| [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! | |
|
+16MikO membre inutile [dO]² Adessa18 fenwick1hand ccil.mary lemon-3 Poussin ExtRaLuciDe Charlot ovniiii ahah AleSk le xérus spé6man Zoen 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Ven 5 Oct 2007 - 16:47 | |
| - ccil.mary a écrit:
- Pour la vieille dame, elle ne veux pas partir, ils vont donc lui couper l'eau et l'electriciter au fuer et à mesure...
Les chantiers doivent se terminer en 2010 mais seront surement reporter a cause de la ptite dadame!
Pour l'estetique, je pense que ca ne vas pas vraiment aller avec les vieux batiments de bourges, je pense qu'ils auraient dut faire comme un grand batiment en pierre, personnellement je trouve ca assez moche :)... elle a trop raison la vieille dame de faire de la résistance, ces batars la menent en bateau depuis le début !! au fait le marché st bonnet c'est trop bon trip le dimanche (en ayant dormi... ou pas ) lol | |
|
| |
Adessa18 Marin d'eau douce
Nombre de messages : 244 Age : 36 Profession : serveuse restaurant traditionnel Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Lun 10 Déc 2007 - 20:33 | |
| - fenwick1hand a écrit:
- ccil.mary a écrit:
- Pour la vieille dame, elle ne veux pas partir, ils vont donc lui couper l'eau et l'electriciter au fuer et à mesure...
Les chantiers doivent se terminer en 2010 mais seront surement reporter a cause de la ptite dadame!
Pour l'estetique, je pense que ca ne vas pas vraiment aller avec les vieux batiments de bourges, je pense qu'ils auraient dut faire comme un grand batiment en pierre, personnellement je trouve ca assez moche :)... elle a trop raison la vieille dame de faire de la résistance, ces batars la menent en bateau depuis le début !!
au fait le marché st bonnet c'est trop bon trip le dimanche (en ayant dormi... ou pas ) lol ralalala les after !!! | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Lun 10 Déc 2007 - 20:40 | |
elle a trop raison la vieille dame de faire de la résistance, ces batards la menent en bateau depuis le début !!
Pas certain qu'elle ait raison, elle va se faire jarter à coup de pieds dans le cul de toute manière... Le projet a été voté, il constitue un véritable PLUS pour la ville donc elle va sagement s'en aller j'pense... Après c'est cool pour elle elle devient célèbre elle est passée dans "7 à 8" sur TF1 ya un mois (waouh), mais elle va vous parler de valeurs humaines, en refusant de quitter son appart' miteux, elle joue les égoistes. Faire chier une personne pour en rendre des milliers heureuses (les berruyers), moi je dis OUI ! C'est dur pour elle ok, mais si elle aime sa ville et ses habitants, elle accepte la réalité. Sinon les " batards" dans l'affaire c'est qui ? Les élus, les architectes ?... - ccil.mary a écrit:
Pour l'estetique, je pense que ca ne vas pas vraiment aller avec les vieux batiments de bourges, je pense qu'ils auraient dut faire comme un grand batiment en pierre, personnellement je trouve ca assez moche :)... Faut vivre avec son temps . On construit rarement en pierre aujourd'hui, on a le béton qu'a des propriétés mécaniques de + en + sophistiquées, j'voyais mal les architectes concevoir une abbaye ... | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mar 11 Déc 2007 - 12:29 | |
| bien sur spe6man que les politiques et les gens qui sont à la baguette de ce projet ont d'autres préoccupations que cette vieille ou bien même le bien être des berruyers, c'est le pognon baby ! le cash de la promotion immobilière qui mène la danse... heureusement qu'on a trouvé cette solution miracle pour - Citation :
- rendre des milliers de berruyers heureux
! "c'est con le bonheur" n'oublions pas que ça a été convenu comme ça au début : cette vieille a le droit de rester jusqu'à fin 2007 ! sauf qu'ils ont tout fait pour lui rendre la vie invivable, et qu'elle parte avant la fin. Juste ou pas juste, je te laisse la réponse... Alors oui elle fait de la résistance au projet d'avides architectes qui ne comprennent pas qu'une nouvelle grande surface en plein centre ville (sans parler du leclerc qui va se reconstruire ailleurs) ça va tuer les petits commerces de proximité qui font de la qualité, notamment à la Halle St Bonnet... | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mar 11 Déc 2007 - 16:40 | |
Alors oui elle fait de la résistance au projet d'avides architectes qui ne comprennent pas qu'une nouvelle grande surface en plein centre ville (sans parler du leclerc qui va se reconstruire ailleurs) ça va tuer les petits commerces de proximité qui font de la qualité, notamment à la Halle St Bonnet... J't'invite à matter le projet en détail mec... Y'aura un grand nombre de boutiques en RdC (rez de chaussée), en lien direct avec la rue, car le projet s'inscrit dans une poursuite, un prolongement de l'espace piéton des artères commerçantes de Bourges (rue Mirebeau notamment), donc c'que tu dis pour moi ça tient pas (sauf sur Leclerc à la rigueur)... Regarde, même les perspectives se font depuis cette rue Mirebeau (cf les panneaux publicitaires des promoteurs). Donc ce projet vient en complément de l'espace piéton et commerçant existant, il ne vient en aucun cas lui faire de la concurrence. Dans quelques années, les ballades shopping du samedi aprèm ne s'arrêteront plus à la place Gordaine...mais au nouveau complexe AVARICUM. Moi j'ai hate que tout ça se fasse. Après sur la forme physique du projet, en y repensant, j'aurai kiffé une forme libre, inspiré d'un design urbain avec des espaces appropriables par la populations (genre un sol plié, froissé, duquel sortiraient des espaces de rassemblement et d'activités diverses), chose qui, à mon sens, en dehors du bâti, ne se ressent pas dans le projet lauréat. Enfin ça aurait demandé + de temps et certainement + d'argent... | |
|
| |
[dO]² Fanatique
Nombre de messages : 4195 Age : 37 Profession : M1 vente de rêve Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mar 11 Déc 2007 - 16:46 | |
| ça jure vachement avec le reste du centre ville je trouve... bof | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mar 11 Déc 2007 - 16:47 | |
| - [dO]² a écrit:
- ça jure vachement avec le reste du centre ville je trouve... bof
c'est vrais, mais c'est pas néceisseirement plus moche que les immeuble d'avant, au contraire. Ca aurait put etre mieux, mais ça ne sera pas pire ! | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mar 11 Déc 2007 - 16:58 | |
| - Zoen a écrit:
- ExtRaLuciDe a écrit:
- quand tu dis rendre bourges plus "estudiantines", tu parle de faire la chouille encore plus souvent avec des cadavres partout ?
ouais, ou avoir des vrais groupes de musique locaux
Nan mais avoir une jeunesse qui ne se barre pas dés le bac passé, ça boost l'économie comme pas deux, vu qu'aprés y'en a pas mal qui reste une fois qu'il rentre dans la vie active.
donc du coup, plus d'activités culturelles même en semaine (donc on sera pas contraint a aller au parvis chaque dsoir pour faire la même chose chaque soir ^^).
Enfin on dérive un peu du projet d'avaricum là, encore que ce sont des conséquences possible. rahhh il est fort, nan vraiment c'est bien joué, c'est propre, direct, nan bien rien à redire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mar 11 Déc 2007 - 17:17 | |
| Spé6man pour en revenir à la vieille dame. Tu as dit en faire chier une pour en rendre des milliers d'heureuses. Je crois que faire chier le mot est faible. Personnellement les déménagements ça me fait chier d'une force (je n'ai que 19 ans, alors imagine pour elle), chercher un logement ça fait chier plus que des milliers de personnes qui pourront venir marcher dans ce gros bordel. Donc je ne crois pas qu'il soit préférable de prendre la situation à la légère. Bien qu'elle soit partie maintenant ( à moins qu'ils ont pété tous les batiments avec elle dedans). Franchement préférer dégager des personnes de chez elles de cette manière pour un projet à la con, ça me fait gerber. Le 29 juillet 1998 le Conseil constitutionnel a qualifié d'objectif de valeur constitutionnelle << la possibilité pour toute personne de disposer d'un logement décent >> et n'a pas consacré l'existence d'un droit au logement ayant rang de principe constitutionnel. Voyez pourquoi cette dame, même si le maire lui avait dit fin 2007, a dû quitter les lieux quand même. Concernant mon avis personnel c'est de la belle merde. Je ne doute pas que cette dame ait retrouvé un logement dérrière, mais bouger de chez soi ça peut paraître futile pour certainss mais très ennuyant pour d'autres. Je ne pense pas en faire trop dans ce que je dis; un objectif, vous voyez ? Bein on préfère dégager les gens du batiment, non pas pour le rénover, non pas pour construire de nouvelles habitations, mais pour créer un espace qui sera blindé de monde. Parce que avaricum déjà que c'était bien le bordel, y'aura beau avoir un parking en plus ça le sera encore. Pour le moment le seul parking gratuit à proximité est celui d'anatole France. Je vous demande juste d'ouvrir les yeux sur le monde qui tente pendant des bonnes minutes voir une heure tous les jours de se garer, pour aller en ville par le bas. C'est sûr que le projet fera un lieu plus propre qu'avant, je n'en doute pas, mais franchement on en a vraiment besoin ? Je ne suis pas sûr !!!! Sur la vidéo ça a l'air grand, bien beau etc... mais quand tu vois le périmètre en réalité... Enfin bref, à mon sens, c'est vraiment pas ma préocupation première. Pour parler en djeun's jmen bat les coui***s |
|
| |
[dO]² Fanatique
Nombre de messages : 4195 Age : 37 Profession : M1 vente de rêve Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mar 11 Déc 2007 - 17:23 | |
| si tu savais le nombre de gens qui ont été exproprié pour construire le polygone et les etablissements militaires de bourges, alors que maintenant ils pensent a le deminer pour le revendre... c'est tout aussi voir d'autant plus écoeurant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mar 11 Déc 2007 - 17:44 | |
| Ils ne le revendront jamais Dorian ! (si ce n'est pour l'exploiter de la même manière, sinon jamais). Et puis je ne cautionne pas en disant que faire dégager des gens pour le polygone était quelque chose de bien. D'ailleurs je ne pense pas que ces expropriations étaient énormes. Beaucoup ont eu des places comme gardien et le polygone c'est un vaste terrain d'herbes, de forêt rempli de sanglier et de terres. C'est particulièrement des champs quoi. (pour l'avoir parcouru sur pas mal de km, en long en travers etc...) Pour avaricum c'est la même, mais je trouve que c'est naze de dire ce qui a été dit pour cette femme. |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mar 11 Déc 2007 - 17:44 | |
| Johan, elle est encore là la madame, ya une pencarte sur son balcon et tout =) Mais je pense quand meme que ce projet a long terme va apporter un plus a Bourges, de plus qu'il y aura des logements sur ce projet, des restos, des boutiques, des espaces pietons tout ça... Jtrouve pas ça si mal, emme si ej ne connais pas tous le projet a fond. | |
|
| |
[dO]² Fanatique
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mar 11 Déc 2007 - 17:47 | |
| - Johan a écrit:
- Ils ne le revendront jamais Dorian ! (si ce n'est pour l'exploiter de la même manière, sinon jamais). Et puis je ne cautionne pas en disant que faire dégager des gens pour le polygone était quelque chose de bien. D'ailleurs je ne pense pas que ces expropriations étaient énormes. Beaucoup ont eu des places comme gardien et le polygone c'est un vaste terrain d'herbes, de forêt rempli de sanglier et de terres. C'est particulièrement des champs quoi. (pour l'avoir parcouru sur pas mal de km, en long en travers etc...)
Pour avaricum c'est la même, mais je trouve que c'est naze de dire ce qui a été dit pour cette femme. en fait l'espropriation a concerné surtout des agriculteurs, le problème pour eux était que la terre sur le site du polygone etait tres propice aux cultures , et que même si l'état leur fournissait des terrains a prix avantageux , ils perdraient forcément sur leur récolte. Pour ce qui est de la revente, un appel d'offre a été lancé pour le déminage du site... c'est donc a l'étude. retour au sujet. j'adore les analyses socio-architecturales de nos archi en herbe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mar 11 Déc 2007 - 18:26 | |
| On parle plus de dépollution, qui ne sera jamais effectuée à 100% vu la superficie. Et terrain pollué, terrain invendable. Sinon oui retour au sujet. Ovniii j'ai du oublier de voir un bâtiment alors lol. Sinon un plus... Bof. - Citation :
- de plus qu'il y aura des logements sur ce projet, des restos, des boutiques, des espaces pietons tout ça...
Y'en a pas assez sérieusement ?Etre logé à cet endroit, en plein milieu de la ville et du commerce. Génial tout le monde en rêve je pense. Et puis ce sera certainement très accessible niveau tarif |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mar 11 Déc 2007 - 18:30 | |
| Mais les immeubles devenaient limite insalubre. (pour la baniere jai vu ça samedi matin pourtant il restait 3 iùùeubles a peut pres jcrois) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mar 11 Déc 2007 - 18:46 | |
| Pourquoi ne pas en reconstruire d'autres ? |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mar 11 Déc 2007 - 18:51 | |
| il aurait pu reconstruire c'est cler, et les logements je les vois déjà, a 500 euros minimum le mois, et encore je suis très gentil là...
De toute façon tout projet de renovations passe par les expropriations, ça a toujours été et ce sera toujours. | |
|
| |
spé6man Fanatique
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mar 11 Déc 2007 - 18:59 | |
| Le projet Avaricum est une aubaine pour Lepeltier jpense, donc il a fondé bcp d'espoirs dessus.
Une opération de logements ça n'aurait pas eu d'impact médiatique soyons clairs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mar 11 Déc 2007 - 19:08 | |
| Ouais mais l'impact médiatique on s'en fout ! On fait pas les choses pour être bien vu, c'est dépourvu de sens. Je ne critique pas l'architecture du projet, juste le projet en lui-même ! |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mar 11 Déc 2007 - 19:43 | |
| johan, tout ce qui est fait aujourdui dans le monde c'est pour être bien vu, ça s'apelle la PO-LI-TI-QUE ou l'humain comme tu veux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mar 11 Déc 2007 - 19:51 | |
| Y'en a qui fotn de la politique bien jeune ! |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mar 11 Déc 2007 - 19:53 | |
| c'est pour ça j'ai préciser l'humain, sa prend jeune parfois et sa reste à vie après !! quel drame... | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mer 12 Déc 2007 - 16:39 | |
| - Johan a écrit:
On fait pas les choses pour être bien vu, c'est dépourvu de sens.
tiens j'aurais jamais crut que t'étais un utopiste | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mer 12 Déc 2007 - 16:52 | |
| tien zoen et moi on se comprend pour une fois... :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Mer 12 Déc 2007 - 17:02 | |
| Faut pas exagérer non plus ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! | |
| |
|
| |
| [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! | |
|