| Toutes les musiques se valent-elles? | |
|
+18Nanette pascal Charlot mister fone Pape Karnage ovniiii Zoen spé6man Quinn Hache-Aile eluus roulorose ExtRaLuciDe [dO]² mymy angelmuse Doc Gyneco 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doc Gyneco Bien mais pas top
| Sujet: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 15:40 | |
| Suite au début passionné que nous avons commencer sur le topic de Muse, j'ouvre ce topic pour débatre sur la valeur de la musique. Est ce que toutes les musiques se valent et c'est une question de gout? Où bien certaines musiques sont meilleurs que d'autres?
Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 17:52, édité 1 fois | |
|
| |
angelmuse membre
Nombre de messages : 72 Age : 37 Profession : Communication visuelle Statut Perso : MuSe Fan Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 15:42 | |
| - Doc Gyneco a écrit:
- C'est mauvais muse!! Surtout les derniers albums
Rectification: " je trouve que c'est mauvais" pas la peine de faire une généralité, tout le monde n'est pas forcément de ton avis :green: | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 15:49 | |
| - angelmuse a écrit:
- Doc Gyneco a écrit:
Rectification: "je trouve que c'est mauvais" pas la peine de faire une généralité, tout le monde n'est pas forcément de ton avis :green: Je suis contre la théorie du "chacun ses gouts", Muse ont été originaux dans leur début mais maintenant c'est fini. Ils font de la musique passe partout. | |
|
| |
mymy Fanatique
Nombre de messages : 3711 Age : 35 Profession : 1ere année Fac LLSH Statut Perso : GémeAutE =D Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 15:50 | |
| tu penses comme tu veux Doc Gyneco (pour moi c'est toujours un bon groupe avec de belles chansons, et qui rassemble des milliers de fans ^^) Stade de France ou Parc des Princes ... c'est pas la meme chose !? t'inquiètes angelmuse j'y suis déjà allée ... puis y'a aucun risque pour que je me trompe d'endroit ... ça c'est sur et certain | |
|
| |
angelmuse membre
Nombre de messages : 72 Age : 37 Profession : Communication visuelle Statut Perso : MuSe Fan Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 16:04 | |
| - Doc Gyneco a écrit:
- angelmuse a écrit:
- Doc Gyneco a écrit:
Rectification: "je trouve que c'est mauvais" pas la peine de faire une généralité, tout le monde n'est pas forcément de ton avis :green: Je suis contre la théorie du "chacun ses gouts", Muse ont été originaux dans leur début mais maintenant c'est fini. Ils font de la musique passe partout. Et pourtant c'est le cas tous les gouts sont dans la nature, on a le droit de penser differemment de toi, c'est ça la tolérence Et de là à dire qu'ils font de la musique passe partout je trouve ca exagéré. Certes moi aussi je les préférai à leurs débuts, mais il reste quand même un groupe hors du commun... et puis tant mieux s'ils marchent aussi bien, ils le méritent. Mais bon, je respecte ton opinion !!! - mymy a écrit:
- tu penses comme tu veux Doc Gyneco
(pour moi c'est toujours un bon groupe avec de belles chansons, et qui rassemble des milliers de fans ^^)
Stade de France ou Parc des Princes ... c'est pas la meme chose !?
t'inquiètes angelmuse j'y suis déjà allée ... puis y'a aucun risque pour que je me trompe d'endroit ... ça c'est sur et certain C'était pour rire mymy, mais d'ailleurs Muse auraient largement pu remplir le stade de France, mais bon nous nous contenterons du parc des princes, ce qui est déjà très bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 16:08 | |
| - angelmuse a écrit:
- Doc Gyneco a écrit:
- angelmuse a écrit:
- Doc Gyneco a écrit:
Rectification: "je trouve que c'est mauvais" pas la peine de faire une généralité, tout le monde n'est pas forcément de ton avis :green: Je suis contre la théorie du "chacun ses gouts", Muse ont été originaux dans leur début mais maintenant c'est fini. Ils font de la musique passe partout. Et pourtant c'est le cas tous les gouts sont dans la nature, on a le droit de penser differemment de toi, c'est ça la tolérence Et de là à dire qu'ils font de la musique passe partout je trouve ca exagéré. Certes moi aussi je les préférai à leurs débuts, mais il reste quand même un groupe hors du commun... et puis tant mieux s'ils marchent aussi bien, ils le méritent. Mais bon, je respecte ton opinion !!! Non je t'assure leur musique est vraiment passe partout, mais je vous comprend le rock n roll est très à la mode, peut étre qu'un jour vous comprendrez qu'il y a autre chose que le rock. Qu'il ne faut pas s'arréter a ce que les médias veulent nous faire écouter. | |
|
| |
[dO]² Fanatique
Nombre de messages : 4195 Age : 37 Profession : M1 vente de rêve Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 16:11 | |
| meme si je suis d'accord avec doc gyneco, je pense que l'on peu respecter les gouts de chacun non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 16:23 | |
| - dodalle a écrit:
- meme si je suis d'accord avec doc gyneco, je pense que l'on peu respecter les gouts de chacun non?
Ou on peut aussi les aider à ouvrir les yeux, la musique ne se résume pas au rock et au rap, ça ne se résume pas à ce qui passe à la radio. Heureusement sinon on serait pas dans la merde. Et la musique n'est pas vraiment une question de gout, il y a du bon et du mauvais. Muse depuis absolution c'est de la musique d'ascenceur. | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 16:41 | |
| "la musique n'est pas une question de gouts", je crois que c'est la phrase la plus conne que j'ai jamais vue.
Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
PsYkUp Invité
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 16:42 | |
| je viens de te relire et je trouve ta théorie non fondée est très gamine... Chacun ces gouts et meme si je pense que Muse n'est plus pareil qu'avant ils attirent toujours autant de monde et je les respecte pour ce qu'ils sont devenus... Maintenant c'est pas parce que j'écoute des trucs style Deftones,Psykup,Therion....que je vais dire que c'est de la merde.... Et puis tu sais le Rock n'est pas plus a la mode qu'il y a 10ans je dirais plutot que le reggae et le dub sont eux très a la mode.... ET LAISse dont les jeunes ecouter ce qui passe a la radio on est tous passés par la et ils découvriront dans peu de temps des groupes undergrounds et deviendront plus evolués... Soit indulgent c'est un discours de jeune prépubére et qui vient de découvrir les groupes a coté et qui veut faire son grand ton discours.... Alors chacun ces gouts gars |
|
| |
angelmuse membre
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 16:45 | |
| De toute facon il y a toujours eu cette polémique, Muse soit on adore soit on déteste et ca changera pas.
Mais là où tu t'enfonces c'est par ton discours où tu montres une belle preuve d'intolérence, est ce trop demander que de respecter les gouts des autres ? car oui la musique est bel et bien une question de gout !
(et perso j'ai pas attendu que ca passe à la radio pour les écouter.) | |
|
| |
roulorose Tapette géante
Nombre de messages : 506 Age : 42 Statut Perso : 106 rulesss Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 16:47 | |
| perso je prefere la cornemuse | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 16:55 | |
| Un groupe hors du commun :| Faut pas abuser non plus | |
|
| |
angelmuse membre
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 16:55 | |
| - eluus a écrit:
- Un groupe hors du commun :| Faut pas abuser non plus
Encore une fois, chacun ses gouts ^^ | |
|
| |
mymy Fanatique
Nombre de messages : 3711 Age : 35 Profession : 1ere année Fac LLSH Statut Perso : GémeAutE =D Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 16:58 | |
| - Doc Gyneco a écrit:
- angelmuse a écrit:
- Doc Gyneco a écrit:
- angelmuse a écrit:
- Doc Gyneco a écrit:
Rectification: "je trouve que c'est mauvais" pas la peine de faire une généralité, tout le monde n'est pas forcément de ton avis :green: Je suis contre la théorie du "chacun ses gouts", Muse ont été originaux dans leur début mais maintenant c'est fini. Ils font de la musique passe partout. Et pourtant c'est le cas tous les gouts sont dans la nature, on a le droit de penser differemment de toi, c'est ça la tolérence Et de là à dire qu'ils font de la musique passe partout je trouve ca exagéré. Certes moi aussi je les préférai à leurs débuts, mais il reste quand même un groupe hors du commun... et puis tant mieux s'ils marchent aussi bien, ils le méritent. Mais bon, je respecte ton opinion !!! Non je t'assure leur musique est vraiment passe partout, mais je vous comprend le rock n roll est très à la mode, peut étre qu'un jour vous comprendrez qu'il y a autre chose que le rock. Qu'il ne faut pas s'arréter a ce que les médias veulent nous faire écouter. Je vais etre claire : Que le rock soit ou non à la mode (comme tous les autres styles de musique d'ailleurs), perso je m'en contre fiche ... Si j'aime bien Muse c'est parce que leur musique me plait (meme si c'est vrai qu'ils faisaient mieux au début). De plus, tu as le droit de donner ton opinion sans pour autant affirmer à plusieurs reprises que c'est un groupe mauvais et passe partout. Puis je pense que je suis assez intelligente pour savoir qu'il n'y a pas que ce qu'on entend à la radio ... d'ailleurs la plupart des groupes ou chanteurs que j'écoute je n'ai pas besoin de la radio pour les découvrir ... je ne comprend pas les gens qui disent que sous prétexte que l'on aime bien un groupe qui marche bien c'est parce qu'on l'a écouté à la radio et qu'on aime parce qu'on fait comme des moutons et on suit les autres ! c'est totalement faux ... Comme angelmuse je connais depuis tres longtemps Muse donc ta théorie ne marche pas. Maintenant chacun ses avis, mais voila le mien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 16:59 | |
| - ExtRaLuciDe a écrit:
- "la musique n'est pas une question de gouts", je crois que c'est la phrase la plus conne que j'ai jamais vue.
Dac, donc jordy c'est aussi bien que du mozart. Lorie c'est aussi bien que les beatles, la star ac aussi c'est de la grande musique, la preuve ils ont énormément de fan. | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 17:00 | |
| fau avouer que muse à l'époque de origin of symmetry c'était hors du commun. | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 17:01 | |
| - Doc Gyneco a écrit:
- ExtRaLuciDe a écrit:
- "la musique n'est pas une question de gouts", je crois que c'est la phrase la plus conne que j'ai jamais vue.
Dac, donc jordy c'est aussi bien que du mozart. Lorie c'est aussi bien que les beatles, la star ac aussi c'est de la grande musique, la preuve ils ont énormément de fan. ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, chacun ses gouts c'est genre, certains prèferent mozart d'autre beethoven. Arrete de prendre les extrèmes pour te justifier gros malin | |
|
| |
angelmuse membre
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 17:03 | |
| Depuis leur début, le groupe a énormément évolué, après à nous d'évoluer avec eux ou non et c'est pas la radio qui décidera pour nous ! | |
|
| |
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 17:07 | |
| Non, là c'est pas chacun ses goûts, quand on dit hors du commun on parle de la musique en général, donc du "commun". Hors Muse n'est pas un groupe hors du commun, ils suivent une certaine ligne que beaucoup suivent et que beaucoup suiverons. Ils n'ont même pas inventé leur style, c'est même limite du plagiat (Van Der Graaf Generator, Genesis, Radiohead (normal, eux-même les ayant plagiés aussi), jeff buckley surtout) Comparez "knights of cydonia"de muse avec "chase" de midnight express (bo) et vous verrez le bon plagiat bien gras | |
|
| |
angelmuse membre
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 17:09 | |
| - eluus a écrit:
- Non, là c'est pas chacun ses goûts, quand on dit hors du commun on parle de la musique en général, donc du "commun". Hors Muse n'est pas un groupe hors du commun, il suis une certaine ligne que beaucoup suivent et que beaucoup suiverons. Ils n'ont même pas inventé leur style, c'est même limite du plagiat quelques fois (Van Der Graaf Generator, Genesis, Radiohead (normal, eux-même les ayant plagiés aussi), jeff buckley surtout)
Comparez "knights of cydonia"de muse avec "chase" de midnight express (bo) et vous verrez le bon plagiat bien gras Je parlais pour les avoir vu sur scène, car pour moi oui ils sont hors du commun. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 17:14 | |
| - ExtRaLuciDe a écrit:
- Doc Gyneco a écrit:
- ExtRaLuciDe a écrit:
Dac, donc jordy c'est aussi bien que du mozart. Lorie c'est aussi bien que les beatles, la star ac aussi c'est de la grande musique, la preuve ils ont énormément de fan. ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, chacun ses gouts c'est genre, certains prèferent mozart d'autre beethoven. Arrete de prendre les extrèmes pour te justifier gros malin Ba si écoute "chacun ses gouts" ça veut dire que toutes les musique se valent, il n'y a pas de mauvais, il n'y a pas de meilleur. Alors que c'est complétement faux, il y a des bons musiciens et il y a des mauvais, il y a des gens créatifs et d'autres qui ne le sont pas. Expliquer moi pourquoi la jeunesse est devisée en seulement deux catégories? Le rock n roll et le rap? Parceque le classique variété c'est un "truc de vieu", et sur les radios de jeunes y a que du rap ou du rock. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 17:18 | |
| - Doc Gyneco a écrit:
- Expliquer moi pourquoi la jeunesse est devisée en seulement deux catégories? Le rock n roll et le rap? Parceque le classique variété c'est un "truc de vieu", et sur les radios de jeunes y a que du rap ou du rock.
Ca c'est n'importe quoi. Très généralisé comme déduction. Et ceux qui écoutent du Métal, de l'électro, ils sont où? | |
|
| |
mymy Fanatique
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 17:22 | |
| La jeunesse n'est pas forcément divisée entre Rock et Rap ... (Puis il y a bien plus que ces 2 genres !) en tout cas sur ce forum tu pourras te rendre compte que l'on écoute un peu de tout ... et l'on ne juge pas les personnes ! c'est pour ça que l'on dit "chacun ses goûts", c'est parce meme si nous n'apprécions pas tous les memes genres nous nous respectons quand meme ... et nous sommes meme ouverts à écouter des styles ou des groupes/chanteurs que nous ne connaissons pas : c'est ça la tolérance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Dim 28 Jan 2007 - 17:29 | |
| - Citation :
- Et ceux qui écoutent du Métal, de l'électro, ils sont où?
Le métal je met ça dans le rock. - Citation :
- La jeunesse n'est pas forcément divisée entre Rock et Rap ... (Puis il y a bien plus que ces 2 genres !)
Regarde autour de toi, les genres de musique les plus écouter c'est ça. Et ne dites pas que vous étes plus tolérant que moi ça me fait rire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? | |
| |
|
| |
| Toutes les musiques se valent-elles? | |
|