Après l’Italie, un scandale en Espagne ?
07/07/2006 - 10 h 23 - Raphaël Emile
Après le scandale du championnat italien, où les sanctions pourraient changer la face du championnat italien, un nouveau scandale pourrait toucher un autre gros championnat européen : l’Espagne.
Eufemiano Fuentes, médecin espagnol, est à l’origine d’une énorme affaire de dopage. Après avoir touché le cyclisme, où une cinquantaine de coureurs, dont les principales stars, cette affaire pourrait dans les prochains jours toucher le tennis, l’athlétisme et... le football !
De nombreuses rumeurs font déjà état de dopage dans les clubs de Liga, et notamment du côté du grand Barça !
Si elle se révélait exacte, cette information pourrait provoquer un véritable scandale en Espagne, mais également pour tout le football, déjà touché par cette affaire en Italie.
Si le ministère des sports espagnol a affirmé que seul le cyclisme était touché, afin de défendre la star du tennis espagnole Rafael Nadal, qui selon le Journal du Dimanche est impliquée dans l’affaire, le sulfureux docteur Fuentes a affirmé que "tous les noms n’ont pas été cités" et que d’autres sports sont touchés comme "l’athlétisme, le tennis, le football."
La semaine prochaine pourrait être terrible pour le sport. Au lendemain du meeting Gaz de France pour l’athlétisme, de Winbledon pour le tennis, et de la Coupe du Monde pour le football, les noms pourraient être révélés.