Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

élections présidentielles 2007

+30
emilie20ans
ghost
spaceodyssey
[dO]²
Benj
zikenberry
pascal
Achilaos
Eazy Seb
CeceYaya
spé6man
Erwan18
infini
Djud
Ghmb
Dead Jack
roulorose
eluus
zimzum
Xebece
Pape
Azmodan
Hache-Aile
ahah
Zoen
Poussin
Charlot
ovniiii
ccil.mary
héhé
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Pour qui voterez vous?
Jacques Chirac
élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_lcap6%élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Jean Marie Lepen
élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_lcap5%élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Ségolène Royal
élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_lcap20%élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_rcap
 20% [ 13 ]
Nicolas Sarkozy
élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_lcap28%élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_rcap
 28% [ 18 ]
Philippe De Villiers
élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_lcap2%élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
François Bayrou
élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_lcap8%élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Nicolas Hulot
élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_lcap11%élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Olivier Besancenot
élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_lcap11%élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Arlette Laguiller
élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_lcap0%élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Marie-George Buffet
élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_lcap2%élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Nicolas Miguet
élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_lcap0%élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Noel Mamère
 0% [ 0 ]
José Bové
élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_lcap7%élections présidentielles 2007 - Page 8 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 64

AuteurMessage
CeceYaya
Marin d'eau douce
CeceYaya

Profession : alain fournier
Statut Perso : 17

élections présidentielles 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 18:41

une pote a ceceyaya: moi je nintervien pa dan vos débat g jsute lu vos commentaires et franchemen arrété d'interprété se kon ne di pa vous tourné tt en votre faveur.on pose des kestions simple et pour vous tt de suite ya une idée contre votre avis. on ve juste ke vous vous justifié pour montré lé inconvénian é les avantage de votre choix. enfin c kon doi faire en tem normale lorsque lon pense kelleke chose mé pe etre avé vous rien a dire pe etre voté vous pour une personne rien ke pour faire comme vos parents ou potes ect... alor k'une opinion doi vnir seulemen de nous mm alor avan de critiqué lé gens kil vele des info fermé vos gueule et rpdé o kestion o lieu detre agressif tt le tem. vous dite ki fo kon respecte votre opinion mé commen voulé vous kon la respecte vu ke vous ns envoyé baladé on se di ke tt ceux ki on la mm opinion ke vous son ossi con ke vous...enfin tt sa c des mots yoré tan a dire mé vs ètes a un nivo tro ba bande de pédales.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cece18000.skyblog.com
Bodicae
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 18:57

Bodicae a écrit:
Et sinon, pour répondre à CeceYaya, Sarkozy n'est pas que l'immigration, il est lui-même d'origine étrangère mais né en France, il a profond dégoût au niveau de l'intégration, un étranger avec ses papiers, il a pas l'intention de les virer, il ne faut pas tout mélanger. A côté de cela, que dire ? Il participe au Rotary Club (échange d'étudiants entre pays) mais ça on s'en fout, Sarkozy, avant d'être l'homme raciste que tu aimes montrer du doigt, c'est l'homme de droite comme Ségo (ou l'un de ses adversaires ce n'est pas encore décidé...) est la femme de gauche, on vote avant tout une idéologie de gauche ou de droite, il y a des bases entre les programmes qui découlent du parti en lui-même en plus de ceux du candidat et si aujourd'hui, les gens veulent du programme de droite tu n'as rien à dire à cela.
Même si tu n'as pas appris à écrire, peut-être as-tu appris à lire ? Je pense que je répondais en grande partie à la question de CeceYaya m'enfin... élections présidentielles 2007 - Page 8 530293
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 19:17

mon dieu j'ai rien compris Shocked
http://www.malkenn.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj

Masculin Nombre de messages : 2742
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 19:26

CeceYaya a écrit:
une pote a ceceyaya: moi je nintervien pa dan vos débat g jsute lu vos commentaires et franchemen arrété d'interprété se kon ne di pa vous tourné tt en votre faveur.on pose des kestions simple et pour vous tt de suite ya une idée contre votre avis. on ve juste ke vous vous justifié pour montré lé inconvénian é les avantage de votre choix. enfin c kon doi faire en tem normale lorsque lon pense kelleke chose mé pe etre avé vous rien a dire pe etre voté vous pour une personne rien ke pour faire comme vos parents ou potes ect... alor k'une opinion doi vnir seulemen de nous mm alor avan de critiqué lé gens kil vele des info fermé vos gueule et rpdé o kestion o lieu detre agressif tt le tem. vous dite ki fo kon respecte votre opinion mé commen voulé vous kon la respecte vu ke vous ns envoyé baladé on se di ke tt ceux ki on la mm opinion ke vous son ossi con ke vous...enfin tt sa c des mots yoré tan a dire mé vs ètes a un nivo tro ba bande de pédales.....

D'ja si tu veux qu'on te prenne pour quelqu'un d'inteligent, écrit en français et évite les insultes.. çà nuit a ta crédibilité.
j'reconnais par contre que ce topic part un peu en couille, sachant que le sondage n'est pas complet au niveau des options et qu'il n'ya pas vraiment de débat ni de justification précise sur les choix des votants.
http://rebirth18.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 11:52

Pour ceux que cela interresse, voici un sondage beaucoup plus important que celui du forum.

Sondage estimatif sur un total de 67678 votes.

http://www.election-presidentielle.org/
Maxx
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 12:01

rerésentatif quand je vois catherine de medicis sa fait peur quand meme
nous sans rire javais bien dit sarkozy/royal au deuxieme tour

mais rendu vous compte quesi un des deux(sarko)fait une erreur avant les elections on pourrait voir bayrou ou le pen au 2eme tour

par contre bayrou devant Dsk je suis peu sur
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 12:39

C'est estimatif et meme très aproximatif, parce qu'avant on pouvait faire des multivotes, et vu le nombre ils ont réduit à un vote tous les 6h...
Enfin bref, y'a toujours des abrutis, oui j'apelle ça des abrutis, qui ont du voter 40 fois ^^

Mais à mon avis ça reflète quand même pas mal ce que souhaite voter les Français.
Bodicae
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 14:37

En cumulant les pourcentages, ça donne un Sarko Royal à égalité. Faudrait voir où partirait les votes pour l'UDF etc etc...
[dO]²
Fanatique
[dO]²

Masculin Nombre de messages : 4195
Profession : M1 vente de rêve

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 22:55

euh y a aussi celui là
http://www.presidentielle-2007.net/sondage-quel-president-1.php
http://www.fautqucabourges.fr
Achilaos
Jeune recrue
Achilaos

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 23:45

Sur ce dernier site on voit Jm Le Pen en tête à 22.6 % : il doit y avoir un problème...
zimzum
Tapette géante

Masculin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 9:19

Achilaos a écrit:
Sur ce dernier site on voit Jm Le Pen en tête à 22.6 % : il doit y avoir un problème...

Si Le Pen arrive à avoir autant de voix c'est que je devais avoir malheuresement raison dans le topic tous contre le raciste. Si 14267 personnes sur 63184 personnes ont voté Le Pen c'est qu'il y a vraiment un gros problème. Mais sur ce forum personne le voi le problème comme vous vous voilez tous la face.
Mariejeanne je sais je suis con, pas la peine de me le redir :) Et kahena va menacer ceux qui votent le pen plutot, moi le gros raciste du forum jvoterai même pas pour lui.
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

Masculin Nombre de messages : 3485
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 10:51

ça fait partie de la stratégie du FN d'être présent sur tous les fronts (si j'puis dire).

Autant la plupart des gens prétendent se foutre des sondages, autant les gens du FN vont y participer en masse, histoire de faire grimper les chiffres et de pouvoir donner confiance aux gens pour voter FN. Comme on dit plus on est d'fous plus on rit. Les partis "isolés" le sont parce que les sondages les donnent minoritaires et donc marginaux.

La plupart des gros partis gagnent la confiance des électeurs en mettant en avant leur popularité, et ça passe par des sondages à leur avantage. Personne n'ignore certaines méthodes du FN, le matraquage n'est pas aussi présent à la télé que pour le PS ou l'UMP par exemple, mais il reste particulièrement efficace.

J'suis pas étonné de voir des sondages comme celui là sur le net, qui veut voter 50 fois, vote 50 fois... Et les dirigeants du FN entre autres incitent beaucoup leurs adhérents à y participer, ça fait partie intégrante de la campagne présidentielle !

edit : et évidemment qu'il y a des problèmes, que certains se voilent sans doute la face, mais énormément de gens ont conscience de ces problèmes aussi
Maxx
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 20:11

en esperant que se ne soit pas sa
mais jen ai peur vu tout se qui se passe autour du battage sarko sego et des autres participants de gauche beaucoup en ont marre et pourrais revoter le pen et sa sa peut faire tres mal
JKG_StoR
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 20:45

sa ferai une raison de manifester ! :) !!

C bon je dec emballez vous pas !
Bodicae
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:46

JKG_StoRm a écrit:
sa ferai une raison de manifester ! :) !!

C bon je dec emballez vous pas !
Mais p'tain, quel conno, nan mais franchement tg si c'est pour dire ça.
J'avais juste envie de m'emballer élections présidentielles 2007 - Page 8 530293
Le Pen, ça ne date pas de 2002 les gens. Intéressez-vous au score que le FN a fait pour les élections de 1995. Ou écoutez juste la chanson de Noir Désir "Un Jour en France" (quelques fascisants autour de 15%) et vous aurez leur score :). 2002 c'est 17,79%, finallement, ce n'est pas beaucoup plus quand on voit le nombre d'abstentionnistes, abstentionnistes qui n'ont donc pas été comptabilisés dans les calculs de pourcentage.
zimzum
Tapette géante

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:48

Je vais surement passer pour un con, mais tout le monde sait deja que j'en suis un, mais la chanson porcherie des berru ça parle de quoi en fait?
Djud
Flic en civil
Djud

Féminin Nombre de messages : 5269
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:50

zimzum a écrit:
Je vais surement passer pour un con, mais tout le monde sait deja que j'en suis un, mais la chanson porcherie des berru ça parle de quoi en fait?

ca na surtout aucun rapport avec le sujet, enfin je ne pense pas, ils dénoncent juste ce qui se passent dans le monde a leurs yeux.

Pour ce qui concerne le post de Bodicae, je suis d'accord : le "probleme" Lepen ne date surement pas 2002, la progression s'est faite au cours du temps, et non juste cette année la.
Bodicae
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 22:07

Djud a écrit:
zimzum a écrit:

ca na surtout aucun rapport avec le sujet, enfin je ne pense pas, ils dénoncent juste ce qui se passent dans le monde a leurs yeux.

Pour ce qui concerne le post de Bodicae, je suis d'accord : le "probleme" Lepen ne date surement pas 2002, la progression s'est faite au cours du temps, et non juste cette année la.
C'est à dire qu'avant les années 90, l'extrême droite était interdite d'Assemblée, mais il y a eu un décret (ça devait être un décret mais pas sûr, les champions du droit confirmeront) qui a fait que les sièges se donnent paritairement par rapport au voix du parti obtenu durant les législatives, avant, on esquivait un peu en donnant les sièges du FN a d'autre partis etc etc. C'est à partir de là que le FN a vraiment réussi à s'imposer que se soit dans l'AN que dans l'opinion publique.
[dO]²
Fanatique
[dO]²

Masculin Nombre de messages : 4195
Profession : M1 vente de rêve

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 23:29

quelqu'un a vu l'emission de lundi investigation sur le vlaamsbelang parti annalogue au FN en flandre (nord de la belgique) et qui est passé a 2% du siège de maire d'Anvers, deuxième ville Belge??? consternant, quand on sait que le leader s'est inspiré du programme du FN français... attisé par une discorde economique et linguistique entr les wallons et les flamands, les scores du partie atteignent des sommet et ce sont les grand spartis social democrate, centre droit ,etc... qui sont obligé de sunir en un "cordon de securité pour eviter que le vlaamsbelang ne gagne des postes importants...
la même evolution que le FN mais en plus rapide, ça fait peur pour l'avenir..
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 9:57

Beaucoup prennent ça trop à la rigolade, et maheureusement y'a des sujets ou on ne peut se permettre de rire.
Les élections présidentielles c'est quelque chose de sérieux, et si des abrutis s'amusent à voter n'importe quoi juste pour faire chier le monde (ou susciter l'étonnement), ils méritent bien une bonne claque dans leur gueule.

Si je met ce message c'est pour la simple et bonne raison que 3 personnes ont voté Lepen et je n'ai pas vu de justification.
J'estime donc qu'ils ont voté ça juste pour faire chier le monde.
zimzum
Tapette géante

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 12:53

Jesus a écrit:
Beaucoup prennent ça trop à la rigolade, et maheureusement y'a des sujets ou on ne peut se permettre de rire.
Les élections présidentielles c'est quelque chose de sérieux, et si des abrutis s'amusent à voter n'importe quoi juste pour faire chier le monde (ou susciter l'étonnement), ils méritent bien une bonne claque dans leur gueule.

Si je met ce message c'est pour la simple et bonne raison que 3 personnes ont voté Lepen et je n'ai pas vu de justification.

Ou parcequ'ils savent qu'ici ils vont se faire insulter de tout les noms Wink

Citation :
zimzum a écrit:

Heu si je pense que la chanson a tout à voir "la jeunesse emmerde le front national, enculer de gros lepen" etc... Jvoudrais savoir de quoi ils parlent en disant "plus jamais de 20%"? C'est que le front national était deja passer au 2nd tour à cette époque?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 13:28

zimzum a écrit:
Jesus a écrit:

Ou parcequ'ils savent qu'ici ils vont se faire insulter de tout les noms Wink

T'es un marrent quand tu t'y mets.
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 13:45

non il y a aussi des municipales ... où le FN est également présent
Dead Jack
membre
Dead Jack

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 14:52

CeceYaya a écrit:
quand on voit ce qu'il inflige aux emmigrés ca fait vraiment peur ! alors pourquoi votez sarko, peut on m'expliquer !

t'a lu les posts précédents ? :) lol

ahah a écrit:
M. Sarkozy dénonce que ces asso, collectifs sont noyautés par l'extrême gauche. Et que donc la défense des sans papiers est une instrumentalisation des gauchistes. Sauf que M. Sarkozy oublie que lui aussi a une idéologie. Il n'y a pas que nous. Que dans toute démocratie l'opposition n'étant pas majoritaire par définition a néanmoins le droit d'exprimer son avis et de le donner. C'est même plutôt nécessaire.
Et alors je vois pas le rapport ? il leur interdit pas la parole, il dit qu'elles sont noyautés par l'extrême gauche, c'est sa vision des choses, même si elle est contestable, elle est complètement fausse ? c'est quand même pas l'extrême droite qui fait partie de ces collectifs Razz

ahah a écrit:
L'immigration choisie n'est pas du pragmatisme mais une idéologie. J'ai moi aussi une vision très pragmatique, si nous ne voulons pas de "vagues d'immigrations" il faut redistribuer les richesses.
Oui mais ça c'est bien beau mais ça créerait d'autres problèmes, c'est tjs la même question que tu fais revenir du partage des richesses, mais ça c'est utopique.

ahah a écrit:
Donc nous allons parler de problèmes sociaux français en remettant le problème sur les immigrés, logement, travail ... Bref, M. Sarkozy amène le débat sur des non réalités pour les français. Il est grotesque de faire croire que 60 millions de personnes ont des soucis à cause de 250 mille sans papiers. Un sondage donnait au mois de juin, 5%-6% des français estiment que le problème sans papiers est majeur, plus de 30% le chômage, la précarité. Et avec ça on se retrouve avec des débats autour de la légitimité d'un sans papier sur le sol français alors qu'il nous pique notre travail, notre logement, et puis nos femmes aussi ? !! Oui ce discours est xénophobe et vous en êtes la preuve. L'un des prinicpes justement de la xénophobie provient d'une confrontation entre les groupes et différencie les appartenances à l'aide de stéréotypes. Exactement ce que nous pouvons lire ici. Alors élevons le débat, arrêtons de monopoliser le débat politique avec l'unique sujet sécurité/immigration.
Sarkozy ne fait pas croire que "60 millions de personnes ont des soucis à cause de 250 mille sans papiers", n'importe quoi, c'est son terrain d'action actuel, c'est normal qu'il en parle, et tout le monde ne s'en fout pas autant que le montre ce sondage (les sondages c'est pas très significatif on le sait Razz), quand on voit les réactions contre Sarkozy.

Si on parle de ça, c'est pke la critique majeure adressée à Sarkozy concerne ses idées sur l'immigration. Donc c'est important.
spaceodyssey
Continue comme ça, champion !
spaceodyssey

Masculin Nombre de messages : 46
Profession : Lettres, langues, Civilisations
Statut Perso : Looking

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 22:42

C'est un peu inquiétant de voir que Sarkozy arrive en tête, non?
Surtout quand on sait que sa politique a fait aujourd'hui renvoyer au Mali une étudiante de l'IUT de Bourges qui n'était pourtant même pas en situation irrégulière, comme une terroriste ou une criminelle.
Moi ça me fait peur pour l'avenir, franchement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 8 Icon_minitime

élections présidentielles 2007
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant