Sujet: [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Dim 5 Nov 2006 - 21:37
Date de sortie : 01 Novembre 2006 Réalisé par Eric Lartigau Avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont Film français. Genre : Comédie, Romance Durée : 1h 30min.
Synopsis La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier de Nez vedette chez un créateur de parfums, couvé par sa mère et ses 5 soeurs...
Cela aurait pu durer toute une vie mais lassées de le materner et de l’assister, sa mère et ses soeurs décident qu’il est temps pour lui de se marier, et le plus vite possible !
Cerné, harcelé par sa famille qui ne pense plus qu’à ça, il élabore un plan imparable : trouver la femme parfaite qui se fera passer pour sa fiancée auprès de sa famille et qui, le jour du mariage, va lâchement l’abandonner. Après ça, c’est sûr, plus personne n’osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu’une solution : la louer !
Et justement Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d’arriver à Paris et cherche du travail. Le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis ! Sauf que les plans ça fonctionne sur le papier, mais dans la vie, tout peut arriver...
CritiquePresse
Brazil Ce scénario habilement tourné met en scène de truculents moments sans tomber une seule fois dans le grotesque ou la comédie lourde. Prête-moi ta main est un film qui n'a pour seule prétention que de vous faire rire et sourire. Et il y parvient magnifiquement.
Studio Magazine (...) Un cocktail à savourer sans modération (...) Une Charlotte Gainsbourg inouïe (...) son énergie et son décalage sont pour beaucoup dans la réussite du film.
Le Parisien Des situations fortes et justes (...) des dialogues qui font mouche : on ne s'ennuie pas aux aventures du faux couple Chabat-Gainsbourg. Le charme de celle-ci est pour beaucoup dans la réussite de l'ensemble.
BandeAnnonce
Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 21:48, édité 2 fois
Pape Commence à peser dans la balance
Sujet: Re: [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Lun 6 Nov 2006 - 2:33
Un film très distrayant ! :) Gainsbourg confirme encore une fois qu'elle est une excellente actrice. Quand à Chabat il fait toujours mourir de rire =)
Ya de bonnes répliques cultes en plus.
A voir sans moderation. :amour:
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Lun 6 Nov 2006 - 11:41
+1 avec Pape, j'ai paser un on moment en allant voir ce film; Le scénario est bateau et la fin est stéréotypé mais les acteur sont trés bon, y'a des situations bien cocasses, et en tout cas on rit de bon coeur [moi Chabat je suis fan, et Gainsbourg je découvre =) ]
Bon film quoi
Invité Invité
Sujet: Re: [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Lun 6 Nov 2006 - 12:37
Je confirme moi aussi, j'ai vraiment bien aimé ce film !!!
En effet, dès le départ on peut imaginer la conclusion ... Mais le duo d'acteurs est très attachant, le stéréotype du célibataire endurci est au poil et le jeu de Charlotte Gainsbourg me réjouit toujours !!!
A voir les gens !!!!
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
Sujet: Re: [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Mer 8 Nov 2006 - 11:34
il parait que ce film a fait plus dentrée que les bronzés 3 :)
je lai bien aimer ce film, il m'a faite rire ça m'a fait du bien pi alain chaba il est trop fort le stereotype de la famille ça ma fait trop rire meme si le debut est clasik et que la fin est previsible cest bien
Ghmb Hermite du forum
Sujet: Re: [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Dim 26 Nov 2006 - 12:39
Moi j'ai été déçue par ce film, l'histoire n'a rien d'exceptionnel je m'attendais à mieux, heureusement que certaines répliques sont là pour faire sourire :)