big Brother) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 23:07

Citation :
Discret je suis pas sûr : ni email, ni téléphone.
Pas compris ? Toujours un faux téléphone même sur les sites d'e-commerce puisqu'ils ne l'utilisent pas (mail) et mail bidon au doux nom de spamfighter. Il n'y a que de temps en temps où je fais appel à mon adresse MSN qui est accessoirement mon pseudo sur le forum. Deux choses qui, de toute façon, le site n'a pas trouvé.

Il y a 12 ans, les marketeux n'étaient pas encore des fanas du pompage d'infos des consommateurs. Pas autant qu'aujourd'hui. J'ai 8 ans d'Internet derrière moi (deux ans avec les pauvres modem 56k de l'époque) et j'en fais pas toute une histoire genre "j'ai du vécu et pas vous". Les années les plus importantes sont les dernières. Facebook, Twitter, Myspace, il y a 10 ans n'existaient pas, et pour deux d'entre eux, on peut raccourcir cette durée à 5 ans.
Tu as certainement créé plus de trucs que moi. Néanmoins, là encore, je ne vois pas le rapport puisque quelqu'un sur Facebook, à tes yeux, est plus visible que ce que tu as fait. Au contraire, quand on crée beaucoup, c'est dommage de ne pas être vu. Je serai "content" lorsque 123people aura référencé mon site.
Bref, je n'ai définitivement pas compris ton argumentaire.

Mon post de départ, c'était surtout pour parler de ça : "Mais j'aimerais savoir si pour des furieux des réseaux sociaux comme il doit y en avoir parmi vous le site renvoie beaucoup de choses ?"
La preuve que bien maîtrisé, un réseau social n'est pas forcément un danger. Que les problèmes de confidentialité se passe surtout dans les coulisses. Bref, je répondais en partie à ta question quoi.

Ps : :grrr: signifait que je te charriais. En espérant qu'il ne s'agisse que d'un quiproquo mais vu ton discours, j'ai des doutes... pale
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18

MessageSujet: Re: Inquisition sur Internet (Big Brother)   Inquisition sur Internet (Big Brother) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:46

Ou la la, ne monte pas sur tes grands chevaux, il n'y a aucun souci ! J'étais fully dans l'humour ! J'avais mis assez de smileys, il me semble ? Very Happy
Et le fait de dire que j'ai créé beaucoup de trucs en 12 ans était juste un constat.
Et je te rejoins sur le fait que les 5 dernières années sont les plus importantes concernant l'étalement de la vie privée et l'accumulation d'infos perso par les réseaux sociaux.
C'est tout.
Quant aux téléphones, évidemment je mets toujours un faux, même sur les sites de e-commerce. Ca n'empêche pas que je m'étonnais de ne pas en voir réapparaitre avec 123people, même faux.
Et j'ai bien compris que tu me charriais, ma réponse était dans le même ton, me semble-t-il...
Allez tout va bien. On va prendre des vacances et se reposer :pichefriend:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inquisition sur Internet (Big Brother)   Inquisition sur Internet (Big Brother) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:12

Non ça manquait facile d'un ou deux smiley -_-

Ca me rassure en tout cas :)
Pour 123people, il chie un peu quand même, j'ai testé sur des amis qui sont à fond sur Facebook il trouve même pas son profil, ni celui de quelqu'un d'autre. Bref, il me propose rien alors que, pour donner l'exemple d'une nana, elle donne vrai prénom + vrai nom, numéro de portable et elle a facile 200 photos sur son profil (donc libre d'accès). C'est plus efficace de faire une recherche sous google :/
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18

MessageSujet: Re: Inquisition sur Internet (Big Brother)   Inquisition sur Internet (Big Brother) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 11:48

Nilav a écrit:
Pour 123people, il chie un peu quand même
Oui en fait à l'usage il n'est ni très fiable ni très cohérent.
Je me disais que ça dépendait peut-être aussi des autorisations que chacun met sur ses profils ou les rubriques de ses profils ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inquisition sur Internet (Big Brother)   Inquisition sur Internet (Big Brother) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:18

Erwan18 a écrit:
Nilav a écrit:
Pour 123people, il chie un peu quand même
Oui en fait à l'usage il n'est ni très fiable ni très cohérent.
Je me disais que ça dépendait peut-être aussi des autorisations que chacun met sur ses profils ou les rubriques de ses profils ?
Tu peux effectivement interdire l'indexation de ton profil Facebook mais bon, ça empêche pas Google de le faire on dirait :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inquisition sur Internet (Big Brother)   Inquisition sur Internet (Big Brother) Icon_minitime

Inquisition sur Internet (Big Brother)
Page 1 sur 1