Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

rassemblement fascho a tours

+6
fenwick1hand
tomaclash
cercopithèque chafouin
vindsval
Poussin
youbaba
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youbaba
Continue comme ça, champion !
youbaba

Féminin Nombre de messages : 43
Profession : creatrice vetement et bourlingue
Statut Perso : en couple

rassemblement fascho a tours Empty
MessageSujet: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:04

bonjour, etant donné la gravité de se qui se passe et qui va se passer a tours ce WE, je pense que le sujet merite un post.
communiqué du caf37 ( commité anti fasciste du 37 )
Ce jeudi soir, 16 avril, un concert de soutien à la Fac des Tanneurs, aux embastillés de l'OTAN, organisé par les étudiants en lutte et le Collectif anti-répression.

L'après-midi, des débats, des projections de films (dont un sur le sommet de l'Otan de Strasbourg). Enfin, à 19 h, le concert. De la musique, du fun, de la discution politique. L'autogestion a fonctionné à plein tubes. Autour de stands, de bouffe et de boisson à prix libre, la soirée s'est très bien passée, regroupant un public large autour de la question de la répression, et bien sûr du soutien à nos 3 camarades de Tours, en attente de leur procès du 5 mai.

Vers 23 h 30, le concert touche à sa fin, nous rangeons, faisons un premier coup de nettoyage en attendant demain. Du monde quitte déjà le site, pour aller chez les uns, chez les autres.

rassemblement fascho a tours Nouvelle+imagejb

Quelques minutes plus tard, nous apprenons l'arrestation de personnes qui étaient au concert. Après recoupement d'infos, il apparaît que l'arrestation ne s'est pas passé dans la douceur et que les marionnettes de l'état ont encore eu la main lourde. Sur place, quelques rues plus loin, le sang est là, les traces laisse penser que les personnes interpellées ont passé un sale quart d'heure. Des témoignages rapportent que les flics ont coincé des visages sous leurs rangers, que des lacrymos ont été tirés, que peut-être des os ont morflés. Les pompiers ont du emmener certaines personnes, non arrêtées, mais présentes lors des évènements, avec des crises liés aux gaz des lacrymos.

Ils seraient deux dans le comico, les visages dépouillés.

rassemblement fascho a tours Nouvelle+image

puis viens ceci, que je n'ai pas mis dans la categorie "concert" car c'est a mon sens plus un probleme politique et humain qu'autre chose...

Depuis une semaine, la rumeur enflait à Tours et au-delà via Internet : un concert de rock anticommuniste serait programmé dans la ville samedi 18 avril. Des flyers circulaient de site en site mais le lieu exact de la petite sauterie n'était évidemment pas indiqué

rassemblement fascho a tours FlyRAC
Comme souvent avec ce genre de concert, tout passe par le bouche-à-oreille, il n'y a pas de communication officielle. Mais le label de musique Patriote Productions, qui produit un des groupes programmés, confirmait mercredi à Rue89 la tenue de l'événement.

apparement la prefecture a ordonné le non lieu du concert...mais bon a mon avis se rasso va avoir lieu.

a vos reactions...mais ou le monde No affraid ? j'y crois pas.... j'espere qu'il va y avoir de l'opposition en face si jamais ce truc a lieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youbabacreation.com
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

Masculin Nombre de messages : 3485
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:30

Citation :
« Ce type de rassemblement festif, qui s'accompagne d'appels à la haine raciale et d'apologie de crime de guerre, est susceptible de générer de graves troubles à l'ordre public. »

Mais la préfecture reconnaît n'avoir aucune idée de l'emplacement du concert :

« Nous ne savons pas du tout où cela va se passer. La police a signifié à chacun des groupes programmés une interdiction de se produire sur le territoire d'Indre-et-Loire. Et les forces de l'ordre seront particulièrement vigilantes. »
http://fr.news.yahoo.com/69/20090417/tfr-le-concert-nonazi-de-tours-interdit-b8d393e.html

T'y crois pas ? Bein pourtant Evil or Very Mad

D'après cette même source :
Citation :
Le RAC, à ne pas confondre avec le RIF, le rock identitaire français, est prisé des crânes rasés portant bombers et rangers, généralement adeptes du salut nazi doublé d'un « Sieg Heil ». Cette branche des skinheads s'appelle les boneheads.

ça pue... et ça fait pas semblant :crazy:
youbaba
youbaba

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:37

c'est clair...deja "les forces de l'ordre seront vigilante" etc...c'est du pipos, car des fasho chez les flics de tours doit y en avoir, ya qu'a lire l'article au dessus, et voir ce qu'ils ont fais a ces 2 pauvres gars qui ont tout simplement refusés un controle d'identité, et qui ont été trainés hors d'une propriété privée pour ce faire tabassés...
puis secondo, j'ai trouvé vraiment chocquant cette phrase de la prefecture, ça sous entend :
qu'il y ai des fascho a tours c'est pas si grave, ce qu'on veut pas c'est que ça bastonne dans la rue...
bravo !

va y'avoir du crane rasé a tours demain !! esperont que no pasaran et le scalp soit au rdv....ainsi que toute personne ayant la possibilité de se reunir contre ça

le claquement des bottes, le silance des pantoufles...c'est exactement ça
vindsval
Avocat du diable
vindsval

Masculin Nombre de messages : 2300
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:45

Dans l'article posté par Poussin :
Citation :
La police a signifié à chacun des groupes programmés une interdiction de se produire sur le territoire d'Indre-et-Loire.

Ce que je comprend pas c'est que la police connait apparemment ces groupes dont les textes tombent sous de la loi et sait comment les contacter, on les interdit juste concert. Alors qu'un mec comme Dieudonné on l'envoi devant les tribunaux parceque certains comprennent mal son humour...
youbaba
youbaba

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:51

c'est pas compliquer a comprende...quand on voit les multiples bavures policieres qui ont lieu a tours....on comprend que les faschos sont deja parmis nous, sous un kepi...et puis comme je disais, ça ne semble pas inquieter la prefecture de tours et les autorité que le fascisme vienne prendre place dans cette ville...se qui inquiete, c'est l'ordre publique :crazy:
vindsval
Avocat du diable
vindsval

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:53

Mais c'est pas la police qui distribue les sanctions, c'est la justice.
youbaba
youbaba

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:59

encore faut il que la police ou les autorités locals veuillent bien faire remonter l'info plus haut....et puis on laisse les communes se depatouiller de leur merde comme bo leur semble, c'est verifiable sur d'autres evenements regionnaux...
youbaba
youbaba

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 1:00

et puis c'est quand meme bien la police qui gere comme elle l'entend, as tu lu l'article au dessus du concert ? celui du tabassage en regle de 2 personnes qui n'ont rien fais de mal sauf refuser de se soumettre a un flicage qui n'as pas lieu d'etre ?
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 1:01

youbaba a écrit:
c'est clair...deja "les forces de l'ordre seront vigilante" etc...c'est du pipos, car des fasho chez les flics de tours doit y en avoir, ya qu'a lire l'article au dessus, et voir ce qu'ils ont fais a ces 2 pauvres gars qui ont tout simplement refusés un controle d'identité, et qui ont été trainés hors d'une propriété privée pour ce faire tabassés...
Ah, version plus complète que dans le communiqué du caf37.
Ouais youbaba, doit y avoir des "fachos" chez les flics de Tours peut-être, mais y a pas que ça non plus, y a aussi des gens respectables et humains (et/ou qui au moins obéissent aux ordres) qui sauront dénoncer un tel rassemblement Wink

youbaba a écrit:
puis secondo, j'ai trouvé vraiment chocquant cette phrase de la prefecture, ça sous entend :
qu'il y ai des fascho a tours c'est pas si grave, ce qu'on veut pas c'est que ça bastonne dans la rue...
Personnellement cette phrase ne me choque pas, elle sous-entend surtout la deuxième partie de ton explication... L'ordre publique c'est de leur responsabilité, c'est normal qu'ils redoutent et essaient d'anticiper des débordements. Ils ne parlent pas de la présence de ce type de "population" à Tours mais par leur refus de la manifestation ils s'y opposent clairement, position normale.

Ce qui m'emmerde davantage, c'est comme le dit vindsval que ces groupes soient connus de tout le monde et puissent continuer sans souci leurs petites activités...
youbaba
youbaba

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 1:07

j'espere que tu as raison poussin Wink meme si aprés 3 années de vie sur tours, j'ai plus eu personnelementa faire a des policiers qui abusés de leur pouvoir, ou des amis on eu bien des soucis, j'ai été temoins d'abus en tout genre, je peux citer des exemples pas franchement admirables...
mais bon, il n'y a certainement pas que des personnes comme ça j'imagine..
et puis pour ce qui est de la phrase prefectorale, c'est vrai que ton point de vue me parait egalement louable, en effet, il s'y oppose, mais j'ai limpression que ça ne fais pas grand bruit tout de meme...
vindsval
Avocat du diable
vindsval

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 1:10

Citation :
encore faut il que la police ou les autorités locals veuillent bien faire remonter l'info plus haut....
Si la préfecture est au courant, le palais de justice doit l'être aussi.

Citation :
Ce qui m'emmerde davantage, c'est comme le dit
vindsval que ces groupes soient connus de tout le monde et puissent
continuer sans souci leurs petites activités
A mon humble avis, c'est parce que ils ne sont pas très médiatique.
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 1:15

Bein effectivement youbaba, ça ne semble pas faire grand bruit... Mais pour quelle(s) raison(s) ?

Moi ça me parait assez simple (trop sans doute, en tant que simple petit citoyen lambda) : on peut supposer (enfin moi) qu'au delà de la crainte de débordements sur la place publique liés à un tel rassemblement, ils aient également grand peur de la mauvaise publicité que trop de bruits pourraient apporter sur leur ville. La politique que ça s'appelle :hum:
youbaba
youbaba

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 1:22

mais bien sur que c'est aussi le probleme....tu imagine :
hey mon ami ! tu vis ou ?
- a tours
ha ! la ville des faschos ...

bref...c'est clair que pour eux il vaut mieu etouffer l'affaire, mais je penser surtout aux journaux regionnaux, par exemple, aprés verification, rien dans la nr de tours !
on informe pas les gens de ce qui va se passer en bas de chez eux, rien que ma famille qui vit a amboise pret de tours n'etais pas au courant...
vindsval
Avocat du diable
vindsval

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 1:27

C'est pas non plus le rassemblement de Nuremberg. D'après les reportages que j'ai pu voir sur les concerts nazis, c'est une centaine de personne à tout casser.
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 1:31

Pour ce qui est de la médiatisation, j'en ai entendu parler ce soir rapidement sur france 3 centre je crois, et le 6 minutes de M6 a aussi évoqué la prise de position de la préfecture.

Sur le site de la NR on trouve ça : http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=37&num=1187408
Et aussi ça : http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=37&num=1194481

En général ce qui est sur le site est publié sur l'édition papier non ?

Enfin quoi qu'il en soit c'est pas vraiment ça le problème.
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:26

C'est quoi cette censure ? C'est invraisemblable quand même. Parce que vous n'aimez pas leur musique, leur pensée ou leur mode de vie, vous vous faites un DEVOIR de les empêcher de pouvoir se réunir ou s'exprimer.

La liberté d'expression démocratique version nostalgiques du goulag, j'imagine. Ca donne envie !

Il y a un paquet de chanteurs avec lesquels je ne partage pas d'idées, de convictions et dont la musique m'emmerde vraiment. Il y en aura même un paquet au Printemps de Bourges, des rappeurs ou bien des porte-voix de la bienveillante lutte armée antifa.
Est-ce que je vais pour autant aller demander que leurs petites fiesta soient annulées ou qu'on manifeste contre eux ?
Non ! Un peu de tolérance que diable !
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:46

cercopithèque chafouin a écrit:
La liberté d'expression démocratique version nostalgiques du goulag, j'imagine.
Bingo Very Happy
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash

Masculin Nombre de messages : 844
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:22

C'est quoi cette censure ? C'est invraisemblable quand même. Parce que vous n'aimez pas leur musique, leur pensée ou leur mode de vie, vous vous faites un DEVOIR de les empêcher de pouvoir se réunir ou s'exprimer.

La liberté d'expression démocratique version nostalgiques du goulag, j'imagine. Ca donne envie !

Il y a un paquet de chanteurs avec lesquels je ne partage pas d'idées, de convictions et dont la musique m'emmerde vraiment. Il y en aura même un paquet au Printemps de Bourges, des rappeurs ou bien des porte-voix de la bienveillante lutte armée antifa.
Est-ce que je vais pour autant aller demander que leurs petites fiesta soient annulées ou qu'on manifeste contre eux ?

t'es déçu ? tu voulais y aller et ses salauds de cryto coco l'empechent ?

ben oui mon gars, pour toi : le goulag pendant au moins 15 ans.

l'argument classique de la liberté d'expression tres utilisé par les faf de ton espece en devient comique....
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

Masculin Nombre de messages : 4160
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:07

c pas une histoire de musique c'est une histoire de chercher la bagarre !!!
Quelle baltringue tu fais à fermer les yeux et à soutenir tacitement ces fachos qui se balladent en ville en cherchant le merde du regard pire que les pires des racailles !! (je reviens de tours)

3eme edit djud
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny

Féminin Nombre de messages : 2089
Statut Perso : Dark Hippie

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:26

Hey les gens ça serait sympa de se calmer dans vos propos d'accord!!

Vous partez en vrille et une fois de plus les modérateurs vont vous tombez dessus alors calmez vous.
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:32

osef

je les ai vus les faf à tours donc je sais de quoi je parle, les retouver tels quel sur le forum me hérisse le poil !! et puis je ne lui souhaite que de voir infliger le même traitement que lui et ses copains infligent à quiconque osera ne pas baisser les yeux...
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny

Féminin Nombre de messages : 2089
Statut Perso : Dark Hippie

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:35

Je comprends que ça t'énerve mais évite de trop t'emporter dans tes posts car au final c'est toi qui va te prendre un avertissement.

Et j'ai jamais dis que tu savais pas de quoi tu parlais. Tu le sais mieux que moi j'imagine.
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:52

bref qu'on me banisse !!!!!!!

sinon après avoir relu le début du topic je suis au courant pour les embastillés de l'OTAN depuis le 1er jour : les 2 ou 3 mecs de Tours qui sont allés à Strasbourg, et tellement fichés qu'ils étaient, ils se sont fait serrer à la sortie d'un magasin avec le matos pour faire des cocktails molotov

franchement là aussi c'est limite logique, quelle idée d'aller à strass faire la guérilla lol
l'OTAN ya pire, ya d'autres trucs plus important pour/contre lesquels lutter.
youbaba
youbaba

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:10

whowho !
et bien ya eu de la reaction depuis hier ^^
c'est bien ça entretient un debat, meme si on sent des animositées .
je n'ai pas mis les pieds a tours aujourd'hui, mais j'imagine qu'il doit y en avoir dans les rues....et ça va certainement taper fort dans la soirée. c'est dommage qu'il reste encore ce genre de personne a l'epoque ou l'on vit.
et tu as raison fenwick1hand, il y a bien plus garve que l'otan pour ce revolter, mais bon sang comme je comprend ton enervement, ça me chaufferais autant d'etre a tours en ce moment et de croiser un de ces groupes sachant ce qu'ils pensent, ils doivent se sentir fort a l'heure qu'il est, rassemblés comme ça...pour ce qui est de la reac de cercopitheque chafoin...sans commentaire, t'as eu quelques cours d'histoire non ?
poussin, hier ont a lu la nr sur le site avec mon copain, et o a rien vu sur ce sujet...mais il est problable qu'aujourd'hui ils en ai parlés, se serait bien tout de meme rassemblement fascho a tours 733198 il serait temps !
bref, au moins c'est rassurant de voir qu'il y a des gens qui ne trouve pas ça normal, et qui aimerait egalement que cela n'est pas lieu ( ce concert...)
vindsval
Avocat du diable
vindsval

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:49

Citation :
lles sous-hommes comme toi faudrait leur raser la
tête (voir les scalper si ils sont déjà rasés) comme les collabos en 45
!!!! franchement je te souhaite de te faire défoncer la gueule à coup
de rangers au plus vite, peut etre que ça aurait le mérite de te faire
évoluer.
Effectivement, tu prouves qu'il faut répondre fermement au fascisme par cette incroyable leçon de démocratie.
Je propose pour ramener les hérétiques de la pensée dans notre giron, que nous créions des camps de rééducation politique, sur le modèle de ceux de la République Populaire Démocratique de Corée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rassemblement fascho a tours   rassemblement fascho a tours Icon_minitime

rassemblement fascho a tours
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant