Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Ciné] 300

+6
Benj
Manouch
biBinouz
G.RayM
le xérus
eluus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PsYkUp
Invité
Anonymous

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:30

[Ciné] 300 18737112

Synopsis

Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

site officiel

Date de sortie : 21 mars 2007

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://cine.orange.fr pour mater la bande annonce tres bonne et tres bonne zik

Un gros gros film a ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:43

PsYkUp a écrit:
et tres bonne zik

Just Like You Imagined de Nine Inch Nails [Ciné] 300 Banane01

edit : ton lien renvois sur l'index du site, http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18704950&cfilm=57529.html (20 vidéos)
http://www.malkenn.fr
le xérus
Tapette géante
le xérus

Masculin Nombre de messages : 508
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 14:38

Y'a longtemps que j'ai pas été au ciné,mais la je crois que je vais y retrouner,il a l'air vraiment enorme ce film.
Invité
Invité
Anonymous

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 14:57

eluus a écrit:
PsYkUp a écrit:
et tres bonne zik

edit : ton lien renvois sur l'index du site, http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18704950&cfilm=57529.html (20 vidéos)

J'avoue la zik claque
eluus
eluus

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 14:59

Johan a écrit:
eluus a écrit:
PsYkUp a écrit:
et tres bonne zik

J'avoue la zik claque

hop, la version entière : Just Like You Imagined (radio.club remarche!)
Sinon toujours personne n'est allé le voir? J'ai bien envie d'y aller mercredi moa...

Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 16:27, édité 1 fois
PsYkUp
Invité
Anonymous

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 16:24

Il sort mardi en avant premiere donc je pense que dans la semaine ji vais
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM

Masculin Nombre de messages : 385

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:18

Citation :
Les Inrockuptibles - Jean-Marc Lalanne :

Direction artistique hideuse, inconsistance totale des enjeux dramatiques, Nine Inch Nails à fond les manetttes sur la bande-son: le résultat est assez saisissant de laideur (...).

que peut-on répondre à cela... Suspect
PsYkUp
Invité
Anonymous

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:05

que ce mec est un connard
eluus
eluus

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 15:48

G.RayM a écrit:
Citation :

Direction artistique hideuse, inconsistance totale des enjeux dramatiques, Nine Inch Nails à fond les manetttes sur la bande-son: le résultat est assez saisissant de laideur (...).

Je suis persuadé que cet homme n'a pas regardé le film mais la bande-annonce pour sa critique. Allez hop, on y va :

300, est un beau film. Magnifique même je dirai, des scène tout bonnement hallucinantes, des transitions parfaites, sur ce point là, on ne peut rien lui reprocher. On aime ou on aime pas. J'ai adoré, un de mes amis n'a pas aimé du tout, trouvant que cela ne correspondai pas au style du film. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Parlons de la bande sonore à présent, celle-ci est merveilleusement produite, un son d'une immense qualité, pour dire, si vous êtes dans une bonne salle (celle de vierzon étant neuve, rien a redire), vous entenderez le souffle rauque d'un soldat derrière vous, a gauche et celui d'une mouette devant, à droite. Tout cela rend l'immersion totale pour notre plus grand bonheur. Les musiques sont très impressionantes, des chants "a la Star Wars" sur fond de musique de guerre " a la Seigneur des anneaux". Ca vous vibre dans le ventre c'est extraordinaire. Par contre, pas une seule chanson de NIN pendant le film - la seule possible ne durant que 1 minutes (je déduit que c'est du NIN par son côté rock exp') - mais sinon, rien de cela. Je me demande où ce "journaliste" en a entendu.
Bon, vous allez me dire "mais c'est le meilleur film du monde!!" Et bien... non. Je suis sorti de ce film profondément déçu, ma première phrase étant "c'est quoi cette fin en bois???". Le film manque cruellement de puissance, les combats sont certes magnifiques et très interessant (et ludique dans leurs tactiques de combat) mais ils sont pour la plupart au ralenti. Certes cela est beau, mais il ne faut pas en abuser, le film ne pouvant s'appuyer sur son scénar quasi-inexistant. Le deuxième problème est la mauvaise exploitation de la bande sonore. Toutes les musiques dites "puissantes" sont en place avant les combats, et non pas pendant, ce qui nuit terriblement à l'ensemble. Un peu de NIN justement pendant un combat n'aurai pas du tout nuit à l'ensemble, au contraire. Ce qui fait que l'on attend eternellement LE combat (les combats étant peu longs du fait de la tactique employée). On attend on attend et quand arrive le moment tant attendu.... écran noir, fin. argh.

Malgré tout, ce film est bon. Le jeu des acteurs est parfait, l'acteur qui joue Léonidas est saisissant, dommage que les voix française ne soit pas aussi bien rendu (le This is Sparte! en français est carrément mauvais). Ce film aurait été exceptionel si tourné avec un scénario prenant, seul les scènes de combat sont interessantes, le reste est prévisible et ralenti (!) plus le film qu'autre chose.

Pour les amateurs de belles images/son et de film de guerre. Attentions tout de même aux ames sensible, il est relativement violent.

Citation :
Paris Match - Alain Spira Barème :

(...) Zack Snyder réussit une oeuvre d'une beauté visuelle à couper le souffle, mais d'une violence inouïe. (...) Ce film, à coup sûr culte, entre lui-même dans la légende.

comme quoi... Wink
biBinouz
Graphiste
biBinouz

Féminin Nombre de messages : 1052
Profession : Communication visuelle

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 17:55

300 est tout simplement hallucinant visuellement, la beauté des images est parfaite du début a la fin, même la violence du film est magnifique mais je rouve que l'histoire aurait pu largement être aussi soigné que le graphisme du film c'est la le seule point négatif que je lui trouve car , enlevez les images qu'est ce qu'il reste ? une histoire ds plus banales. Néanmoins c'est aussi la une belle épreuve de force que d'arriver a faire quelque chose d'aussi bien avec une histoire qui n'a rien de surprenant et qui tombe parfois même dans le cliché. En tous cas, ca vaut le coup d'aller le voir, vraiment superbe.
http://th3bibifok.deviantart.com/
eluus
eluus

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 22:54

biBinouz a écrit:
une histoire qui n'a rien de surprenant et qui tombe parfois même dans le cliché.

banal banal c'est quand même la réalité, et je ne crois pas que l'on ai revu le même genre de fait après. Je vois pas trop ce que tu appel cliché.. si tu parle de leur volonté et du "heureu de mourir sur le champ de bataille", c'est exactement comme cela que ces hommes étaient...
Manouch
T'es cool t'es bath t'es in
Manouch

Masculin Nombre de messages : 1877
Profession : Finies
Statut Perso : HxC pratiquant

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:13

Il ne faut pas oublier que c'est de la mythologie...
http://myspace.com/manouchbassiste
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM

Masculin Nombre de messages : 385

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:20

eluus a écrit:
G.RayM a écrit:
Citation :

Je suis persuadé que cet homme n'a pas regardé le film mais la bande-annonce pour sa critique.

c'est exactement ce que je pense, et ce n'est pas la première fois que je remarque ce genre de chose sur le site... Rolling Eyes

Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007 - 0:05, édité 1 fois
eluus
eluus

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:34

Manouch a écrit:

euh... ça a vraiment eu lieu hein :| Certes pas tout a fait de cette manière mais à vrai dire rien n'est vraiment faussé.
Il n'y a rien d'irréel dans ce film, certains détails oui, mais n'oublions pas que l'on nous raconte une histoire, et que donc les traits sont grossis.
biBinouz
Graphiste
biBinouz

Féminin Nombre de messages : 1052
Profession : Communication visuelle

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:06

eluus a écrit:
biBinouz a écrit:
une histoire qui n'a rien de surprenant et qui tombe parfois même dans le cliché.

banal banal c'est quand même la réalité, et je ne crois pas que l'on ai revu le même genre de fait après. Je vois pas trop ce que tu appel cliché.. si tu parle de leur volonté et du "heureu de mourir sur le champ de bataille", c'est exactement comme cela que ces hommes étaient...

j'entends par cliché que j'ai eu la sensation durant le film d'avoir déja vu certaines scènes, dans le sens où on retrouve les mêmes valeurs: gloire, honneur et le patati patata. En effet c'est une histoire vraie et comme tu l'as dit on en a fait un film donc les traits sont grossis, il est donc normal que certains moment soient un stéréotypés. Après je suis incapable de dire de quels passages il s'agissait, je ne brille pas par ma mémoire. Néanmoins cela reste un excellent film a mon avis, très soigné.
http://th3bibifok.deviantart.com/
Manouch
T'es cool t'es bath t'es in
Manouch

Masculin Nombre de messages : 1877
Profession : Finies
Statut Perso : HxC pratiquant

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 12:20

eluus a écrit:
Manouch a écrit:

euh... ça a vraiment eu lieu hein :| Certes pas tout a fait de cette manière mais à vrai dire rien n'est vraiment faussé.
Il n'y a rien d'irréel dans ce film, certains détails oui, mais n'oublions pas que l'on nous raconte une histoire, et que donc les traits sont grossis.

De toute manière on a aucun moyen de vérifier les dires, c'est comme la bible, si on s'en remet au hommes et à leurs écrits, on est pas sûr de retrouver la vérité vrai au bout.Mais c'est vrai qu'il n'y a rien d'irréel et c'est vraiment une sacrée histoire, c'est vrai que le scénarios est peu plats et je trouve abusé le rapprochement avec le seigneur des anneaux (Les monstres défigurés comme les orques, les oliphants qui sont ici de vrai éléphants parés de bijoux,etc...)
http://myspace.com/manouchbassiste
Invité
Invité
Anonymous

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 12:42

En tout cas, une vraie tuerie ce film !
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj

Masculin Nombre de messages : 2742
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 13:12

Manouch a écrit:
eluus a écrit:
Manouch a écrit:

De toute manière on a aucun moyen de vérifier les dires, c'est comme la bible, si on s'en remet au hommes et à leurs écrits, on est pas sûr de retrouver la vérité vrai au bout.Mais c'est vrai qu'il n'y a rien d'irréel et c'est vraiment une sacrée histoire, c'est vrai que le scénarios est peu plats et je trouve abusé le rapprochement avec le seigneur des anneaux (Les monstres défigurés comme les orques, les oliphants qui sont ici de vrai éléphants parés de bijoux,etc...)

Les perses utilisaient des éléphants, c'est historique Wink
La c'est plutot LOTR qui a copié sur les perses pour faire le peuple des Hommes du Sud ( avec les olifants)
Sinon j'ai vu 300 hier et c'est vraiment une bombe. Niveau graphique rien a dire, le traitement de l'image fait penser a un vieu rêve.
Par contre comme beaucoup, je trouve abusé l'apparition de creatures toutes plus etranges les unes que les autres... Ensuite c'est peut etre l'exagération du narrateur qui transforme des soldats normaux en 'monstres'.
http://rebirth18.skyrock.com/
eluus
eluus

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:15

C'est ce que j'ai dit dans mon dernier post (je crois), on nous raconte une histoire. Donc le Sparte qui voit pour la première fois des elephants les racontes après d'une taille gigantesque, idem pour les 250 000 perses qui nous apparaient comme étant des millions et des millions, etc.
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:43

Excitations et frissons pour ma part.
Ce film est déjà culte. L'esthétisme et les mises en scène n'ont d'égal à mes yeux. Gerard Butler est vraiment epoustouflant et ses dialogues avec Xerxès nous scotche.
A voir au cinéma surtout, ce n'est pas un film de salon.

Citation :
Par contre comme beaucoup, je trouve abusé l'apparition de creatures toutes plus etranges les unes que les autres... Ensuite c'est peut etre l'exagération du narrateur qui transforme des soldats normaux en 'monstres'.

Le film est tout simplement adapté du Comics de Frank Miller.

YAAAHH
[Ciné] 300 18746497
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj

Masculin Nombre de messages : 2742
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 23:20

Tiens justement, en rapport avec nos remarques sur l'apparition des créature, le réalisateur s'exprime sur ce sujet. Et cette explication me va parfaitement, et me fait aprécier encore plus le film !

"C'est un peu comme si quelqu'un avait assisté à cette bataille, puis l'avait revêcue en rêve de A à Z. Le film se veut une représentation concrète, mais il se réclame aussi de l'imaginaire et de l'hyperréalisme, comme il convient à une histoire pleine de passion, de brutalité, d'intrigues politiques et d'émotions."

Source : http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=57529.htm
http://rebirth18.skyrock.com/
Avalon
Invité
Anonymous

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:36

Je l'ai vu en avant première, "fan" de l'antiquité je peux vous dire qu'en aucun cas ce film relate la réalité les amis. Dans un sens c'est normal et on a pas à le reprocher puisque ce film américain est inspiré d'un comics... américain.

En vrac, je vous résume la "véritable" histoire, et les défauts de ce film.
S'ils ne sont partis qu'à 300, c'est surtout que leur seul espoir était de ralentir les perses pour que l'armée grecque puisse se former et non pas parce que des politiciens en voulaient pour leur argent. De plus, la bataille ne se faisait pas que sur terre, et la bataille des portes chaudes a permis à la flotte grecque de s'organiser pour une attaque surprise contre les perses (qui fonctionnera).
Pour info, la dernière bataille que nous voyons à la fin du film où ils sont "des milliers de spartes", et bien ils ont perdu. Laughing

Au niveau du film :
- Les spartes et les soldats de Thespies ont toujours combattu ensemble, donc les spartes n'étaient pas seul en première ligne...
- Xerxès Ier n'était pas bourré de piercings :/
- Les immortels n'étaient pas des monstres mais bien les troupes les plus puissantes d'Asie à l'époque (et le film est très fidèle à cette force)
- Les rhinocéros et autres éléphants de guerre, inexistant dans la réalité... On est pas face à Carthage, on est pas en Inde... Quant aux rhino, jamais il n'y a eu de rhino de guerre. La réalité est que les perses avaient des chariots de guerre (tout de suite moins spectaculaire mais tout de même !) que les spartes vont éliminer facilement, il suffit de voir la géographie de la bataille (bien réalisée dans le film : lieu fermé et étroit). Ensuite interviendra les immortels, ils ne seront pas tués avec une vague de cadavre non... Mais par quelque chose de bien plus intelligent, les spartes ont mis de la paille partout sur le sol, l'armée sparte s'est reculée tandis qu'un seul homme est resté caché derrière la carcasse d'un chariot de guerre perse, quand les immortels sont arrivés, il a tout simplement mis le feu.
- Les spartes ne sont pas morts seuls dans le sens où les thespienses sont restés jusqu'à la mort. Par contre, Xerxès n'est pas venu jusqu'à eux, ce sont les spartes qui sont venus jusqu'à lui car ils ont fait une percée dans les "défenses" perses jusqu'à la tente de Xerxès mais ils ne l'atteindront pas. Mais ceci est un acte plus héroïque que tout le reste étant donné le courage qu'il faut pour foncer dans une telle masse d'homme.
- Les hommes à la scie à la place des bras et les gars qui font 4 mètres (Xerxès et autres bestiaires étranges) n'existent pas non plus. Par contre, le film racontant plus une histoire raconté par le père à son fils, l'exagération est plutôt de mise mais bon, pour les quenneaux prêt à croire que de telle créatures mythologiques puissent exister... enfin bref Laughing
- Le combat s'est déroulé entre les montagnes et non à l'entrée (ce qui est absurde puisqu'il ne profite pas du terrain :/)
- Pas de mur avec des cadavres pour mortier.

En gros voilà et je vous invite à découvrir un peu l'histoire sur Internet car c'est bien le but de ce genre de film en plus de divertir, ce qu'il fait très bien.
eluus
eluus

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:47

Ce que je trouve tout de même hallucinant, c'est que l'on trouve des partout des critiques de scientifiques/historiens sur ce film et son réalisateur, qui le trainent littéralement dans la boue ("nazillon" !) alors que ce film n'a aucune volonté historique.
Invité
Invité
Anonymous

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:55

En même temps faut être con pour voir une quelconque volonté de retracer l'histoire à travers ce film !
eluus
eluus

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:09

C'est pas faux.