Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [annonces] les mises a jour du forum

Aller en bas 
+16
Charlot
membre inutile
Pape
Poussin
biBinouz
ExtRaLuciDe
mymy
fenwick1hand
Azmodan
AnAïS
Padora
Zala
Zoen
eluus
Xebece
[dO]²
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 15:50

Zoen a écrit:
Poussin as raison : on fait ce qu'on veut.

4/ ils n'ont jamais eu de problème avec les "authorités" du forum.
Deux choses qui m'ont arraché les yeux, "authorités" déjà lol. Et surtout, le "on fait ce qu'on veut", c'est pas la république certes, mais un forum c'est avant tout une communauté et cette vision de supériorité que vous avez est réellement choquant. Pour ce qui est des nouveaux modos, perso je ne suis pas contre, mais en avoir "aucun" dans la zone débat est carrément inconscient. Certes, des modos y passent mais comme l'a dit [Do]², ce ne sont que des admins qui sont pas tous les jours ici. C'est clair que c'est pas les nouveaux modos qui vont se tourner vers cette partie (ce qui est bien dommage... ou pas Very Happy) mais c'est pour moi la plus sensible. Le danger n'est pas le flood, c'est les impolitesses, c'est le racisme ou tout autre discrimination qui est dangeureux. Et en général, faut aller dans débat pour trouver ça (Bleu Blanc Bourges, Ahah à ses tous débuts sur le forum (je parle d'avant son bannissement)).
Et truc qui n'a pas trop de rapport mais pour Extra, tu dis que certaines personnes sont plus anciennes que d'autres tout ça, mais faut nuancer. Perso, je suis arrivé sur ce forum 4 jours après sa naissance malgré ce qu'il y a marqué sur le "papier". Padora aussi si je ne m'abuse a recréé un compte plutôt que changer le pseudo. Des exemples comme ça il y en a des tas.
Pour revenir sur le choix des modos, je ne suis pas contre, mais j'avoue que j'ai une certaine incompréhension vis à vis des choix. Dans le sens où pour moi, il en manque un. Quelqu'un qui s'occuperai de ce qui est plus "intellectuel/culturel), comme le faisait Pape par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 15:53

Lol, le "on fait ce qu'on veut" c'était de l'humour. On a pas envie que le forum se barre en couille non plus (je sens déjà les réflexions sur cette phrae arrivé =) ).

Pour ce qui est des modo dans la partie débat, il y en a trois : charlot, eluus et Zala. Plus deux admin, ça fait 5. c'est pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:01

Liquid a écrit:
Oh cest marrant jai pas encore fait de boulette je me fais deja saucer Very Happy

La meme..

On va bien morfler, mais comrpends tu, nous ne sommes pas de leur intelligence nous ne faisons pas partie des topics debats, machin tout ca...

Va falloir qu'on remedie a tout ca si on veut se faire aimer Very Happy

ahahaha en tout cas ca me fait bien rire toutes ces remarques, on m'a proposé d'etre modo j'ai pas dit nan, si ca peut aider je le fait, apres si ca fait chier les autres et bah tant pis =)
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:16

en fait la question que les gens se posent au fond d'eux c'est (enfin je crois) : est-ce que les ex-serial-floodeurs seront capable de montrer l'exemple, d'être crédibles ?

après moi jpense que c'est pas le problème des gens mais bien celui des modos que de trouver leur juste milieu entre les 2 casquettes =)
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:19

Oui mais je pense pas que je suis floodeuse comme dans le temps...
C'est vrai et ca je le reconnais entierement que je ne poste pas ou vraiment peu dans les topics debats, etc... mais c'est juste de la fegniantise de ma part, je prends mon role de modo aux serieux mais c'est pas parce que je post pas assez ici que je ne suis pas capable de gérer le truc... enfin bon on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:20

Ils se sont engagés à être crédible, si ils ne le sont pas on sera les premiers à les sanctionners =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:26

bravo
qui aime bien châtie bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:28

fenwick1hand a écrit:
bravo
qui aime bien châtie bien Twisted Evil

+1000 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2006

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:34

.


Dernière édition par Pape le Lun 19 Oct 2009 - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:26

Pape a écrit:
Citation :
Vous donnez trop d'importance au rôle du modérateur

Exact.
Pour moi le modérateur doit être quelqu'un de très familier au forum et ayant une grande participation pour booster sans arrêt la dynamique du forum et proposer du contenu.

Je me rappelle que lorsque que l'on m'avait proposé le poste, je m'etais dis : mec, jamais tu pourras editer les messages des mec qui dérapent un peu car t'etais comme eux et tu n'aurais pas supporté. Mais j'ai accepté pour que je puisse me calmer car je me rapelle avoir été très chaud à mes débuts sur ce forum.
Alors en tant que modo j'ai opté pour la création de divers sujets pour relancer la dynamique du forum (ex sujets pour presidentielles, lotofoot et divers débats ...) au lieu de faire le ménage (ce dont s'occupait très bien mes anciens collègues). J'ai egalement réaliser le nouveau design car l'ancien etait très sombre. Même si il n'a pas plu à tout le monde, j'ai proposé quelque chose.

Il ne manque sincèrement personne pour faire la "police" sur ce forum.
Il manque sans cesse du monde pour proposer du contenu, et c'est normal =)
Alors si les nouveaux modos veulent exister et changer leurs réputations, je leur conseil d'avoir des idées et de proposer plutôt que d'editer 3 messages par jour en rouge Wink

et c'est bien là le problème..bref...je suis intolérant et impulsif...donc je m'en vais me taire et décoller.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:06

extra j'ai dit ça a propos de tes posts a ce sujet et sur certains autres, ne soit pas si extreme dans tes propos et essaye de te mesurer. Mes excuses pour cette phrase un peu piquante et deux remerciements, un pour alimenter tous les jours le forum avec tes posts, le second pour donner (avec d'autre) une raison d'être a la modération. Bref pour finir, nous ne changerons pas les moderateurs. Je pense donc qu'on peu clore le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:48

J'ai survolé rapidement ce topic et je voulais poser une question au sujet de la modération :

Est-ce qu'il y a moyen de faire plus attention au flood ?

Le fait qu'une discussion dérive n'est pas forcemment négative, y a déja eu plusieurs fois du flood tres positif et des HS constructifs et c'est assez frustrant de voir les même posts en rouge "merci de n'pas sortir du sujet" voir de se faire suprimer ses posts finalement de façon totalement illégitime. Y a flood et flood, le flood pour tchater avec ses copains je veux bien qu'il soit réprimendé apres le simple hors sujet intéréssant je vois pas de raison d'être aussi dur avec ça. Au bout d'un moment il y a de toute façon toujours un membre pour retomber sur le sujet initial, pas besoin d'un modo qui, en plus, bien souvent ne participe pas au sujet et ne post que pour modérer, vienne tenter de faire regner la loi.

C'est comme qui dirait chiant, et porte même préjudice au forum je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:59

bah enfait on laissed ériver pas mal je trouve, et au bout d'un temps on demande a faire un topic pour ou on le fait nous même mais on a jamais (a mon souvenir) supprimer de flood constructif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:59

Ouais, m'enfin moi je vois plus de flood destructif que constructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:05

[dO]² a écrit:
extra j'ai dit ça a propos de tes posts a ce sujet et sur certains autres, ne soit pas si extreme dans tes propos et essaye de te mesurer. Mes excuses pour cette phrase un peu piquante et deux remerciements, un pour alimenter tous les jours le forum avec tes posts, le second pour donner (avec d'autre) une raison d'être a la modération. Bref pour finir, nous ne changerons pas les moderateurs. Je pense donc qu'on peu clore le débat.


Je ne crois pas m'être fait coller un edit ou modéré depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois, exception des cas de flood constructif, et le plus souvent je suis le premier à gueuler pour qu'on Stop le HS, avant même que les modo se reveillent. ( et le machin de liquid d'hier je le compte pas car c'était une fine joke de sa part) Mais bon apparament il faut raconter sa vie dans up and down, être du club privé de l'assos, et dire de la merde dans l'horloge pour avoir un minimum d'influence. Et je suis pas intolératnt là, je constate ce que tout le monde pense mais ne dit pas.

Bref j'ai dit que j'arrêtait de me prendre la tête avec ces futilités mais je tenais à signaler ces quelques propos inéxacts
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:10

[dO]² a écrit:
et rejoigne ainsi charlot qui était jusque là le seul modérateur.

ah ba c'est gentil pour moi ça Very Happy Razz

Sinon c'est marrant, mais je crois me rappeller qu'une personne qui a été cité pour avoir une légitimité de modo ne l'a pas été parce qu'on pensai que ceux qui critiquent actuellement aller critiquer sa "jeunesse" sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:23

je préfere voir un fenwick modo que 15 de vos modos à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:30

Moi aussi je t'aime extra. Enfin, pour finir, qui que ce soit vous auriez gueuler, vous l'avez toujours fait, et ça ne changera jamais. Regarde, ça fait je sais pas combien de message que tu dis que tu va arrêter de te prendre la tête avec ça.


:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:41

c vrai , mais j'y peut rien si tu soulève des points importants
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:09

On a un flux RSS maintenant sur le forum? oO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:50

c'est quoi un flux rss? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:11

un p'tit carré orange, qui te permet de suivre des news dans des barres de défilement, ou dans des colonnes, sans avoir a aller sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:37

Comme il résume bien Lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:33

L'est bof la nouvelle icône "pas de message", au final ça flash plus que l'icône "nouveau message" or ce qui devrait sauter aux yeux se sont bien les nouveaux messages Wink
Pourquoi ne pas inverser les deux ? (certes faudra un p'tit temps d'adaptation)
Et ya pas moyen de mettre une image de qualité ? elle est très pixelisée (8ko pour l'image "pas de message" contre 20ko pour l'image "nouveau message").
:)
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:35

Y'a eu un bug, comme pour les boutons pour poster un nouveau message. J'ai juste repris un autre logo et changé la couleur sous paint x). Normalement Do² doit s'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Contenu sponsorisé





[annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [annonces] les mises a jour du forum   [annonces] les mises a jour du forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[annonces] les mises a jour du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» euh...b'jour !
» Le tchat du forum !
» Le forum fête ses 1 an !
» Le nom du forum.
» [suggestions] Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Communauté :: Faut Qu'ca Bourges-
Sauter vers: