Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B

+36
addict
membre inutile
josé
joe cooker
morphée
[dO]²
vindsval
Florian
CeceYaya
Kao
Tibo
spé6man
Benj
k-tar-7
Estefanio
G-kick
aZnGeNeRaTiOn
Xisme
toto
baptt41
G.RayM
Coldcry
Zoen
mister fone
roxy
cece
£î£î@|\|-MTeam
admin fondateur
Jean René
eluus
milamber
* Nana *
k-tar-6
Solembum
wushu
funk doctor spock
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
spé6man
Fanatique
spé6man

Masculin Nombre de messages : 3075
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !

[Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Empty
MessageSujet: JP   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 7:51

Ah non mais j'ai jamais dit que Kahina devait ne plus aimer Keny Arkana, heureusement qu'il en faut pour tout le monde, la musique est belle pour cela, car elle touche beaucoup d'univers.
Je disais juste que le Hip Hop a été inventé à la base pour faire de choses négatives des choses positives, tenter de transformer le moche, en beau.
Le Hip Hop au départ, c'était le Partage, la Fête.
Mais, à mes yeux (ça n'engage que moi), Keny ne remplit pas vraiment cela et tombe dans un rap axé sur une agressivité, une haine qui, selon moi, ne colle pas à la musique.
C'est mon opinion, on peut penser autre chose.

Je trouve par exemple que le Saian est bien plus agréable à écouter et que les messages sont présents et bien plus diversifiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Estefanio
membre
Estefanio

Statut Perso : 23

MessageSujet: Re: JP   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 10:45

spé6man a écrit:
Ah non mais j'ai jamais dit que Kahina devait ne plus aimer Keny Arkana, heureusement qu'il en faut pour tout le monde, la musique est belle pour cela, car elle touche beaucoup d'univers.
Je disais juste que le Hip Hop a été inventé à la base pour faire de choses négatives des choses positives, tenter de transformer le moche, en beau.
Le Hip Hop au départ, c'était le Partage, la Fête.
Mais, à mes yeux (ça n'engage que moi), Keny ne remplit pas vraiment cela et tombe dans un rap axé sur une agressivité, une haine qui, selon moi, ne colle pas à la musique.
C'est mon opinion, on peut penser autre chose.

Je trouve par exemple que le Saian est bien plus agréable à écouter et que les messages sont présents et bien plus diversifiés.

On se comprend la dessus Wink, par contre j'aurais aimé que tu écoute se que je fait pour avoir ton avis, savoir si tu justifie ma musique de agressive ou non, les critiques sont bonnes a prendre, surtout que tu me parais honnete quand a ta façon de penser, donc ton avis m'interresse si tu as l'occasion.

Je suis donc Mc a la base mais je pratique beaucoup moin depuis quelques années, je suis plus basé sur la production, donne moi ton avis même si l'est mauvais, la c'est moi qui te le demande, je suis ouvert a tout Wink, si tu as le temps bien sur!

Ma page en tant que Mc http://www.myspace.com/kaanitomc (Sur face b sauf "Quelques mots produit par moi)

Ma page en tant que producteur http://www.myspace.com/kaanito

PEACE MANO Wink
* Nana *
Marin d'eau douce
* Nana *

Féminin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: chut   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 11:51

spé6man a écrit:
attendez là, vous lisez cke jécris ? vous écoutez tout le paysage hip hop, ou o moins une majeure partie.
Vous me direz ce que vous voulez, mais keny arkana ne vaut pas le Saian ou Afu-Ra, les ventes et concerts sont là pour le prouver, les critiques de magazines également...
Alors, si votre but est de casser, vous pouvez partir, je rexpecte ce ke di cette fille, son opinion, mais elle ne peut pa dire ke keny relèvera le niveau...elle le sait o fond d'elle.
Sinon, ils n'auraient inviter qu'elle et pas ts les autres grpes.
Alors dsl de vous énerver, mais cultivez vous Hip Hop avant de parler...

Sache que ce n'est pas à la vente des albums ou au nombre de tournées qu'on reconnait un artiste digne de ce nom. Exemple concret: Matt Pokora vents enormements et pourtant, son talent laisse à désirer.
Ensuite cesse de faire de ton avis une verité générale, apprends un peu à respecter les gouts et les choix de chacun sans les dévaluer constamment.
milamber
membre
milamber

Profession : Lycée Alain Fournier
Statut Perso : 16

MessageSujet: Re: [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 19:35

Kashina je suis d'accors avec toi. faut pas polémiquer ou faire le messi la c'est pas ce que tu crois ici.
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: JP   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 11:30

je suis dac kahina, pour moi , je vais encore être chiant^^, M. pokora n'a rien à faire dans la musique, on a tous compris (du moins je parle en mon nom car chacun aura sa vision des choses) que MP (lol) était là pour l'argent...la célébrité...

Je sais qu'on ne juge pas aux ventes et autre mais j'estime que ds le hip hop, un groupe qui se permet une tournée ds le monde (rare ds le hip hop français; seuls IAM, NTM et le Saian Supa Crew le font), c'est que quelque part, il fait certainement du bon travail, et ça n'a rien à voir avec la diffusion en radio puiske le Saian ne passe pas sur les radios étrangères, pa plus que sur les radios françaises.

Je respecte les gouts, les opinions de chacun, dsl si j'ai semblé irrespectueux, j'ai mon avis sur le hip hop en France, assez négatif pour moi ces derniers temps...
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM

Masculin Nombre de messages : 385

MessageSujet: Re: JP   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 12:49

spé6man a écrit:
je suis dac kahina, pour moi , je vais encore être chiant^^, M. pokora n'a rien à faire dans la musique, on a tous compris (du moins je parle en mon nom car chacun aura sa vision des choses) que MP (lol) était là pour l'argent...la célébrité...

Je sais qu'on ne juge pas aux ventes et autre mais j'estime que ds le hip hop, un groupe qui se permet une tournée ds le monde (rare ds le hip hop français; seuls IAM, NTM et le Saian Supa Crew le font), c'est que quelque part, il fait certainement du bon travail, et ça n'a rien à voir avec la diffusion en radio puiske le Saian ne passe pas sur les radios étrangères, pa plus que sur les radios françaises.

Je respecte les gouts, les opinions de chacun, dsl si j'ai semblé irrespectueux, j'ai mon avis sur le hip hop en France, assez négatif pour moi ces derniers temps...

+1
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: JP   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 13:47

quel est le but de ce com ?
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 15:14

de dire qu'il est d'accord
http://www.malkenn.fr
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: JP   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 16:26

ok, scuz, c le +1 que j'avais pas trop compri
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM

Masculin Nombre de messages : 385

MessageSujet: Re: JP   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 15:12

spé6man a écrit:
ok, scuz, c le +1 que j'avais pas trop compri

lol ok pas de probleme, j'avais pas envie d'argumenter ou de rajouter autre chose Very Happy
Xisme
Commence à peser dans la balance
Xisme

Masculin Nombre de messages : 1024
Profession : Alain Fournier
Statut Perso : 19 Ans Etudiant

MessageSujet: Re: [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 19:33

Bah Sérieu Le Saian Au Printemps Ca Déglingue, Vous allez En Prendre Plein Les Yeux Et Plein Les Oreilles Car Sur Scène Il Son Tt Simplemen Magique, Leur Univers Musical Est Tellemen Varié (Rock,Rap,Blues,Soul,Reggea,Ragga,Eléctro...Etc), Il Se Permette Des Duo Ac Rza, Gosthface,-M- (Pr OFX),Camille,Kimany Marley,Roots Manuva,Patrice Ou Encore Will I Am, Peu D'artiste Peuve Se vanter D'avoir Chanter Ac Des Artistes Aussi Talentueux Et Reconnu...C Grasse A Eux Que J'éCoute Encor Du Rap Francais...
Et Pr Les Crew Qui Les Accompagne Rien A Dire,PuppetMastaz Sur Scene Ca Donne Grave Ac Leur Marionette, Coldcut Rien a redire Non Plus, C Kan Meme Les Fondateurs De Ninja Tune et Le Petit Crew Français Me Plai Bien, Un Flow Tres Posé, Des Paroles Nikel... Enfin Tt C Groupe Font Du BIen Au Hip Hop...J'ai Hate D'etre Au 27 Avril...
http://xisme.skyblog.com
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: JP   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 22:39

ahhhhhhhh enfin un mec qui partage mes gouts !!!
je suis dac, si j'écoute encore un minimum de rap français, c'est par le Saian, OFX (que je trouve magnifique) et Explicit Samourai (un peu plus hardcore).
Mais rien à dire, mister Féniksi (on reconnait le fan, alias Fefe lol, il s'est rasé les cheveux au fait, j'ai vu ça...), vous avez une bien belle vision du hip hop à mes yeux, je serai au palais d'auron le 27 au soir, magnifique.

"Ya vicelow, avant gauche , Feniks, avant droit, Samuel, Goallllll, c le Saian Supa..."

"Je mouille mon maillot ai-je l'air d'un MC bailloné mec j'apporte ma mayonaise dans cette salade de fayots..."

"Vamos à la Playa, sous les sunlights du Saian..."

"J'entend des ouh ouh, et des ahhhh, j'entend des mecs rire aux éclats et des larmes..."

"C'est l'déluge, tout tombe sur ma tête com à Pompéi, que des mauvais regards gars j'crois qu'je m'trompe de pays..."

"Il y a de quoi s'faire du souci qd o devenir de l'homme sur la planète à commencer par c'pays ds lequel je vis..."

"C'est pire qu'une maladie, la fierté l'attitude...ouh yé"

"J'ai quoi 19-20 ans, je m'mets debout sur mes idées, jvois l'problème de haut, j'crois qu'j'ai trouvé mes idoles..."

"Quelle est la couleur de ma terre natale, Rouge-sang coule sur ses trottoirs. Jdécris la douleur, mais les mots ne font pas assez mal, Rouge-Sang coule sur nos mémoires...en attendant j'ai mal..."

"Danseur amateur ou professionnel, bouge la patte sur la piste...ouh ouh ouh ouhhhh il est temps allez... LANCE LA PATTE? BALANCE LA PATTE, BALANCE LA PATTE..."

"Ennemi bébé, zen lâche moi boy tu me saoules bébé, tu es le poison qui me rend fou bébé chaque jour tu es mon ennemi bébé, le pire bébé...
Mon ennemi bébé, c'est cet homme filiforme qui s'affirme en une forme alors qu'en civil il la ferme..."

alala...tant de succès, tant de belles paroles...

Moi je dis vive le SAIAN SUPA CREW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"
vindsval
Avocat du diable
vindsval

Masculin Nombre de messages : 2300
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français

MessageSujet: Re: [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 3:13

des bons groupes de rap a ecouter : l'atelier, la caution, svinkels, TTC, le klub des loosers, cypress hill, puppet mastaz, beasty boy, Qhuit,
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: JP   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 10:54

vindsval a écrit:
des bons groupes de rap a ecouter : l'atelier, la caution, svinkels, TTC, le klub des loosers, cypress hill, puppet mastaz, beasty boy, Qhuit,

Je suis totalement dac avec ceci, enfin des gens qui ont du gout et qui ne jugent pas le rap que par le biais de la radio.
Vive le Hip Hop.
Xisme
Xisme

MessageSujet: Re: [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 11:51

Ca Fais Plaisir De Voir D'Autre Fan Du Saïan Very Happy , J'espere Que Pr Leur Concert Ce Sra Le Cas Pasque Si Le Public Es En Majorité Des Fan Du Saïan Ca Va Etre De La Folie...
[dO]²
Fanatique
[dO]²

Masculin Nombre de messages : 4195
Profession : M1 vente de rêve

MessageSujet: Re: [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 13:56

pas trop fan du dernier album du saian, mais au printemps ils passent avec coldcut créateur du label ninja tune, THE label electro hiphop, perso j'aime beaucoup cypress (le IV et black sunday), wu tang, les beastie boys, en rap fr Iam sauf le dernier, assassin... apres c plus dur lol. Enfin en electro hip hop: dj krush, dj shadow, amon tobin...
http://www.fautqucabourges.fr
milamber
membre
milamber

Profession : Lycée Alain Fournier
Statut Perso : 16

MessageSujet: Re: [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 22:17

Bienvenue dns la zone à risque, risqué en quoi il faudrait bien qu'on le définisse!

Quelle est la couleur de ma terre natale?? rouge sang coule sur ces trottoirs !!
Xisme
Xisme

MessageSujet: Re: [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 22:33

milamber a écrit:
Bienvenue dns la zone à risque, risqué en quoi il faudrait bien qu'on le définisse!

Quelle est la couleur de ma terre natale?? rouge sang coule sur ces trottoirs !!

Yeah Bien... Ca Fé Plaisir De Voir Des Gens Qui Kiff Le Saïan... Sérieu Jle Sen Tres Tres Bien Ce Concert...
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 23:03

moi aussi je le sens plus que bon ce petit concert.
Heureusement que le Saian poursuit la tradition du vrai rap français qu'IAM et NTM ont délaissé...
morphée
Tapette géante
morphée

Féminin Nombre de messages : 413

MessageSujet: Re: JP   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 1:41

spé6man a écrit:
vindsval a écrit:

Je suis totalement dac avec ceci, enfin des gens qui ont du gout et qui ne jugent pas le rap que par le biais de la radio.
Vive le Hip Hop.

javou c'est plutot rare de trouver des gens qui connaissent ces groupe la!
ca ca fait plaisir!
"avec des glacons!!!!"
* Nana *
Marin d'eau douce
* Nana *

Féminin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 11:20

Le dernier La Caution, "Thé à la menthe" il est affraid
Surtout le Beat, sans les paroles c'est le top
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 12:03

C énorme ouais avec l'instru tiré de "Ocean's eleven".
Vive La Caution.
Xisme
Xisme

MessageSujet: Re: [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 19:15

** Nana ** a écrit:
Le dernier La Caution, "Thé à la menthe" il est affraid
Surtout le Beat, sans les paroles c'est le top

Grave La Musique De Thé A La Menthe Es Monstrueuse...
joe cooker
Jeune recrue
joe cooker

Statut Perso : 18

MessageSujet: Re: [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 21:34

Je m'intègre très tard à la discussion mais mieux vaut tard que jamais,j'adore le rap,voila mes gouts:
en fr:IAM (les meilleurs),saian,arsenik,chiens de paille,oxmo puccino,hocus pocus,ttc,svinkels,la caution,l'atelier,l'armée des 12,fuzati,kool shen,la cliqua,scred connection,kamnouze,assassins......
en us:le wu-tang et tous les affiliated (les meilleurs),eminem,dre,snoop,nate dogg,warren g,cypress hill,necro,non phixion,beastie boys,afu-ra,gangstarr,jeru the damaja,dilated peoples,living legends,obie trice,dmx,talib kwali,kanye west,mos def,mob deep,mop.....
et sinon quelques truc allemans genre puppetmastaz,curse (en allemand lui)...
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 21:44

joe cooker a écrit:
Je m'intègre très tard à la discussion mais mieux vaut tard que jamais,j'adore le rap,voila mes gouts:
en fr:IAM (les meilleurs),saian,arsenik,chiens de paille,oxmo puccino,hocus pocus,ttc,svinkels,la caution,l'atelier,l'armée des 12,fuzati,kool shen,la cliqua,scred connection,kamnouze,assassins......
en us:le wu-tang et tous les affiliated (les meilleurs),eminem,dre,snoop,nate dogg,warren g,cypress hill,necro,non phixion,beastie boys,afu-ra,gangstarr,jeru the damaja,dilated peoples,living legends,obie trice,dmx,talib kwali,kanye west,mos def,mob deep,mop.....
et sinon quelques truc allemans genre puppetmastaz,curse (en allemand lui)...

J'dirai que t'as des goûts similaires aux miens.
Bien joué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B   [Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B - Page 6 Icon_minitime

[Genre] Rap - Hip Hop - Rn'B
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant