Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Ciné] Lorld of War

+6
baptt41
valensen
Coccinelle Demoiselle
G.RayM
Morveus
ptitmilou
10 participants
AuteurMessage
ptitmilou
Tapette géante
ptitmilou

Masculin Nombre de messages : 537
Profession : Toulouse bientôt
Statut Perso : 17

[Ciné] Lorld of War Empty
MessageSujet: [Ciné] Lorld of War   [Ciné] Lorld of War Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 16:58

Lorld of War, ce film se situe dans les année de 85 à 95 environ, principalement durant la fin de la guerre froide et un peu après au moment où les pays africains commençaient à se doter d'armes et à se faire la guerre entre voisins. Il parle donc d'un homme qui prend le plaisir aux trafiques d'armes, et devient donc ... pizzaiolo (nan décone ^^) trafiquant d'armes ! pendant la première moitié du film, on voit son ascension du stade d'amateur à celui de pro ! toutes les petites astuces pour contourner la loi et éviter de se faire prendre. Cette partie là est vraiment bien ! la sde partie par contre, par du coté disons... badant du film ! on peut voir des affaires qui ratent, des populations exterminées.. enfin y'a des moments assez difficiles... mais par contre la fin est énorme !!! le héros (interprété par Nicolas Cage !!) se fait prendre mais est sur de se faire relacher tellement il est important au sein de l'économie d'un pays. Et sur les dernieres images du film, on peut lire :

"Réalisé à partir de certains faits réels"
"Les trafiquants d'armes de la planètes les plus puissants sont : Les Etats-Unis, Le Royaume-Uni, La France, et la Chine..."

et ma préférée en ce qui concerne les trafiquants d'armes dans le monde :

"Les 5 membres permanents de l'ONU"

voilà ce film je le conseille à tout ceux qui l'ont pas vu, il est vraiment bien ! Wink

pour ceux qui l'ont déjà vu... dites moi ce que vous en avez pensé ??? :)

Dernière édition par le Dim 29 Jan 2006 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pptitmilou.skyblog.com
Morveus
Continue comme ça, champion !
Morveus

Profession : JC

MessageSujet: Re: [Ciné] Lorld of War   [Ciné] Lorld of War Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 19:33

C'est vraiment un super film (Lord of War, c'est bien ca? :p), t'as dit tout ce que j'ai retenu d'intéressant du film, c'est vrai qu'il est énorme ^^

Le mec fout tout en l'air autour de lui à cause de son boulot, mais il ne peut pas le laisser tomber pour éviter la taule... l'annonce de la fin fout une claque, même si on le savait, ca fait plaisir qu'un film américain le dise.
http://www.morveus.com
ptitmilou
Tapette géante
ptitmilou

MessageSujet: Re: [Ciné] Lorld of War   [Ciné] Lorld of War Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 19:43

ui excuse c'est lord of war, c'est corrigé :) dès qu'il sort en dvd, lui je l'achète tongue
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM

Masculin Nombre de messages : 385

MessageSujet: Re: [Ciné] Lorld of War   [Ciné] Lorld of War Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 21:30

en fait, ces deux freres : Yuri est parfait, sùr de lui, il reussit, a une belle femme avec un gosse, dans une superbe maison, bref c'est un type idéal, et Vitaly se drogue, est en manque, ne pense qu'au sexe, se paye des prostitués, et demande toujours de la tune à son frere...

et pourtant le plus "propre", ce n'est pas celui qu'on pense
d'ailleurs, leur mère dit, à la fin : "mes deux fils sont morts", lorsqu'elle sait que Vitaly a été tué ( par un soldat africain ), et que Yuri est, depuis le début, un grand trafficant d'armes...

très bon film, très bien foutu
c'est vrai que ça fait peur, et pas seulement l'annonce de fin...
pour certains, sur cette planete, les armes sont des joujoux... les enfants rêvent d'avoir un vrai ak47 dans les mains, en attendant ils en font avec des fils d'acier...

je le conseille aussi, faut aller le voir ! Wink
Coccinelle Demoiselle
membre
Coccinelle Demoiselle

Profession : Estacom de Bourges
Statut Perso : Femme Chocolat

MessageSujet: Re: [Ciné] Lorld of War   [Ciné] Lorld of War Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 9:41

je l'ai vu la smaine dernière et jsuis tout à fait daccord il è génial!!! Par contre ya d moments très dur par ex kan la femme africaine se fait torturer ac son enfant...
http://demoisellecocci.skyblog.com/
ptitmilou
Tapette géante
ptitmilou

MessageSujet: Re: [Ciné] Lorld of War   [Ciné] Lorld of War Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 15:31

torturer... ce n'est pas trop le mot... c'est plus abbatu comme un chien à coups de machette dans le dos !!! c'est pa de la torture ^^
valensen
membre
valensen

Profession : Marguerite de Navarre
Statut Perso : 17ans

MessageSujet: Re: [Ciné] Lorld of War   [Ciné] Lorld of War Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 17:56

c'est noté! le scénario m'a l'air vraiment pas mal!!
http://nhanvalkyrie.skyblog.com
baptt41
Tapette géante
baptt41

Masculin Nombre de messages : 596
Profession : fac d'éco gestion

MessageSujet: Re: [Ciné] Lorld of War   [Ciné] Lorld of War Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 21:00

énorme comme film, le jeu des acteurs trop bien, la bande son est énorme, enfin j'ai adoré...et a la fin du film, sa ma mis une clak sérieu
ptitmilou
Tapette géante
ptitmilou

MessageSujet: Re: [Ciné] Lorld of War   [Ciné] Lorld of War Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 21:35

t'as vu ca un peu la fin !!! ca te fou par terre !!! mais ouais music énorme !! pi bon nicolas cage c'est un excellent acteur !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Ciné] Lorld of War   [Ciné] Lorld of War Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 12:20

RA ya jared leto dedans (l'acteur de requiem for a dream super film et aussi chanteur de 30 seconds to mars !! )
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain

Féminin Nombre de messages : 217
Profession : Prépa Maths Physique sup

MessageSujet: Re: [Ciné] Lorld of War   [Ciné] Lorld of War Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 13:00

faut que j'aille le voir ce film masi quand j'ai voulu y aller il n'y avait aps de scéance....
tobi°
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Ciné] Lorld of War   [Ciné] Lorld of War Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 2:24

vraiment excelent ce film
le genre de film qui te met une bonne claque et te fait reflechir...
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb

MessageSujet: Re: [Ciné] Lorld of War   [Ciné] Lorld of War Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:44

Bon film, un peu long (et répétitif parfois) mais très bien.

[Ciné] Lorld of War Lordofwar_wideweb__470x311,0
Zoen
Maire
Zoen

Masculin Nombre de messages : 21334
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur

MessageSujet: Re: [Ciné] Lorld of War   [Ciné] Lorld of War Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:00

Très bon film, dans la ligné des films sur l'afrique et les marché un peu louche qui s'y déroule (genre blood diamond ou un autre dont j'ai perdu le nom sur les médicaments).
http://www.fautqucabourges.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb

MessageSujet: Re: [Ciné] Lorld of War   [Ciné] Lorld of War Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:05

Blood Diamonds il parait qu'il est vraiment bien, j'ai toujours pas eu l'occasion de le voir... :pleure:
Sinon, je viens de voir par hasard que Lord Of War était diffusé ce soir sur M6, à 2Oh4O. A ne pas rater, pour ceux qui ne l'ont jamais vu!
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

Masculin Nombre de messages : 6834
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie

MessageSujet: Re: [Ciné] Lorld of War   [Ciné] Lorld of War Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:14

Je comptais le regarder ce soir et vos commentaires me rassurent sur mon choix.
http://www.myspace.com/moi_morgan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ciné] Lorld of War   [Ciné] Lorld of War Icon_minitime

[Ciné] Lorld of War
Page 1 sur 1