| Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! | |
|
+22G.RayM fenwick1hand roulorose vindsval pOvrEttE ... ovniiii eluus Eazy Seb Noémie manueprod puppal Xebece Charlot Morgan ExtRaLuciDe DJIMMY PURESON Ghmb Skum Theo Djud Zoen 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noémie Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Jeu 8 Jan 2009 - 17:13 | |
| j'aime beaucoup la première aussi, et les couleurs j'aime encore plus =) | |
|
| |
Eazy Seb Marin d'eau douce
Nombre de messages : 364 Age : 38 Profession : Master 1 Linguistique & Didactique Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Jeu 8 Jan 2009 - 17:50 | |
| [img][/img] | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Jeu 8 Jan 2009 - 19:07 | |
| | |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Jeu 8 Jan 2009 - 22:21 | |
| Ouaip, pour l'instant je préfére la banière actuelle... Les autres, désolé mais elles piquent les yeux ^^
Je trouve que la bannière actuelle est plus représentative car elle utilise des symboles formels et colorés, des codes plutot que des images avec juste du texte dessus... Elle est plus dynamique que les autres a mon gout parce qu'il y a une qualité dans le graphisme, et non pas dans la police de travers ou les petits effets photoshop de lumière "à la con".
Jsuis pas tres sympa là, mais je tiens a préciser qu'une banière représentative ne doit pas forcement comporter des affiches du printemps de bourges et des images de bourges, trop littéral, mais plutot une forme nouvelle à définir par nous qui montre la nouvelle dynamique que l'asso elle meme et le forum lui meme apporte à bourges !
Cest comme si je vous disais "definissez Paris" et quon repondait : la tour eiffel et le Louvres... nan paris cest pas ça. Bah pour bourges cest pareil mais pas a la meme echelle. Cest à nous de trouver ls qualités de notre forum, de nos actions, de notre ville, qualités de vie et de mobilisations etudiante, et le problème de la banière, cest de les représenter.
Donc les banières avec des photos de la cathédrale, de bar, de printemps de bourges, je pense que se sont les prémisses et les esquisses des bonnes idées, mais que pour l'instant, la banière qui a le plus été réfléchie et réalisée, cest celle actuelle. Peut etre que cest juste la couleur bleue, associée au calme et la sérénité, qui gene dans notre volonté de dynamisme... | |
|
| |
pOvrEttE ... Faut qu'ça Bourgiens
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Jeu 8 Jan 2009 - 22:54 | |
| - ovniiii a écrit:
- Ouaip, pour l'instant je préfére la banière actuelle... Les autres, désolé mais elles piquent les yeux ^^
Je trouve que la bannière actuelle est plus représentative car elle utilise des symboles formels et colorés, des codes plutot que des images avec juste du texte dessus... Elle est plus dynamique que les autres a mon gout parce qu'il y a une qualité dans le graphisme, et non pas dans la police de travers ou les petits effets photoshop de lumière "à la con".
Jsuis pas tres sympa là, mais je tiens a préciser qu'une banière représentative ne doit pas forcement comporter des affiches du printemps de bourges et des images de bourges, trop littéral, mais plutot une forme nouvelle à définir par nous qui montre la nouvelle dynamique que l'asso elle meme et le forum lui meme apporte à bourges !
Cest comme si je vous disais "definissez Paris" et quon repondait : la tour eiffel et le Louvres... nan paris cest pas ça. Bah pour bourges cest pareil mais pas a la meme echelle. Cest à nous de trouver ls qualités de notre forum, de nos actions, de notre ville, qualités de vie et de mobilisations etudiante, et le problème de la banière, cest de les représenter.
Donc les banières avec des photos de la cathédrale, de bar, de printemps de bourges, je pense que se sont les prémisses et les esquisses des bonnes idées, mais que pour l'instant, la banière qui a le plus été réfléchie et réalisée, cest celle actuelle. Peut etre que cest juste la couleur bleue, associée au calme et la sérénité, qui gene dans notre volonté de dynamisme... oui oui elle a fait arts plastiques ... mercii Mr Montliau mais en total accord avec ovniiii ! | |
|
| |
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Ven 9 Jan 2009 - 1:57 | |
| la bannière actuelle est assez cool (quoiqu'un peu hippie). | |
|
| |
DJIMMY Jeune recrue
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Ven 9 Jan 2009 - 9:33 | |
| si vous aimez tous je vois pas pourquoi y'aurai eu ce concours moi aussi je l'aime bien l'actuel ! | |
|
| |
roulorose Tapette géante
Nombre de messages : 506 Age : 42 Statut Perso : 106 rulesss Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Ven 9 Jan 2009 - 10:27 | |
| on voit pas la cathedrale sur la banniere actuelle, sa me choque relativement. | |
|
| |
manueprod Jeune recrue
Nombre de messages : 16 Age : 39 Statut Perso : graphiste Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Ven 9 Jan 2009 - 13:05 | |
| Pourquoi pas un style BD +photo. C'est une proposition vite fait, mais si ça intéresse,..à approfondir. | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| |
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Ven 9 Jan 2009 - 15:56 | |
| ha non ! moi le bonhomme gribouilli halloween me sort toujours par les yeux ! j'aime bien la premiere banniere de puppal avec la basketeuse etc | |
|
| |
Theo membre
Nombre de messages : 53 Age : 32 Profession : 1°S Margo Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Ven 9 Jan 2009 - 19:01 | |
| News! Edit : pourquoi le png bug-t-il autant >< | |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Dim 11 Jan 2009 - 16:59 | |
| - fenwick1hand a écrit:
- ha non !
moi le bonhomme gribouilli halloween me sort toujours par les yeux ! j'aime bien la premiere banniere de puppal avec la basketeuse etc haloween peut etre parce quil est orange, mais ça se change la couleur, et je trouve que le coté gribouilli donne du dynamisme justement, ça fait echo à la typo et ça fait moin littéral. | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Dim 11 Jan 2009 - 17:02 | |
| - fenwick1hand a écrit:
- ha non !
moi le bonhomme gribouilli halloween me sort toujours par les yeux ! j'aime bien la premiere banniere de puppal avec la basketeuse etc Idem | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Dim 11 Jan 2009 - 18:44 | |
| Couleurs, polices, etc peuvent être modifiés ... Le logo FB peut aussi être rajouté, mais je ne l'avais pas sous la main. Toutes critiques sont les bienvenues ! --------- | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Dim 11 Jan 2009 - 18:48 | |
| - manueprod a écrit:
- Pourquoi pas un style BD +photo. C'est une proposition vite fait, mais si ça intéresse,..à approfondir.
J'aime bien!! | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Lun 12 Jan 2009 - 11:23 | |
| J'aime bien aussi même si je vois pas pourquoi ès qu'on pense à faut qu'ça Bourges, y'a un type avec une bannière "pas content" Povrette : simple et assez efficace ma foi, c'est pas mal aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Lun 12 Jan 2009 - 12:48 | |
| Manouch y a vu une référence à How I Met Your Mother avec la présence du cor bleu ...
Zoen > tu peux pas faire un récap en page une de toutes les bannières proposées ??!! | |
|
| |
manueprod Jeune recrue
Nombre de messages : 16 Age : 39 Statut Perso : graphiste Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Lun 12 Jan 2009 - 15:37 | |
| Ghmb a raison (sujet discussion autour des nouvelles bannières...), n'importe quelle bannière posée comme ça, fera trop bloc. Alors je propose une sorte de fondu avec la couleur du fond du forum. | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Lun 12 Jan 2009 - 15:49 | |
| Bon je me résigne à poster ici... C'était pas du tout ça que je voulais dire manueprod (mais ça fait plaisir d'entendre qu'on a raison quand même ). D'ailleurs je préfère largement ta première proposition avec les petits personnages. Je voulais dire qu'en changeant la bannière, il faudra aussi changer tout le forum pour que tout s'accorde. Sinon ça fera tache. Genre (avec la bannière actuelle par exemple) répéter la couleur, la police, etc, sur tout le reste du forum. | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Lun 12 Jan 2009 - 17:36 | |
| - pOvrEttE ... a écrit:
- Manouch y a vu une référence à How I Met Your Mother avec la présence du cor bleu ...
Zoen > tu peux pas faire un récap en page une de toutes les bannières proposées ??!! ah j'avais aps vu la référence héhé Sion je vais faire une récap de toutes les bannières le 15, jour de la fermeture du concour ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Lun 12 Jan 2009 - 18:53 | |
| - Ghmb a écrit:
- Bon je me résigne à poster ici...
C'était pas du tout ça que je voulais dire manueprod (mais ça fait plaisir d'entendre qu'on a raison quand même ). D'ailleurs je préfère largement ta première proposition avec les petits personnages. Je voulais dire qu'en changeant la bannière, il faudra aussi changer tout le forum pour que tout s'accorde. Sinon ça fera tache. Genre (avec la bannière actuelle par exemple) répéter la couleur, la police, etc, sur tout le reste du forum. C'est ce qui est prévu je pense GHMB .. enfin du moins selon moi c'est ce qui est sous entendu dans le titre "nouveau skin". | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Lun 12 Jan 2009 - 21:20 | |
| - pOvrEttE ... a écrit:
- Ghmb a écrit:
- Bon je me résigne à poster ici...
C'était pas du tout ça que je voulais dire manueprod (mais ça fait plaisir d'entendre qu'on a raison quand même ). D'ailleurs je préfère largement ta première proposition avec les petits personnages. Je voulais dire qu'en changeant la bannière, il faudra aussi changer tout le forum pour que tout s'accorde. Sinon ça fera tache. Genre (avec la bannière actuelle par exemple) répéter la couleur, la police, etc, sur tout le reste du forum.
C'est ce qui est prévu je pense GHMB .. enfin du moins selon moi c'est ce qui est sous entendu dans le titre "nouveau skin". Peut-être, mais quand la bannière actuelle a été posée cela n'a pas été fait (ou pas assez en tous cas), c'est pour ça que je dis ça... | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Lun 12 Jan 2009 - 22:05 | |
| Toute l'apparence du forum a été changé avec la nouvelle bannière ?!? | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! Mar 13 Jan 2009 - 11:29 | |
| C'est une affirmation pour moi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! | |
| |
|
| |
| Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin ! | |
|