Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Margot] Réformes

Aller en bas 
+13
mister fone
Miloupunto
Pape
Benj
Myssana
Nomdutilisateur
ccil.mary
[dO]²
spé6man
Djud
Xebece
zimzum
Ephyx
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bodicae
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 17:24

lol, nan mais quand on vous dit que les 3/4 des lycées le font, faut pas s'offusquer quand ça vous arrive à vous hein... Aujourd'hui, j'ai les mêmes horaires que vous (pire même) et je m'en plainds pas, ce n'est pas si grave que ça.
Vous faîtes bien de gueuler pour le fait qu'ils aient foutu des L avec des S en langue etc etc... Mais un soucis d'horaire... :/
Surtout que parait-il vous finissez très souvent à 16h, moi ça m'arriverait que quand un prof était pas là :)
Revenir en haut Aller en bas
Ephyx
Tapette géante
Ephyx


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 18:09

Myssana a écrit:
le pire c'est les cours d'espagnol a 38 élèves

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 18:55

Fx33 a écrit:
Myssana a écrit:
le pire c'est les cours d'espagnol a 38 élèves

affraid
Oui ça aussi c'est très lolesque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 19:44

JE finis à 16h que le jeudi il me semble , le reste reste et demeure blindé, à vendredi je prends à 10h
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 20:28

Un peu trop gaté à Margot on dirait.
A st marie on avait cour très souvent entre 12 et 13h ou 12h45 et 13h40.
Sans oublier les DS le mercredi aprem.

TROP GATE POURRI !
Revenir en haut Aller en bas
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 20:35

Pape a écrit:
TROP GATE POURRI !

Héhé Gaté apparement possible pourri je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Ephyx
Tapette géante
Ephyx


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 20:37

Saint Marie = privé stooo tu paye pour avoir ces cours et de bosser a fond, mais d'un coté cela paye car les resultat au examens sont super.

Ya des probleme d'emploi du temps a Margot didont ^^

Le mieux est d'aller en parler au proviseur directement ( notamment du cours a 38 eleves vous devez etre serrez dans la salle ), mais la question est : Un emploi du temps '' normal " n'est vraiment pas possible ou les profs ne veulent pas travailler un peu plus histoire de faire des classe moins chargée et moins d'heure de perm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 16:38

le probleme c'est qu'avant c'était l'ancien proviseur qui faisait avec l'administration les emplois du temps , cette année c'était donc au tour de monsieur Massina (hypothese) , mais le probleme c''est qu'ils n'ont pas la meme technique ...
De plus vous ai-je dit que des terminales L ont cour le samedi matin ? nouveauté ...
Personnelement je me vois mal aller dansl e buerau du proviseur , je n'ai jamais eu d'embrouille avec l'ecole donc je vais eviter pendant l'année du bac ....

A Pape , ST ma = privé , Margot = public
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 17:36

Et AF ainsi que Jacques coeur sont privés si je suis ton raisonnement :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 17:41

Non ba gneu
Le fait est que Pape dit que les margotiens sont des pouris gatés (car on se plaint beaucoup ) , mais on ne va pas non plus compatire pour le sort des eleves de st ma le mercredi aprem , étant donné que 'est privé ils savent à quoi s'attendre ...
Puis ba nous on les a le samedi matin , au passage les ds le mercredi à st ma , c'est pour tous les niveaux ? et est-ce que vous avez d'autre Ds dans la semaine , à part les mercredis ?
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 17:46

J'ai appris quelque chose il y a peu de temps : une classe de terminale L d'environ 30éleves contient 5 ES... De ce fait, les seuls cours en classe entière sont l'histoire d'après ce que je sais... expliquez moi l'interet? Surtout qu'une classe de TES a 5places libres vu que certains eleves ne sont pas venus à la rentrée. M. Massina a refusé de transféré les 5éleves ES... y'aurait il un bug ou cest moi qui ne comprend pas?...
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 19:59

Non, là, il est complétement idiot :)
Un homme un peu borné peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Ephyx
Tapette géante
Ephyx


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 20:27

Oé c'est vrai que c'est bizarre, la classe de L et ES, les cours de L le samedi matin ( En meme temps que les DS ? =) ) et le refus du changement de classe pour les ES.

MJ t'aura pas d'embrouille, mais plutot une explication sur ces problemes assez bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 20:45

Fx33 a écrit:
Oé c'est vrai que c'est bizarre, la classe de L et ES, les cours de L le samedi matin ( En meme temps que les DS ? =) ) et le refus du changement de classe pour les ES.

MJ t'aura pas d'embrouille, mais plutot une explication sur ces problemes assez bizarre !

M. le proviseur a été catégorique pour le transfert des 5éleves, je pense quil le sera également pour chaque "probleme"...
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 20:56

Ma Ptite soeur est dans cette classe...c'est la merde ce système, j'ai une amie qui a demandé à changer de classe (Anna pour les connaisseurs :geek: ), et apparemment le proviseur refuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Nomdutilisateur
Jeune recrue



Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2006

[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 20:57

Djud a écrit:
J'ai appris quelque chose il y a peu de temps : une classe de terminale L d'environ 30éleves contient 5 ES... De ce fait, les seuls cours en classe entière sont l'histoire d'après ce que je sais... expliquez moi l'interet? Surtout qu'une classe de TES a 5places libres vu que certains eleves ne sont pas venus à la rentrée. M. Massina a refusé de transféré les 5éleves ES... y'aurait il un bug ou cest moi qui ne comprend pas?...

Il sont plus que 5, les ES de notre classe (TLES, comme ca sonne bien...) me semble-il. Et en effet nos seul cours commun se situent le samedis matin pour les deux heures d'histoire. Apparement quelques heure de langues sont communes également, mais cela dépent des différentes option choisi... Pour les DS, ils pensaient nous trouver des heures quelques part. Mais, a part le mercredi aprèm (heures où il y a les options Musique et Cinéma, dont certains membres sont dans cette classe) je ne vois pas où ils vont trouvé au moins 3h de DS. Mais bon, visiblement; il n'y avait pas d'autre solution. Cepedant, ils arrivent à changer de classe ou de groupes de philo des élèves ayant pour seule motivation avoir une autre prof que celle qu'ils ont et qui ne leur plait pas... O_o ! Où va le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Myssana
Bien mais pas top
Myssana


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 34
Profession : Margot ( T.L-ES .. mdr )
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 02/03/2006

[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 21:49

Djud a écrit:
J'ai appris quelque chose il y a peu de temps : une classe de terminale L d'environ 30éleves contient 5 ES... De ce fait, les seuls cours en classe entière sont l'histoire d'après ce que je sais... expliquez moi l'interet? Surtout qu'une classe de TES a 5places libres vu que certains eleves ne sont pas venus à la rentrée. M. Massina a refusé de transféré les 5éleves ES... y'aurait il un bug ou cest moi qui ne comprend pas?...

bon j'explique , vu que jsuis directement concernée , dans cette T'L-ES il y a 17 élèves de ES et 20 élèves de L.
Tous les elève de ES sont en option anglais renforcée sauf 3 ( dont moi .. ) qui sont en option maths ( séparés donc de la classe consitituée uniquement de ES opt. maths T.ES1 )
3 élèves ne sont pas venus dans la classe T.ES1 , deux ne viennent pas ( c'est sur ) et la troisième on est pas surs encore ( une histoire de concours , si elle la elle vient pas si elle la pa elle vient )
donc logiqument 2 des 3 ES opt. maths peuvent passer en T.ES1 ( M. le proviseur est d'accord , mais nous c'est les 3 ou personne )
mais un gars de T.ES1 veut faire échange avec la 3ème et passer en T. L-ES ( une histoire de profs ) ... mais M. le proviseur n'est pas d'accord
alors que ça ne change strictment rien que ce soit une de nous ou le gars en T.L-ES sachant que dans tous les cas il restera quand même des opt. maths en T.L-ES


bon jsais pas si c'est très compréhensibles tout ça , jai fait de mon mieux Razz

a+ jeunes margotiens et bonne année dans ce lycée tout modifié scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://s0-special.skyblog.com
Ephyx
Tapette géante
Ephyx


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 22:13

J'ai tout compris ( apres plusieurs lecture )

Ils sont combien dans la classe de TES1 math renforcé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 23:18

Citation :
au passage les ds le mercredi à st ma , c'est pour tous les niveaux ? et est-ce que vous avez d'autre Ds dans la semaine , à part les mercredis ?

A partir de la seconde, et ce jusqu'à la terminale, il y a des Devoirs surveillés (dans de grandes salles où se retrouve plusieurs classes) une après midi par semaine, exemple Mercredi pour les sécondes.

Après le reste de la semaine, tu peux très bien avoir des interros ou des contrôle mais noté avec un plus petit coef.
Revenir en haut Aller en bas
Myssana
Bien mais pas top
Myssana


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 34
Profession : Margot ( T.L-ES .. mdr )
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 02/03/2006

[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:53

Fx33 a écrit:
J'ai tout compris ( apres plusieurs lecture )

Ils sont combien dans la classe de TES1 math renforcé ?

33 ... donc il y a bien de la place Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://s0-special.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:13

Pape a écrit:
Citation :
au passage les ds le mercredi à st ma , c'est pour tous les niveaux ? et est-ce que vous avez d'autre Ds dans la semaine , à part les mercredis ?

A partir de la seconde, et ce jusqu'à la terminale, il y a des Devoirs surveillés (dans de grandes salles où se retrouve plusieurs classes) une après midi par semaine, exemple Mercredi pour les sécondes.

Après le reste de la semaine, tu peux très bien avoir des interros ou des contrôle mais noté avec un plus petit coef.


Ok effectivement c'est pas top U_U


33 ba c'est assez blindé serieux

FX33 , je suis sure qu'un rdv ne ferais rien , si ce n'est me faire mal voir , et me faire intimider , mine de rien , lap eur du directeur existe par moment
Revenir en haut Aller en bas
Nomdutilisateur
Jeune recrue



Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2006

[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:49

On est 36 en TLES, mais nous ne sommes jamais ensemble, hormis cette foutue matinée de Samedi !!!!!!!! Alors bon, en enlever trois pour y mettre celui que ca interesse je vois vraiment pas le problème, d'autant que, je le répète, dans la classe de TL1, Trois changement on eu lieu, deux basé sur des groupes (pb de proffesseur) et un de changement total de classe de TL1 à TLES !!!!! Alors bon, laisser moi douter de certains choix..
Revenir en haut Aller en bas
Ephyx
Tapette géante
Ephyx


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:50

Moué c'est comme tu le sens.

33 c'est blindé ok, mais avec les 3 TES Maths renforcé en plus ca ferait 36 ( baleze j'ai pas eu l'bac pr rien xD ) ce qui sera pas le max puisqu'il ya un cours d'espagnol a 37 et que la TES option anglais sont deja 36. En résumé ca ferai la classe TES maths : 36 eleves et les TES anglais : 33

Je vois pô le probleme.. ptete une histoire d'option


Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:52

on m'a parlé d'un cours despagnol a 42 moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ephyx
Tapette géante
Ephyx


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:56

Djud a écrit:
on m'a parlé d'un cours despagnol a 42 moi...

Oo il le font dans la salle rencontre ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Margot] Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Margot] Réformes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Margot] gens de margot ? vous etes laaaaaa ?
» [Margot] page actu Margot
» [Margot] ameliorer margot?
» [Margot] Perles profs ou Eleves
» [Margot] Et ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Lycées et collèges-
Sauter vers: