Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Aide] Problèmes d'ordinateur

+12
flojacko
ccil.mary
walou
MikO
Poussin
Wolverine
Pik-O-paT
Charlot
le xérus
Erwan18
eluus
Zoen
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

Masculin Nombre de messages : 3485
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!

[Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:07

Salut les professionnels ! J'ai un souci depuis quelque temps avec Adobe Flash Player, que ce soit sur youtube ou sur labrute, j'peux rien voir et ça me dit que mon lecteur flash n'est pas à jour. Je clique donc sur le lien proposé pour faire la mise à jour (Adobe Flash Player 9.0.124.0), a priori tout fonctionne. Je vois même l'animation qui s'affiche, et qui normalement signifie que tout est ok.

Or si je retourne sur youtube, on continue de me dire que je n'suis pas à jour.

Solution ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot

Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:40

Essaye de télécharger manuellement sur le site d'Adobe et d'installer Wink
http://www.fautqucabourges.fr
MikO
Commence à peser dans la balance

Féminin Nombre de messages : 975

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:56

Si tu es sur firefox, essaye le plugin flash switcher:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5044
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:05

Merkiiii

edit : finalement j'ai trouvé ceci sur un forum : Aller dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\Macromed\Flash et exécuter NPSWF32_FlashUtil.exe
installer la mise à jour

Pis bein ça fonctionne apparemment [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 55781
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:59

Je vous présente mon pc (depuis le temps qu'il vous voit sans que vous l'connaissiez ^^ ) :

[Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Imgp1110

[Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Imgp1111

Bon en faisant mon ptit ménage de préformatage, je me suis rendu compte du petit souci signalé en rouge, à savoir qu'un élément (il sert à quoi? il a un nom ? Embarassed ) est décollé. Il est accroché par le bas avec un crochet, mais par le haut un même crochet n'est accroché à... rien. Jsuis pas certain que ça soit normal ^^

Si quelqu'un peut me dire si c'est très important ou pas, ça m'ferait grand plaisir :gourou:
walou
walou

Masculin Nombre de messages : 957
Statut Perso : couillon de base

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 12:28

Poussin a écrit:

Bon en faisant mon ptit ménage de préformatage, je me suis rendu compte du petit souci signalé en rouge, à savoir qu'un élément (il sert à quoi? il a un nom ? Embarassed ) est décollé. Il est accroché par le bas avec un crochet, mais par le haut un même crochet n'est accroché à... rien. Jsuis pas certain que ça soit normal ^^

Si quelqu'un peut me dire si c'est très important ou pas, ça m'ferait grand plaisir :gourou:

C'est un radiateur de refroidissement, donc c'est important en soi, sinon risque de surchauffe du composant qu'il est censé refroidir, et surtout ne pas le laisser se balader comme ça car il y'a un gros risque de court-circuit avec d'autres composants, donc rattache-le : le 2éme crochet doit pouvoir se clipser qque part ...
ccil.mary

Féminin Nombre de messages : 1252

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 12:42

Bah oui mais lui il veut savoir où est ce quelque part :)
walou
walou

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 12:53

ccil.mary a écrit:
Bah oui mais lui il veut savoir où est ce quelque part :)

J'ai bien compris, mais c'est pas facile à voir sur la photo, habituellement en le repositionnant sur le composant en question le crochet tombe en face de son attache....
ccil.mary

Féminin Nombre de messages : 1252

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 12:56

héhé pas bête :p lol
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:04

:oulalalala:

Merci beaucoup walou, j'vais y jeter un oeil [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 595988

Edit après vérif :
En effet sur l'accroche du bas il y a marqué "clip 1" et si je place bien mon composant à sa place, je tombe sur l'endroit où il y a écrit "clip 2" mais il semble manquer le fameux clip 2 :/

[Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Imgp1112

Donc bein dans ce cas-là, vaut mieux aller voir un monsieur informatique à Bourges qui me mettrait un petit "clip 2" ?
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18

Masculin Nombre de messages : 2360
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:27

Poussin a écrit:
Donc bein dans ce cas-là, vaut mieux aller voir un monsieur informatique à Bourges qui me mettrait un petit "clip 2" ?
Secoue ta tour avant, le "clip 2" a peut-être sauté et se balade au fond de ton boîtier.
http://www.rmavre.com/
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:40

Bé oui, c'est une des premières choses que j'ai regardées quand j'ai constaté ça, il me paraissait plutot logique de le retrouver quelque part dans le boitier. Mais non o_O

En plus je sais pas depuis combien de temps ce clip est plus à sa place Suspect

Mais de toute façon ça changerait pas grand chose que je le retrouve, faudrait quand même le refixer sur la plaque :/
walou
walou

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:26

Poussin a écrit:
Bé oui, c'est une des premières choses que j'ai regardées quand j'ai constaté ça, il me paraissait plutot logique de le retrouver quelque part dans le boitier. Mais non o_O

En plus je sais pas depuis combien de temps ce clip est plus à sa place Suspect

Mais de toute façon ça changerait pas grand chose que je le retrouve, faudrait quand même le refixer sur la plaque :/

Plus qu'une solution www.McGyver.com ( ou www.copain-qui-touche-en-electronique.fr )
Je suis pas sur qu'un magasin d'info saura (ou prendra le risque de ) ressouder une attache sur une carte mère Crying or Very sad Crying or Very sad
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:46

Saluuuuut la compagnie !

Je suis en train de chercher un site pour tenter de voir le match Gorzow/Bourges, retransmis en Pologne sur TVP Sport, et il semblerait qu'il faille un IP polonais pour pouvoir le voir ("Transmission for polish IP only!")

La question vous la voyez arriver, pas la peine que je la pose ? Razz
flojacko
Tapette géante
flojacko

Masculin Nombre de messages : 596
Statut Perso : Ligne 14 !!

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:18

Salut!

Essaye de passer par un proxy anonyme situé en pologne tout simplement...

En voici un qui devrait marché :

83.17.123.186:8080

Et une liste complète :

http://www.aliveproxy.com/proxy-list/proxies.aspx/Poland-pl

(A placer dans les options de ton navigateur)

ps : essayes en plusieurs, ça peut être parfois très llleeennnntttttt
http://www.soundb.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:37

http://sport.tvp.pl/koszykowka/euroliga/wideo/euroliga-azs-gorzow-bourges-basket-transmisja

Ma mère le regarde sur ce lien sans avoir à passer par un proxy.
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:40

Ah bein oui, bien vu nilav !

Merci flo !
flojacko
Tapette géante
flojacko

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:44

Effectivement ça fonctionne sans...
Zoen
Maire
Zoen

Masculin Nombre de messages : 21334
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:25

Bon mon Pc fixe, que j'ai depuis 5 ans je crois maintenant et qui ne m'a jamais fait faux bond, refuse de s'allumer. Il marque error OS dans les écritures du début. Qu'est ce que j'ai comme solution ?
Charlot
Maire
Charlot

Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:16

Error loading OS ?

Réinstallation de windows me parait être la seule solution mais attends les experts.
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18

Masculin Nombre de messages : 2360
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:20

"Les écritures du début" c'est à dire au premier démarrage du BIOS ? Bien avant Windows ?

Tests basiques :
  • vérifier que tout est bien enfiché/connecté dans ton ordi (RAM, cartes, cordons, ...)
  • passer dans le BIOS (en appuyant sur SUPPR au démarrage, sans doute) et charger les options de base

Sinon comme dit Charlot réinstaller Windows...
http://www.rmavre.com/
flojacko
Tapette géante
flojacko

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:39

Ou sinon si tu veut le garder plus longtemps, et ne plus avoir de soucis de lenteurs du à la fragmentation, problèmes de virus, plantages...

Passe à linux :)

http://www.ubuntu-fr.org/
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:55

flojacko a écrit:
Ou sinon si tu veut le garder plus longtemps, et ne plus avoir de soucis de lenteurs du à la fragmentation, problèmes de virus, plantages...

Mais nawak les conneries... Linux qui ne plante pas? La blague. Sur cette partie, à chaque fois tu réponds à côté en postant ta pub, c'est juste SUPER relou.
Si c'est un problème de matos, c'est sur que ça va l'aider. D'autant plus que ce message peut aussi apparaitre sur les possesseurs d'UNIX.

Il faudrait les messages complet que tu reçois, ça aiderais beaucoup. Sinon oui, vérifier si le DD est bien branché entre autres. Remettre les paramètres d'usine aussi. Tu n'as pas fait de mis à jour récemment?

edit : ça peut le faire quand il y a un CD ou une clé USB branchée et que l'ordinateur tente de lancer l'OS par ceux-ci... A vérifier.
http://www.malkenn.fr
flojacko
Tapette géante
flojacko

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:07

eluus a écrit:
flojacko a écrit:

Mais nawak les conneries... Linux qui ne plante pas? La blague.
Si c'est un problème de matos, c'est sur que ça va l'aider. D'autant plus que ce message peut aussi apparaitre sur les possesseurs d'UNIX.

Il faudrait les messages complet que tu reçois, ça aiderais beaucoup. Sinon oui, vérifier si le DD est bien branché entre autres. Remettre les paramètres d'usine aussi. Tu n'as pas fait de mis à jour récemment?

Hé bien écoute mon chère, depuis le temps que j'ai franchit le pas, je ne le regrette pas. Les rares appli windows que j'utilise tourne sans soucis sur linux, après, dire que linux ne plante pas serait mentir, mais par rapport à Windows, ce n'est même pas comparable tu voit. Mais l'avantage, comme c'est un OS encore peu utilisé, je n'ai pas de soucis avec les virus contrairement à vous Wink

Le message "Error loading OS" me laisse perplexe. Il nous faudrait plus d'info...
walou
walou

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:16

[quote="eluus"]
flojacko a écrit:

eluus a écrit:

Mais nawak les conneries... Linux qui ne plante pas? La blague.

Un peu exagéré, certes, mais plus rare que sous windaube

eluus a écrit:

Si c'est un problème de matos, c'est sur que ça va l'aider.
Oui : Linux démarre très bien sur un Live CD standard, même sans HD
eluus a écrit:

Oui, difficile à dire comme ça, mais à vue de nez ça sent soit le DD qui flanche, soit la pile de sauvegarde du BIOS qui est morte ( aprrès 5 ans, sachant que sur certains PC d'assembleur, les paramètres par défaut ne permettent pas de démarrer )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur   [Aide] Problèmes d'ordinateur - Page 2 Icon_minitime

[Aide] Problèmes d'ordinateur
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant