| [Margot] La Fête des Terminales | |
|
+16Xebece ovniiii spaceodyssey vindsval l'OTAN emporte le vent le xérus AleSk Undertaker biBinouz Ephyx Wolverine Zoen Djud Charlot Benj membre inutile 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ephyx Tapette géante
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Mer 6 Juin 2007 - 21:56 | |
| Nan mais les eleves attendent que l'administration organise, ca marche pas comme ca. C'est un peu comme pour l'association... x) | |
|
| |
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Mer 6 Juin 2007 - 22:52 | |
| pour rependre marijeanne qui pense que je dis des bêtises: Je n'ai pas dit qu'on ne doit pas faire une soirée a 15jours de bac, mais entant k'ancien lycéen je sais par expérience que peu de parent laisse sortir leurs gosses a une si proche écheance du bac. Tu peux sécher la matiné de la fete des term car , de mon temps en tout cas, et il n'yavai pas grand monde en cours chez les terminales ce ki donnait des cours peu productif, de plus les programmes etant generalement fini a cette période de l'année les cours sont souvent des révisions et tu peux donc passer tout ton mercredi aprem a reviser pour rattraper. Quand je parlais de dechet, c'etait surtout des pots et emballage des yaourt,oeuf, farine... Parcontre une fois les contenu jetter parterre c'est facilement nettoyable, un coup de jet d'eau et le vent et la pluie font le reste et ce sont des produit biodegrable, contrairement a leurs contenants. De plus, peu d'evenement festif laisse les rue propre, il n'y a qu'a voir l'etat des rues apres le printemps de bourges ou la fete de la musique (les quelques taches d'oeuf et de farine dans les rues avoisinant les lycées apres la fete des terms son bien peu de choses comparé à cela) , ou alors si on suit cette logique on arrete toute fete se passant dans un lieu public et chacun fait la fete chez soi. Et oui il faut balancer des oeuf et entretenir la tradition, puisque d'apres ce que j'ai lu ici si la tradition était abandonner vous auriez eu une soirée qui n'a pas eu lieu. Toujours d'apres ce que j'ai lu un programme des festivités à été prévu par les élèves et le lycee lors d'une réunion, festivité promise par le proviseur si les élèves ne faisait pas merde, mais des élèves( aparement en minorité et venant peut etre d'un autre bahut )son venu balancer des oeuf, ce qui etait tout a fait prévisible, et du coup c'est carrement sur qu'il n'y aura aucune soirée, a moins que ceci s'organise avant la fin de cette derniere semaine de cour qu'il vous reste mais c peu probable. Il est vrai que les terminales avec les revisions avaient surement peu de temps a consacré a organiser toute une journée de fete, ainsi que les prof et de l'administration car margot étant un centre d'exam cela demande bcp de boulot a tout le personel du lycée pour préparer le bac . Et c'est surement l'une des principales raison qui fait qu'il n'y aura pas la fête promise pour les terminale. Mais ce manque de temps des 2 cotés est prévisible lui aussi et se reproduira chaque année, donc autant entretenir la tradition ,se marrer une matiné avec les oeuf et la farine, ce qui je me souvien m'avait demander avec un pote seulement 1 h de préparation : 20min de course a leclerc et 40 min pour planquer nos munition un peu partout au canal. Et pour ceux qui n'aime pas se faire enfariner, ils n'ont qu'a pas venir ce jour là :-mouhaha-: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Jeu 7 Juin 2007 - 18:52 | |
| J'ai tout lu , de tous les membres ... Pour les sanctions jai cosé avec des éléves de ma classe ce matin qui ont participé à la fete des terms . Apparement le proviseur a réussi à choper une quinzaine de noms ( ils vont tout prendre U_u) et il les a conviqué dans son bureau (quand , je sais pas , il me semble que c'est pas encore passé ). Certains éléves sont passé en conseil de discipline (probablement car ils avaient déjà des antecedants ) ... Bref une vraie trilogie cette histoire ! |
|
| |
Ephyx Tapette géante
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Jeu 7 Juin 2007 - 19:11 | |
| Ouais clair, J'ai vu une prof ce matin, elle ma dit que le préfet a été convoqué et que il y aurait eu plainte contre la police car elle n'a rien fait. | |
|
| |
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Jeu 7 Juin 2007 - 19:42 | |
| houlala, les quinzes élèves de terminal, vont se surement se faire virer a 2 jour de la fin des cours!!! en plus ça va etre marquer sur leur dossier scolaire du secondaire kon va leur rendre au mois d'octobre!! Et la police va se faire inculper pour non-intervention lors de jet d'oeuf!!!, je pense que sarkozy et Michele-Alliot Marie vont en parler dans les médias.
ps : parcontre si les eleves n'etaient pas des terminales, mais des 1eres ou des secondes qu'ont voulu profiter de l'ocasion, ils ont des raisons de flipper | |
|
| |
AleSk Tapette géante
Nombre de messages : 524 Age : 36 Profession : Estacom Statut Perso : métro, boulot, dodo.... Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Jeu 7 Juin 2007 - 19:42 | |
| Et pourquoi une soirée comme ça n'aurait pas été possible a Margot, alors qu'elle se produit tous les ans a Ste Ma ???
héééééé oui! | |
|
| |
Ephyx Tapette géante
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Jeu 7 Juin 2007 - 19:46 | |
| Parceque personne n'a rien fait pour l'organiser surement.
Enfin je pense ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Jeu 7 Juin 2007 - 19:54 | |
| vindsval : il me semble que dans les conseils de disciplines ce ne sont pas les terms ... Aprés pour la tite fete , bon ba c'est pas grave , l'essentiel c'est de retrouver ses potes le 15 au soir . Fin bref , le prochain épisode de la saga de l'été , la semaine prochaine . |
|
| |
Djud Flic en civil
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Profession : M1 MEEFA Statut Perso : Dj Ud !!! Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Jeu 7 Juin 2007 - 19:54 | |
| - mariejeanne a écrit:
- J'ai tout lu , de tous les membres ... Pour les sanctions jai cosé avec des éléves de ma classe ce matin qui ont participé à la fete des terms . Apparement le proviseur a réussi à choper une quinzaine de noms ( ils vont tout prendre U_u) et il les a conviqué dans son bureau (quand , je sais pas , il me semble que c'est pas encore passé ). Certains éléves sont passé en conseil de discipline (probablement car ils avaient déjà des antecedants ) ...
Bref une vraie trilogie cette histoire ! Il y a effectivement plusieurs convocations chez le proviseur, 3 conseils de discipline (dont 2 terminales) et des convocations au tribunal. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Jeu 7 Juin 2007 - 19:55 | |
| Parceque, a mon avis, comme je l'ai dis dans un précédent post, margot est un lycée ou se déroule les exam du bac , pour tout les 1ers et term L de la ville si mes souvenir sont bon. Les élèves ayant le bac a réviser, et le personel du lycée ayant le deroulement des épreuves a prépare tout le monde est tres occupé. Alors que St marie il n'y a pas d'exam du bac qui si déroule ,enfin je supose que même les élèves du privé sont tenu d'aller passer les épreuves dans les memes établissement que les autres. Donc si c le cas le personel de st marie doit avoir plus le temp de préparer une soirée. Mais il faudrai plutot un eleve de St marie pour répondre a cette question | |
|
| |
AleSk Tapette géante
Nombre de messages : 524 Age : 36 Profession : Estacom Statut Perso : métro, boulot, dodo.... Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Jeu 7 Juin 2007 - 21:00 | |
| - Djud a écrit:
Il y a effectivement plusieurs convocations chez le proviseur, 3 conseils de discipline (dont 2 terminales) et des convocations au tribunal. aaaaaaaaaaaaah quand meme il est pô gentil le nouvo proviseur! contente de ne plus etre des votres cette année | |
|
| |
Wolverine Marin d'eau douce
Nombre de messages : 335 Age : 36 Profession : Etudiant Statut Perso : Revival Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Jeu 7 Juin 2007 - 21:17 | |
| Oui... Il débarque d'un lycée pro si je me souviens de ce que nous a dit la prof de SVT ... alors il applique les mêmes règles, ou presque. Heureusement que j'ai quitté ce camp l'année dernière
Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
AleSk Tapette géante
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Jeu 7 Juin 2007 - 21:57 | |
| oui il etait dans un truc genre calder mais encore pire dans le sens beaucoup de cas...
Oui ca explique dans un sens! c'est dommage il etait bien ce lycée | |
|
| |
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Jeu 7 Juin 2007 - 22:02 | |
| Temps béni du couple Gallu/Potel | |
|
| |
spaceodyssey Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 46 Age : 114 Profession : Lettres, langues, Civilisations Statut Perso : Looking Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Montrez-vous plus intelligents Lun 11 Juin 2007 - 15:30 | |
| - vindsval a écrit:
- un ancien de margot (bac en juin 2003) vient vous apporter la bonne parole sur la fête des termes une tradition bien ancrée (ma tante qui a 30ans de plus que moi l'avait deja faite)
[... ] Si des 1eres de margot lisent mon post, l'an prochain ne vous laissez pas avoir et bombarder tout d'oeuf,farine,creme fraiche,mousse a raser.... T'es vraiment un crétin inconscient d'écrire des trucs pareils. Le problème, c'est pas l'oeuf ou la farine, c'est l'idée même de faire chier le monde pour s'amuser. Enfin visiblement tu fais partie du problème, puisque si je lis bien entre tes lignes, toi ce qui t'éclates c'est le débordement, pas la fête en soi. De la violence, quoi. La fête de la musique, oui c'est sympa, enfin c'était sympa avant qu'on se foute dessus à grands coups de canettes, et que les minettes se fassent violer dans les allées. La coupe du monde de foot a envoyé plus de monde aux urgences que n'importe quel autre évènement. C'est quoi le problème, avec tous ces beaufs idiots qui savent rien faire de mieux que de jouer aux sauvages? Faire la fête, mon pote, c'est pas ça. Le dernier jour à Margot, tout le monde vient déguisé, c'est bien plus rigolo, et au moins c'est créatif. Agresser son prochain, ça te prépare juste à être un gros con plus tard, et en plus, si tu y réfléchis deux secondes, c'est à cause de ce genre de trucs qu'une majorité bien pensante a élu Sarkozy en mai. Comme personne n'a envie de réfléchir, et toi non plus on dirait, il est tellement plus simple de voter pour un gouvernement répressif quand d'autres préfèrent jouer à leur petite révolution ridicule en se prenant pour des héros cagoulés. Bravo. | |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Mar 12 Juin 2007 - 13:12 | |
| Ha bah dites donc si meme dans le topic de la fete des term on reussis a parler politique maintenant xD
Enfin jsuis daccord, on peut faire une fete sans casser des oeufs (mais pas une omelette ça non)...
DSl ^^' | |
|
| |
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Mar 12 Juin 2007 - 13:19 | |
| Pour la 15eme fois, vos gueules XD Pour Fifi, pck sa blague est a chier et pour les autres parcque la fete des term c'est fini et que si sa continue comme ça, vous allez bientot partir tres en live. C'(est dja bien mal barré entre vindsval et spaceodyssey. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Sam 23 Juin 2007 - 20:29 | |
|
Personnellement, en quatre ans a margot je n'ai jamais vu personne venir deguiser (a part un pote en pere noel une fois). La fete des term que j'ai tjrs connu c le bombardement d'oeuf et de farine. Et ce n'est pas un "débordement violent". Je pense qu'il y a 2 poids 2 mesures entre se jeter des oeufs et violer des filles ou envoyé des gens aux urgences. Il y a une difference de niveau, entre une tradition de lycéen, a l'esprit tres potache je te l'accorde, et des émeutes violentes (automne 2005, gare du nord) qui ont probablement incité a voté pour Nicolas Sarkozy( bien que je pense que ça ne soit qu'une raison secondaire). Mais cela me fait remarquer cette tendance de plus en plus présente, a tout idéologiser et tout politiser. En plus c'est souvent le fait de gens qui n'ont qu'une culture restreinte de la politique (ex : Clémentine Autain). Comme je l'ai déjà dit dans ce forum en citant Marc-Edouard Nabe "l'idéologisation c'est ce qu'il y a de pire"
| |
|
| |
Xebece Fait parti des meubles
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Sam 23 Juin 2007 - 21:36 | |
| et je citerais selon Liquid : Ouah tu avs chercher loin pour un sujet simple | |
|
| |
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Dim 24 Juin 2007 - 12:18 | |
| - vindsval a écrit:
Personnellement, en quatre ans a margot je n'ai jamais vu personne venir deguiser (a part un pote en pere noel une fois). La fete des term que j'ai tjrs connu c le bombardement d'oeuf et de farine. Et ce n'est pas un "débordement violent". Je pense qu'il y a 2 poids 2 mesures entre se jeter des oeufs et violer des filles ou envoyé des gens aux urgences. Il y a une difference de niveau, entre une tradition de lycéen, a l'esprit tres potache je te l'accorde, et des émeutes violentes (automne 2005, gare du nord) qui ont probablement incité a voté pour Nicolas Sarkozy( bien que je pense que ça ne soit qu'une raison secondaire). Mais cela me fait remarquer cette tendance de plus en plus présente, a tout idéologiser et tout politiser. En plus c'est souvent le fait de gens qui n'ont qu'une culture restreinte de la politique (ex : Clémentine Autain). Comme je l'ai déjà dit dans ce forum en citant Marc-Edouard Nabe "l'idéologisation c'est ce qu'il y a de pire" T'as d'la poix dans les yeux (pour ne pas dire autre chose) ? je me suis déguisé pendant mes 4 ans a margot et j'ai des photos avec enormément de gens déguisés... Donc franchement c'est que tu regardais sois toujours le sol, soit que t'étais pas dans la cour XD | |
|
| |
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Dim 24 Juin 2007 - 12:33 | |
| tu étais a margot de quelle année a quelle année ? | |
|
| |
AleSk Tapette géante
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Dim 24 Juin 2007 - 13:25 | |
| ben il a 19 ans alors je dirais qu'il a fini le lycée y'a deux ans | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| |
| |
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Dim 24 Juin 2007 - 14:51 | |
| Années Margot : 2002-2006 Sachant que j'connais des gens qui y sont allé dans les années fin 80 jusqu'au milieu 90 et ils m'ont bien tous parlé de la tradition déguisement..
Au pire, on s'en branle non ? -_- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales Dim 24 Juin 2007 - 17:05 | |
| j'etais à margot de 1999 à 2003 j'ai jamais vu aucune fête costumé, ou alors peut etre les fête reservé aux internes. C'est surement arrivé que certaines personnes se déguise pour le fun, comme un de mes potes une fois. Pour la fete des term on se deguisai un peu(blouse de chimie, masque de protection ...) mais c'etait surtout dans le but de pas se faire identifier et de pas trop salir nos fringues | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales | |
| |
|
| |
| [Margot] La Fête des Terminales | |
|