Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PsYkUp
Invité
Anonymous



Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election Empty
MessageSujet: Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election   Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 13:01

L'animateur écologiste Nicolas Hulot, 51 ans, a annoncé lundi lors d'une conférence de presse à Paris qu'il n'était pas candidat à l'élection présidentielle, après avoir salué le succès du pacte écologique qu'il a lancé le 7 novembre.
Il a donné trois raisons à sa décision: d'abord il a choisi de "faire confiance à la parole des candidats" dont la majorité a signé son pacte.
Ensuite c'est "une question d'honnêteté vis-à-vis des militants écologistes", car en se présentant il aurait "entraîné à leur corps défendant tous ceux qui se battent pour la cause". Or "un faible score réduirait vulgairement à un simple chiffre un enjeu aussi magnifique" que celui de la défense de l'environnement.
Troisième raison: "je suis convaincu qu'en restant à l'écart des jeux du pouvoir l'élan du pacte va se transformer en véitable lobby des consciences", a expliqué l'animateur vedette et militant de la défense de l'environnement.
Pour toute ces raisons Nicolas Hulot a décidé de "suspendre (son) ingérence politique".
Il a également annoncé devant la presse qu'il ne soutiendrait aucun candidat pendant la campagne présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election   Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 15:51

Citation :
Il a également annoncé devant la presse qu'il ne soutiendrait aucun candidat pendant la campagne présidentielle.

et pour cause ! Hier à France Europe Express, tous les candidats UMP, PS, UDF sont pour la relance de la croissance qui générerait de l'emploi et de la richesse ... aucun ne parle décroissance alors que produire aujourd'hui nous tuera demain !

Faire confiance aux candidats, belle connerie mon petit nicolas ...
"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs !" discours de M. Chirac président de la république devant l’assemblée plénière du sommet mondial du développement durable Johannesburg – Afrique du Sud lundi 2 septembre 2002
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election   Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 18:32

C'etait pas prevoir mais il a donné des arguments pas trop cons ^^
dommage, quand meme ! parce que cest bien gentil de compter sur la parole de ceux qui se presentent, mais encore faut-il qu'il la tienne ... je dis LOL.

ya plus qu'a revoir la totalité des candidats -_-

Voici sa déclaration sur son site
http://www.pacte-ecologique-2007.org/declaration/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
frederique18
membre
frederique18


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 122
Date d'inscription : 27/01/2007

Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election   Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:28

Dommage qu'il ait refusé de se présenter.
J'ai lu sur un journal qu'il avait 81 pourcent d'intention de vote des français s'il se présentait.
En tout cas, j'espère pour lui que les promesses que lui ont fait les politiques sur son "pacte écologique" seront tenues
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election   Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 17:40

frederique18 a écrit:
sur son "pacte écologique" seront tenues

Je n'y crois guére. Voila, sur le forum de Nicolat Hulo, ce qu'un des rare inscrit lucide a écrit :

au_nom_de_la_loi a écrit:
Comme je le dis par ailleurs, tous les partis politiques (hors partis révolutionnaires car le pacte est lui aussi révolutionnaire mais dans un autre registre) ont signé le pacte histoire de récupérer les voix qui s'y expriment.

Puisque le pacte ne veut pas afficher ses préférences politiques, les partis de droite et de gauche se sont précipités pour le signer.

Maintenant qu'ils l'ont signé, dans quel parti et dans quel discours de présidentiables retrouve-t-on des préoccupations environnementales ?

Par exemple, le 14 janvier dans son discours d'intronisation de candidat officiel de l'UMP, monsieur Sarkosy a-t-il parlé d'environnement alors qu'il venait de signer le pacte quelques semaines plus tôt ?

Pas un seul mot sur l'environnement dans son discours ! Pas un ! Le pacte démarre mal, très mal, de ce côté de l'échiquier politique.

Mais peut-on s'en étonner puisque je le redis ici : la vraie cible du pacte ce ne sont pas les partis politiques mais les individus.

Encore une fois, quand on s'adresse à la fois à la droite et à la gauche c'est qu'en réalité on s'adresse aux consommateurs de droite et de gauche.

Je ne suis pas de ceux qui pense qu'en matière d'environnement on puisse rester longtemps apolitique et on le voit bien ici, dans ce forum, quand certains internautes se déclarent ouvertement libéraux alors que d'autres le sont beaucoup moins...

NH ne pourra rester longtemps dans cette posture au dessus des partis car il va falloir qu'il prenne position quand on abordera des problèmes bassement conflictuels comme :

- la multilication des pavillons dont rêvent tous les français (en opposition directe avec pacte)
- la multiplication des voyages lointains dont rêvent tous les français (en opposition directe avec pacte)
- la multiplication des oppositions à la politique écolo dans les grandes villes (par exemple, les parisiens en ont déjà marre de la politique écolo de fin du tout bagnole dans leur ville...)
- etc...
- etc...

Finalement, NH, homme de télé, aura obtenu ce qu'il voulait c'est que l'on parle environnement mais uniquement qu'on en parle (surtout pas d'actions) et quand je dis "on" je pense aux individus qui en parle (ce que l'on fait ici) car les présidentiables ne sont pas très bavards sur le sujet (vérifiez par vous même)...

En effet aprés recherche, celui qui a parler le plus d'écologie dans ses discours, c'est JMLP (qui n'a pas signé le pacte, lui, je le rappel).

Il faut dire que le pacte de NH est particuliérement flou, exemple sur son site :

"Si nous voulons éviter la catastrophe climatique et ne pas épuiser totalement les combustibles fossiles, il n’y a pas d’autre solution que de réduire massivement la consommation énergétique globale.
Pour ce faire, nous proposons d’introduire une taxe progressive et permanente sur le pétrole, le gaz et le charbon (voir notre proposition n° 2) tout
en recourant à un plan ambitieux d’économie d’énergie et de développement des énergies renouvelables"

>>> Je n'y voit ici aucun chiffre qui permette de vérifier que les politiques suivent réelement le pacte signé. "Réduire massivement" est trés subjectif, et au niveau de la lois c'est on ne peut plus contournable.

Bref, ce pacte dans lequel, au début, j'avais placé quelques espoirs, me semble au final bien léger... (c'est peut être pour ça que tout le monde l'a signé ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election   Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 15:42

Choix logique, une candidature de nicolas hulot (credité de presque 11% dans les sondages) aurai irremediablement signifié un 21 avril bis, pur choix strategique pour laisser une chance a segolène et ne pas lui piquer son electorat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Contenu sponsorisé





Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election   Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Hulot ne se présente pas à l'election
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Hulot aux présidentielles 2012
» [PRESENTATION] Nicolas
» Le président Nicolas Sarkozy
» *je me présente*
» jme présente !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: