Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Explication]Le rap mal vu !

Aller en bas 
+16
membre inutile
biBinouz
fenwick1hand
Djaybee18
Diabs
Doc Gyneco
Rinaldo
spé6man
roulorose
eluus
[dO]²
zimzum
Poussin
Zoen
Benj
ExtRaLuciDe
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
addict
Bien mais pas top
addict


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2007

[Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 9:05

membre inutile a écrit:
C'est quand même tres rare qu'un artiste, aussi doué soit-il, arrive à captiver avec un sample mis en boucle.

pourtant toute lhistoire du HH est basée sur des samples bouclés... GrandmasterFlash pour ne pas le citer, et Dr Dre qui sera le meilleur exemple avec le meme sample qui tourne en boucle (still dre, the next episode...)tout le morceau et juste des arrangements supplementaires dans le beat au moment des refrains, et cest hyper efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essentialflavor.com
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:14

Ouai, c'est pour ça que j'ai dis tres rare parce que certains types ont montés l'ensemble de leur projet sur ce principe et ça marche. Dans l'ensemble ça n'vole pas haut quand même, certains artistes y arrivent (Kevin Martin par exemple) mais ils sont assez rare je trouve.

Et comme tu dis Dr.Dre ne propose pas un sample en boucle, il fait tourner un sample et apporte des modofications (pas toujours legeres de plus) tout au long du morceau. Y a des effets de changement dans ses instrumentations, moi je parlais de vrai répétition d'un sample inchangé, et ça, durant plusieurs minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Diabs
Continue comme ça, champion !
Diabs


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2008

[Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:38

En mème temps y a bien que le beat qui est bon chez Dr Dré et compagnie (m'enfin c est mon avis perso) car une fois le texte traduit sa vole pas vraiment bien haut ... et si tu comprend pas l'anglais tu kiffe juste le beat en réalité ce qui limite encore plus le truc ... si tu compare genre a "Jeunesse du monde" ou "La rage" ou encore "je suis la solitaire" de Keny Arkana tu comprend vite l'écart qu'il y a entre le rap US et FR ^^
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:47

Non, il y a de nombreux groupes US avec des textes géniaux/merveilleux. Suffit juste de chercher, comme partout. Mais c'est sur que c'est plus facile quand c'est francais =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:11

Tout faux Diabs, si tu regardes la scène abstract hip-hop émérgeant aux USA depuis le milieu des années 90 tu vas vite te rendre compte de l'écart entre le rap US et français ouai.

Une petite dizaine d'année de retard, on a fait pire mais bon si tu regarde des artistes commes DJ shadow, Dalek ou MF doom tu verras que ces artistes hip-hop français que ce soit les Svinkels, Kenny arkana ou Klub des loosers ne font que plagier la scène US et surtout les divers projets de MF doom.

Et je trouve un flow français vraiment moins classe qu'un flow en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Diabs
Continue comme ça, champion !
Diabs


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2008

[Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:44

Oui , je ne dis pas le contraire ) Je prends juste le cas de "Dr Dre et compagnie" principalement de ce que je connais , parceque pour etre franc je ne suis vraiment pas fan du style Ricain en général =) En gros ça ne me parle pas beaucoup (en tous cas rien comparé a ce que j'écoute le plus souvent , évidement ^^)

Sérieux Membre inutile tu ne trouve pas qu'avec notre beau language tu peut te permettre bien plus de "fantaisie" ou de "complexité" dans un texte ? ) Bon apres je ne dis pas non plus que le rap FR c est ce qu'il faut absolument écouter et rien d autre hein =) Les gouts et les couleurs , comme ont dit hein ... )

Et je ne peux qu'etre daccord sur le faite que le flow français a plutot a tourner en rond , ça y a pas de doute )
Revenir en haut Aller en bas
addict
Bien mais pas top
addict


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2007

[Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:57

le dialogue tourne en rond, dans toutes les langues du monde qui emploie le Rap comme moyen dexpression, on retrouvera des poetes et a côté des mecs qui joue au PIMP...

Cest clair qua lepoque Pete Rock et C.L Smooth les textes navaient rien a voir avec les textes de Dre de 50 cent etc... Mais cest toujours le cas aujourdhui notamment avec Common Sense, The Roots, Talib Kweli etc... Cest juste 2 scenes differentes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essentialflavor.com
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:01

(POST A PART)

http://www.samples.fr/blog/index.php/p1

Défonce ce site, le mec te montre tous les samples qu'on peut retrouver dans des morceaux plus ou moins connus.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/IAM%2BW9/video/x2kkmr_iam-intro-concert-nes-sous-la-meme

Et le flow de Shurik'n ça vaut 20 fois celui de DRE...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
addict
Bien mais pas top
addict


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2007

[Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 15:01

spé6man a écrit:
(POST A PART)

http://www.samples.fr/blog/index.php/p1

Défonce ce site, le mec te montre tous les samples qu'on peut retrouver dans des morceaux plus ou moins connus.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/IAM%2BW9/video/x2kkmr_iam-intro-concert-nes-sous-la-meme

Et le flow de Shurik'n ça vaut 20 fois celui de DRE...


encore une fois compare ce qui est comparable ! comparer Dre a Shurik'N ça ne sert a rien !

Et sinon merci pour le 1er lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essentialflavor.com
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

[Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 15:26

moi je kiff bien le rap, mais j'irais pas a un gros concert comme celui qui va êtree au printemps pk sa finit souvent en baston y tt de suite des mal entendu si tu croise le regard de quelqu'un ou que tu es pas métisse , ou habillé comme la plupart de ceux qui écoute du rap..
ya vite des embrouilles et je trouve sa con !!!

je parle en connaisance de cause !!
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

[Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 15:30

Citation :
Pas le temps de tout lire mais moi je defend le
métal et sérieux il est beaucoup moins médiatisé que le rap , le rap
aujourd'hui on dit que c'est la musique des jeunes alors que le métal
on en parle nulle part, j'ai deja vu sniper a "on a tous essayé" mais
aqme ou lofofora ou mass hystéria ou guerilla poubelle NON ! non pas
que sa me plairait mais ne plaignez pas trop le rap car il a pas
forcement la plus mauvaise situation , pour le journal télévisé le
métal c'est une musique de barbares et ils nous montrent des images du
genre black sabbath ou acdc. Dc ui le rap on lui chi souvent dessus
mais au moins certains le defendent dans des émissions ! pouvons nous
en dire autant du rock métal
?

oui je suis a la bour désolé ^^

je pence que c'est pk le métal n'est pas du tout médiatisé et que des gens le méprise que les concerts sont si enorme , l'ambiance y est terrible.
je pence qu'il serait médiatisé ben on s'en lasserais sa deviendré commercial ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

[Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 15:36

Laissons le métal la où il est c'est a dire pas médiatisé.
Et pour revenir au sujet vu que j'en écoute pas du tout de rap je préfère en général ne pas m'exprimer lorsqu'on me demande ce que je pense de cette musique.
Parce que les échos que j'en ai ce sont les trucs qui passent sur les radios alors bon pour se forger une opinion crédible la dessus je trouve pas ça top.
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 19:30

ladyc a écrit:

oui je suis a la bour désolé ^^

je pence que c'est pk le métal n'est pas du tout médiatisé et que des gens le méprise que les concerts sont si enorme , l'ambiance y est terrible.
je pence qu'il serait médiatisé ben on s'en lasserais sa deviendré commercial ou autre...

Il est pourtant tellement plus facile de trouver des caisses de mauvais metalcore qu'un seul disque du label de hip-hop Anticon dans n'importe quel fnac ou virgin de France...

Le métal n'est pas entièremment UG, les vieux groupes comme Iron maiden ou Judas priest remplissent des stades et demandent des cachets dépassant les 200 000 $, des groupes de metalcore passent en boucle sur MTV aux US, un groupe de black metal comme Dimmu borgir arrive premier des ventes dans de nombreux pays (trentième position des meilleurs ventes de disques en France pour la sorte de leur dernier album).

Ta conception du métal est fausse : le métal est médiatisé (les affiches de Rammstein ou de Korn dans le métro parisien, on a vu plus UG), les gens ne le méprisent pas plus que la musique classique (caractérisé comme ridicule chez les djeunz) ou le hip-hop (cf ce topic) et les concerts en France ne sont pas si énorme que ça hein. Lors de son passage à Paris en décembre, Marduk (groupe renommé, important et terriblement violent) n'a pas eu droit au pogo ou autre chose du style par exemple. Un public assez froid et assez calme dans l'ensemble et c'est un exemple parmis d'autre.

Ta dernière phrase est juste bête alors j'y répond pas mais l'ensemble de ton post est naze.


edit : et les groupes de métal cités par extra c'est juste du rock énérvé quoi, Aqme et compagnie c'est chez Rock one qu'ils font la couverture, pas chez Terrorizer.
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

[Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 19:34

oui mais t"en vois jamais a la télé ou a la radio sur les chaine public j'y connait pas grand chose donc jme lance pas sur se sujet!
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 19:40

J'écoute pas la radio et regarde tres tres tres peu la télé mais Taratata sur France 2 a parlé de Shining, Mayhem et de 2/3 autres trucs de black metal avant-hier je crois.

Sinon dans les pays scandinave (Finalnde, Norvege, Suedes) ils passent couramment concerts de métals à la télé sur les chaines publics en pleines journées car il y a pas mal de fna là-bas. Et aux USA il y a beaucoup de groupe de métal qui passent sur des plateaux TV enfin bref on s'éloigne du sujet mais je crois que tu as une image tres fausse du métal.
Revenir en haut Aller en bas
Diabs
Continue comme ça, champion !
Diabs


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2008

[Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:38

membre inutile a écrit:

Il est pourtant tellement plus facile de trouver des caisses de mauvais metalcore qu'un seul disque du label de hip-hop Anticon dans n'importe quel fnac ou virgin de France...

J'adore cette réflexion ^^
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

[Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:36

ben peut etre que j'ai une image fausse , j'y connait pas énormémenent !
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:50

https://www.dailymotion.com/relevance/search/les%2Binconnus/video/x1zbu5_les-inconnusyen-a-marre-du-rap_fun

AHAH Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Contenu sponsorisé





[Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Explication]Le rap mal vu !   [Explication]Le rap mal vu ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Explication]Le rap mal vu !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: Styles et mouvements-
Sauter vers: