| [Débat] La loi de Godwin : on fini toujours par nazi | |
|
+7duck walou Hache-Aile asso_com eluus MikO fenwick1hand 11 participants |
Auteur | Message |
---|
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: [Débat] La loi de Godwin : on fini toujours par nazi Ven 1 Fév 2008 - 14:04 | |
| Je viens de découvrir ce concept, qui force le respect, tellement ça a été vérifié dans la pratique : La loi de Godwin a été énoncée en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les Nazis ou Hitler s'approche de 1.» Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes, ou à utiliser des arguments ou des analogies extrêmes. Le nazisme étant souvent considéré comme la pire des idéologies, toute comparaison du sujet ou d'un intervenant avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines. Il est de bon ton de clore immédiatement une discussion lorsqu'on rencontre une telle comparaison, qui tient de l'insulte : celui qui la fait n'a plus d'argument valide, il a perdu. Au passage, il a gagné un point Godwin. Évidemment, cette loi ne peut en aucun cas être invoquée dans une discussion, car cela reviendrait très précisément à faire la même chose que l'insulte qu'elle prétendrait dénoncer, en cherchant à jeter le discrédit sur l'interlocuteur...
http://www.faqs.org/faqs/usenet/legends/godwin/ http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/Godwin.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin | |
|
| |
MikO Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: [Débat] La loi de Godwin : on fini toujours par nazi Ven 1 Fév 2008 - 15:11 | |
| | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] La loi de Godwin : on fini toujours par nazi Ven 1 Fév 2008 - 16:47 | |
| usenet c'est l'ancêtre des forums de discussion. comprendre forum tout court. | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Débat] La loi de Godwin : on fini toujours par nazi Ven 1 Fév 2008 - 20:31 | |
| ahah, j'ai du utiliser la formule du point Godwin deux trois fois rien qu'ici. | |
|
| |
asso_com Continue comme ça, champion !
| Sujet: Re: [Débat] La loi de Godwin : on fini toujours par nazi Dim 31 Aoû 2008 - 2:32 | |
| - fenwick1hand a écrit:
Je viens de découvrir ce concept, qui force le respect, tellement ça a été vérifié dans la pratique : La loi de Godwin a été énoncée en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les Nazis ou Hitler s'approche de 1.» Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes, ou à utiliser des arguments ou des analogies extrêmes. Le nazisme étant souvent considéré comme la pire des idéologies, toute comparaison du sujet ou d'un intervenant avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines. Il est de bon ton de clore immédiatement une discussion lorsqu'on rencontre une telle comparaison, qui tient de l'insulte : celui qui la fait n'a plus d'argument valide, il a perdu. Au passage, il a gagné un point Godwin. Évidemment, cette loi ne peut en aucun cas être invoquée dans une discussion, car cela reviendrait très précisément à faire la même chose que l'insulte qu'elle prétendrait dénoncer, en cherchant à jeter le discrédit sur l'interlocuteur...
http://www.faqs.org/faqs/usenet/legends/godwin/
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/Godwin.html [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin[/quote[/url]] Toi , tu perds facilement pied non dans une discussion? | |
|
| |
Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: [Débat] La loi de Godwin : on fini toujours par nazi Sam 20 Sep 2008 - 10:41 | |
| | |
|
| |
walou Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: [Débat] La loi de Godwin : on fini toujours par nazi Mer 24 Sep 2008 - 19:01 | |
Je viens de découvrir ce concept, qui force le respect, tellement ça a été vérifié dans la pratique :
connu également sous le terme Reductio ad Hitlerum d'une manière plus générale | |
|
| |
duck membre
Nombre de messages : 63 Age : 78 Profession : Paix à son âme. Statut Perso : Duck s'est suicidé : La pression était trop forte .... Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: [Débat] La loi de Godwin : on fini toujours par nazi Dim 6 Sep 2009 - 7:14 | |
Je viens de découvrir ce concept, qui force le respect, tellement ça a été vérifié dans la pratique : La loi de Godwin a été énoncée en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les Nazis ou Hitler s'approche de 1.» Évidemment, cette loi ne peut en aucun cas être invoquée dans une discussion, car cela reviendrait très précisément à faire la même chose que l'insulte qu'elle prétendrait dénoncer, en cherchant à jeter le discrédit sur l'interlocuteur...
http://www.faqs.org/faqs/usenet/legends/godwin/ http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/Godwin.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin On critique toujours le nazis, mais au moins à cette époque en allemagne, tout le monde avait du travail ! Sinon, les nazis je suis pas d'accord avec toi. Si tu les insultait, tu te faisais fusiller direct. | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Débat] La loi de Godwin : on fini toujours par nazi Dim 6 Sep 2009 - 20:32 | |
| Que Hitler était un super type qui donnait du travail à tout le monde ? bah oui c'est vrai c'est vraiment ce qu'il faut retenir et pas ce qu'il a fait à côté, c'est pas grave du moment que les beaux aryens avaient du taff. Incroyable d'être aussi stupide | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: [Débat] La loi de Godwin : on fini toujours par nazi Dim 6 Sep 2009 - 20:43 | |
| PLus rien ne m'étonne... même plus la moelle de répondre à ce genre de truc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] La loi de Godwin : on fini toujours par nazi Dim 6 Sep 2009 - 21:33 | |
| - Marina a écrit:
- Nilav a écrit:
- Zoen a écrit:
- duck a écrit:
On critique toujours le nazis, mais au moins à cette époque en allemagne, tout le monde avait du travail !
ah bon ben ça va alors Surtout que c'est totalement faux, tu avais 30% de chômage au pire et plus de 10% au mieux. C'est effectivement mieux qu'en France avec ses 60% de l'époque mais de là à dire qu'il n'y avait pas de chômage... On considère le plein emploi quand on a autour de 4-5%, on était tout de même au double dans les meilleurs moments...
Donc, 10% en Allemagne nazi et 60% en France à l'époque de Hitler.
Que penser ?
Que tu sais sélectionner tes chiffres. J'ai aussi parlé de 30%, oups, la même année que les 60% On pourra facilement dire que les 30% d'écart sont grâce à l'armement. Vive la guerre ouais. :) Bref, fallait naître 60 ans plutôt si tu tenais tant à devenir futur soldat ou future nana qui fabrique des balles tandis que son époux se fait tuer. Mais tu peux aussi continuer à déblaterer des conneries comme si de rien n'était |
|
| |
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: [Débat] La loi de Godwin : on fini toujours par nazi Dim 6 Sep 2009 - 22:03 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=yu2NqfISm9k https://www.youtube.com/watch?v=A_OAl-RYFUU | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: je suis pas conne. Lun 7 Sep 2009 - 9:04 | |
| - Zoen a écrit:
- Que Hitler était un super type qui donnait du travail à tout le monde ?
bah oui c'est vrai c'est vraiment ce qu'il faut retenir et pas ce qu'il a fait à côté, c'est pas grave du moment que les beaux aryens avaient du taff.
Incroyable d'être aussi stupide Mais non, Hitler était méchant car il n'aimait pas les juifs. Je suis pas stupide. Juste que c'est bien que tout le monde ait du travail. Il y a pas de sots métiers. Moi j'ai fait du tap-dance, j'en ai pas honte. J'aimais bien même. Dieudonné aussi est méchant, comme Hitler. J'ai vu une interview de Eli qui parle des méchancetés de Dieudonné. Eli était peiné. Sur Terre, si les gars n'ont pas de travail ou n'ont pas de copines, ça va pas ! Moi quand j'aurais un copain, il sera satisfait. |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: [Débat] La loi de Godwin : on fini toujours par nazi Lun 7 Sep 2009 - 10:55 | |
| faut que tu rencontre duck ton autre Moi, il a l'air en chien... | |
|
| |
duck membre
Nombre de messages : 63 Age : 78 Profession : Paix à son âme. Statut Perso : Duck s'est suicidé : La pression était trop forte .... Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: [Débat] La loi de Godwin : on fini toujours par nazi Lun 7 Sep 2009 - 12:36 | |
- faut que tu rencontre duck ton autre Moi, il a l'air en chien...
En chien... quoi ??? Dieudonné, il me fait marrer. Il est trop rigolo. Il a rien contre les juifs. Il aime pas les chionistes, c'est pas pareil ! | |
|
| |
Laraannain Bien mais pas top
Nombre de messages : 217 Age : 35 Profession : Prépa Maths Physique sup Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: [Débat] La loi de Godwin : on fini toujours par nazi Jeu 15 Oct 2009 - 18:17 | |
| Ce qui est quand même terrible, c'est que c'est en parlant de la loi Godwin que vous en arrivez sur le débat sur les nazis que la loi Godwin dénonce.
j'aurais presque envie de dire : pitoyable... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] La loi de Godwin : on fini toujours par nazi Jeu 15 Oct 2009 - 19:20 | |
| - Laraannain a écrit:
- Ce qui est quand même terrible, c'est que c'est en parlant de la loi Godwin que vous en arrivez sur le débat sur les nazis que la loi Godwin dénonce.
j'aurais presque envie de dire : pitoyable... Ce sont des comptes fakes que les admins/modos n'ont jamais voulu bannir. Heureusement, la révolution des membres a permis qu'il s se casse nt/lasse nt (ouais parce qu'en fait, c'était le même gars) :) Ta généralité est donc limite limite mais bon, on va pas te blâmer de ne pas avoir lu ce ramassis d'inepties =) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] La loi de Godwin : on fini toujours par nazi | |
| |
|
| |
| [Débat] La loi de Godwin : on fini toujours par nazi | |
|