Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Débat] Les stagiaires et leur statut

Aller en bas 
2 participants

Le stagiaire doit-il être reconnu comme un travailleur à part entière ?
- oui, un stagiaire qui passe six mois en entreprise participe au processus de production, et doit donc bénéficier de droits sociaux sur le modèle des apprentis.
[Débat] Les stagiaires et leur statut Vote_lcap33%[Débat] Les stagiaires et leur statut Vote_rcap
 33% [ 5 ]
- non, mais il doit y avoir une gratification minimum pour les stages de plus de 2 mois car tout travail mérite salaire.
[Débat] Les stagiaires et leur statut Vote_lcap53%[Débat] Les stagiaires et leur statut Vote_rcap
 53% [ 8 ]
- non, un stagiaire, ce n'est pas un salarié qui va à la fac ! Plus on ira vers une "salarisation" du stagiaire, moins les entreprises fourniront de stages.
[Débat] Les stagiaires et leur statut Vote_lcap7%[Débat] Les stagiaires et leur statut Vote_rcap
 7% [ 1 ]
- sans opinion
[Débat] Les stagiaires et leur statut Vote_lcap7%[Débat] Les stagiaires et leur statut Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] Les stagiaires et leur statut Empty
MessageSujet: [Débat] Les stagiaires et leur statut   [Débat] Les stagiaires et leur statut Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 14:21

En ce moment des gens discutent pour savoir dans quel cadre et sous quelles conditions les stagiaires seront rémunérés en France.

A votre avis, quel doit être le statut des stagiaires et quelle gratification peuvent-ils revendiquer ? Qui a déjà accepté de faire un stage non rémunéré ?

Pour ma part j'aurais fait 3 stages de 6 mois chacun à raison de 300€/mois en moyenne. Je crois que mon taf ne valait pas plus, vu que j'apprenais plus que je ne faisais gagner du temps, mais je dois reconnaitre que j'ai eu mon 1er CDI à l'issue d'un stage réalisé en 2006... pendant la grêve des stagiaires... à laquelle je n'ai pas participé... Embarassed

edit ps : avec 300€/mois heureusement que j'ai été hébergé pendant ces périodes de stage...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] Les stagiaires et leur statut Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les stagiaires et leur statut   [Débat] Les stagiaires et leur statut Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 16:07

Je trouve parfois que le statuts de stagiaire est un peu abusif pour le travailleur. certes il apprend, mais bon 300€ par mois c'est quand même assez ridicule.

Aprés ça dépend surement du travail fournis, mais parfois cela demande peu de formation et au final le stagiaire fournis autant de travail pour beaucoups moins cher.

Dans le même genre, les période dites "de formation" dans la restauratiobn rapide (Mc Do) ou dans les grande chaine de supermarché sont assez scandaleuses, étant donné quels sont assez longue (entre 3 et 6 mois) et rémunéré presque rien alors que le travail fournis est le même qu'on employé classique. En outre ils ont des facilités pour virer ces apprentits, ce qui peut entrainer des abus (bien sûr ce n'est pas toujours le cas ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
 
[Débat] Les stagiaires et leur statut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: