| [Aide] Problèmes d'ordinateur | |
|
+12flojacko ccil.mary walou MikO Poussin Wolverine Pik-O-paT Charlot le xérus Erwan18 eluus Zoen 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mer 24 Fév 2010 - 21:19 | |
| - flojacko a écrit:
- eluus a écrit:
- flojacko a écrit:
- Ou sinon si tu veut le garder plus longtemps, et ne plus avoir de soucis de lenteurs du à la fragmentation, problèmes de virus, plantages...
Passe à linux :)
http://www.ubuntu-fr.org/ Mais nawak les conneries... Linux qui ne plante pas? La blague. Si c'est un problème de matos, c'est sur que ça va l'aider. D'autant plus que ce message peut aussi apparaitre sur les possesseurs d'UNIX.
Il faudrait les messages complet que tu reçois, ça aiderais beaucoup. Sinon oui, vérifier si le DD est bien branché entre autres. Remettre les paramètres d'usine aussi. Tu n'as pas fait de mis à jour récemment? Hé bien écoute mon chère, depuis le temps que j'ai franchit le pas, je ne le regrette pas. Les rares appli windows que j'utilise tourne sans soucis sur linux, après, dire que linux ne plante pas serait mentir, mais par rapport à Windows, ce n'est même pas comparable tu voit. Mais l'avantage, comme c'est un OS encore peu utilisé, je n'ai pas de soucis avec les virus contrairement à vous
Le message "Error loading OS" me laisse perplexe. Il nous faudrait plus d'info... Marrant, moi non plus. Encore plus marrant : un ami de ma promo qui est à fond sur tout ce qui est libre (il anime une émission sur Radio Béton d'ailleurs) m'a absolument déconseillé Ubuntu et cie, car ils ne sont pas stables. Et pour être un utilisateur occasionnel d'Ubuntu, je le confirme! Marrant++ : un ami qui me vante la stabilité de Mac, qui se met à planter dès qu'il a voulu aller chercher ses vidéos... Aucun système n'est meilleur qu'un autre, chacun à ses spécificités et je trouve que cette géguerre, et surtout ce côté extrêmement hautin des Unixiens, est parfaitement ridicule. Ce qui me saoule le plus, c'est cette volonté qu'ont les utilisateurs de Linux (pire, ceux de Mac!) à faire leur petite propagande quand on ne demande rien, surtout quand la cause du problème ne vient absolument pas de l'OS. | |
|
| |
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mer 24 Fév 2010 - 21:22 | |
| - walou a écrit:
- eluus a écrit:
Si c'est un problème de matos, c'est sur que ça va l'aider.
Oui : Linux démarre très bien sur un Live CD standard, même sans HD
Sauf que je doute qu'il parlait de live CD mais plutôt d'installer Ubuntu à la place de Windows, voila le pourquoi de ma réponse. | |
|
| |
flojacko Tapette géante
Nombre de messages : 596 Age : 34 Statut Perso : Ligne 14 !! Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mer 24 Fév 2010 - 21:27 | |
| - eluus a écrit:
- flojacko a écrit:
- eluus a écrit:
- flojacko a écrit:
- Ou sinon si tu veut le garder plus longtemps, et ne plus avoir de soucis de lenteurs du à la fragmentation, problèmes de virus, plantages...
Passe à linux :)
http://www.ubuntu-fr.org/ Mais nawak les conneries... Linux qui ne plante pas? La blague. Si c'est un problème de matos, c'est sur que ça va l'aider. D'autant plus que ce message peut aussi apparaitre sur les possesseurs d'UNIX.
Il faudrait les messages complet que tu reçois, ça aiderais beaucoup. Sinon oui, vérifier si le DD est bien branché entre autres. Remettre les paramètres d'usine aussi. Tu n'as pas fait de mis à jour récemment? Hé bien écoute mon chère, depuis le temps que j'ai franchit le pas, je ne le regrette pas. Les rares appli windows que j'utilise tourne sans soucis sur linux, après, dire que linux ne plante pas serait mentir, mais par rapport à Windows, ce n'est même pas comparable tu voit. Mais l'avantage, comme c'est un OS encore peu utilisé, je n'ai pas de soucis avec les virus contrairement à vous
Le message "Error loading OS" me laisse perplexe. Il nous faudrait plus d'info... Marrant, moi non plus. Encore plus marrant : un ami de ma promo qui est à fond sur tout ce qui est libre (il anime une émission sur Radio Béton d'ailleurs) m'a absolument déconseillé Ubuntu et cie, car ils ne sont pas stables. Et pour être un utilisateur occasionnel d'Ubuntu, je le confirme! Marrant++ : un ami qui me vante la stabilité de Mac, qui se met à planter dès qu'il a voulu aller chercher ses vidéos... Aucun système n'est meilleur qu'un autre, chacun à ses spécificités et je trouve que cette géguerre, et surtout ce côté extrêmement hautin des Unixiens, est parfaitement ridicule. Ce qui me saoule le plus, c'est cette volonté qu'ont les utilisateurs de Linux (pire, ceux de Mac!) à faire leur petite propagande quand on ne demande rien, surtout quand la cause du problème ne vient absolument pas de l'OS. Le jour au windows ne serat plus en vente "forcée" avec une machine neuve, et que l'on aurat le choix de notre OS, la d'accord, on pourrat se permettre de se taire. Et je parle en connaissance de cause, ubuntu et une distribution de linux que j'ai découvert lors d'un banal stage en entreprise par un vrai professionel linuxien. Je l'utilise depuis déjà quelques années, et point de vu stabilitée je n'ai pas à me plaindre. Donc, la "gueguerre" continue. edit : si c'est son hdd qui flanche, un live cd fonctionnerat sans problème, si c'est le bios, c'est peut être la pile de la carte mère qui est à plat. Dans ce cas il suffit de la remplacée, de reconfigurer le bios correctement, et ça roule... ou pas | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mer 24 Fév 2010 - 22:47 | |
| Alors oui c'est bien avant le lancement de windows.
Alors en fait y'a le :
PC device listing... Bus No. Device No. Func No. Vendor/Device Class Device Class
Un tableau de chiffre, puis :
Verifying DMI Pool Data ............. Update Success
Error Loading OS
>>> Sinon j'ai débranche toute clefs usb, DD externe et enlever le DVD que j'avais dans le lecteur, toujours pareil.
Le contexte, je sais pas trop. Il allait très bien quand je suis partis à 16H de chez moi,le laissant allumé comme d'habitude. En revenant à 19H, il était comme ci dessus. | |
|
| |
flojacko Tapette géante
Nombre de messages : 596 Age : 34 Statut Perso : Ligne 14 !! Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mer 24 Fév 2010 - 22:51 | |
| Essaye de rentrer dans le bios, si ce n'est pas trop pour toi ^^ Évite surtout de toucher à tout et n'importe quoi et trouve le disque dur. S'il ne le trouve pas, il à probablement rendu l'âme. | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mer 24 Fév 2010 - 22:54 | |
| nan tu me cause chinois. Et j'ai essayer d'appuer sur "supr" comme a dit erwan mais ça fait rien. | |
|
| |
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mer 24 Fév 2010 - 23:00 | |
| Jette le par la fenêtre et rebranche le. Si il ne marche toujours pas ça voudra dire qu'il est mort. | |
|
| |
flojacko Tapette géante
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mer 24 Fév 2010 - 23:01 | |
| Je m'en doutait ^^ Ben c'est pas gagné cette histoire... Au tout début il doit t'afficher la touche pour rentrer dans le bios justement. Essaye F1 ou F12 etc.... | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mer 24 Fév 2010 - 23:04 | |
| | |
|
| |
flojacko Tapette géante
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mer 24 Fév 2010 - 23:06 | |
| Il faudrait le voir en face... La comme ça je ne peut t'aider d'avantage désoler, mais il y à une touche pour y rentrer ça c'est sur. | |
|
| |
walou Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mer 24 Fév 2010 - 23:18 | |
| - Zoen a écrit:
- nan tu me cause chinois. Et j'ai essayer d'appuer sur "supr" comme a dit erwan mais ça fait rien.
Normalement, il doit afficher comment y rentrer au démarrage Suppr, F9, ... ( au fait BIOS = SETUP , et la touche pause ( au dessus du pavé numérique permet de tout lire tranquillement) | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mer 24 Fév 2010 - 23:22 | |
| Jette un oeil à ce lien, je crois que c'est à peu près les mêmes délires : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1918507-error-loading-operating-system | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Jeu 25 Fév 2010 - 0:20 | |
| Je comprend rien à ce qu'ils racontent sur ton lien Charlot. Le soucis c'est que mon CD de windows, ça doit faire 7 ans que je l'ai pas vu, je vais chercher | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Jeu 25 Fév 2010 - 0:52 | |
| Je crois qu'il reconnait même plus mon clavier car même si j'appuis sur la touche "pause" comme m'a dit Walou, ça "pause" rien du tout ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Jeu 25 Fév 2010 - 8:54 | |
| hum, ça l'avait fait à mon boulot cet été, plus rien n'était reconnu. Il a juste fallut tout débrancher/rebrancher et c'est revenu (il avait pas aimé un coup de bombe nettoyante) | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Jeu 25 Fév 2010 - 9:47 | |
| - Zoen a écrit:
- Alors oui c'est bien avant le lancement de windows.
Essaye de prendre une photo numérique de ce qui est affiché et de nous la poster, ça peut aider. - Zoen a écrit:
- Et j'ai essayer d'appuer sur "supr" comme a dit erwan mais ça fait rien.
Bon, Suppr c'est pour tous les PCs d'assembleurs et quelques PCs de marque. Quelle est la marque du tien ? Parceque ça peut être aussi F2, etc. En même temps la touche à utiliser pour aller dans le BIOS est indiquée au démarrage, dans les premières secondes | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Jeu 25 Fév 2010 - 9:54 | |
| Ouais la touche c'était F2 ou "ctrl + S". Mais ça a rien fait. C'est pour ça je suis pas sur que le clavier soit reconnu.
Je tenterais de tout débrancher / rebrancher tout à l'heure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Jeu 25 Fév 2010 - 14:58 | |
| Ton clavier est en USB ou en PS2, tu reconnaîtras facilement s'il est en USB, s'il l'est, essaye de te faire prêter un clavier en PS2. En effet, les ports USB ne sont pas alimentés au démarrage du BIOS sauf si c'est demandé dans le BIOS. Peut-être n'est-ce pas le cas. |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Jeu 25 Fév 2010 - 17:16 | |
| Effectivement il est en USB | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Ven 26 Fév 2010 - 17:21 | |
| Charlot m'a tout réparé il est trop fort | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mer 9 Juin 2010 - 13:41 | |
| Problème d'ordinateur... Quand j'ouvre un dossier de musiques, au bout d'un moment la majorité des chansons disparaissent (sur une vingtaine il m'en reste 2 ou 3). J'ai regardé dans la corbeille elles n'y sont pas, et quand je fais une recherche sur l'ordinateur il ne les trouve pas non plus. J'ai cherché rapidement une solution sur Internet mais j'ai pas trouvé... Et du coup, je n'ose plus ouvrir mes documents... Si quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait... | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mer 9 Juin 2010 - 13:51 | |
| c'est chaud ! ca doit être un virus...
Enfin bon moi j'y connais rien ^^ | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mer 9 Juin 2010 - 13:58 | |
| Ba j'ai fait une analyse virus (enfin à ma façon...) avec avast!, ça n'a rien trouvé. J'y connais strictement rien non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mer 9 Juin 2010 - 14:05 | |
| et moi je suis en plein partiels donc j'ai pas trop le temps | |
|
| |
flojacko Tapette géante
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mer 9 Juin 2010 - 17:29 | |
| Antivirus à jour? A mon avis tu à chopper une belle saloperie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur | |
| |
|
| |
| [Aide] Problèmes d'ordinateur | |
|