| [Aide] Problèmes d'ordinateur | |
|
+12flojacko ccil.mary walou MikO Poussin Wolverine Pik-O-paT Charlot le xérus Erwan18 eluus Zoen 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mar 4 Juil 2006 - 15:34 | |
| Voila pour tout ceux qui, comme moi, sont des branques en informatique et qui ont un noeud de probléme a la place d'ordinateur, venez exposez vos problémes ici pour que d'autres plus douez puissent tenter de vous aider.
Je commence parceque pour changer mon PC marche pas.
Il c'est reboot tout seul alors que je fesait un CS tranquillou, et depuis il veut plus lancer windows. Il me propose de démarrer en mode sans échec ou en derniére configuration, mais ça marche pas il reboot toput le temps.
Si ça peut aider un jour avant j'ai rajouter deux barrettes de 256 de RAM.
Voila si quelqu'un peu m'aider ca serrait super chouette siouplait :| | |
|
| |
pape Invité
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mar 4 Juil 2006 - 15:45 | |
| Tu as bien tout scanné anti virus, spyware ? Tu as un message qui s'affiche ?
Ca peut aussi venir des RAM, melange pas les marques. Souffle dessus si il y a pas de poussière et remet les bien.
Ca peut aussi venir de ta connection, si tu te connecte mal a ta freebox ou autre.
Mais de toute manière, t'es pourri à cs :) |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mar 4 Juil 2006 - 15:50 | |
| - pape a écrit:
- Tu as bien tout scanné anti virus, spyware ?
Heu comment je fait ça sans passer par windows? - Citation :
- Tu as un message qui s'affiche ?
Ouais bah le message qui me dit : redemarrer en mode sans echec, redemarrer sous windows, redemarrer avec la derniére configuration, mais aucun de ces choix ne marche ca reboot le pc et retour a la case départ... - Citation :
- Mais de toute manière, t'es pourri à cs Smile
Ptit con de floodeur | |
|
| |
Bodicae Invité
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mar 4 Juil 2006 - 15:51 | |
| Bah, disons que la réponse est dans ton avant dernière phrase. Enlève tes nouvelles barettes, et tente de lancer ton pc, utilise le quelques jours sans tes nouvelles barettes pour bien confirmer que cela vienne d'elle.
Ensuite, plusieurs solutions : - Tu ne les utilises plus et conclusion elles ne te servent à rien.
- Tu tentes de trouver la meilleure solution. Tu les testes deux par deux (toujours sur du long terme, plusieurs jours, en utilisant de gros logiciels tels que les jeux, garde ton MSN ouvert, enfin bref, utilise ta mémoire comme un gros porc lol) donc en gros, si tu leurs donnes un chiffre à chacune ça te donnera : 1-2 | 1-3 | 2-3
Le problème de la RAM est que sa technologie est toujours en constante évolution. Et associer de vieilles barettes avec des plus vieilles ou des plus récentes est difficile, d'une, par leur catégorie : SD, DDR, DDR2... qui ne sont pas compatibles entre elles (provoque plantage), ensuite, juste une fréquence différente peut provoquer des plantages, tu peux lire la fréquence directement sur la barette donnée en MHz. Si tes deux nouvelles barettes viennent d'un même ordi, alors je te conseillerai de tenter tout de suite avec celle-ci ensemble (si tu constastes avant cela que la 1èer barette seule ne provoque aucun plantage). Il se peut aussi que ces deux barettes ne soient pas compatibles avec la carte mère et là, tu resteras avec 256Mo... |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mar 4 Juil 2006 - 16:18 | |
| Mouarf ca marche pas, j'ai remis seulement mon ancienne barrette de RAM, ce coup-ci windows commence a ce lancer mais au moment de passer sur le bureau, paf ca reboot.
Ca me casse les **** | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mar 4 Juil 2006 - 16:19 | |
| | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mar 4 Juil 2006 - 16:23 | |
| Man5on tu sers a rien >_< | |
|
| |
Bodicae Invité
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mar 4 Juil 2006 - 16:42 | |
| Ordinateur monté ou daube ordinateur acheté en magasin ? Quel âge a-t-il ? Tu n'as pas de bruits bizarres ? Tel qu'une sorte de *clap clap*. Sinon, il est possible que ce soit ce que dit Pape, m'enfin, en général c'est pas le but d'un spyware de t'empêcher de booter :s donc se serait probablement un virus... :/ Tu peux toujours sauver tes données à l'aide d'un autre pc, qui bootera sur son DD principal, tu n'auras plus qu'à récupérer tes données importantes et seulement celle qui sont nécessaires car le virus peut être aller un peu dans n'importe quel fichier, se serait con de l'embarquer Et tu formates :) |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mar 4 Juil 2006 - 16:49 | |
| Pas de bruit spécial non.
Un ordinateur acheter sur le net déjà monter mais sans rien dedans (pas de windows installé que dalle).
Bon ben j'vais voir avec un pote qui touche bien l'informatique voir ce qu'il me dit. Merci qd même les gens.
....PC a la con >_< ... | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mar 4 Juil 2006 - 19:21 | |
| - Zoen a écrit:
- Bon ben j'vais voir avec un pote qui touche bien l'informatique voir ce qu'il me dit. Merci qd même les gens.
Premier truc à faire avant de toucher à ton disque : tu le démontes, tu l'emportes chez ton pote qui touche, vous le branchez en slave sur son PC (j'espère bien protégé !) et vous scanez ton disque avec ses outils. Kit de base de la désinfection : Ad-Aware SE Personal Edition 1.06 (gratos) Spybot Search & Destroy 1.4 (gratos) Stinger de McAfee (gratos) Startuprun 1.22 (gratos) un antivirus à jour Ewido Anti-malware 3.5 (payant, mais bon...) En protection : Spyware Blaster 3.51 (gratos) SpywareGuard 2.2 (gratos) un bon firewall (pas celui de XP)
| |
|
| |
Bodicae Invité
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mar 4 Juil 2006 - 23:00 | |
| - Erwan18 a écrit:
- Spybot Search & Destroy 1.4 (gratos)
Tu connais le port de livebox à ouvrir pour que les MAJ de spybot se fasse ? Car il se trouve que les MAJ manuelle plante et les automatiques n'arrivent pas à se faire... J'ai cherché il y a un moment de cela alors je tente ici sait-on jamais... :) |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mer 5 Juil 2006 - 9:27 | |
| - Fahrenheit` a écrit:
- Tu connais le port de livebox à ouvrir pour que les MAJ de spybot se fasse ? Car il se trouve que les MAJ manuelle plante et les automatiques n'arrivent pas à se faire...
Ta question m'étonne J'ai un routeur Linksys avec FW intégré qui ne demande aucune ouverture de port pour Spybot ! Par dessus j'ai le firewall Kerio dans lequel je n'ai pas autorisé l'accès permanent à Internet pour SB : je l'autorise seulement à chaque mise à jour manuelle. J'ai déjà utilisé SB sur une Alicebox où là non plus je n'avais aucun port à ouvrir. Par contre je ne l'ai jamais fait sur une Livebox. Pourquoi penses-tu qu'il faille ouvrir un port ? As-tu un message d'erreur ? Utilises-tu la version gratuite ou complète de SB ? | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Dim 10 Juin 2007 - 22:38 | |
| Salut les geek !
J'ai fait le boulet récemment, j'ai fait une mise à jour windows.
Oui je sais, n'importe quoi, mais le fait est là je me suis fait berner. Aprés cette mise à jour windows, forcement comme mon windows était craqué (ça c'est de la faute à Eldaorn qui m'a vendu un Pc avec un windows piraté aaah!) hé ben il me fait chier avec des messages tout le temps comme quoi "je serais victime d'une contrefaçon", et, plus chiant, il refuse que j'utilise mon lecteur windows media player. A la rigeur c'est aps trés grave car je peut utiliser itunes, mais c'est que j'ai plein de playlist relativement travaillé enregistrer sur WMP donc j'aimerais bien qu'il refonctionne à nouveau.
Est ce que quelqu'un sait comment se débarasser de cette maudite MAJ, ou bien si je dois formater ? | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Dim 10 Juin 2007 - 22:47 | |
| tu l'a dans l'cul lulu! Faut toujours faire attention à ces mise à jour. Ce module lors de l'installation précise bien qu'il vérifie si rien n'est cracké | |
|
| |
le xérus Tapette géante
Nombre de messages : 508 Age : 35 Profession : ou pas Statut Perso : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Lun 11 Juin 2007 - 0:15 | |
| En plus la mise à jour de Windos player elle est toute pourie. Je vais reprendre l'autre. D'ailleurs à ce propos, depuis que j'ai mis le nouveau skiner de mon lecteur bs-player, celui ci ne veut plus lire mes chansons à la suite, quans j'en selectione plusieurs il refuse de toute les lire, il n'en lit qu'une seule, et une fois la chanson terminé il s'arette ou alors il répète la chanson. Comment puis-je remédier à ca sans avoir besoin de retélécharger bs-player?? | |
|
| |
Avalon Invité
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Lun 11 Juin 2007 - 10:26 | |
| désinstalle WMP, passe un coup de CCleaner qu'il nettoie ta base de registre et réinstalle l'ancienne version sans passer par windows update (cherche sur google en tapant la version que tu veux (autre que la 11) Il y a moyen de del le tracker de windows (windows genuine advantage) mais faut chercher sur google, tu kill le process, tu le suppr de C:\Windows\..., tu vas dans ta base de registre et tu suppr ses keys |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Lun 11 Juin 2007 - 10:33 | |
| J'ai également quelques problèmes en ce moment mais je passe par le site du zéro (leur section windows est moins bonne que les autres niveau réponse) alors si quelqu'un aurait de l'aide sur ces sujets ?
http://www.siteduzero.com/forum-83-154991-p1-wmp-sous-vista.html http://www.siteduzero.com/forum-83-146238-p1-transferer-fichiers-par-cable.html http://www.siteduzero.com/forum-83-152322-p1-affichage-detail-sous-windows-vista.html
Grand merci d'avance uhu | |
|
| |
Avalon Invité
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Lun 11 Juin 2007 - 11:10 | |
| Je ne peux pas t'aider pour le premier et le dernier topic n'ayant pas vraiment compris ce que tu racontais ^^ Pour ton fameux transfert de fichiers. Chaque OS a ses propres pilotes réseaux, cherche à ce niveau sur google, par exemple entre un Windows XP HOME et un PRO, il faut ajouter un pilote sur le XP HOME pour assurer pleinement la compatibilité. Lorsque tu crées ton réseau, tu dois donner aux deux PC le même nom pour le groupe de travail. Reboot tes deux pc, souvent, les nouveaux paramètres ne sont effectifs qu'après cela.
Si ça marche toujours pas, mets toi en IP fixe pour voir ce que cela donne. Dans les propriétés de ta connexion (sur les deux pc) : Tu vas dans le protocole TCP/IP (pour XP) et TCP/IPv4 (pour Vista) Décoches la case "Obtenir les IP automatiquement" Dans "Adresse IP", tu mets 192.168.0.1 (pour le premier PC et tu remplaces le dernier chiffre (1) par 2 pour le second PC) Dans "Masque de sous réseau", tu laisses 255.255.255.0 /reboot les 2 pc
Il y a de grandes chances que tu n'ais plus internet à partir de là. Recrée ton réseau local dans sa totalité, désactive le partage de tes documents et réactives ensuite, plutôt que partager un pc entier, concentre toi sur un dossier par exemple /Mes Images/ (qui pourra s'ouvrir très vite si tu n'as pas mis des milliers de fichiers dedans). Si ça marche tant mieux, regarde si tu as toujours Internet, si tu n'as plus Internet, recoche la case "Obtenir les IP automatiquement" sur les deux pc. /reboot On repartira ensuite de là. Si tu as des jeux jouables en réseaux, lance un serveur LAN, l'avantage des jeux est qu'ils détectent très facilement un réseau local fonctionnel. Si tout te semble ok et pourtant ton partage de fichiers déconne toujours, envoie moi par MP le système de ton réseau. Exemples : PC1 --------- PC2 PC1 --------- Routeur ----------- PC2 Les IP que ta connexion Ethernet affiche sur tes deux PC (clique droit/statut/support) surtout si l'un des IP te semble complètement farfelu par rapport à l'autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Lun 11 Juin 2007 - 11:22 | |
| Moi j'avais réinstallé windows sans formater, j'ai ensuite fait une sauvegarde de tous mes fichiers, puis j'ai réinstallé windows en formatant. Du coup ça marche. (sachant que j'ai eu exactement le meme problème que toi Enzo). |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Lun 11 Juin 2007 - 14:10 | |
| J'essaierai ca demain matin j'pense. Le coup des Ips fixe, j'avais été bidouillé dedans mais sans trop comprendre ^^
Pour les détails, je mettrais des screens mais j'ai pas le temps là.
Merci !! :) | |
|
| |
Pik-O-paT membre
Nombre de messages : 55 Age : 36 Profession : L2 de physique-chimie Statut Perso : En couple Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Lun 11 Juin 2007 - 14:14 | |
| Du coup y reboot plus ton pc ??? | |
|
| |
Wolverine Marin d'eau douce
Nombre de messages : 335 Age : 36 Profession : Etudiant Statut Perso : Revival Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Lun 11 Juin 2007 - 21:51 | |
| - Zoen a écrit:
- Salut les geek !
Oui je sais, n'importe quoi, mais le fait est là je me suis fait berner. Aprés cette mise à jour windows, forcement comme mon windows était craqué (ça c'est de la faute à Eldaorn qui m'a vendu un Pc avec un windows piraté aaah!) hé ben il me fait chier avec des messages tout le temps comme quoi "je serais victime d'une contrefaçon", et, plus chiant, il refuse que j'utilise mon lecteur windows media player. A la rigeur c'est aps trés grave car je peut utiliser itunes, mais c'est que j'ai plein de playlist relativement travaillé enregistrer sur WMP donc j'aimerais bien qu'il refonctionne à nouveau.
Est ce que quelqu'un sait comment se débarasser de cette maudite MAJ, ou bien si je dois formater ? excuse, tu as résolue ton problème ? Si non : c'est Windows XP ? J'aurai une solution infaillible pour toi, et en plus tu pourras installer tt les mis à jour que tu veux, même celle du WGA...
Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 12:09, édité 1 fois | |
|
| |
Pik-O-paT membre
Nombre de messages : 55 Age : 36 Profession : L2 de physique-chimie Statut Perso : En couple Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mar 12 Juin 2007 - 12:03 | |
| Je vais peut etre passer pour un débile (et tant pis) mais s'il reboot toujours ta vérifié ta carte mere ??? | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Sam 16 Juin 2007 - 17:22 | |
| - Wolverine a écrit:
- Zoen a écrit:
- Salut les geek !
Est ce que quelqu'un sait comment se débarasser de cette maudite MAJ, ou bien si je dois formater ? excuse, tu as résolue ton problème ? Si non : c'est Windows XP ? J'aurai une solution infaillible pour toi, et en plus tu pourras installer tt les mis à jour que tu veux, même celle du WGA... Non j'ai toujours mon probléme, je veux bien ta solution miracle =) Johan -> j'ai pas le Cd de windows, je crois aps que je puisse le réinstaller sans ^^ Avalon -> j'ai rien compris xD | |
|
| |
Wolverine Marin d'eau douce
Nombre de messages : 335 Age : 36 Profession : Etudiant Statut Perso : Revival Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Sam 16 Juin 2007 - 18:43 | |
| Je t'ai prit ton adresse Msn, car je sais pas si je peut poster sa là... étant donner que je doute de la légalité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur | |
| |
|
| |
| [Aide] Problèmes d'ordinateur | |
|