Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

rassemblement fascho a tours

+6
fenwick1hand
tomaclash
cercopithèque chafouin
vindsval
Poussin
youbaba
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash

Masculin Nombre de messages : 844
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....

rassemblement fascho a tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:58

vindsval a écrit:
Citation :
lles sous-hommes comme toi faudrait leur raser la
tête (voir les scalper si ils sont déjà rasés) comme les collabos en 45
!!!! franchement je te souhaite de te faire défoncer la gueule à coup
de rangers au plus vite, peut etre que ça aurait le mérite de te faire
évoluer.
Effectivement, tu prouves qu'il faut répondre fermement au fascisme par cette incroyable leçon de démocratie.
Je propose pour ramener les hérétiques de la pensée dans notre giron, que nous créions des camps de rééducation politique, sur le modèle de ceux de la République Populaire Démocratique de Corée.

Où effectivement tu seras le premier à y passer un long séjours, tu verras la vie au grand air avec des activités
physiques, rien de tel pour changer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dead Jack
membre
Dead Jack

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:37

Je noterai juste en rigolant doucement que ça choque les gens que certains organisent un rassemblement concert de néo-nazis, mais quand on organise un rassemblement concert (même pas néo) à sympathie anarchique, beaucoup y courent... Pour moi c'est le même combat, les extrémismes, qu'ils soient de gauche ou de droite sont mauvais, pour moi s'opposer à le Pen en adhérant au Scalp, c'est aussi pire... (je dis pas ça pour vous, j'vous connais pas spécialement Razz)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:27

Dead Jack a écrit:
Je noterai juste en rigolant doucement que ça choque les gens que certains organisent un rassemblement concert de néo-nazis, mais quand on organise un rassemblement concert (même pas néo) à sympathie anarchique, beaucoup y courent... Pour moi c'est le même combat, les extrémismes, qu'ils soient de gauche ou de droite sont mauvais, pour moi s'opposer à le Pen en adhérant au Scalp, c'est aussi pire... (je dis pas ça pour vous, j'vous connais pas spécialement Razz)
L'anarchie n'est pas un extrême. Wink
Rassemblement extrême droite ou gauche, que tu veuilles mettre ça dans le même panier, why not. Mais l'anarchie, c'est HS...
Djud
Flic en civil
Djud

Féminin Nombre de messages : 5269
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:29

youbaba a écrit:
c'est pas compliquer a comprende...quand on voit les multiples bavures policieres qui ont lieu a tours....on comprend que les faschos sont deja parmis nous, sous un kepi...et puis comme je disais, ça ne semble pas inquieter la prefecture de tours et les autorité que le fascisme vienne prendre place dans cette ville...se qui inquiete, c'est l'ordre publique :crazy:

la pluralité politique est encore autorisée à ce que je sais, à moins que tu sois intolérante aussi...
après, je ne cautionne aucune forme de violence, quelle soit civile ou policière, mais c'est avec des propos comme cela que les conflits se créent...
coati
membre
coati

Masculin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:02

Citation :
la pluralité politique est encore autorisée à ce que je sais, à moins que tu sois intolérante aussi...
après,
je ne cautionne aucune forme de violence, quelle soit civile ou
policière, mais c'est avec des propos comme cela que les conflits se
créent...

Le droit d’expression est encore autorisé dans ce pays (bien que…), et le droit d’opinion sur un événement aussi.
Ce ne sont pas ces propos qui créent le conflit, mais ceux qui ont commis ces actes.

Il y a des gens qui, à propos de certains problèmes, font preuve d'une grande tolérance. C'est souvent parce qu'ils s'en foutent.(Mark Twain)
Dead Jack
membre
Dead Jack

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:38

Nilav a écrit:
Dead Jack a écrit:
Rassemblement extrême droite ou gauche, que tu veuilles mettre ça dans le même panier, why not. Mais l'anarchie, c'est HS...

Bof, franchement, une idéologie, ou une politique, ou appelez ça comme vous voulez, qui réclame de tout mettre par terre pour reconstruire, parce que c'est ça le fond de l'anarchie, je suis désolé, mais moi je trouve ça extrême, et ça rentre dans la même catégorie que le communisme ou le fascisme pour moi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:42

Dead Jack a écrit:
Nilav a écrit:
Dead Jack a écrit:

Bof, franchement, une idéologie, ou une politique, ou appelez ça comme vous voulez, qui réclame de tout mettre par terre pour reconstruire, parce que c'est ça le fond de l'anarchie, je suis désolé, mais moi je trouve ça extrême, et ça rentre dans la même catégorie que le communisme ou le fascisme pour moi.
Tu te plantes complètement, ce n'est absolument pas le fond de l'anarchie. Tu devrais juste te renseigner un peu avant. Approfondir le sujet. Donc non non, faut pas mettre l'anarchie dans le même sac.
Dead Jack
membre
Dead Jack

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:12

L’anarchie (du grec αναρχία -anarkhia-, du an-, préfixe privatif : absence de, et arkhê, commandement, ou « ce qui est premier ») désigne la situation d’une société où il n’existe ni autorité, ni pouvoir, ni domination,
ayant un caractère coercitif. L’anarchie peut étymologiquement
également être expliquée comme le refus de tout principe premier, de
toute cause première, et comme revendication de la multiplicité face à
l’unicité.
Tiré de wikipédia, ça confirme ce que je pense : une société ou il n'y a pas de pouvoir, ça implique de remodeler toute la société actuelle, c'est radicalement différent de ce qui existe aujourd'hui.Pour moi c'est donc parfaitement similaire au communisme ou au fascisme, dans le sens ou c'est un extremisme.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:16

Et comme Wikipédia c'est la source de la vie... Nan et puis le résumé en 4 lignes d'une idéologie réfléchie depuis deux siècles. Nan mais sérieux, tu t'es relu ? Tu as eu conscience de ce que tu as écrit ?
Tu résumes je sais pas moi, la république avec les trois lignes du dictionnaire ? Tu résumes ta vie en trois lignes ? :gourou:
Je ne dis pas que cela ne demande aucun changement, mais c'est à part, comme le vrai sens du communisme ou du nationalisme. En réalité, ceux sont les individus qui en font des extrêmes, mais par les actes, non.
Dead Jack
membre
Dead Jack

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 23:30

lol je suis conscient que c'est une caricature, mais on tombe toujours dans les caricatures, et ce n'est pas, comme l'ont dit certain, en faisant semblant de ne pas voir ce qui ne nous arrange pas que ça n'empirera pas... Tu es choqué que je mette l'anarchie dans les extremismes, mais pas le communisme et le fascisme, parce que c'est devenu admis. Mais l'anarchie c'est pareil, ça se terminerait exactement de la même façon, en catastrophe... Tout le reste c'est du pipeau, de l'emballage, oui je peux résumer la république en 3 mots, oui je peux résumer ma vie en 3 mots, tout dépend le niveau de détail dans lequel on veut aller...
Je suis d'accord que c'est à cause des hommes, et pas par nature, mais les hommes sont là, et c'est bien le problème, c'est bien ce qui fait que tous ce qui appelle à l'extremisme est à rejeter...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 23:43

fascisme ne me choque pas, communisme dans le sens dans lequel tu l'entends, c'est à dire, le communisme "pratique". Non, mais si tu me relis, tu verras que je parle de "vrai sens du communisme ou du nationalisme". Dois-je rappeler que le fascisme est un nationalisme qui a mal tourné ? J'ose espérer que non.
Donc à mes yeux, mettre la théorie dans le même sac que la pratique, ce n'est pas bien. Si j'interviens sur l'anarchie, c'est qu'il n'y a jamais eu de pratique réelle de cette théorie. Mais relis bien, j'ai aussi parlé de communisme et nationalisme, et pour aller plus loin, ceci est lié à la démocratie. Pourquoi considères-tu que la démocratie forme le centre et que les extrêmes sont le communisme et le fascisme ? Parce que ça aussi, "c'est devenu admis". Et puis, il n'y a que la démocratie qui n'est pas du pipeau, de l'emballage ? Dans quoi tu t'embarques avec ton raisonnement ?
Dead Jack
membre
Dead Jack

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:30

Je m'en fout des belles théories, ce qui compte c'est leur mise en application. Je met dans le même sac les applications, et donc pour l'anarchie c'est sa mise en place que je trouve extrême, parce qu'elle impliquerait de foutre en l'air plus ou moins violemment tout le système actuel. Certes il n'y a jamais eu d'application, mais d'autres te diront qu'il n'y a jamais eu de mise en place du nationalisme tels qu'eux le voient, faut pas faire semblant de croire que ça peut marcher calmement, tout ça ça se terminerait en bain de sang, et c'est pour ça que c'est extrême. Pourquoi je considère la démocratie comme le centre ? Parce qu'on est dedans, je m'en fous de la théorie, c'est du pipeau comme tout le reste, on est au milieu de la démocratie, et pour moi tout changement brutal implique beaucoup plus de malheurs que de bénéfices, je suis pour un réformisme, qui est certes lent, mais qui évite les boucheries. Mais je joue pas l'extremiste là-dessus hein, c'est que mon avis, j'ai aucunement l'idée de convaincre tout le monde de ça, sinon je suis dans le même groupe que les anarchistes ou les communistes ou les fascistes...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:54

L'anarchie demande pas un bouleversement rapide et gigantesque. Tu confonds l'anarchie dans son sens premier (celui de wikipedia). Exemple : la Belgique sans gouvernement, on peut parler d'anarchie puisque plus d'autorité au sommet. On a donné au mot anarchie le laps de temps entre lequel tu passes d'un gouvernement à un autre gouvernement : monarchie -> République

La monarchie est en place depuis des millénaires, depuis bien plus longtemps que ce que l'on voudrait appeler démocratie. Est-ce pour autant quelque chose de juste ? Ne devrait-elle pas être le centre ? Qu'est ce que la Monarchie ? A gauche ou à droite ?

Pour l'anarchie, tu te contre-dis toi-même, d'un autre côté, tu montres que tu connais l'anarchie dans un autre registre, pas l'idéologie. Je t'accorde par contre, que les deux notions auraient dûe être distinguées, certainement, un nouveau mot qu'anarchie. Mais au final, tu conclues que théorie doit finir dans le même sac que la pratique, sans savoir la signification de ni l'une ni l'autre.

J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais il faut nuancer tout ça. L'anarchie (idéologie), sous n'importe quelle forme, n'a jamais eu lieu donc tu n'entendras jamais quelqu'un te dire que ça a été mis en place. Donc pas de pratique, CQFD. Un courant politique et/ou une idéologie, c'est plus que ce qu'on voit à la télé, c'est plus que ce tu apprends en Histoire Géo / Sciences éco au lycée. Et pour reprendre tes mots, on devrait pas finir dans la caricature, ça se termine souvent en HS. Si je te dis tout ça, c'est juste pour que tu t'intéresses davantage à tout ça avant de dire des choses qui pourraient être fausses. Après tu fais bien ce que tu veux hein. Je t'ai compris, je me suis compris, j'espère que tu t'es compris et que tu m'as compris bravo
Dead Jack
membre
Dead Jack

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 1:15

Oui certes, on a appelé ça comme ça, mais je vois pas bien ou tu veux en venir.

En ce qui concerne la monarchie, elle n'est peut être pas juste, mais pour les pays qui sont sous le domaine de la monarchie, c'est le centre, et s'ils veulent s'en éloigner, pour moi ils doivent rester mesurés et le faire progressivement, chez eux le passage à la république pourrait être vu comme un extrémisme s'il implique un changement radical qui monterait les gens les uns contre les autres, du moins c'est mon avis.

En ce qui concerne ton troisième paragraphe, il me parait pas très clair, mais je fais pas la distinction théorie pratique toute façon, pour moi la théorie ça a pas beaucoup d'importance, ce qui compte, c'est l'application que vont en faire les hommes, ou qu'ils en ont fait, ou qu'ils pourraient en faire. Et la forcément, ça implique une forme de violence "brusque". Ca n'a jamais été mis en pratique, mais il n'y a pas besoin d'être intelligent pour se douter que ça va forcément entrainer des conflits certainement meurtriers, donc pour moi c'est un extreme.

Je veux bien m'intéresser lol, mais je vois pas vraiment ce que ça apporterait, s'il faut faire un effort trop intellectuel, déjà je vais pas y arriver lol, mais surtout je ne serais pas le seul, et ça impliquerait donc la mise en place d'un système un peu arbitraire, puisque tout le monde ne le comprendrait pas, et ça dégénererait forcément puisque certains l'emporteraient nécessairement sur d'autres, c'est la nature humaine... Mais encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours - Page 2 Icon_minitime

rassemblement fascho a tours
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2