| [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité | |
|
+19ahah pastaga roulorose FaF Zoen Poussin fenwick1hand Charli sweetshade porkepik Benj eluus squallcody admin fondateur wushu Jean René Louise Eldaorn anaka 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
admin fondateur Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 902 Age : 18 Profession : Fondateur de forums Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Lun 1 Mai 2006 - 21:17 | |
| :drink: Jtiens a remercier la bac, sans qui je serais rien! | |
|
| |
sweetshade Jeune recrue
Nombre de messages : 7 Profession : fournier Statut Perso : 17 Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Lun 1 Mai 2006 - 21:38 | |
| oulala ce fameux vendredi soir... oui quentin c'est vrai que tu avait l'air bien pathétique.... j'aurais tellment aimé etre la pour voir ca!! Mais le problème c'est que je devais etre vraiment plus morte que toi.... Et oui jpense qu'on peut faire pire que quentin!! Je me rapelle de rien non plus! juste qu'à un moment je dansais dans la rue et après... j'me suis réveillée le matin dans mon lit... c'est très chaud!! dimanche jétais toujours pas remise d'ailleurs et aujourd'hui encore c'est pas la grande forme! enfin sinon le printem c'étais bien sympa mais ce qui est dommage c'est que ca a été plus une beuvrie au dépend de la musique! | |
|
| |
squallcody Tapette géante
Nombre de messages : 551 Age : 43 Profession : pour les autres! suis pas etudiant ! Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: ha quentin! Mar 2 Mai 2006 - 17:09 | |
| heu a dire que je connais des amis proches qui sont dans la bac! sur chateauroux,bourges! pas bien! bouhhh! | |
|
| |
Charli Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 27 Profession : Aucun Statut Perso : 19 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Mar 2 Mai 2006 - 20:49 | |
| ça m'étonne meme pas tien... | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Ven 19 Oct 2007 - 16:24 | |
| - mariejeanne a écrit:
- TyPhOn a écrit:
- Au fait pour ceux qui savent pas, a bourges la bac ont comme voiture :
- Saxo bleue immatriculée 37 - Xsara blanche et gris métal 3051 TF 18 - 2 Focus gris métal 3369 TL 18 + TG 18 - Fiesta grise - 306 blanche
VOus en conaissez d'autres?
vendredi .... surment la bac meme presque sur une kangoo bleu marine ou verte je sais plus ... effectivement ils étaient en sombres , 3 gars aprés je vois pas pourquoi ils se seraient arréter et maintenant 406 foncée immat 45 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Ven 19 Oct 2007 - 23:01 | |
| Pourquoi faire attention quand tu ne fais pas de conneries ? Ce topic est nul à chier, il ne sert à rien, à part satisfaire une vieille envie de faire un topic msn sur les flics, et cette incessante haine des jeunes envers els flics...
Ah allalala |
|
| |
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| |
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Sam 20 Oct 2007 - 14:30 | |
| - Johan a écrit:
- Pourquoi faire attention quand tu ne fais pas de conneries ?
Ce topic est nul à chier, il ne sert à rien, à part satisfaire une vieille envie de faire un topic msn sur les flics, et cette incessante haine des jeunes envers els flics...
Ah allalala t'inquiete c'est normal que tu défende ta paroisse ! moi jdis juste que ça m'est bien utile de connaitre les voitures banalisées de ma ville, parce que je fais plein de petites infractions au code de la route, un peu comme tout le monde apparement!! aujourdhui il y a de + en + de monde qui devient infractionniste, à rouler un petit peu au dessus de la limite etc... en plus aujourdhui il faut faire du chiffre et dresser des PV! après la haine des policiers, ça vient peut etre de ceux qui manquent de respect, qui tutoie, qui provoquent... moi jme borne à citer didier super: "les flics c'est comme les trafiquants d'armes, yen a des biens" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Sam 20 Oct 2007 - 20:52 | |
| Oui mais l'infraction tu la reflechis pas 1h avant, et tu n'as pas une heure pour regarder autour de toi s'il y'a une voiture de la BAC. Tout ça pour te dire que c'est une question de chance ou de malchance, ça arrivera le jour ou ça devra arriver lol.
Et puis pour te parler franchement, les contrôles vitesse au sein même de Bourges j'en ai pas vu beaucoup...(aucun meme pour ma part)...
Je vais aussi t'avouer que des infractions j'en ai aussi commises, et je n'ai jamais eu le temps de vérifier si y'avait une voiture banalisée aux alentours avant de la commettre !
Après des flics y'a des cons, c'est sur, c'est comme chez les médecins, les pompiers, les avocats, les entrepreneurs... Y'a des cons partouts, mais on a souvent tendance à en faire une généralité. Et puis en règle générale on ne va pas plus loin que le PV donné pour dire qu'un flic est con...Sauf que ce n'est pas lui qui a institué la loi.
Enfin bref, je m'égare, et c'est le genre de sujet qui m'a valu mon premier BAN sur ce forum qui s'est ensuivit d'une 15aine d'autres ! Donc je vais m'arrêtter là :) |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Dim 21 Oct 2007 - 13:07 | |
| Johan à muri :drink: De plus, je comprend son point de vue, même si j'ai tendance a raisonner à l'inverse, c'est à dire qu'il existe des flics biens, mais que malheureusement j'ai l'impression qu'il y en a une bonne moitié dont la mentalité est assez spéciale. Ceci dit la BAC peut être utile, donc il ne faut pas les répudier en bloc. Ca pourrait être juste un peu plus "humain" parfois. | |
|
| |
FaF banni
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Dim 21 Oct 2007 - 14:45 | |
| Les forces de l'ordre ne font pas un métier facile, il faut le reconnaître.
Et même si on peut être tenté de jeter l'opprobre sur elles parce qu'elles ont parfois tendance à s'en prendre plus aux microscopiques excès de vitesse qu'aux délinquants vraiment nuisibles, il ne faut pas perdre de vue que ce sont des hommes et des femmes qui risquent leur vie pour qu'on vive tous en paix et qu'ils sont bien souvent obligés par leur hiérarchie de faire du chiffre bête et méchant pour que le gouvernement publie à la fin de l'année une jolie et fictive baisse de la délinquance.
Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 14:46, édité 1 fois | |
|
| |
FaF banni
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Dim 21 Oct 2007 - 14:46 | |
| Quant à la BAC de Bourges je n'ai jamais eu l'honneur de la rencontrer. Mais l'idée de policiers opérant en civil et de ce fait en (presque) toute discrétion me séduit assez. | |
|
| |
roulorose Tapette géante
Nombre de messages : 506 Age : 42 Statut Perso : 106 rulesss Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Dim 21 Oct 2007 - 14:56 | |
| | |
|
| |
pastaga Jeune recrue
Nombre de messages : 10 Age : 35 Profession : en recherche d'emplois Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Dim 21 Oct 2007 - 15:14 | |
| edit eluus : avertissement, message supprimé car violant la charte. | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Dim 21 Oct 2007 - 17:38 | |
| - FaF a écrit:
- Mais l'idée de policiers opérant en civil et de ce fait en (presque) toute discrétion me séduit assez.
Ha tiens, ben moi c'est plutôt le contraire | |
|
| |
ahah Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Lun 22 Oct 2007 - 13:47 | |
| et ben moi la dernière fois que j'ai vu la Bac, ils ont pété le sternum d'une personne de 62 ans juste à côté de moi sans justification ... et le gars de la BAC ça l'a fait marrer quand il a appris qu'elle avait le sternum de cassé, et ils ont simplement dit qu'ils faisaient leur boulot ! Alors vous m'excuserez mais je continue à penser qu'aujourd'hui même sans n'avoir rien à se reprocher on peut être la cible de "bavures" policières.
Maintenant je trouve très bien l'idée de lister les voitures banalisées de la BAC ou autres. Pour les militants (de plus en plus de criminalisation des militants), pour les sans papiers .... bref, des fois ça peut éviter bien des ennuis. Parceque pour pas grand chose tu peux encourrir de la prison, des amendes, autant se défendre intelligemment (ici on donne les voitures banalisées, il n'y a pas d'appel à l'émeute, au meurtre, ni à l'insurrection !). Donc comme l'autre disait, "hé ho, n'en faites pas trop, je fais mon boulot", je répondrai, hé ho, n'en faites pas trop, nous ne faisons que nous défendre.
Nous vivons décidément une époque formidable ! | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Lun 22 Oct 2007 - 14:19 | |
| listons listons !!
Pour la bac de CHATEAUROUX : - CLIO II blanche (1543 RZ 36) - MONDEO grise (3066 RW 36) - C3 blanche (1462 XP 37) - .... | |
|
| |
FaF banni
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Lun 22 Oct 2007 - 17:18 | |
| Le meilleur moyen de ne pas être embêté par la police ne me semble pas être d'établir une liste des voitures banalisées qu'ils utilisent, car comme le disait Johan, on ne passe pas son temps à lire les plaques d'immatriculation qu'on a autour de soi ou à dévisager les occupants des voitures. Risque d'accident d'ailleurs !!
Le mieux reste de ne rien avoir à se reprocher, d'être courtois et conciliant avec les forces de l'ordre. Les contrôles auxquels j'ai été soumis se sont toujours très bien passés, dès lors que vous dites "bonjour monsieur / madame", je ne pense pas que le policier décide de vous emmerder plus que nécessaire :) | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Lun 22 Oct 2007 - 17:51 | |
| ha ca y est !!!!!! on a trouvé le Monsieur appartenant à la classe d'age 18-25 et qui n'a jamais commis la moindre infraction, le moindre petit délit ! Qu'il jette la 1ère pierre ! | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Lun 22 Oct 2007 - 17:53 | |
| - FaF a écrit:
- ... on ne passe pas son temps à lire les plaques d'immatriculation qu'on a autour de soi....
bah si Monsieur La France Aux Français, quand on vois une focus grise, direct on check la plaque c'est un réflexe pour nous ! | |
|
| |
Azmodan Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1341 Age : 35 Profession : DUT Geek Statut Perso : Master of the key Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Lun 22 Oct 2007 - 17:56 | |
| - fenwick1hand a écrit:
- ha ca y est !!!!!!
on a trouvé le Monsieur appartenant à la classe d'age 18-25 et qui n'a jamais commis la moindre infraction, le moindre petit délit ! Qu'il jette la 1ère pierre ! Moi je veut bien qu'on me jette la première bière : ) | |
|
| |
FaF banni
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Lun 22 Oct 2007 - 18:51 | |
| - fenwick1hand a écrit:
- ha ca y est !!!!!!
on a trouvé le Monsieur appartenant à la classe d'age 18-25 et qui n'a jamais commis la moindre infraction, le moindre petit délit ! Qu'il jette la 1ère pierre ! Non bien sûr j'ai déjà commis des petites entorses au code de la route. Mais si je me fais prendre quand ça arrive, pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé je touche du bois, j'assumerai sans fustiger la police. Et pour ma part je n'ai pas ce réflexe de vérifier les plaques !! Faut dire que j'ai plutôt la conscience tranquille, je roule sereinement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Mar 23 Oct 2007 - 9:51 | |
| Nous ne vivons pas dans le monde que tu décris, où tout est beau, tout le monde est gentil. Malheureusement il ne suffit plus d'être en infraction pour avoir à faire aux forces de l'ordre, d'ailleurs je n'ai jamais à faire aux forces de l'ordre pour mon comportement individuel mais toujours lorsque je défends mes idées politiques. Que ce soit dans la défense des sans papiers, pour les services publics, pour la sortie programmée du nucléaire, contre les OGM en plein champs .... alors la petite maison dans la prairie faudra repasser !
C'est comme pour la vidéosurveillance, si je n'ai rien à me reprocher, pourquoi devrais-je m'inquiéter des caméras ? Parce que je suis convaincu que lorsqu'on réduit la liberté de quelques uns, on réduit la liberté de tous. Si pour le gentil petit blanc qui travaille, qui consomme et qui ferme sa gueule il n'a rien à craindre mais qu'on en oublie le gars qui fait la manche, le sans papier qui se planque, les p'tits jeunes qui dealent (et avec 40% de chômage dans les quartiers difficiles ce n'est pas la facilité !), vous n'avez plus grand chose à envier aux pays que vous condamnez être peu recommandables, pas très démocratiques (communistes). Que nous reste-t-il de démocratique finalement ? Faire du contrôle social généralisé, fichage ADN, signalement de comportement déviant dès l'école primaire, mesures policières face aux problèmes sociaux .... franchement ce n'est pas un beau discours, de belles paroles mais la réalité que vous niez, que vous fuyez (et je vous comprends mais ce n'est pas la solution).
Alors faisons un rêve, faisons un effort, l'effort de développer une société plus juste, plus humaine. Là aussi ce n'est pas gagné, puisqu'il apparaît au fil des lectures de ce forum, qu'il est plus difficile pour vous de partager, de mettre en commun plutôt que se battre pour s'en sortir individuellement. Pourtant l'un ne va pas sans l'autre, le fait de ne pas partager et redistribuer collectivement amène à une société inégalitaire mais surtout violente. Notre confort dépend donc directement du confort de ceux qui nous entourent, vous feriez mieux de ne pas l'oublier !
Nous vivons décidément une époque formidable !
Confiance aveugle, vous avez dit confiance ? Qui a quoi à se reprocher ? ça la fout mal !
La fiabilité des radars est sévèrement mise en cause NOUVELOBS.COM | 23.10.2007 | 09:08
D'importantes "erreurs de mesure" sont mise en évidence par un rapport de 2006 réalisé par le secrétariat général de l'administration de la police de la préfecture de la zone de défense est, à Metz.
Le magazine Auto Plus révèle, dans son numéro du mardi 23 octobre, le manque de fiabilité des radars de vitesse fixes ou embarqués, en se basant sur un rapport officiel de 2006. L'hebdomadaire dénonce d'importantes "erreurs de mesure". Le rapport, dont l'hebdomadaire publie quelques passages en fac similé, a été réalisé par le secrétariat général de l'administration de la police de la préfecture de la zone de défense est (Metz).
350 millions d'amendes
Il met en "évidence les erreurs de mesure et leurs conséquences sur le plan juridique engendrées par le mauvais positionnement fréquent des cinémomètres radar fixes et embarqués" et "propose également des solutions techniques pour éviter des contestations sur l'usage de ces appareils". Ce rapport a été transmis, en juin 2006, selon Auto Plus, à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) et à la Direction de projet interministériel pour le contrôle automatisé (DPICA). Le total des produits des amendes générés par les radars s'est élevé à près de 350 millions d'euros en 2006. A la fin de l'année, 2.000 radars seront en service sur les routes en France. Les deux tiers seront fixes et pour le tiers restant, il s'agira de radars mobiles.
| |
|
| |
FaF banni
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Mar 23 Oct 2007 - 11:15 | |
| Ahah, je sais que le monde dans lequel nous vivons n'est pas tout rose, je le sais même très bien.
Tu me parles de la répression policière à ton endroit lorsque tu milites ; répression que je trouve dans certains cas, je suis désolé de te le dire, tout à fait normale : l'aide au séjour illégal est un délit, le saccage de champs d'OGM, c'est-à-dire la destruction de l'honnête travail d'un agriculteur, aussi ...
Comme tu l'auras compris, je ne partage pas tes convictions, je suis du camp radicalement opposé au tien. Mais je suis toujours heureux de rencontrer des personnes qui croient en un idéal et souhaitent le défendre corps et âme, même au risque d'être reléguées au rang péjoratif d'extrémiste par d'autres, trop frileux et trop lâches pour agir.
J'aime et respecte ton engagement. Tu parles dans un autre sujet de la nécessaire violence pour le partage des richesses, pour la victoire de tes idées. Si un jour les Français doivent en arriver à ce conflit des plus sains, ce que j'espère vivement, je serai honoré d'affronter des gens de ta trempe. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité Mar 23 Oct 2007 - 12:07 | |
| on s'est mal compris camarade, la violence qui découle des inégalité n'est pas ciblée et tout le monde en est victime (sauf effectivement celui qui se planquera à Neuilly derrière des barbelés ou à l'abris des caméras de surveillance et autres milices locales ...). Par ailleurs je n'appelle pas à la violence pour réduire les inégalités et le partage des richesses.
sinon,
oui bien sûr ... sauf qu'expulser des enfants même sans papiers est interdit par les différents textes que la France a signé (conventions internationales, déclaration des droits de l'homme ....)
oui bien sûr ... sauf que les tribunaux suspendent en ce moment les procès en attendant les conclusions du grenelle de l'environnement ainsi que d'une probable loi. Comme quoi les faucheurs ont obtenu un débat, qui devra déboucher sur une loi. Je suis pour un moratoire et une majorité écrasante de Français sont contre les OGM en plein champs. Je ne participe donc à aucun "terrorisme" de la pensée ni à des actes de saccage mais je lutte pour un réel débat démocratique et une décision démocratique. Nicolas Sarkozy ne veut pas de référendum sur le nouveau traité européen, pas plus que sur les OGM ... quel dommage ! Après ce sont nous les méchants anti-démocrates si décriés. Pour info s'il n'y a pas de moratoire, les camarades sont prêts à entamer une grève de la faim illimitée. Nous ne sommes pas violents, mais déterminés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité | |
| |
|
| |
| [Débat]La BAC - Brigade Anti Criminalité | |
|