Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] La colonisation et ses effets

Aller en bas 
+7
Ephyx
fenwick1hand
ahah
Charlot
vindsval
eluus
FaF
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La colonisation et ses effets   [Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:19

je ne citerais que les paroles de la chanson " la jeunesse emmerde la front national" comme avis :

" Un pays qui oublit son histoire est très vite condammné à revivre, impuissant, les drames de son passé"
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

[Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La colonisation et ses effets   [Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 23:38

FaF a écrit:
L'horrible exploitation des noirs par les blancs durant la période de colonisation est un mythe communiste propagandiste

Laughing Comme tu y vas. Trop drôle. Tous les malheurs du monde sont les conséquences du communisme ! Rien de plus gerbant que quelqu'un qui aime le mélange, la diversité et le mélange, pouah !! Quelle horreur.
C'est vraiment facile d'être comme toi en fait, tu as remarqué ?

C'est dommage FaF, tu as l'air d'être quelqu'un d'intelligent et de cultivé, et là tu y va franchement très fort dans la caricature de l'opprimé, avec comme grand méchant loup le communiste barbu avec le couteau entre les dents et la coiffure en moumoute. Et c'est dommage d'avoir un tel potentiel et de l'utiliser à des réflexions et idéologies si détestables...


ExtRaLuciDe a écrit:
" Un pays qui oublit son histoire est très vite condammné à revivre, impuissant, les drames de son passé"
Bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La colonisation et ses effets   [Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 0:39

Hache-Aile a écrit:


C'est dommage FaF, tu as l'air d'être quelqu'un d'intelligent et de cultivé, et là tu y va franchement très fort dans la caricature de l'opprimé, avec comme grand méchant loup le communiste barbu avec le couteau entre les dents et la coiffure en moumoute. Et c'est dommage d'avoir un tel potentiel et de l'utiliser à des réflexions et idéologies si détestables...


bien dit aussi, tu l'a tué. lol

Comme tu l'a dit, le petit Facho,( excuse-moi si tu ne veut pas qu'on t'appelle comme ça, je sais à quel point ce mot est souvent dénaturé mais au regard de ton discour je ne voit que celui-ci pour te définir), qui met tout sur le dos des communistes c'est tellement caricaturale et enfantin que ça en deviendrait presque drôle si ce n'était pas aussi affligeant.

Faf arrete de tendre le bâton pour te faire battre, quitte à exprimer tes "idées" fait le avec un minimum d'argument qui nous clouerait le bac, nous, pauvres idéalistes de la tolérance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
FaF
banni
FaF


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2007

[Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La colonisation et ses effets   [Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:20

Les arguments ce n'est pas ce qui manque ...

Je peux vous dire qu'il est étonnant de voir des jeunes gens défendre avec tant de vigueur le communisme et ses 100 millions de morts à travers le monde (cf. Le livre noir du communisme).

Pour ce qui est de l'émancipation des colonies sous l'influence de l'URSS, je vous ai apportés des explications, c'est un fait historique et pas une caricature de facho opprimé.

Enfin, "idéalistes de la tolérance" ... Je me trouve plus tolérant que vous, plus respectueux des différences. En effet, vous, vous tenez le discours suivant : nous sommes tous égaux, nous devons nous mélanger, etc. En bref, vous prônez un métissage uniformisateur. Et vous osez ensuite dire que vous défendez les différences !! C'est un contre-sens terrible.

Pour ma part, je défends ces-dernières en disant clairement que la vraie tolérance, c'est celle qui est adressée directement aux identités et aux gens en fonction de leurs différences. Vouloir à tout prix égaliser toutes les ethnies du monde, toutes les races, affirmer qu'il n'y a qu'une seule race humaine ... C'est pour moi un déni de différence, un génocide identitaire idéologique.

J'aime les noirs parce qu'ils vivent sur le continent noir, qu'ils y vivent à leur façon, selon leurs coutumes.
Idem pour les blancs sur le continent blanc.
Idem pour les asiatiques sur le continent jaune ... Bien que ce dernier terme ait une connotation péjorative légèrement déplaisante.
Idem pour toutes les races ...

C'est ça la tolérance pour moi, et pas un grand brassage d'où il ressort un homme gris tellement on a eu peur de regarder en face les différences qui font la richesse de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La colonisation et ses effets   [Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:43

il faut arréter de confondre nature et culture (cf descartes)
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La colonisation et ses effets   [Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:59

arrête de parler de race tu va me faire gerber, une seule race plusieurs couleurs. C'est tout.
Putin le type il sors que la tolérance c'est rangé des gens par couleur (races qu'il dit) et par continent. C'est grave. J'en même plus envie de parler, ça ser à rien, t'es aussi bête que t'es idées. D'aileurs d'ou viennent-elles ? ton père est mort tué par un noir comme dans american hystory X, ou tu t'es fais encu** par un arabe à la chancelle ? Je dis ça car à chaque fois c'est démontré que les gens de ton genre se sont fait influencé à un moment de leur vie et souvent les parents sont les premiers responsables. enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La colonisation et ses effets   [Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:15

FaF a écrit:
Les arguments ce n'est pas ce qui manque ...

Je peux vous dire qu'il est étonnant de voir des jeunes gens défendre avec tant de vigueur le communisme et ses 100 millions de morts à travers le monde (cf. Le livre noir du communisme).

Oui bien sûr et il existe le livre noir du capitalisme. 1 partout la balle au centre ....


FaF a écrit:

Enfin, "idéalistes de la tolérance" ... Je me trouve plus tolérant que vous, plus respectueux des différences. En effet, vous, vous tenez le discours suivant : nous sommes tous égaux, nous devons nous mélanger, etc. En bref, vous prônez un métissage uniformisateur. Et vous osez ensuite dire que vous défendez les différences !! C'est un contre-sens terrible.

Pour ma part, je défends ces-dernières en disant clairement que la vraie tolérance, c'est celle qui est adressée directement aux identités et aux gens en fonction de leurs différences. Vouloir à tout prix égaliser toutes les ethnies du monde, toutes les races, affirmer qu'il n'y a qu'une seule race humaine ... C'est pour moi un déni de différence, un génocide identitaire idéologique.

J'aime les noirs parce qu'ils vivent sur le continent noir, qu'ils y vivent à leur façon, selon leurs coutumes.
Idem pour les blancs sur le continent blanc.
Idem pour les asiatiques sur le continent jaune ... Bien que ce dernier terme ait une connotation péjorative légèrement déplaisante.
Idem pour toutes les races ...

C'est ça la tolérance pour moi, et pas un grand brassage d'où il ressort un homme gris tellement on a eu peur de regarder en face les différences qui font la richesse de l'humanité.

Discours raciste condamnable en France. Je demande aux modérateurs de bannir ce facho pour la énième fois, et comme il aurait le droit de déverser sa haine xénophobe et raciste (d'après les modos toujours, rien d'illégal me dit on à chaque fois), je préviens donc que si rien n'est fait j'en réfèrerait à des instances compétentes. Ce discours n'est pas à gerber il est interdit.

Citation :
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La colonisation et ses effets   [Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:17

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La colonisation et ses effets   [Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:02

+1918
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La colonisation et ses effets   [Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:14

ExtRaLuciDe a écrit:
arrête de parler de race tu va me faire gerber, une seule race plusieurs couleurs. C'est tout.
Putin le type il sors que la tolérance c'est rangé des gens par couleur (races qu'il dit) et par continent. C'est grave. J'en même plus envie de parler, ça ser à rien, t'es aussi bête que t'es idées. D'aileurs d'ou viennent-elles ? ton père est mort tué par un noir comme dans american hystory X, ou tu t'es fais encu** par un arabe à la chancelle ? Je dis ça car à chaque fois c'est démontré que les gens de ton genre se sont fait influencé à un moment de leur vie et souvent les parents sont les premiers responsables. enfin bref.

Faut que ta mère arrête de faire trainer psychologie magazine dans la maison avant que ça soit trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La colonisation et ses effets   [Débat] La colonisation et ses effets - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La colonisation et ses effets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: