| [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique | |
|
+7Xebece Morgan Poussin walou eluus Ghmb Zoen 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mar 9 Déc 2008 - 17:41 | |
| Bonjour !
J'ai un cours d'art du spectacle où je dois choisir un théme de documentaire, en répertorié un nombre assez conséquent et les analyser et les mettre en paralléle.
J'ai choisis le monde de la musique et des concerts. Si vous avez des titres de films documentaire (et non de fiction) sur un groupe ou un évènement musical (du style le documentaire sur woodstock ou le film de Scorses sur les Rolling Stones), n'hésitez à venir en faire pars ici, ça m'aidera beaucoup =)
Merci d'avance ! | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mar 9 Déc 2008 - 17:43 | |
| Ba heu... 8 mile sur Eminem, Last Days sur Kurt Cobain, des trucs comme ça ? Y a aussi un autre film récent sur Kurt Cobain (je n'me rappelle plus du nom)... | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mar 9 Déc 2008 - 17:45 | |
| 8 mile et lasts days ne sont aps des documentaire car ce sont des cateurs qui y jouent, et non les vrais personne (bon y'a ambiguité pr 8 mile où eminem joue son propre role, mais c'est quand même scénarisé, ce n'est aps un documentaire à proprement parler) | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mar 9 Déc 2008 - 17:47 | |
| Aaaaaaaaaah ok. Ba heu le film sur Kurt Cobain c'est un documentaire je crois, on ne voit pas Kurt Cobain mais on entend sa voix tout au long du film. | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mar 9 Déc 2008 - 17:50 | |
| celui dont tu ne te rappel plus le nom?
Arf dommage j'vais essayer de trouver quand même | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mar 9 Déc 2008 - 17:51 | |
| | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mar 9 Déc 2008 - 18:00 | |
| Oui ça doit etre ça. Par contre je l'ai pas vu, je sais pas ce que ça vaut, j'en ai juste entendu rapidement parler. | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mar 9 Déc 2008 - 18:02 | |
| Y'a un documentaire sur Metallica qui est juste génial (qui montre les gros problèmes du groupe) | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mar 9 Déc 2008 - 18:03 | |
| Et un film sur The Doors aussi, non ? De Oliver Stone (pas vu non plus). | |
|
| |
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mar 9 Déc 2008 - 18:03 | |
| Justement, c'est un film. | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mar 9 Déc 2008 - 18:05 | |
| Mais heu, Shine A Light aussi c'est un film ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mar 9 Déc 2008 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mar 9 Déc 2008 - 18:12 | |
| Oui il faut bien comprendre qu'une fiction et un documentaire, même si on peut dire de maniére générale que ce sont des films, ça n'a rien à voir !
Un documentaire sera fait avec des images d'archives ou des images tournée sur le moment par le réalisateur lui même. En outre, un documentaire au sens pure du terme de doit pas avoir de porter didactique (explicite du moins), il doit se contenter de rentranscrire la vérité de maniére la plus objective posible (même si on sait que au final cela est impossible, simplement par le fait du montage du film).
Le plus facile pr faire la différence, c'est qu'un documentair ne doit pas avoir d'acteurs à proprement parler.
ah et je ne sais aps si vous vous rappelez l'été dernier FR5 avait diffusé tout un mois des documentaire sur l'époque de woodstock et ce qui se passait autour, quelqu'un saurait où je peut retrouver ces films j'ai aps trouvé les archives sur le site de la 5...? | |
|
| |
walou Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mar 9 Déc 2008 - 18:56 | |
| - Zoen a écrit:
ah et je ne sais aps si vous vous rappelez l'été dernier FR5 avait diffusé tout un mois des documentaire sur l'époque de woodstock et ce qui se passait autour, quelqu'un saurait où je peut retrouver ces films j'ai aps trouvé les archives sur le site de la 5...? C'était sur Arte. ( http://www.arte.tv/fr/summer-of-love/Les-programmes/Les-documentaires/1592382.html# ) Les films ne sont pas dispos en téléchargement, mais essaie de les contacter. Sinon, essaie le site de l'INA Je connais aussi "All my loving" sur les Beatles.
Dernière édition par walou le Mar 9 Déc 2008 - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mar 9 Déc 2008 - 19:00 | |
| "For the rock" sur les Wampas :nux:
Et ces documentaires ça peut être aussi le making-of d'un album ou pas ? | |
|
| |
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mar 9 Déc 2008 - 19:18 | |
| C'est payant l'INA il me semble, après ça dépend si tu veux y mettre le prix ou pas.
Sinan il y a eu un tracks il y a pas mal de temps spécialement sur le Sziget 2007, les vidéos sont sur dailymotion je crois. | |
|
| |
walou Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mar 9 Déc 2008 - 19:20 | |
| - Morgan a écrit:
- C'est payant l'INA il me semble, après ça dépend si tu veux y mettre le prix ou pas.
. Pas pour les étudiants, je crois | |
|
| |
Xebece Fait parti des meubles
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mar 9 Déc 2008 - 20:03 | |
| De la part de pote de dota - Parrain a écrit:
- Le phénomène "summer of love" et je t'ai même trouvé la page arté ou ils filent le nom des films, opéras et documentaires !
http://www.arte.tv/fr/Les-programmes/1598454,CmC=1592018.html
Et sinon... Control sur la vie du chanteur de joy division, pas mal de scène de concert ou de live et très bon film qui plus est. Mais après c'est pas le vrai chanteur qui joue etc. Donc c'est pas vraiment un documentaire... Je sais pas si ça rentre dans les choses que tu recherches et en y pensant je pense que non mais sait on jamais... Je crois qu'il y a un film sorti il y a 2-3 ans sur kurt cobain aussi mais c'est le même principe que control il me semble. - Aglou a écrit:
- Je te conseille Monterey Pop de Pennebaker et Woodstock de Wadleigh (Woodstock étant plus politisé que Monterney), pour tout ce qui est du mouvement hyppie.
Après, il y a beaucoup de groupes qui ont chamboullés habitudes des concerts, notamment The Who et leurs destructions de matériels, The Doors et Jilm Morrison qui joue avec la foule, Hendrix qui enflamme sa guitare... On doit pouvoir trouver pas mal de vidéos a ce sujet.
Les documentaires sur les groupes, il y en a des paquets: Shine a Light et Sympathy for the devil pour les stones (et ca fait classe de mettre du Godard!) Everyone stares : The Police inside out Joe Strummer : The Future Is Unwritten 2U 3D Control Let it be Kurt Cobain : About A Son Led Zeppelin : The Song Remains The Same - dr4co a écrit:
- Sur Joy Division et toute la scène de Manchester des années 70-80, il y a '24h party people' qui vaut le coup d'oeil, après il faudrait valider ce qui y est raconté.
Sinon des milliers de documentaires existe sur la musique / les styles de musique / les musiciens / ce qui tourne autour de cet univers, faudrait que tu réduises ton champ d'action si tu veux faire quelquechose de pas trop vague et ayant un interet. - Muto.Kenji a écrit:
- The Song Remains The Same.
Imba ou quoi ?
Dazed and Confused, 26min de pure skill ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mer 10 Déc 2008 - 11:58 | |
| Un film sur le chanteur de Pink Floyd , dont je n'ai pas le titre , mais j'ai vu un extrait en cours , il a l'air trés interessant , aprés je ne sais pas si il s'insererait dans ton dossier . Sinon y a la Mome ... |
|
| |
ramoutch Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 37 Age : 36 Profession : BTS NRC Statut Perso : Je suis la Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mer 10 Déc 2008 - 14:50 | |
| euh... "Métal voyage au coeur de la bete" ou en anglai "a headbanger's journey" bon reportage sur le métal, explique les origines, les codes, l'évolution des différent genre. Très simpatique pour les amateurs du genre et meme tous les zicos!! | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mer 10 Déc 2008 - 15:09 | |
| héhé merci beaucoup pour toutes ces réponses =) | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mer 10 Déc 2008 - 17:20 | |
| bon appetit bon appetit en live au pbd08 sur youtube ^^ ou quand les chanteurs auraient mieux fait d'avoir une extinction de voie | |
|
| |
ladyc Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Mer 13 Jan 2010 - 13:14 | |
| Some Kind of Monster (Metallica)
mais tu te rends compte qu'ils ont un sacré probléme dans ce documentaire^^ | |
|
| |
MikO Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Ven 22 Jan 2010 - 9:05 | |
| hier j'ai regardé "Authentiques - 1 an avec le suprême" [NTM]
à voir là ! | |
|
| |
MikO Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique Jeu 14 Oct 2010 - 0:02 | |
| je l'ai complètement zappé, mais il y a eu un reportage de Tracks sur le dub (son à régler très fort!)
http://www.talawa.fr/media/fr-reportage-dub-arte-tracks-O5Npt
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique | |
| |
|
| |
| [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique | |
|