| [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pape Commence à peser dans la balance
| Sujet: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Dim 12 Nov 2006 - 13:23 | |
| C'est un rendez vous qui devrait être agité. Le président de l'UDF François Bayrou et le président du Front national Jean-Marie le Pen ont confirmé leur présence le 16 novembre sur le plateau de l'émission politique de France 2 "A vous de juger", en direct à partir de 20H50. | |
|
| |
Bodicae Invité
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Dim 12 Nov 2006 - 13:34 | |
| |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Dim 12 Nov 2006 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Ven 17 Nov 2006 - 8:59 | |
| C'est toujours intéressant ce genre de rencontre. Et j'ai pu constater que M. Le Pen n'a rien perdu de son aisance dans le discours, celle-là qui fait qu'il arrive à rallier tant de gens à sa cause. En tout cas j'suis arrivé vers 21h30 devant ma télé, j'ai été agréablement surpris d'abord par le débat, un débat respectueux de la parole de l'un et de l'autre. Chacun laissant l'autre exprimer son idée avant de prendre la parole. Vous me direz, on n'est encore assez loin du moment venu pour se taper sur la gueule ouvertement, quoique certains ne se gênent pas pour déjà le faire. Bon cela dit ça a quand même pris la tournure classique de débat politique, avec des attaques sur les idées d'abord, puis rapidement des attaques personnelles, des histoires de financement de partis, etc. Passage obligé dans un débat sans doute. En tout cas M. Le Pen est toujours aussi intelligent, et donc toujours aussi dangereux. (non, je ne parle pas vraiment du contenu, je n'ai pas suivi tout en détail pour en faire un compte-rendu exhaustif ) | |
|
| |
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Ven 17 Nov 2006 - 9:01 | |
| Merde je viens juste de lire ce topic, j'ai du le rater hier.. et j'ai pas vu l'emission, j'aurais bien aimé. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer plus en détail ce qui c'est dit ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Ven 17 Nov 2006 - 9:14 | |
| Putain c'était interressent mais trop long... Ils ont voulu faire trop de choses dans cette émission ! Les personnes qui intervenaient pour poser des questions n'avaient pas toujours leur réponse.
Et Poussin a raison, Mr Le Pen était assez aisé dans son discours et personnellement je le trouvais un peu plus crédible sur certaines choses que Mr Bayrou. Certaines, parce que pas toutes !
Enfin bref, ils sont partis dans pas mal de débats, Bayrou s'est fait piqué en directe pas l'intervenante en faisant le suceur, et ils ont pas mal parlé d'économie, de l'europe, du travail... Pour ce que j'ai vu.
PS: On va me dire que je m'étais barré du forum et que je reviens, mais y'a enfin un sujet interressent alors je resterai dans celui-ci. |
|
| |
Maxx Invité
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Ven 17 Nov 2006 - 12:04 | |
| tout simplement je vais me faire bacher mais ceci nest que mon avis mais LePen est bien plus convaincant que Bayrou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Ven 17 Nov 2006 - 12:09 | |
| |
|
| |
Maxx Invité
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Ven 17 Nov 2006 - 12:10 | |
| et si je devait voter entre ces 2 la se serait LEpen.mais bon sa mauvaise image gache tout meme si cest vrai quil peut paraitre dangereux a force |
|
| |
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Ven 17 Nov 2006 - 12:11 | |
| Nan tu vas pas te faire bacher parcque c'est la totale vérité. Comme on l'a dit depuis le début, Lepen est un formidable orateur, et il se sert de cette capacité pour endiguer les gens. C'est une qualité pour une homme politique, aprés si les autres politiques avaient son aisance, avec d'autres idées çà serait parfait. | |
|
| |
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Ven 17 Nov 2006 - 12:15 | |
| - Maxx a écrit:
- tout simplement je vais me faire bacher mais ceci nest que mon avis mais LePen est bien plus convaincant que Bayrou
non non, pas de "bachage" à faire (à moins qu'on ne parle de "bachement", fin jsais pas, enfin bref ^^ ) Qu'on apprécie ou non le personnage et ses idées, je pense qu'on ne peut pas nier cette chose-là. M. Le Pen est plus charismatique que de nombreux politiciens français! Il parvient à convaincre car il a une rhétorique niquel, il étudie tout ce qui peut le rendre plus crédible aux yeux de l'électorat. ça on ne peut pas lui reprocher, il sait de quoi il parle en général, si ce n'est effectivement en ce qui concerne la vie "réelle" des "petites gens", comme la plupart des politiques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Ven 17 Nov 2006 - 12:40 | |
| Son problème à Mr Le Pen, c'est le risque de dérive entre ses propos et ce qu'on pourrait penser. Lui ce qu'il veut, c'est retrouver la nation d'il y'a plusieurs années ! Entre ce qu'il pense, et par ailleurs veut, est peut-être différent de l'interpretation qu'on y porte... C'est un homme qui doit pas mal atteindre les personnes agées. |
|
| |
ahah Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Ven 17 Nov 2006 - 13:46 | |
| j'ai regardé par intermittence et apparemment vous n'avez pas tout écouté ... Le Pen a clairement dit qu'il ne fallait pas d'étudiants, des "intellectuels", vivant aux crochets de leurs parents, des assistés ... bref M. Le Pen a toujours renié les étudiants, vivier potentiel de gauchistes durant les années 60-70. A cette époque l'extrême droite faisait des descente dans les résidences universitaires pour des opérations anti-gauchistes. Il est toujours resté sur ces valeurs, il n'aime pas la liberté par extension, et il l'a dit, s'il est au pouvoir il luttera contre ces structures libres que sont les facs où les étudiants font leurs premières armes de la vie en société tout en ayant des choses à dire (jeunes adultes tout de même). Les libres penseurs ne sont pas ses amis ! Pour le reste, nationalisme, nationalisme, nationalisme. L'extrême droite quoi ! pas de grande surprise ....
pas de charisme, je n'y ai encore vu qu'un vieux con, un vrai faf en puissance. Encore faut-il avoir quelques références, savoir un peu d'où viennent et qui sont réellement ces personnes et les structures qu'ils animent. Ces idées (et ses idées) ne peuvent être les nôtres, il faut combattre cet homme sans demi mesure, le décrier tel qu'il est, le représentant de l'extrême droite en France. Ce qui ne veut pas dire que ses électeurs soient tous d'extrême droite et racistes, nous sommes bien d'accord là dessus.
Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 13:52, édité 1 fois | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Ven 17 Nov 2006 - 13:48 | |
| oui car les personnes âgées sont pour la plupart conservatrices et ont une haine du jeune, et la je n'exagère pas mes propos, dans mon quartier il n'y a que des vieux ==> ENGUEULADE SUR ENGUEULADE quand j'étais gosse et qu'on jouait dans la rue et on me regarde comme un lépreux. Mes parents m'ont rapporté des trucs c'est incroyable, limite si ils demandent à mes parents si ils ont pas honte de moi. Si on part de sa pour eux lepen c'est leur ami qui va revenir aux bonnes vielles valeurs... | |
|
| |
spaceodyssey Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 46 Age : 114 Profession : Lettres, langues, Civilisations Statut Perso : Looking Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Ven 17 Nov 2006 - 17:54 | |
| Ca ne frappe personne que les hommes politiques soient plus jugés en fonction de leur charisme que de leurs idées? On dit toujours de Le Pen qu'il est très fort, mais ses idées devraient pouvoir se démonter en deux minutes, puisqu'elles ne reposent sur rien, mais non, tout le monde se fait avoir. Bayrou n'a aucune chance parce qu'il manque de "charisme", on disait la même chose de Fabius, Sarkozy pourrait bien se planter pour la même raison, et Ségolène y gagne, elle, alors que DSK n'est pas passé loin d'y arriver. Sans parler de ce que Raffarin, qui, il est vrai, était aussi un vrai nase, s'est pris dans la tronche parce qu'il est moche. On élit que des gens qu'on a envie d'admirer pour leur caractère affiché, voire leur simple aisance médiatique, c'est génant, non? | |
|
| |
Bodicae Invité
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Ven 17 Nov 2006 - 18:51 | |
| Le débat m'a laissé de marbre. Pour revenir à ce que dit Ahah, je pense que l'émission a été en deux temps pour Le Pen, il faut l'avouer, il a cartonné au début, mais à partir du cas des étudiants, il s'est littéralement chié dessus. M'enfin, qu'on se le dise, Bayrou m'a fait ni chaud ni froid, je l'ai trouvé bof, ne sachant pas quoi répondre... Le partisan de Royal et celui de Sarkozy étaient un peu à côté de la plaque j'ai trouvé, peu de choses intéressantes. Seul fait, les personnes du public qui ont causé, parfois, ils exagéraient un peu mais c'était tellement vrai... Cela a donné lieu à une proposition intéressante, il s'agit des 2 employés exonérés de charges pour les PME/I/O et TPE/I/O proposé par Bayrou... Mais à mes yeux, personne ne l'a emporté sur ce débat... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Ven 17 Nov 2006 - 18:53 | |
| Je ne suis pas d'accord spaceodyssey, personne ici n'a dit qu'il allait voter pour telle personne en fonction de son charisme, on a simplement dit que sur le débat d'hier, certains étaient plus convaincants que d'autres.
Pour Haha, Le Pen a dit hier qu'il fallait limiter cette progression d'assistés. Il veut lutter, pour ce que j'en ai compris, contre les petits malins qui ne s'inscrivent à l'université, que pour bénéficier de la bourse, alors qu'ils ne branlent rien. Il voudrait favoriser le travail manuel. Il a dit que le travail intellectuel était une illusion !
C'est ce que j'en ai compris ! |
|
| |
pascal Marin d'eau douce
Nombre de messages : 304 Age : 36 Profession : margot Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Ven 17 Nov 2006 - 19:03 | |
| Pas eu le temps de regarder mais à vous lire aucun regret... Rien à apprendre de ces faux penseurs | |
|
| |
Bodicae Invité
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Ven 17 Nov 2006 - 19:11 | |
| Ah si, point important, tu aurais su que Royal gagnait de 60% Attendre 23h30 pour cette seule info, c'est dur tout de même... |
|
| |
pascal Marin d'eau douce
Nombre de messages : 304 Age : 36 Profession : margot Date d'inscription : 17/05/2006
| |
| |
spaceodyssey Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 46 Age : 114 Profession : Lettres, langues, Civilisations Statut Perso : Looking Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Sam 18 Nov 2006 - 1:08 | |
| - Johan a écrit:
- Je ne suis pas d'accord spaceodyssey, personne ici n'a dit qu'il allait voter pour telle personne en fonction de son charisme, on a simplement dit que sur le débat d'hier, certains étaient plus convaincants que d'autres.
Non non, je n'ai pas dit que vous aviez dit ça, mais juste que la question du charisme pointe souvent dans nos discours sur les politiques, et que ça va jusqu'au point où ça prend parfois, de plus en plus souvent, le pas sur le reste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 Sam 18 Nov 2006 - 10:33 | |
| Oui ba ça, c'est même certain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 | |
| |
|
| |
| [Politique] Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2 | |
|