Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Margot] Réformes

Aller en bas 
+13
mister fone
Miloupunto
Pape
Benj
Myssana
Nomdutilisateur
ccil.mary
[dO]²
spé6man
Djud
Xebece
zimzum
Ephyx
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 19:00

Djud a écrit:
on m'a parlé d'un cours despagnol a 42 moi...

Peut etre vont ils faire des groupe (ca serai mieu pour eux!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 19:02

Djud a écrit:
on m'a parlé d'un cours despagnol a 42 moi...

je plains la prof et les eleves
Revenir en haut Aller en bas
Nomdutilisateur
Jeune recrue



Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2006

[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:43

Djud a écrit:
on m'a parlé d'un cours despagnol a 42 moi...

Ca me parait un peu exagérer tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Myssana
Bien mais pas top
Myssana


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 34
Profession : Margot ( T.L-ES .. mdr )
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 02/03/2006

[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 21:28

Nomdutilisateur a écrit:
Djud a écrit:
on m'a parlé d'un cours despagnol a 42 moi...

Ca me parait un peu exagérer tout de même...

je suis aussi dans cette classe d'esagnol ( a trois classes regroupées ) ( décidément jai de la chance moi Mad )
on était 38 mais quelqu'un a changé de classe dc maintenant ont est 37
Revenir en haut Aller en bas
http://s0-special.skyblog.com
Miloupunto
T'es cool t'es bath t'es in
Miloupunto


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 34
Profession : L2 LEA
Statut Perso : Blonde tout court ^^
Date d'inscription : 28/01/2006

[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 21:32

sachant que la plus grande salle de Margot a 36 ou 38 places humm c'est bizarre quand même un cours à 42...

bref c'est vrai que cette année au niveau des emplois du temps c'est un peu galère, même si on n'a beaucoup de trous pour bosser.

Oui on va nous dire qu'il faut arrêter de se plaindre mais quand on voit que en TLES (ma classe en l'occurance) on n'a que 2 ou 3 heures de cours maxi dans la journée du jeudi et que le samedi matin on a 4h de cours...ça dégoute. Bien sûr qu'on s'y fait, on n'a pas le choix, mais en attendant quand le samedi matin tu te lèves t'as bien la rage...
Revenir en haut Aller en bas
Myssana
Bien mais pas top
Myssana


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 34
Profession : Margot ( T.L-ES .. mdr )
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 02/03/2006

[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 21:37

Miloupunto a écrit:


Oui on va nous dire qu'il faut arrêter de se plaindre mais quand on voit que en TLES (ma classe en l'occurance)

je découvre qu'il y a des forumeurs dans ma classe .. lol

des journées pleines de trous, je finis tjs a 18h et jai 4h de cours le samedi ... hummm pas réjouissan comme emploi du temps

bon allez j'arrete de me plaindre même si jsuis dans une des classes les plus pourries du lycée
Revenir en haut Aller en bas
http://s0-special.skyblog.com
Miloupunto
T'es cool t'es bath t'es in
Miloupunto


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 34
Profession : L2 LEA
Statut Perso : Blonde tout court ^^
Date d'inscription : 28/01/2006

[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 21:42

"l'une des classes les plus pouries"? oui peut-être, quoique ça doit être à peu près pareil pour tout le monde, au moins il n'y a pas de favoritisme ^^...sauf que nous, on est dans la "classe bâtarde" Razz (avec ES et L mélangés)
Revenir en haut Aller en bas
Nomdutilisateur
Jeune recrue



Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2006

[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 20:09

On est tous en TLES donc... Fun.

Bon, donc le 42 était bien exagérer, mais 37, en langue, c'est abusé... N'importe quoi...

Quand au samedi, on en pense tous la même chose, Mr Besse nous a toujours éviter ca pour les Terms, DS oblige... Cette année on est mal baré. On sent bien la différence flagrante de technique... On le regrettais fresque, ce Mr Besse... Enfin stoppons là nostaligie; point positif; on est motivé pour avoir le bac et pas resté un an de plus dans cette galère:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 20:13

Alors selon des echos , le proviseur voudrait faire en sorte qu'il n'y ai plus des DS DE TERM , le samedi matin , car il pense que le week end c'est fait pour se reposer et qu'il ne faut pas surmener les eleves .
... Bien entendu il a un plan de secours :
exemple : le prof d'histoire veut nous mettre un ds de 2 heures , celui-ci s'arrangera avec un professeur , pour avoir les duex heures necessaires , puis ils "magouilleront ensemble"
Revenir en haut Aller en bas
Myssana
Bien mais pas top
Myssana


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 34
Profession : Margot ( T.L-ES .. mdr )
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 02/03/2006

[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 20:52

Nomdutilisateur a écrit:
On est tous en TLES donc... Fun.

Enfin stoppons là nostaligie; point positif; on est motivé pour avoir le bac et pas resté un an de plus dans cette galère:

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://s0-special.skyblog.com
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 20:56

mariejeanne a écrit:
Alors selon des echos , le proviseur voudrait faire en sorte qu'il n'y ai plus des DS DE TERM , le samedi matin , car il pense que le week end c'est fait pour se reposer et qu'il ne faut pas surmener les eleves .
... Bien entendu il a un plan de secours :
exemple : le prof d'histoire veut nous mettre un ds de 2 heures , celui-ci s'arrangera avec un professeur , pour avoir les duex heures necessaires , puis ils "magouilleront ensemble"

jai limpression de mentendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nomdutilisateur
Jeune recrue



Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2006

[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 21:20

mariejeanne a écrit:
Alors selon des echos , le proviseur voudrait faire en sorte qu'il n'y ai plus des DS DE TERM , le samedi matin , car il pense que le week end c'est fait pour se reposer et qu'il ne faut pas surmener les eleves .

J'espère que se ne sont que des Echos parce que ce serait se foutre de la gueule du monde puisqu'on a COUR le samedi matin!!!!

Myssana a écrit:
Nomdutilisateur a écrit:
On est tous en TLES donc... Fun.

Enfin stoppons là nostaligie; point positif; on est motivé pour avoir le bac et pas resté un an de plus dans cette galère:

Cheers

Ca veut dire que tu es vlontaire pour une mutinerie ?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 11:53

Nom d'utilisateur : certes mais vous avez quand meme une semaine assez aéré , imagine 31heures de cours par semaines + DS de trois heures saedi matin

Aprés pour ceux qui ont simplement cours , le samedi matin mais qui ont pleins de trous dans la semaine c'est bidon mais bon ... On nous surveille je n'irais pas plus loin dans mes propos
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 11:56

Un élève plein de bonne volonté a fait une demande pour rentrer en 1ere dadapt' STG, le proviseur a refusé, sous pretexte que lélève n'avait pas fait de seconde langue depuis 2ans. Mais a quoi sert l'appelation "d'adapt'" alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 12:01

Je comprends rien à rien cette année c'est vraiment n'importe quoi ...
C'est bon une LV2 sa s'apprend facilement , et si il prend allemand il ne vera pas de difference entre nepas avoir de lv2 et en avoir

Bref les eleves ont besoins d'explications


ps : les chwingoms sont interdis car ils (?) trouvent sa degeux , quad sa se retrouve sous les planches des tables
+1
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 12:05

mariejeanne a écrit:
Je comprends rien à rien cette année c'est vraiment n'importe quoi ...
C'est bon une LV2 sa s'apprend facilement , et si il prend allemand il ne vera pas de difference entre nepas avoir de lv2 et en avoir

Bref les eleves ont besoins d'explications

Sa LV2 est l'espagnol, mais une 1ere STG m'a dit qu'en ce moment ils apprenaient l'alphabet, donc quil n'aille pas dire que ce sera un poids de na pas avoir fait despagnol pendant 2ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 12:07

il avait qu'à prendre allemand ! :p
lalfabet oua c'est chaud , mais bon si il est plein de bonne volonté , le proviseur pourrait lui laisser un trimestre de mise à essay ..
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 13:02

lol MJ tu as tapé ce message avec les touches de ton mobile ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nomdutilisateur
Jeune recrue



Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2006

[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 20:33

mariejeanne a écrit:
Nom d'utilisateur : certes mais vous avez quand meme une semaine assez aéré , imagine 31heures de cours par semaines + DS de trois heures saedi matin

Aprés pour ceux qui ont simplement cours , le samedi matin mais qui ont pleins de trous dans la semaine c'est bidon mais bon ... On nous surveille je n'irais pas plus loin dans mes propos

Oui aéré... Enfin bon, l'aération, passé dans les couloir du lycée, en général c'est des trous plein les matins et des aprems 1h/6h, alors tu sais, les 31h on les passent aussi au lycée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 21:30

ouai je comprends c'est aeré de facon à coincé les gens au bahut U_U
Revenir en haut Aller en bas
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 35
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 14:38

repondre perso la reforme des cours, c est une bonne idée si ca a resolu les problemes de cantine, par contre pour le coup de la faim, un distributeur ca serait pas mal... mais c est interdit par la loi donc bon...

sinon pour la fete des terms, c est logique, mais vous pouvez proposer un projet de fete a grande ampleur style les bals de promos americains...ca peut etre sympa, et dans ce cas la je pourrais faire un tour la bas vu que je serai en vacance le 4mai ^^ hé hé hé
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 17:54

t'es pas invité tu es à evité
Revenir en haut Aller en bas
Nomdutilisateur
Jeune recrue



Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2006

[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 20:13

mister fone a écrit:

sinon pour la fete des terms, c est logique, mais vous pouvez proposer un projet de fete a grande ampleur style les bals de promos americains...ca peut etre sympa, et dans ce cas la je pourrais faire un tour la bas vu que je serai en vacance le 4mai ^^ hé hé hé

Ce projet à déjà été proposer par nos soins délectables. Seulement nous ne pouvons le faire dans l'enceinte du lycée. En gros c'est tout le monde se cotise pour louer une salle, et tout organisé etc. Et comme le nombre de gens volontaire et fiable est très bas ce fut abandoné...
Revenir en haut Aller en bas
Ephyx
Tapette géante
Ephyx


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 20:19

Ca sent la fete des term tout ca xD
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 21:31

mister fone a écrit:
repondre perso la reforme des cours, c est une bonne idée si ca a resolu les problemes de cantine, par contre pour le coup de la faim, un distributeur ca serait pas mal... mais c est interdit par la loi donc bon...

sinon pour la fete des terms, c est logique, mais vous pouvez proposer un projet de fete a grande ampleur style les bals de promos americains...ca peut etre sympa, et dans ce cas la je pourrais faire un tour la bas vu que je serai en vacance le 4mai ^^ hé hé hé


Et si tu nous lacgais un peu! .... Reste donc dans ton nouveau chez toi! et tes idées aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Margot] Réformes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Margot] Réformes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Margot] gens de margot ? vous etes laaaaaa ?
» [Margot] page actu Margot
» [Margot] ameliorer margot?
» [Margot] Perles profs ou Eleves
» [Margot] Et ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Lycées et collèges-
Sauter vers: