| Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour | |
|
+9Eazy Seb Steven_Tyler ovniiii Hache-Aile ahah spé6man Zoen spooner Pape 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pape Commence à peser dans la balance
| Sujet: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Ven 13 Avr 2007 - 17:05 | |
| Le site internet nouvelobs.com révèle cet après-midi un sondage explosif des Services Secrets Français. La Direction Centrale des Renseignements Généraux est en possession d’une enquête confidentielle sur l’état de l’opinion qui annonce l’élimination de Ségolène Royal au 1 er tour et la présence de Sarkozy et Le Pen au deuxième Cette enquête, effectuée dans le cadre des missions de prise de température de l’opinion sur des thèmes non politiques, baptisée "Mercure", est effectuée sur un échantillon de 15.000 personnes sur tout le territoire français. Officiellement, les Renseignements Généraux ne font plus de sondages électoraux. Mais, ces dernières semaines, les RG régionaux ont eu pour consigne de faire remonter des informations sur le vote du premier tour. Ce sondage "Mercure", donnant Nicolas Sarkozy en tête, Ségolène Royal éliminée, et François Bayrou et Jean-Marie Le Pen au coude à coude, avec une "conjoncture positive" pour ce dernier, pourrait annoncer un deuxième tour entre Nicolas Sarkozy et le leader du Front National. Cette information, que la place Beauvau ne peut révéler, pourrait provoquer une déflagration politique
Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
spooner membre
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Ven 13 Avr 2007 - 17:25 | |
| excellente news, les gens vont ptet éviter de voter Besancenot, Buffet, Schi..., Bové et voteront Sego.
Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 14:15, édité 1 fois | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Ven 13 Avr 2007 - 17:25 | |
| Quel est l'intéret pour les RG de diffuser ce genre de sondage? Ceci dit ça ne m'étonnerais pas réellement, les gens ont tous peur, et quand les gens ont peur, les gens ne réfléchissent guére. Enfin je me console/rassure en mùe disant que c'est une rumeur de sondage, ce qui baisse pas mal la crédibilité tout de même | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Ven 13 Avr 2007 - 20:07 | |
| Un sondage reste un sondage ! Un sondage est toujours arrangé, modifié, laisse toujours des facteurs de côté ! Les sondages ne servent à rien. |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Ven 13 Avr 2007 - 20:12 | |
| FRANCHEMENT MAIS ARRETONS UN PEU AVEC LES SONDAGES. Perso ça me troue le cul de me lever le matin, d'allumer ma TV, la tête au fond du slip, et de voir les infos balancer encore et encore : "Sarkozy 30%, Royal 26%...". Ces sondages c'est de la kamelote (Jospin devait terrasser Chirac en 2002 je crois, on voit c'que ça a donné... ), le FN est bien sous-estimé je pense (parce que beaucoup votent FN mais n'osent pas l'avouer dans un sondage), Ségolène est sûrement sur-estimée, et merde de merde, moi les histoires de "vote utile" et compagnie ça me prend la tête. J'suis content qu'il y'ait 12 candidats, et pas seulement les 2 ou 3 que les médias veulent imposer aux Français. Et les gros partis n'ont pas forcément les meilleurs programmes (suffit de voir le programme PS, et certains points du programme UMP pour s'en rendre compte...). BREF, moi les sondages, j'les ignore, et j'crois sincèrement que l'on devrait les interdire d'accès à la population (certains électeurs assez "débiles" sont influencés), et même aux candidats, lesquels changent de tons et de paroles en fonction des données de leurs probables voix. Regardez Jospin en 2002, tout l'annonçait vainqueur facile, résultat, il n'a fait que critiquer Chirac, ne proposant aucun programme intéressant : il s'est ramassé, et j'pense que Ségolène va faire de même... | |
|
| |
ahah Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Ven 13 Avr 2007 - 22:12 | |
| pour une fois que je suis d'accord avec toi Spé6man | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Sam 14 Avr 2007 - 0:32 | |
| Je ne m'attendais pas à ce genre de commentaires. Au lieu de pousser une gueulante contre les trop nombreux sondages mis en avant par les medias, j'aurais cru que quelqu'un allait tout de même réagir à l'hypothétique présence de Le Pen au 2ème tour.
Apparement personne n'y croit alors que tout pense à croire qu'il sera là. Tans pis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Sam 14 Avr 2007 - 0:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Sam 14 Avr 2007 - 0:51 | |
| Nat : Je met l'accent sur Le pen car vous êtes d'avantage préoccupé par la presence de Sarkozy que le borgne.... Et c'est plutôt hallucinant. | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Sam 14 Avr 2007 - 8:41 | |
| - Pape a écrit:
- Je ne m'attendais pas à ce genre de commentaires.
Au lieu de pousser une gueulante contre les trop nombreux sondages mis en avant par les medias, j'aurais cru que quelqu'un allait tout de même réagir à l'hypothétique présence de Le Pen au 2ème tour.
Apparement personne n'y croit alors que tout pense à croire qu'il sera là. Tans pis. Regarde bien Pape, justement, je pense franchement que les sondages sous-estiment le score du leader FN. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Sam 14 Avr 2007 - 10:00 | |
| |
|
| |
spé6man Fanatique
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Sam 14 Avr 2007 - 10:10 | |
| Bon j'aime aps non plus spécialement Sarkozy, mais faut arrêter de le qualifier de "fascho", ou alors prenez un dico avant de balancer des trucs pareil. Perso j'vois toujours pas ce qui fait de lui un fascho, un raciste ou tout autre chose...après ok il est spécial et certaines de ses pensées ne sont pas toujours très très humainement compréhensibles. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spé6man Fanatique
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Sam 14 Avr 2007 - 11:01 | |
| Oui, cette définition me convient à peu près, mais quand j'entend des mecs qui ensuite comparent Sarkozy à Hitler et mettent des images de juifs déportés dans des blogs anti-sarko, j'suis assez choqué. La France oublie que le vrai FASCHO de ce peuple, c'est Monsieur Le Pen (même si sa fille et lui jouent les gentils depuis quelques semaines) (on appelle pas Hitler "Tonton Dolfi" sans raison aucune... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Sam 14 Avr 2007 - 11:47 | |
| La population française est de 64 102 000 hab. Le nombre de candidats est de 12.
Il faut dire que on ne peut pas tous être d'accord. Que faire ? |
|
| |
Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Sam 14 Avr 2007 - 12:28 | |
| J'connais un gars, qui passe souvent pour un braillard écervelé qui avait déjà mis le doigt sur une telle éventualité le 30 septembre 2006 dans la partie "élections présidentielles 2007"...
Sur la réalité de ce futur, j'suis assez partagé. D'un coté on s'dit que les gens ont p't'être un peu réfléchi depuis 2002, en voyant que "ça pouvait vraiment arrivé" et qu'il flippe un peu que ça recommence, mais d'un autre coté... On s'dit que les français sont plutôt bien cons dans l'ensemble et se plaisent bien le nez dans leur m***, donc ça m'parait possible malgré tout...
Pour moi, la principale différence entre nos deux énergumènes (désolé pour l'image indélicate mais...) c'est qu'il y en a un qui nous enc*** profond et violemment, qu'on sent passer mais bon à la base on était au courant (j'parle du gros porc) ; alors que l'autre il met beaucoup de lubrifiant, c'est moins désagréable, ça passe mieux, mais au final on est enc*** pareil !! Mais ça, j'ai l'impression qu'il y en a masse qui l'ont pas encore compris, et qui le comprendront pas encore d'ici une semaine, tant pis pour nous... Quand tu vois toutes les lois qu'il a fait passer en douce... Mais bon il est tellement persuasif, sûr de lui, oui c'est sûr, c'est cet homme qu'il nous faut pour redresser la France, allons-y.
Moi j'ai pas mal de potes qui sont pourtant fermement opposé à ces deux gugusses qui m'ont avoués préférer le borgne au p'tit roquet si les deux étaient au second tour... Pitain ça fait mal comme choix (?) sérieux !!
Enfin bref, ça annonce que du bonheur encore... - Johan a écrit:
- Il faut dire que on ne peut pas tous être d'accord. Que faire ?
Va voter déjà, de préférence pour le moins pire (pas entre ces deux-là hein, déconne pas !!)... Le meilleur, encore en faudrait-il un ! | |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Sam 14 Avr 2007 - 14:42 | |
| Si c'est Le Pen, Sarkozy, alors là vaut mieux changer de nationalité avant de connaitre le resultat du vote. SI c'est Sarko, les gens vont moins voir arriver les coups dissimulés par les belles paroles de ce Mr. Alors que si c'est Le Pen, tout le monde fera gaffe au moindre faut pas et tout le monde dessendra dans la rue (enfin tout ceux qui n'ont pas voté pr lui ou tout ceux qui se rendent compte que c'etait une bourde :p ) [merci lulu pour cette reflexion que j'ai adopté ^^ ]... En tout cas un choix pareil, c'est bien trop dur de se faire une opinion, surtout en sachant que le vote blanc n'est pas reconnu... | |
|
| |
Steven_Tyler Jeune recrue
Nombre de messages : 20 Age : 34 Profession : PEM Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Sam 14 Avr 2007 - 14:47 | |
| Le Pen ne passera jamais on a bien vu le résultat face à Chirac en 2002. Par contre Sarko c'est possible. Moi je verrais une cohabitation droite/gauche car les législatives sont peu après les élections, ça c'est un bon point | |
|
| |
Eazy Seb Marin d'eau douce
Nombre de messages : 364 Age : 38 Profession : Master 1 Linguistique & Didactique Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Sam 14 Avr 2007 - 16:00 | |
| Sarko/Le Pen au Second Tour: On prend les armes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Sam 14 Avr 2007 - 16:48 | |
| - Steven_Tyler a écrit:
- Le Pen ne passera jamais on a bien vu le résultat face à Chirac en 2002. Par contre Sarko c'est possible.
Moi je verrais une cohabitation droite/gauche car les législatives sont peu après les élections, ça c'est un bon point La cohabitation un bon point ? Ba putain, le pays sera bien enflammé, surtout si on a Mr Sarkozy d'un côté. |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Sam 14 Avr 2007 - 17:44 | |
| - Steven_Tyler a écrit:
- Le Pen ne passera jamais on a bien vu le résultat face à Chirac en 2002. Par contre Sarko c'est possible.
Moi je verrais une cohabitation droite/gauche car les législatives sont peu après les élections, ça c'est un bon point C'est une erreur et même une connerie d'avoir mis les legislative après... | |
|
| |
ahah Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Sam 14 Avr 2007 - 22:23 | |
| - Citation :
- De manière fort explicite, Nicolas Sarkozy endosse des thèses qui sont historiquement celles de la droite anglaise, puis américaine depuis la fin du 19ème siècle. Dans le monde entier, au début du 20 ème siècle, ces conceptions prédominèrent et constituèrent le soubassement des politiques eugénistes, jusqu´à leur barbare expression nazie. N.S. confirme par conséquent son affiliation culturelle et idéologique.
Axel Khan (généticien) | |
|
| |
Steven_Tyler Jeune recrue
Nombre de messages : 20 Age : 34 Profession : PEM Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Dim 15 Avr 2007 - 12:00 | |
| Non moi je pense pas que c'est une connerie et une politique comme il y a eu Chirac Jospin en 1997 c'était pas mal sérieux et moi je suis pour la cohabitation parce que mainenant la gauche et la droite ne sont plus rien mais peuvent se compléter assez bien je pense. Johan explique moi pourquoi le pays serait enflammé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour Dim 15 Avr 2007 - 12:53 | |
| " La cohabitation Chirac Jospin en 1997 c'était pas mal sérieux" Faut revoir ton histoire je crois http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Chirac | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour | |
| |
|
| |
| Sondage secret des RG: Sarkozy et Le Pen au 2eme tour | |
|