Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour dossier d'inscription

Aller en bas 
+2
eluus
AnAïS
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour dossier d'inscription   Besoin d'aide pour dossier d'inscription Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 13:40

Voilà , j'attaque mon dossier d'inscription pour la fac et ils me demandent :

"piéces justifiant de la non-affiliation au régime de sécurité sociale étudiant"

Question : je donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

Besoin d'aide pour dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dossier d'inscription   Besoin d'aide pour dossier d'inscription Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 13:59

Alors normalement tu as du recevoir un papier de la CPAM sur lequel il y a ton numéro de sécurité sociale !!

C'est ca que j'ai donné moi
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Besoin d'aide pour dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dossier d'inscription   Besoin d'aide pour dossier d'inscription Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 14:22

Quelque chose qui justifie le fait que tu n'adhère pas a cette sécu. Donc la mutuelle de tes parents si tu est encore avec eux ou je ne sais quoi. Enfin, je pense, moi c'était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dossier d'inscription   Besoin d'aide pour dossier d'inscription Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 14:30

Je vous remercie , pour le moment je leur file le truc comme quoi je suis toujours sur le compte de mon pere . C'est trop compliqué cette paperasse
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Besoin d'aide pour dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dossier d'inscription   Besoin d'aide pour dossier d'inscription Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 14:54

J'suis aussi en plein remplissage de dossier d'inscription pour l'université, y a la moitié des questions que j'comprends pas ou qui sont pas claires... scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

Besoin d'aide pour dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dossier d'inscription   Besoin d'aide pour dossier d'inscription Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 15:07

C'est normal que tu comprennes pas tout t'inquietes pas pour ca!
Ce que tu comprends pas tu laisse de coté, et le jour où tu ira t'inscrire à ta fac ils t'expliqueront tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Besoin d'aide pour dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dossier d'inscription   Besoin d'aide pour dossier d'inscription Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 16:43

Ouais ou tu demande a tes parents.

Moi mon pére avait décidé de tout me laisse faire seul, et une jour avans de partir à la fac pour m'inscrire il a regardé ce que j'avais fait un peu et... ben on a presque tout dût refaire en deux-deux Razz

Les paperasses c'est l'horreur, et le pire, c'est que c'est que le début ! Bienvenue en indépendance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Marine
Bien mais pas top
Marine


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Profession : L3 maths appliquées
Statut Perso : future statisticienne ???
Date d'inscription : 25/05/2007

Besoin d'aide pour dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dossier d'inscription   Besoin d'aide pour dossier d'inscription Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 18:22

oui voila quand tu deviens étudiant tu dois normalement souscrire à la sécu étudiante, sois la lmde ou alors la smeco, mis si tu es encore couvert par tes parents c'est ça que tu dois apporter comme papier.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Besoin d'aide pour dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dossier d'inscription   Besoin d'aide pour dossier d'inscription Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 11:29

Pour les gens qui sont à Tours [Enzo ?], est-ce que le passeport culturel étudiant vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dossier d'inscription   Besoin d'aide pour dossier d'inscription Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 19:29

God-Happy-Me-Bless a écrit:
Pour les gens qui sont à Tours [Enzo ?], est-ce que le passeport culturel étudiant vaut le coup ?


bonne question
en meme temps je pense que j'orais pas le temps U_U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dossier d'inscription   Besoin d'aide pour dossier d'inscription Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 19:30

la paperasse ça m'agace
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Marin d'eau douce
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 35
Profession : Etudiant
Statut Perso : Revival
Date d'inscription : 04/05/2006

Besoin d'aide pour dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dossier d'inscription   Besoin d'aide pour dossier d'inscription Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 19:46

God-Happy-Me-Bless a écrit:
Pour les gens qui sont à Tours [Enzo ?], est-ce que le passeport culturel étudiant vaut le coup ?
Les réductions sont pas mal, mais faut pas oublier qu'ils te le donnent.. ce qu'ils n'ont pas fait avec moi l'année dernière et j'ai payé pour rien... Bon en même temps, en médecine t'a pas trop le temps, donc c'est pas vraiment grave.
MarieJeanne, tu veux faire médecine c'est sa ? Prend pas le truc à 34€ surtout... Enfin ce matin, a la réinscription ils m'ont dit (pk c'est des jeunes) "ne le prend pas, car si tu le prend pas, tu pourra quand même faire tout ce qui est marqué dessus (cad : internet à la fac...)". Donc si tu veut faire des économie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://minesblogs.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dossier d'inscription   Besoin d'aide pour dossier d'inscription Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:06

ok merci wolwerine
ba on se croisera surement sur les bancs de la p1
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Besoin d'aide pour dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dossier d'inscription   Besoin d'aide pour dossier d'inscription Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:08

Wolverine a écrit:
God-Happy-Me-Bless a écrit:
Pour les gens qui sont à Tours [Enzo ?], est-ce que le passeport culturel étudiant vaut le coup ?
Les réductions sont pas mal, mais faut pas oublier qu'ils te le donnent.. ce qu'ils n'ont pas fait avec moi l'année dernière et j'ai payé pour rien...
Ils me l'ont filé, joli tampon sur la gueule sur la photo, c'est sympa. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour dossier d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dossier d'inscription   Besoin d'aide pour dossier d'inscription Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour dossier d'inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ISIPCA
» [Dossier] Documentaire sur le monde de la musique
» Attention, gros dossier, organisation d'un pur concert...
» CHERCHE PLACE POUR COEUR DE PIRATE et POUR CHARLIE WINSTON
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Autres-
Sauter vers: