| Post rock, post core et autre musiques pluto... planante | |
|
+5vindsval Xebece niark Tibo ramoutch 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ramoutch Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 37 Age : 36 Profession : BTS NRC Statut Perso : Je suis la Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Mer 10 Juin 2009 - 16:14 | |
| Aimé vous ce genre de musiques?
Pour ma part voici quelque un de mes groupe préféré:
Sigur ros
https://www.youtube.com/watch?v=KH0EQm6Jmi4
Cult of luna
https://www.youtube.com/watch?v=-euOmZLikvc
Tool
https://www.youtube.com/watch?v=UhjG47gtMCo
Kafka
https://www.youtube.com/watch?v=QjOHi-NA3wk
Godspeed you black emperor (énorme monté en puissance illustré de Bombe atomique)
https://www.youtube.com/watch?v=tV83U4CDAx4
Bien sur il y a plein d'autre groupe à découvrire comme Red sparowes, Mono, Oxbow, Tarantula Hawk, Explosion in the Sky, Mogway (bien sur) et plein d'autre
Pour finir une petite chronique totalement poilante sur l'album TaKK de Sigur ros a voir sur le site desencyclopédie.com http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Takk... | |
|
| |
Tibo T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Mer 10 Juin 2009 - 18:13 | |
| Yes !
Hormis Kafka que je ne connais pas, j'aime beaucoup les groupes cités. Je rajoute les miens :
Neurosis : notamment l'album The Eye Of Every Storm, moins aigri* que les autres. (* mot emprunté à Vindsval).
Isis, assez proche de cult of Luna et Neurosis.
A Silver Mount Zion très proche de GY!BE.
Puis tout ce qui touche à l'ambiant et au stoner ! | |
|
| |
niark Tapette géante
Nombre de messages : 789 Age : 34 Profession : Médecine Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Mer 10 Juin 2009 - 20:57 | |
| yeah j'adore moi aussi, mogwai et explosions in the sky sont vraiment très très bon au niveau du post rock. Sinon pour le post hardcore, neurosis est LA legende avec des chefs d'oeuvres comme times of grace ou through silver in blood. penchez vous sur les groupes prgrammés par le roadburn, ce sont toujours des groupes de très très grande qualité par contre je me demande pourquoi tu as cité tool, je ne pense qu'ils fassent partis a part entiere de ces 2 mouvements | |
|
| |
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Mer 10 Juin 2009 - 21:08 | |
| Bah pour Tool y'a aussi musique planante dans le titre, je trouve que ça colle.
Pour le roadburn, j'avais projeté d'y aller. Mais pas pu finalement. Mais ouaip l'affiche du roadburn était grandiose, surtout le beyond the pale.
Sinon c'est interessant d'écouter les artistes des même labels, souvent les groupes de ces labels recherchent avant tout une entité, une émotion, une ambiance. | |
|
| |
Xebece Fait parti des meubles
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Mer 10 Juin 2009 - 22:47 | |
| Je suis en train de découvrir le math-rock ca envoit tres lourd aussi avec 65daysofstatics à écouter d'urgence | |
|
| |
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Mer 10 Juin 2009 - 22:50 | |
| Le math rock c'est tripant quand tu kiffes les rythmiques mais à la longue c'est un peu pesant je trouve. Ca devient plus inaudible qu'autre chose. Par contre musicalment c'est très lourd. | |
|
| |
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Jeu 11 Juin 2009 - 0:04 | |
| En planant, très lourd et ayant atteint le paroxysme de l'aigreur il y a les incontournables Sunn O))) . | |
|
| |
ramoutch Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 37 Age : 36 Profession : BTS NRC Statut Perso : Je suis la Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Jeu 11 Juin 2009 - 8:39 | |
| d'ailleur Mogwai sont passé à l'astrolabe le 13 juillet dernier. J'avai ma place mais lol, c'était un Vendredi 13. Résultat: une journé au urgence car ma copine est tombé sévèrement dans les pommes a cause d'un méchant microbe, plus de 10h d'attente pour qu'elle ressorte vers 21h (VDM) Tool c'est spécial mais bon tout y est, quand tu écout 10000 days ou Push it version salival tu comprend rapidement a qu'elle point cela t'enmene. | |
|
| |
niark Tapette géante
Nombre de messages : 789 Age : 34 Profession : Médecine Date d'inscription : 05/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Jeu 11 Juin 2009 - 11:46 | |
| - Citation :
- je voue un culte a ce groupe !!!!
Tu dois être sacrément aigri. | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Jeu 11 Juin 2009 - 12:23 | |
| - vindsval a écrit:
- En planant, très lourd et ayant atteint le paroxysme de l'aigreur il y a les incontournables Sunn O))) .
Oui enfin là c'est du drone, rien a voir avec le post-rock. | |
|
| |
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Jeu 11 Juin 2009 - 15:11 | |
| Sinon en musique planante y'a Jesu, et Jesu ça trou l'cul! | |
|
| |
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Jeu 11 Juin 2009 - 17:52 | |
| Puisque monsieur eluus veut parler post-rock il y a le groupe Stellardrive français et instrumental qui proposait des albums gratuitement. Mais bon la plupart de leurs liens sont morts. Et sinon j'ai vu Sunn y'a pas longtemps et c'était bien. tralala. | |
|
| |
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Jeu 11 Juin 2009 - 17:55 | |
| Suun c'est un peu ce que je j'apelle de la musique bourdonnante. Impression d'entendre un bourdon pdt 9 min c'est assez stressant, c'est limite que le groupe yes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Jeu 11 Juin 2009 - 18:13 | |
| Bien vu ! D'ailleurs 'Drone' en anglais signifie Bourdon :p Ceci dit en live, avec toutes les infrabass ça prend une autre dimension, vraiment étrange. En CD j'ai encore beaucoup de mal avec ce groupe excepté peut être White1 qui est parfait pour s'endormir à mon goût. | |
|
| |
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Jeu 11 Juin 2009 - 19:11 | |
| The Gates of Ballard et Bathory Erzsebet | |
|
| |
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Jeu 11 Juin 2009 - 19:28 | |
| - Citation :
- Oui enfin là c'est du drone, rien a voir avec le post-rock.
le topic : Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Isis et Cult of luna j'aime bien. Tool, groupe ô combien magnifique, avec Maynard le génie de ce temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Jeu 11 Juin 2009 - 19:43 | |
| D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles du prochain album de tool ? J'ai peur d'être déçu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Jeu 11 Juin 2009 - 20:17 | |
| | |
|
| |
niark Tapette géante
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Jeu 11 Juin 2009 - 21:09 | |
| pour le post core aussi il y'a amen ra, buried at sea qui sont sympas sans oublier les non moins excellents francais de year of no light :amour:
pour sunn o))), faut ecouter cursed realms (of the winterdemons) a fond et la vous allez comprendre votre douleur^^ EDIT: comme il y'a marqué ambiant je me permettrais meme de rajouter les 2 groupes chef' d'oeuvresques de black ambiant que sont Darkspace et Paysage d'hiver qui font partis a mon sens des meilleurs groupes de black de tous les temps!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Ven 12 Juin 2009 - 19:58 | |
| Bouh je connais rien, faudrait écouter tout ça, mais en général le black ça passe très moyennement voire pas du tout. J'ai longtemps entendu parler de Blut Aus Nord comme étant vraiment chouette, c'est du black ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Ven 12 Juin 2009 - 21:32 | |
| - Citation :
- J'ai longtemps entendu parler de Blut Aus Nord comme étant vraiment chouette, c'est du black ça ?
Blut Aus Nord c'est L E groupe. Chaque album a son style propre, partant du black metal pour parfois se retrouver sur les terrains de l'ambiant et même de l'indus. Dans l'album "Thematic Emanation Of Archetypal Multiplicity" il y a même des éléments trip hop et un featuring avec un chanteur traditionnel bouddhiste. Au fil de leur discographie on sent vraiment une évolution, l'exploration des divers facettes sombres et glauques de l'univers. Je n'ai toujours pas écouté le dernier album, sorti au début de cette année, mais ça ne saurait tarder. Je recommande vivement "Memoria Vetusta I - Fathers Of The Icy Age " qui est un monument du black metal, pour moi l'un des meilleurs albums que j'ai pu écouter. Il paraît que leur dernier album, "Memoria Vetusta II - Dialogue with the Stars" qui en est la suite (après 13 années et plusieurs autres albums) est à la hauteur de son prédécesseur.
http://www.blutausnord.com/ http://www.myspace.com/thehowlingofgod http://fr.wikipedia.org/wiki/Blut_aus_Nord | |
|
| |
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Sam 13 Juin 2009 - 10:19 | |
| Ok. Ca me fait un peu penser à Ulver en fait, très ouvert sur à peu près tout. Je vais essayer de trouver tout ça du coup cher ami. | |
|
| |
Alexis Tapette géante
Nombre de messages : 714 Age : 36 Profession : Etudiant Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Sam 13 Juin 2009 - 11:15 | |
| j'ai vu Amenra au Ieperfest l'année dernière et bien que je ne soit pas trop fan de ce genre de musique, j'ai adoré l'ambiance lourde et sombre que degage la musique de ce groupe. Même chose pour le groupe Kingdom. | |
|
| |
niark Tapette géante
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante Sam 13 Juin 2009 - 12:00 | |
| - vindsval a écrit:
-
- Citation :
- J'ai longtemps entendu parler de Blut Aus Nord comme étant vraiment chouette, c'est du black ça ?
Blut Aus Nord c'est L E groupe. Chaque album a son style propre, partant du black metal pour parfois se retrouver sur les terrains de l'ambiant et même de l'indus. Dans l'album "Thematic Emanation Of Archetypal Multiplicity" il y a même des éléments trip hop et un featuring avec un chanteur traditionnel bouddhiste. Au fil de leur discographie on sent vraiment une évolution, l'exploration des divers facettes sombres et glauques de l'univers. Je n'ai toujours pas écouté le dernier album, sorti au début de cette année, mais ça ne saurait tarder. Je recommande vivement "Memoria Vetusta I - Fathers Of The Icy Age " qui est un monument du black metal, pour moi l'un des meilleurs albums que j'ai pu écouter. Il paraît que leur dernier album, "Memoria Vetusta II - Dialogue with the Stars" qui en est la suite (après 13 années et plusieurs autres albums) est à la hauteur de son prédécesseur.
http://www.blutausnord.com/ http://www.myspace.com/thehowlingofgod [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Blut_aus_Nord http://fr.wikipedia.org/wiki/Blut_aus_Nord [/quote[/url]] ca c'est sur qu'ils font partis des meilleurs groupes de black jamais fait mais ils ne sont pas tous seuls a ce niveau mais revenons au sujet^^ ps: le memoria vetusta II est vraiment excellent mais je pense pas a la hauteur du premier opus qui etait de toute facon inegalable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Post rock, post core et autre musiques pluto... planante | |
| |
|
| |
| Post rock, post core et autre musiques pluto... planante | |
|