Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers ! |
|
| Toutes les musiques se valent-elles? | |
|
+18Nanette pascal Charlot mister fone Pape Karnage ovniiii Zoen spé6man Quinn Hache-Aile eluus roulorose ExtRaLuciDe [dO]² mymy angelmuse Doc Gyneco 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Quinn membre
Nombre de messages : 64 Age : 36 Statut Perso : 18 Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Lun 29 Jan 2007 - 23:45 | |
| Pour qu'il y ait débat, il faut qu'il y ait discussions. Hors tu m'excusera mais je vois pas où tu laisse la place à la discussion quand tu nous assène : "Et la musique n'est pas vraiment une question de gout, il y a du bon et du mauvais."
Bon à la limite c'est possible, on a essayé, mais dès qu'on sort quelques arguments, ta seule façon de les démonter c'est de nous prendre pour des abrutis totals :
"Elargissez votre culture musical, écoutez la musique du monde entier, et vous vous rendrez compte que la musique n'est pas une question de gouts."
et
"mais je vous comprend le rock n roll est très à la mode, peut étre qu'un jour vous comprendrez qu'il y a autre chose que le rock. Qu'il ne faut pas s'arréter a ce que les médias veulent nous faire écouter."
Pour moi la musique est à la fois une question de goûts et de techniques. Si je prend par exemple Bjork, que j'aime beaucoup...certaines personnes disent qu'elle chante très mal, qu'elle a une voix horrible. Moi j'aime beaucoup, je trouve ça original et agréable. Alors qui a raison ? les deux. Tout n'est pas ni blanc ni noir. J'écoute des musiques extrêmement diverses et j'affirme qu'il n'y a pas que la technique qui compte. Et pour ton exemple des films, si il y avait soit "des bons films" ou "des mauvais films", alors pourquoi les critiques ne sont jamais d'accords, et que souvent les spectacteurs tout autant ? Un mauvais film, si ce que tu dis est exact, devrai l'être jugé mauvais à l'unanimité. Et si non sur quels critères peut-on juger qui a raison ou tord sur la qualité de quelque chose ? Le critère goût est aussi important que le critère "qualité"/"technique" à mon sens. L'un ne va pas vraiment sans l'autre. | |
| | | ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Mar 30 Jan 2007 - 0:18 | |
| je pense que doc gynéco confond tout simplement gout et qualité, les deux vont de paire car par exemple j'adore guerilla poubelle mais je sais très bien que musicalement sa vaux pas du mozart sauf que vu que c'est "ma musique" eh bien pour moi elle est de qualité. tu comprend ce que je veux dire doc ? le fait qu'on aime quelque chose nous dit que c'est de la qualité et on le ressens.
Ta questions sur la valeur de la musique est inutile, tu pose un problème là où il n'y en a pas. Il y a 6 milliards de musique sur terre et chacunne des personnes attribu sa propre valeur à chacune des musiques.
Maintenant pour le problème des "fais la poule" je considère que ce n'est pas vraiment de la musique et puis voila le problème est réglé !!!
Pour le cinema c'est pareil, une guerre des mondes me fera plus triper mêmes si je sais qu'un petit film d'auteur aurait une plus grande valeur pour certains fans. | |
| | | Pape Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Mar 30 Jan 2007 - 1:33 | |
| La radio par exemple, qui diffuse des chansons formatés avec des melodies simples, et qui accrochent sont faites pour que nous les aimons tout de suite. Tout est étudié.
Et peut etre que Doc Gyneco en a marre des gens qui ne vont pas plus loin que la merde qu'on leur assène sur NRJ 24/24 et qui ne font aucune difference entre U2 et Pokora. | |
| | | mister fone Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1272 Age : 36 Statut Perso : 18 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Mar 30 Jan 2007 - 16:01 | |
| +1 pour pape.
Le probleme est d'avantage dans le formatage des gens par les radios et telé, ca fait parano de dire ca mais c est comme ca. Vous savez comment un titre est selectionné en radio? Il faut qu il y ait une passage d une trentaine de seconde ou un refrain facilement identifiable et que l on retient aisaiment, ca peut tres bien etre une riff de guitare ( desoles si ce n est pas le bon terme) genre le tututuututututut de seven nation army( white stripes). Ou encore pire,un morceau qui regroupe plein de sonorités d'anciens tubes plus ou moins recents ( par exemple le starting rock-don't go, j ai identifié au moins trois chansons qui ont les memes beats ou vocals( pour ce qui est du timbre ))
Bref apres il faut faire son tri la dedans, je pense pas non plus que tout ce qui passe a la radio est mauvais ( ou presque ) mais je dis qu il vaut mieux chercher par soit meme sa musique, aller faire les magasins on sera toujours un peu "formaté"mais au moins on aura pas été trop influencé...
cheers! | |
| | | Quinn membre
Nombre de messages : 64 Age : 36 Statut Perso : 18 Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Mar 30 Jan 2007 - 16:54 | |
| Ou alors y a une autre solution, ne pas regarder la télé ni écouter la radio C'est ce que je fais depuis des années et ça marche très bien pour éviter la pollution sonore et visuelle ^_^ | |
| | | Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Mar 30 Jan 2007 - 17:17 | |
| En conclusion, oui, certaines musiques sont meilleurs que d'autres, après tout, il n'y aurai que des groupes mythiques si ce n'était pas le cas. Mais ne comparons pas l'incomparable, certains que l'on trouve mauvais sont excellent dans leur genre, la notion de "gouts différents" s'appliquant ici >> Chui assez d'accord avec ca. Incontestablement, il y a de la soupe qui sert malheuresement de culture nationale à travers les gros médias ... C'est triste hein A partir de là, chacun ses goûts car j'écoute de très bons groupes que les amateurs de dub ne connaissent pas et vice versa. Il y a de bonnes formations dans chacun des domaines musicaux sans exception. Chacun se porte sur le domaine qu'il préfère d'où la notion de goût. Pour Muse, je n'écoute pas spécialement ce genre là donc je ne m'avance pas pour dire si c'est bon ou non dans leur domaine. Ca manque de pêche pour moi, après... | |
| | | ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Mar 30 Jan 2007 - 18:06 | |
| en fait la musique, c'est comme la nourriture. Je m'explique ^^ Quand on goute a quelque chose, et qu'on l'aime on sait juste que ce gout nous plait, meme si on sait pas forcement de quoi il est constitué. ex : les saucisses Knaki
Quand on mange quelque chose qui a un gout qui nous plait, on sait pas vraiment pourquoi, mais du coup on le mange tout le temps, et si au depart, on l'avait trouvé extraordinaire, il devient banal ex : la purée
Quand on goute a un aliment et qu'on ne l'aime pas, c'est le gout de cet aliment qu'on aime pas, alors qu'il peut etre constitué de beaucoup de mineraux et vitamines organisées. ex : les epinards
Pourtant les saucisses Knaki sont composées n'importe comment de tout et n'importe quoi, mais on aime ça quand meme ! d'autre non parce qu'ils savent ce quil y a dedans
Pourtant les epinards sont tres bien constitués et c'est bon pour notre corps ! c'est pour cette raison que d'autre en mangent
Pourtant la purée peut etre vraiment exceptionnelle pour des gens qui n'en mangent pas souvent.
remplacez cela par la musique et vous comprendrez ^^ saucisse Knaki = musique qu'on aime bien par le feeling mais peu structurée et "evoluée" epinards = musique qu'on aime pas alors qu'elle a pourtant été super bien travaillée et a une qualité musicale extra purée = ce qui passe à la radio qui n'est pas forcement mauvais mais que beaucoup trouve nule alors qu'ils l'ont tous ecouté un jour.
Quelqu'un m'a suivie ? | |
| | | Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Mar 30 Jan 2007 - 18:15 | |
| Moi j'suis d'accord avec les gens qui prêchent le chacun es gouts" mais pourtant je ne peut m'empêcher de me dire que, tout de même, patrick Sebastien, c'est bien pourris.
Hé puis ça me fait penser ausi a cette philosophie, que tout le monde a tendance a adopter car ça fait tolérant et que c'est plus simple : "chacun sa maniére de voir le monde, tout le monde a raison dans son sens". Mon prof de term nous avait bien casser, aprés que tout le monde ai approuver cette vision bienfaisante des choses, en nous demandant :" alors donc Hitler, de son point de vue, avait raison aussi?"
Je sais pas si vous avez saisi l'analogie que je tente d'établir. le chacun ses goûts est en fait difficil a soutenir. je crois que la meilleur définition et celle qu'a repris Charlot qui donne une moyenne de qualité, d'où peut pârtir de nombreuse variante, où les goûts intervienne. | |
| | | Doc Gyneco Bien mais pas top
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Mar 30 Jan 2007 - 18:26 | |
| - Citation :
- Hé puis ça me fait penser ausi a cette philosophie, que tout le monde a tendance a adopter car ça fait tolérant et que c'est plus simple : "chacun sa maniére de voir le monde, tout le monde a raison dans son sens".
Mon prof de term nous avait bien casser, aprés que tout le monde ai approuver cette vision bienfaisante des choses, en nous demandant :" alors donc Hitler, de son point de vue, avait raison aussi?" D'après les sociologues on est la "génération respect" on peut rien dire sans passer pour un intolérant. ça se voi bien dans les 4 pages de ce débat. Pour la radio je suis d'accord avec vous, les gens qui écoutent du booba, lorie, star ac, je ne pense pas que c'est par gout, c'est la mode et le bourrage de crane. | |
| | | pascal Marin d'eau douce
Nombre de messages : 304 Age : 36 Profession : margot Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Mar 30 Jan 2007 - 18:28 | |
| Chacun ses goûts! je trouve que pour la musique cela doit s'appliquer! tu ne gênes personne! Tu ne l'imposes à personne!
Hittler aurait pu penser ce qu'il voulait du moment qu'il n'impsait rien... et qu'il laissait les autres penser ce qu'ils voulaient et libre de vivre!
La musique, c'est pour se divertir et puis cela dépend des moments de savie ou on l'écoute! Gueuler , hurler , chanter une chanson à la con avec des pots, c'est sympa aussi et indispensable m^me | |
| | | ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Mar 30 Jan 2007 - 18:53 | |
| - Doc Gyneco a écrit:
- D'après les sociologues on est la "génération respect" on peut rien dire sans passer pour un intolérant. ça se voi bien dans les 4 pages de ce débat.
Pour la radio je suis d'accord avec vous, les gens qui écoutent du booba, lorie, star ac, je ne pense pas que c'est par gout, c'est la mode et le bourrage de crane. Bien évidement que la société et la façon dont on a été eduqué jouent sur nos gouts. la mode aussi. Regardez une personne élevée en afrique avec des tamtam depuis quil est tout petit n'aimera pas Lorie de la meme façon que la petite pink gril de 8 ans française. Ya la société et la culture qui nous influence tout comme les modes mais ça depend des epoques de la vie. Je suis daccord avec toi que le fait que les musiques ne se valent pas selon le niveau des artistes et la recherche de nouveauté et tout ça. mais tu ne peux pas te permettre de dir que tel ou tel groupe ne fait pas de la musique. Ca cest un truc qu'on a apris en art p. Si quelqu'un décrette que ce qu'il fait est de l'art, personne ne peut dire le contraire. Et ça ça depend pas des gouts pour une fois :) | |
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Mar 30 Jan 2007 - 18:58 | |
| - Citation :
- mais tu ne peux pas te permettre de dir que tel ou tel groupe ne fait pas de la musique.
Ca cest un truc qu'on a apris en art p. Si quelqu'un décrette que ce qu'il fait est de l'art, personne ne peut dire le contraire. Et ça ça depend pas des gouts pour une fois :) Mais pourtant je le pense, d'après la définition de wipipedia:p, la musique c'est composé de mélodie, de rythme, d'harmonie, y en a qui ont rien de tout ça. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Mar 30 Jan 2007 - 19:09 | |
| Qui a dit que la musique se resume à la radio ? la musique c'est un des arts les plus magnifiques , subtilles ... J'ai fait une redac en anglais l'autre jour ... On peut ecouter une chanson un jour , et remarquer les paroles , un autre jour , remarqué une ambiance via une melodie de sacond plan ... ensuite un autre jour on peut s'intereser aux instruments ... Bref la musique represente parfaitement la diversité ! La musique est aussi un trés bon échapatoir , et unit les peuples . "Seule la musique est universelle " ? [^^] |
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Jeu 1 Fév 2007 - 20:40 | |
| - mariejeanne a écrit:
- Qui a dit que la musique se resume à la radio ?
la musique c'est un des arts les plus magnifiques , subtilles ... J'ai fait une redac en anglais l'autre jour ... On peut ecouter une chanson un jour , et remarquer les paroles , un autre jour , remarqué une ambiance via une melodie de sacond plan ... ensuite un autre jour on peut s'intereser aux instruments ... Bref la musique represente parfaitement la diversité ! La musique est aussi un trés bon échapatoir , et unit les peuples . "Seule la musique est universelle " ? [^^] Mais c'est pas le sujet du topic. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Jeu 1 Fév 2007 - 22:11 | |
| - Zoen a écrit:
- Moi j'suis d'accord avec les gens qui prêchent le chacun es gouts" mais pourtant je ne peut m'empêcher de me dire que, tout de même, patrick Sebastien, c'est bien pourris.
Hé puis ça me fait penser ausi a cette philosophie, que tout le monde a tendance a adopter car ça fait tolérant et que c'est plus simple : "chacun sa maniére de voir le monde, tout le monde a raison dans son sens". Mon prof de term nous avait bien casser, aprés que tout le monde ai approuver cette vision bienfaisante des choses, en nous demandant :" alors donc Hitler, de son point de vue, avait raison aussi?"
Je sais pas si vous avez saisi l'analogie que je tente d'établir. le chacun ses goûts est en fait difficil a soutenir. je crois que la meilleur définition et celle qu'a repris Charlot qui donne une moyenne de qualité, d'où peut pârtir de nombreuse variante, où les goûts intervienne. Oui notre prof de droit aussi a fait cette allusion à "La tolérence mène à l'indifférence". Bref Patrick Sébastien pour toi c'est pourris, et pourtant y'a des gamins qui aiment ça, des vieux aussi etc... Histoire de gouts, de genre, d'âge... On en revient toujours au même ! |
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Ven 2 Fév 2007 - 12:53 | |
| - Citation :
- Bref Patrick Sébastien pour toi c'est pourris, et pourtant y'a des gamins qui aiment ça, des vieux aussi etc...
Histoire de gouts, de genre, d'âge... On en revient toujours au même ! Non pas par gouts, parceque ça passe a la télé, ou pour faire comme tout le monde. Ecouter slipknot par exemple ça fait rebel, mais c'est pas de la musique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Ven 2 Fév 2007 - 18:48 | |
| - Doc Gyneco a écrit:
-
- Citation :
- Bref Patrick Sébastien pour toi c'est pourris, et pourtant y'a des gamins qui aiment ça, des vieux aussi etc...
Histoire de gouts, de genre, d'âge... On en revient toujours au même ! Non pas par gouts, parceque ça passe a la télé, ou pour faire comme tout le monde. Ecouter slipknot par exemple ça fait rebel, mais c'est pas de la musique. +10 +10 aussi pour ma reposne hs d'avant bonne argumentation de ton ancien prof de philo Zoen . Donc le chacun ces gouts n'est pas valable , mais qui peut se dire objectif et impartiale pour jugeru n artiste , une chanson , un courrant musical ? Juger un courrant musical me parait difficil , un artiste un peu moins car c'est deja plus restreint ... |
| | | Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Ven 2 Fév 2007 - 19:58 | |
| - Doc Gyneco a écrit:
- La musique est un art, un moyen d'expression qui, en théorie, associe trois éléments :
La mélodie L'harmonie Le rythme Pour en revenir à slipknot il n'y a aucun des trois. Tin toi, t'aimes pas Slipknot hein !! Si tu trouves pas de rythme dans Slipknot, à mon avis consulte un ORL mec, parce que c'est peut-être la seule chose qu'il y a dans Slipknot d'ailleurs !! Pour te montrer ma position, c'est avec eux que j'ai commencé à écouter du métal il y a environ 6 ans (début en douceur...), mais je suis rapidement passer à d'autres choses (du français, du old, du death, du HxC, etc.) que je préfère maintenant, mais quand j'en réécoute à l'occase, ça me fait toujours triper. Les paroles sont très torturées et un peu débiles (très ?) au fond, mais musicalement ça envoit du gros, du lourd, assez technique malgré tout, ça réfléchit pas, c'est rigolo. C'est comme le reggae, j'ai commencé (comme beaucoup je pense) avec Tryo et Sinsé il y a 7-8 ans, mais après faut passer à d'autres choses, sans forcément cracher sur les trucs que t'écouter quand t'avais 13 ans. Sauf quand les groupes en question se sont mis à faire de la daube, ce qui est très souvent le cas...
Retour au sujet, selon moi en effet il est plus difficile de dire qu'un groupe, même mauvais, soit nul, plutôt qu'un truc comme "Fais la poule"... MDR cette connerie. N'étant pas musicien, je dois dire que dès que le mec fait trois accords avec sa gratte, même si c'est pourri, je me dois de le respecter un minimum...
Mais le fait de pouvoir dire "telle musique est bien, telle autre est nulle" c'est impossible. On peut donner son avis propre, mais pas un avis absolu qui conviendrait à tout un chacun. C'est beaucoup trop subjectif comme question, c'est comme la beauté. Question favorite d'un prof d'aménagement : "Qu'est-ce que le beau ?". Pitain, super lien avec la convers', il s'appelle Maurice Ravel !! (véridique) | |
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Ven 2 Fév 2007 - 20:05 | |
| - Citation :
- Tin toi, t'aimes pas Slipknot hein !!
exacte! - Citation :
- Si tu trouves pas de rythme dans Slipknot, à mon avis consulte un ORL mec, parce que c'est peut-être la seule chose qu'il y a dans Slipknot d'ailleurs !!
Je sais que Joey Jordisson est très respecter par sa vitesse de jeu, mais sincérement ou est la beauté du jeu? On m'a dit "regarde le solo dans le dvd de slipknot", je l'ai fais et j'ai trouver le solo à chier , oui il jou vite mais c'est naze, les rythmes sont moches. - Citation :
- Les paroles sont très torturées et un peu débiles (très ?) au fond, mais musicalement ça envoit du gros, du lourd, assez technique malgré tout, ça réfléchit pas, c'est rigolo.
C'est pas refléchi je suis d'accord, une technique non jcrois pas. Le son envoi du gros c'est normal si ils mettent le gain de leur disto à fond...Mais le niveau des musiciens n'a rien d'extraordinaire. | |
| | | Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Ven 2 Fév 2007 - 20:14 | |
| - Doc Gyneco a écrit:
- Je sais que Joey Jordisson est très respecter par sa vitesse de jeu, mais sincérement ou est la beauté du jeu? On m'a dit "regarde le solo dans le dvd de slipknot", je l'ai fais et j'ai trouver le solo à chier , oui il jou vite mais c'est naze, les rythmes sont moches.
En effet, étant fan de batterie je n'ai pas trouvé ce solo extraordinaire non plus, mises à part la rapidité de frappe et la mise en scène of course. - Doc Gyneco a écrit:
- C'est pas refléchi je suis d'accord, une technique non jcrois pas. Le son envoi du gros c'est normal si ils mettent le gain de leur disto à fond...Mais le niveau des musiciens n'a rien d'extraordinaire.
Oui, la disto à fond OK, enfin c'est du bourrin donc c'est un peu la "marque de fabrique" en quelque sorte quand même... Je suis d'accord avec toi, le niveau des musiciens est loin d'être extraordinaire, mais je dois m'avouer malgré tout que le batteur a une bonne technique. Et que le rendu final est sympa, pas génial, sympa. De temps en temps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Ven 2 Fév 2007 - 20:22 | |
| Doc Gyneco créé des sondages, enfin des débats. Mais comme "Sondage" ou plutôt "ZimZum", il a sa réponse donc les autres taisez vous, il a raison. Hein zimzum ? |
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Sam 10 Fév 2007 - 20:46 | |
| - eluus a écrit:
- Doc Gyneco a écrit:
- Expliquer moi pourquoi la jeunesse est devisée en seulement deux catégories? Le rock n roll et le rap? Parceque le classique variété c'est un "truc de vieu", et sur les radios de jeunes y a que du rap ou du rock.
Ca c'est n'importe quoi. Très généralisé comme déduction. Et ceux qui écoutent du Métal, de l'électro, ils sont où? Pour en revenir à ça, j'ai regarder tout ce qu'il y a dans la catégorie musique du forum, la grand majorité des topics c'est du rock et les variantes(métal, pop rock, punk...) et le rap. Les quelques topics qui sont sur autre choses "musiques latinas" par exemple : 0 réponse, ça doit interresser personne. Que du rock et du rap, alors si vous étes tellement ouvert il est où le jazz, le funk, la musique classique, le celtique, la country, le blues ... | |
| | | eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Sam 10 Fév 2007 - 20:56 | |
| Le forum représente la jeunesse? Si tu va sur le forum punish, tu verra de l'electro, de l'EBM, du rock, metal, et un peu de rap, donc j'en déduit que les jeunes n'écoute que ça? Chaques forums ont leur spécificités. De plus, tu ment à moitié, il y a beaucoup de fan de dub ici, de reggae et d'electro... | |
| | | Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Sam 10 Fév 2007 - 20:59 | |
| - eluus a écrit:
- De plus, tu ment à moitié, il y a beaucoup de fan de dub ici, de reggae et d'electro...
+1, tu va dans la partie concert....ceux qui ont le plus de succés sont dans ces styles là. | |
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? Sam 10 Fév 2007 - 21:03 | |
| Et les autres musiques sont ou? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles? | |
| |
| | | | Toutes les musiques se valent-elles? | |
|