Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

[Explication]Le rap mal vu !

+16
membre inutile
biBinouz
fenwick1hand
Djaybee18
Diabs
Doc Gyneco
Rinaldo
spé6man
roulorose
eluus
[dO]²
zimzum
Poussin
Zoen
Benj
ExtRaLuciDe
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

[Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 20:19

zimzum a écrit:
Johan a écrit:
JP je te rapelle une seconde fois que tu critiques les personnes qui l'écoutent, pas la musique même. C'est pas fondé.
Et pour les études moi je considère ça comme de la merde. Un comportement social ne nait pas d'un style musical...

Pas trop d'accord, je pense qu'on est tous influencer par la musique qu'on écoute. Pourquoi en général les rappeurs s'habillent en survet'? Pourquoi les metalleux ont les cheveux long avec des vétements noirs?

Je suis fan d'EBM et je ne suis pas habillé de cuir noir avec des cheveux longs et des résilles de partout. Et quand j'écoutai du métal c'était pareil. Oui bien sur, la plupart du temps le style musical influe sur la vision que l'on a de notre style vestimentaire, mais je pense surtout que les deux viennent tous seuls, indépendament de l'autre. J'aime beaucoup le Rap, il y en a du très très bon (j'adore Afu-Ra) mais je ne supporte pas le rap fr (a part certaines de IAM et Supreme NTM). Je sais pas, ça ne colle absolument pas chez moi, je trouve que les instru sont souvent moches, ou les paroles ne valent rien (LIM et "Braqueur en YZ" par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe

Masculin Nombre de messages : 4112
Profession : M1 Droit de l'Environnement

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 20:23

de toute façon l'importance qu'a la musique dans notre vie nous influencera plus ou moin sur notre comportement social, sa dépend de la personne quoi !
http://jkg.bourges.free.fr
zimzum
Tapette géante

Masculin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 20:27

man5on a écrit:
zimzum a écrit:
Johan a écrit:
JP je te rapelle une seconde fois que tu critiques les personnes qui l'écoutent, pas la musique même. C'est pas fondé.
Et pour les études moi je considère ça comme de la merde. Un comportement social ne nait pas d'un style musical...

Pas trop d'accord, je pense qu'on est tous influencer par la musique qu'on écoute. Pourquoi en général les rappeurs s'habillent en survet'? Pourquoi les metalleux ont les cheveux long avec des vétements noirs?

Je suis fan d'EBM et je ne suis pas habillé de cuir noir avec des cheveux longs et des résilles de partout. Et quand j'écoutai du métal c'était pareil.

Faut pas prendre au pied de la lettre ce que j'ai dis. Mais c'est sur que la musique nous influence. D'ailleur je suis sur que tout le monde est capable de deviner les gouts musicaux de quelqu'un rien qu'avec sa dégaine ou son caractére.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 20:29

C'est pas faux zimzum
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 20:33

c'est vrai !
zimzum
Tapette géante

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 20:56

Conclusion : si la musique influence le style vestimentaire ça doit influencer beaucoup d'autre chose Wink dont la sexualité, et l'étude qui a était faite est sérieuse!
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 0:47

A oui et je vais être moins modéré la , le rap je trouve sa sans aucun intéret musical , c'est souvent les même truc fait par une boite à rythme. Après les textes c'est souvent les mêmes sujets,

et les rappeurs pour finir , ils sont ridicules en gro c'est :

- Grosses chaines qu'ils jettent à la camera
-Mouvement de bra devant la caméra , il doivent avoir chaud ils brassent de l'air lol
-"Wouai gro"
-"oué a toute la millfa dans la place "

et j'en pensse et des meilleurs donc voila aussi pourquoi le rap m'insupporte , certe je parle d'une généralité il y a des exceptions.
Bodicae
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 7:43

Tu parles du rap actuel là et perso je trouve ça aussi ridicule. Le rap du début des années 90 n'était pas comme ça, je préfère cette vieille époque.

Et si vous faîtes une remarque parce que je poste à 7h43 du mat', j'vous dis : "bah yen a qui ont cours !!!"
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj

Masculin Nombre de messages : 2742
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 9:16

ExtRaLuciDe a écrit:
A oui et je vais être moins modéré la , le rap je trouve sa sans aucun intéret musical , c'est souvent les même truc fait par une boite à rythme. Après les textes c'est souvent les mêmes sujets,

-Mouvement de bra devant la caméra , il doivent avoir chaud ils brassent de l'air lol
-"Wouai gro"

et j'en pensse et des meilleurs donc voila aussi pourquoi le rap m'insupporte , certe je parle d'une généralité il y a des exceptions.

On dit j'en passe et des meilleures.
Ensuite, j'suis effaré du nombre de préjugés que tu as Oo
Depuis le début du topic on t'explique que t'as vision du rap est faussée, que ce que tu nous décris la ce sont les faux rappeurs qui pourrissent le milieu..
Quant aux sujets qu'ils abordent, écoute Shaolin (ils parlent juste de leur vie au Vietnam), MAP ( ils parlent juste de leur passion pour le rap), IAM ( ils parlent mais ne se plaignent pas, de la misère qu'est devenue MArseille). Mais si tu regardes bien, pour les groupes e métal c'est pareil, les sujets c'est toujours pareil.. Les paroles ne sont pas non plus plus évoluées que le rap.
Le problème c'est que, comme je sais plus qui l'a dit, les groupes les plus nuls sont les plus médiatisé. y'a tellement de groupes de rap que personne ne connait et qui sont enormes. COmme pour le rock/métal, on ne parle que de certains groupes mais on en oublie beaucoup.
Par pitié arrete d'exposer tes préjugés genre les chaines, les grosses caisses et tout.. LEs bons rappeurs ne sont pas habillées comme çà, et critiquent ouvertement ceux qui pratique çà.
Aprés pour l'interet musical, c'est vrai que ce n'est souvent pas recherché, mais l'interet du rap ce sont les lyrics, pas la musique.
La encore, je peux faire une comparaison ; dans un groupe de métal quand un mec hurle sur un fond de gratte, l'intérêt musical est aussi limité...
Ce que tu cite, c'est présent dans tous les groupes et genres de musique, y'a des exception !
http://rebirth18.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 10:33

ExtRaLuciDe a écrit:

-"Wouai gro"

Pour reprendre tes termes, le "truc" qui est dommage c'est que tu parles de "truc" sans savoir ce que c'est.
Encore une fois tu n'as pas lu le premier article avant de parler, le rap au départ c'est pas une musique ou tu danses dessus, c'est une sorte de dénonciation. Il faut le mettre en caractère 72 gras et souligné pour que tu puisse lire et comprendre ça ????
Après que tu n'aime pas le système de "boite à rythme" c'est ton problème, le rap n'est pas né pour satisfaire JP.
Les textes c'est souvent les même sujets ? Ba que dire, il a un but dénonciateur si le sujet retombe ça veut dire que ça existe toujours. De plus tu serai incapable de me dire quels sujets, va au fond de ton analyse médiocre parce que je lis pour le moment c'est qu'un gros tas de préjugés.

Ensuite tu dis que les rappeurs ils lancent des bling bling à la caméra, qu'ils font des mouvements de bras !
Mais t'es un peu con quand tu dis ça, parce que toi avec ta chaine qui sort de ta poche relié à ton caleçon pour pas le perdre, ton jean troué qui tiens avec des agraphes et qui fait des pogos tu te crois plus intelligents ?
Je ne vois pas à quoi ça sert d'argumenter avec toi parce que tu as une vision assez sombre de la chose alors que tu ne sais pas ce que c'est, tu racontes ce que l'on te raconte.
Tu ne vas jamais m'expliquer un film que tu n'as pas compris par exemple.

Pour finir tu te trompe carrément dans ton intepretation, les exceptions c'est ce que tu viens de citer.
Sur ce écoute et regarde (le clip) Sniper - Trait pour trait..
Ton argumentation s'envole, dommage !

Sur ce JOYEUX ANNIVERSAIRE, que du passage à la majorité, s'accompagne une ouverture d'esprit.
zimzum
Tapette géante

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 11:26

Johan et Benj, votre critique sur le metal est pas plus intelligent que la critique d'ExtRaLuciDe sur le rap.

"La encore, je peux faire une comparaison ; dans un groupe de métal quand un mec hurle sur un fond de gratte, l'intérêt musical est aussi limité..."

Je suppose que ta connaissance en métal c'est les slipknot et les autres groupes commerciaux. C'est vrai qu'il y a des groupes de metal vraiment très moche, mais il y en a d'autre avec des chanteurs très doué et des musiciens très douer. Avec qu'un rappeur c'est ni un chanteur ni un musicien

"Mais si tu regardes bien, pour les groupes e métal c'est pareil, les sujets c'est toujours pareil.. Les paroles ne sont pas non plus plus évoluées que le rap."
Si, je trouve que les paroles de rock sont plus varier, les rappeurs se plaignent, mais les rockeurs parlent de tout. Et eux au moins ils respectent les filles contrairement à pas mal de rappeur(TTC par exemple)

Et tu veux qu'on écoute Sniper pour les entendre dire qu'il faut exterminer les ministres? :) Super comme message
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 11:33

Toi t'es encore pire parce que t'as pas compris que j'ai fais exprès de dire de la merde pour qu'il se rende compte que ses arguments sont pas fondés.

Et au fait trouve moi dans Trait pour trait un moment ou il dit qu'il faut exterminer les ministres.
Putain soit vous lisez correctement soit vous fermez votre gueule parce que vous commencez vraiment à me casser les couilles.
S'il faut faire comme en maternelle ou on vous lis l'histoire de père castor et après qu'il faut vous expliquer, vous allez dans profil et vous supprimez votre comtpe parce que vous avez rien à faire ici !
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 11:33

Ils devaient parler de ce qu'écoute Extralucide, car excuse moi mais aQme n'est pas super évolué non plus, d'un point de vue musical et textuel.

Il y a une très bonne phrase qui dit:
"On est toujours le con de quelqu'un" (à ne pas prendre au 1er degré)

N'oublie pas qu'il y aura toujours quelqu'un qui te dira que tu écoute de la merde beaucoup trop pop ou limité. Tu vois où je veux en venir? Et bien dans le rap c'est pareil, tu reste cantonné à un rap de bas étage, et tu pense que c'est le summum du rap. Non il en existe beaucoup qui sont mille fois plus intelligent et meilleurs musicalement. Mais si on refuse d'explorer ce monde, il ne faut pas s'enerver contre ceux qui l'ont fait.
http://www.malkenn.fr
roulorose
Tapette géante
roulorose

Statut Perso : 106 rulesss

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 11:36

faudrait penser a areter un peu avec TTC
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 11:38

Moi j'en ai jamais parlé Shocked parce que j'aime pas.
zimzum
Tapette géante

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 11:55

Ouais bon ok vous avez vraiment pas changer sur ce forum, mais sniper dans l'album du rire aux larmes parlent d'exterminer les ministres.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 12:01

J'ai pas changé bien evidemment je parle d'une chanson toi tu me parle d'un autre album... Le truc qui a rien à voir
zimzum
Tapette géante

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 12:06

C'est pas la même chanson mais c'est le même groupe, donc ça a a voir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 12:12

OK je vais vous faire plaisir, c'est de la merde, vous me faites chier, vous etes encastré dans le monde des préjugés, vous êtes manipulés par la victimisation infligée par les médias et les différentes catégories sociales.
En même temps vu comment tu parle du racisme je vois pas pourquoi tu comprendrai ce que je raconte sur le rap et les wesh wesh qui l'écoutent.
Sur ce, je ne reviendrai plus sur ce sujet, je vous donne raison vu que c'est ça que vous recherchez !
Voila, HEUREUX ???

Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 12:15, édité 1 fois
zimzum
Tapette géante

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 12:15

Non pas vraiment, tu créé un débat et tu t'énerves tout seul, mais tu fais ce que tu veux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 12:16

J'ai pas créé un débat j'ai créé un sujet explicatif, meme le sujet tu sais pas le lire.
Mais tu as raison alors @++ je parle pas avec des gens comme toi qui servent à rien !
roulorose
Tapette géante
roulorose

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 12:18

perso j'écoute tous les styles musicaux et je trouve quelque chose d'interresant dans chacun d'eux...
enfin tous le monde s'en fout mais je le dis.
[dO]²
Fanatique
[dO]²

Masculin Nombre de messages : 4195
Profession : M1 vente de rêve

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 12:29

superbogosskideglingue a écrit:
perso j'écoute tous les styles musicaux et je trouve quelque chose d'interresant dans chacun d'eux...
enfin tous le monde s'en fout mais je le dis.

pas mieux! Very Happy
http://www.fautqucabourges.fr
roulorose
Tapette géante
roulorose

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 12:32

c'est bien d'etre soutenu
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 12:45

et mais manson aqme ils t'enmerde sérieux !! est - ce que je viens te soulé pour marylin ? ba non alors fait en de même et pour info je n'écoute pas qu'un groupe !!

Pour benj qui dit que le métal c'est un mec qui gueul avec une gratte derriere ba laisse moi te dire que tu est pire que moi là, ce que tu nous donne là ce sont les préjugés qu'on voit aujourd'hui dans les médias , sur ce je te laisse aller regarder tf1.

Pour les autres je disais " il y a des exceptions " sa parlait du rap qui n'était blindé de ces clichés que j'ai cité à savoir celui d'avant et le rap non commercial ! je sais très que ce dont j'ai parlé c'est les mecs qui pourrisent le milieu mais c'est eux qu'on voit et c'est donc eux qui donnent l'image du rap donc c'est eux qui en font une chose de mal vu ! donc en gro j'ai répondu à ton sujet ! eh ouai !

ps: manson depuis que je suis réinscrit j'ai été calme mais là c'est toi qui cherche la merde , tu cherche la petite bache dans la dos donc calme toi , de la part d'un admin c'est très moyen ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 2 Icon_minitime

[Explication]Le rap mal vu !
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant