| Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour | |
|
+9Eazy Seb Steven_Tyler ovniiii Hache-Aile ahah spé6man Zoen spooner Pape 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Dim 15 Avr 2007 - 12:56 | |
| Y'a des points positifs et négatifs à la cohabitation, je pense que c'est ce qu'il a voulu dire, parceque bien sur cette époque là fut loins d'être la plus glorieuse ^^ | |
|
| |
zikenberry Tapette géante
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Dim 15 Avr 2007 - 13:03 | |
| - Zoen a écrit:
- Y'a des points positifs et négatifs à la cohabitation, je pense que c'est ce qu'il a voulu dire, parceque bien sur cette époque là fut loins d'être la plus glorieuse ^^
Faut poser vos valises... En politique , la cohabitation est tout simplement une idée uthopique... tout comme les promesses électorales actuelles...(tous partis politique confondus) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Dim 15 Avr 2007 - 13:19 | |
| Tu as vraiment besoin d'explications où tu ne fais que fermer les yeux sur le bordel que cela engendrerait ? Comme le dit ZikenBerry, c'est uthopique.
L'exécutif prend un caractère dyarchique, le chef de l'Etat élu au SUD (suffrage universel direct), perd sa fonction de direction de l'exécutif contrairement au Premier Ministre.
Et comme la cohabitation ne peut, se produire qu’en cas de désaveu de la majorité présidentielle lors des élections législatives, ça risque d'être beau. Surtout si un de deux monsieur est assez caractériel.
Au niveau des conséquences, je te laisse imaginer. Dans un premier temps tu pourra remarquer un problème au niveau de l'éfficacité gouvernementale (ba oui le chef du gouvernement c'est le premier ministre), la mise en place des réformes structurelles importantes qui, à cause des conflits, seront reportées, et bien sur pour terminer, l'image d'une France ne trouvant pas ses marques au niveau international.
Il faut une opposition pour que tout fonctionne, mais là dans ce cas plus rien ne fonctionne. |
|
| |
MikO Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Dim 15 Avr 2007 - 13:25 | |
| étrange...
- que l'ancien "chef" des RG soit un candidat à la présidentielle...
- que le nouvelobs divulgue les resultats de ce sondage... N'etait-il pas possible de dévoiller qu'il y a eu un sondage interdit sans dire quelle en est l'issue? | |
|
| |
PsYkUp Invité
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Dim 15 Avr 2007 - 13:27 | |
| c'est bien johan le cours de constit te sert a ce que je vois mdr |
|
| |
spooner membre
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Dim 15 Avr 2007 - 14:20 | |
| ce sondage n'est pas du tout impossible, juste regardez cela est pensez ce que vous en voulez.
en 2002, Jean-Marie LEPEN était sondé avant le premier tour à 9 % resultat => 20%
en 2007, Jean-Marie LEPEN est sondé à 13-15 % resultat => ???
Ayez un peu peur du premier tour et votez intéligement, des gens capable de présider la France. à la poubelle besancenot,devillier,bové,buffet etc.... ou sinon votez pour eux mais ne soyez pas étonner de l'affiche Lepen/Sarko qui n'est pas si irréelle que ça.
PS : en 2002 on a voté ESCROC, allons-nous devoir voter MYTO/DEMAGO ? | |
|
| |
spooner membre
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Dim 15 Avr 2007 - 14:26 | |
| Bayrou est un bon candidat mais les Français ne sont pas encore prêt à avoir un parti centriste. Les pays du nord sont politiquement en avance, contrairement à nous qui ne voyons par blanc ou noir, eux voient le gris. je vois bien Bayrou dans 5 ou 10 ans. il est évident qu'une bonne politique se fera en faisant une mixité de la gauche et la droite. | |
|
| |
Steven_Tyler Jeune recrue
Nombre de messages : 20 Age : 34 Profession : PEM Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Dim 15 Avr 2007 - 15:06 | |
| 1997 - 2002 : la cohabitation Chirac-Jospin Elle est née de la dissolution de l'assemblée prononcée par Jacques Chirac en 1997, qui a entraîné des élections législatives anticipées, gagnées par la gauche plurielle ( PS, PCF, Verts ). source : http://crdp.ac-reims.fr/cinquieme/evolution_politique.htm
Merci spooner de conforter ce que je dis et je suis d'accord avec toi que dimanche il faut voter intelligent si on veux pas avoir de mauvaises surprises en 2007, rappelons-nous des elections de 2002 : tout le monde attendait chirac et jospin au second tour donc beaucoup ont voté inutiles comme besancenot (qui avait fait pas mal de pourcentage pour une premiere) etc... et voilà tout le monde a eu les boules au second tour.Le pen ne passera pas au second tour je ne pense pas.
Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 15:11, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Dim 15 Avr 2007 - 15:09 | |
| |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Dim 15 Avr 2007 - 15:18 | |
| - spooner a écrit:
- ce sondage n'est pas du tout impossible, juste regardez cela est pensez ce que vous en voulez.
en 2002, Jean-Marie LEPEN était sondé avant le premier tour à 9 % resultat => 20%
en 2007, Jean-Marie LEPEN est sondé à 13-15 % resultat => ???
Ayez un peu peur du premier tour et votez intéligement, des gens capable de présider la France. à la poubelle besancenot,devillier,bové,buffet etc.... ou sinon votez pour eux mais ne soyez pas étonner de l'affiche Lepen/Sarko qui n'est pas si irréelle que ça.
PS : en 2002 on a voté ESCROC, allons-nous devoir voter MYTO/DEMAGO ? Je t'informe juste que depuis 2002 les instituts de sondage rajoutent des points à Le pen pour ne pas faire la même erreur qu'en 2002 car ils savent très bien que beaucoup de personnes ne disent pas qu'ils voteront Le pen( honte ou ché pa koi...) Source : professeur de droit constitutionnel, c'est à dire un pro de la politique. | |
|
| |
Eazy Seb Marin d'eau douce
Nombre de messages : 364 Age : 38 Profession : Master 1 Linguistique & Didactique Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Dim 15 Avr 2007 - 16:56 | |
| Spooner: a la poubelle Besancenot, Laguiller et Bové. Bravo belle réflexion politique T'as tout compris t'iras loin Le 1er tour c'est celui ou on exprime ses idées, c'est important de pas voter pour un type par crainte du grand méchant loup. Si tu votes pour un type juste pour éviter Le Pen/Sarko et que celui ci est pas au second tour ben t'as l'air d'un couillon! Au moins en votant pour celui qui défend tes idées tu n'as rien à te reprocher, après c'est dans la rue que ça se passe par des manifs, du militantisme etc... | |
|
| |
Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| |
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Dim 15 Avr 2007 - 17:23 | |
| sa va pas être bon pour mes études tout ça !! mais moi je suis pas d'accord avec vous sur la question de voter pour le candidat qui représente ses idées. Je m'explique, le principe de la démocratie c'est de voter pour quelqu'un avec qui on est d'accord, le problème aujourd'hui c'est que pour ma part et pour celle de beaucoup de personnes de mon entourage on ne trouve pas de candidat qui pourrait nous représenter. Après le principe devient simple , le Vote Utile, on vote pour le candidat avec les idées les moins connes et qui a une chance de faire barage à le pen et sarko. En Angleterre il n'y a qu'un tour pr les élections soit l'obligation de voter utile tout de suite, et je trouve que le pays ne s'en sort pas si mal que ça ! | |
|
| |
Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| |
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Dim 15 Avr 2007 - 17:38 | |
| modèle anglais = modèle us , un seul tour dbnc vote utile tout de suite !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Dim 15 Avr 2007 - 17:40 | |
| En Italie aussi ils sont poussés à voter utile ! Par contre faire barage à Mr Le Pen et Mr Sarkozy, c'est faire barrage à une partie de la population qui votera pour eux. Le truc que personne n'a l'air de comprendre, c'est que vous n'êtes pas tous seuls ! Vous aurez beau tenter de faire les stratèges en votant pour machin et bloquer machin... Personne n'est d'accord, et ceux qui votent Mr Le Pen d'habitude ne vont pas changer cette fois. Les 12 candidats sont: _ François Bayrou _ Olivier Besancenot _ José Bové _ Marie-George Buffet _ Arlette Laguiller _ Jean-Marie Le Pen _ Frédéric Nihous _ Ségolène Royal _ Nicolas Sarkozy _ Gérard Schivardi _ Philippe De Villiers _ Dominique Voynet
Dans cette liste il y'en a certains qui passent sur le grill, qu'on entend très peu. Le vote utile ne concerne pas tout le monde, mais plus ceux qui ne savent pas pour qui voter !
Les sondages ne servent qu'à provoquer une réaction, limite qui servirait à influencer les gens pour leur vote ! Je trouve ça complètement nul. Deux sondages le même jour donnent des résultats différents. Tout ce qui est à dire est dit. |
|
| |
Pape Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Dim 15 Avr 2007 - 18:37 | |
| A partir de maintenant les post qui ont pour but d'insulter un candidat gratuitement genre "enculé" ou dénigrer un parti seront immediatement modérés.
On est pas là pour subir cette espèce de propagande pro gauche qui est en train de naitre sur le forum. Il y a eu des avertissements pour moins que ça.
Merci bien | |
|
| |
spooner membre
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Dim 15 Avr 2007 - 21:04 | |
| je suis d'accord pape ! votez intéligement, c'est le seul avis que je donne. Extralucide, sois lucide s'il te plait, je sais bien qu'il faut donner son opinion lors du premier tour mais par moment il faut savoir orienter malicieusement un vote. donc si tout le monde fait comme toi, l'affiche sera sans hésiter Lepen/Sarko. Et on va revivre 5 ans de joie et de bonheur
allez aux urnes, exprimez-vous en fonction du programme qui vous a le plus plut. une affiche sego/sarko bayrou/sarko sego/bayrou serait l'idéale pour tout le monde. des candidats "normaux".
c'est quoi tous ces partis qui ont pratiquement les mêmes idées sur tous les sujets et qui sont séparés... Laguiller,Besancenot,Bovet,Buffet... idiots ! | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Dim 15 Avr 2007 - 21:34 | |
| t'es teubé ou tu le fais exprès ?
le mec il a rien compris de ske j'disais ! | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Mar 17 Avr 2007 - 12:07 | |
| En raison d'un dérépage plutot trés Hors sujet de la part de plusieurs membres ici, nous avons décidé de bloquer temporairement ce topic. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour | |
| |
|
| |
| Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour | |
|