| [Aide] Problèmes d'ordinateur | |
|
+12flojacko ccil.mary walou MikO Poussin Wolverine Pik-O-paT Charlot le xérus Erwan18 eluus Zoen 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Ven 25 Juin 2010 - 15:14 | |
| - Nilav a écrit:
- Il fait quel taille ce disque dur (en Go) ? Il a essayé d'y faire une petite partition (genre 20Go) pour voir si elle apparaît ? (sur ton pc)
Quel est le type de fichier ? (FAT/NTFS) Il fait 37,26 Go et est absolument vide. Son statut est "Sain (Partition de protection GPT ça pue)". Pour les autres questions je ne sais pas, je répondrai quand eluus m'aura expliqué... - Zoen a écrit:
- C'est pas tout simplement que tu as changé de type de lecteur de musique ?
Heu, quoi ? Je vois pas le rapport. | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Ven 25 Juin 2010 - 15:53 | |
| Nan c'est que quand tu passes par exemple à itunes et que tes fichier sont pas en .mp3, quand tu les ajoutes à ta bibliothèque itunes, ils les déportent automatiquement vers un dossier spécial (en général c'est dossier > music > itune > itunes music) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Ven 25 Juin 2010 - 18:46 | |
| Son problème de DD n'a pas de lien avec ses anciens problèmes de musique. Trop à l'ouest le Zoen Tu fais ton Sarko, tu veux résoudre les problèmes de retraite en résolvant les problèmes de l'équipe de France C'est un pitit DD à ce que je vois. Donc à priori, pas un problème de ce côté (on peut en rencontrer à partir de 500Go souvent) Par contre, ta partition me semble louche, il faudrait reformater et choisir du NTFS, si tu veux du Linux proof, je crois que le FAT passe. Par contre, il faudra peut être formater en plusieurs partitions. Pour faire ça, clic droit sur le disque dur dans le poste de travail, formater... et dans les options système de fichiers tu choisis NTFS ou FAT ou FAT 32. Décoche la case formatage rapide par contre, histoire que le système d'exploitation reconstruise l'index proprement. |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Sam 26 Juin 2010 - 15:05 | |
| - Zoen a écrit:
- Nan c'est que quand tu passes par exemple à itunes et que tes fichier sont pas en .mp3, quand tu les ajoutes à ta bibliothèque itunes, ils les déportent automatiquement vers un dossier spécial (en général c'est dossier > music > itune > itunes music)
Comme l'a dit Nilav mes 2 problèmes n'ont rien à voir, et dans tous les cas je n'ai pas changé de lecteur de musique. Enfin mon ordi a très bien pu le faire tout seul : depuis quelques semaines ils me réserve beaucoup de surprises à chaque démarrage... - Nilav a écrit:
- Par contre, ta partition me semble louche, il faudrait reformater et choisir du NTFS, si tu veux du Linux proof, je crois que le FAT passe. Par contre, il faudra peut être formater en plusieurs partitions.
Bon là j'ai absolument rien compris. - Nilav a écrit:
- Pour faire ça, clic droit sur le disque dur dans le poste de travail, formater... et dans les options système de fichiers tu choisis NTFS ou FAT ou FAT 32. Décoche la case formatage rapide par contre, histoire que le système d'exploitation reconstruise l'index proprement.
Je veux bien mais le disque dur n'apparait pas dans le poste de travail, c'est là mon problème... | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Sam 26 Juin 2010 - 15:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Dim 27 Juin 2010 - 11:46 | |
| - Ghmb a écrit:
- Nilav a écrit:
- Pour faire ça, clic droit sur le disque dur dans le poste de travail, formater... et dans les options système de fichiers tu choisis NTFS ou FAT ou FAT 32. Décoche la case formatage rapide par contre, histoire que le système d'exploitation reconstruise l'index proprement.
Je veux bien mais le disque dur n'apparait pas dans le poste de travail, c'est là mon problème... Tu as dit qu'Eluus le voyait, il faut qu'il le fasse. J'imagine que c'est comme ça que tu as connu le système de fichiers non ? Sinon, tu es sur Vista ou Seven ? Tu peux d'en ce cas aller dans le panneau de configuration puis le menu "système et sécurité" et enfin dans "outils d'administration" chosir "créer et formater des partitions de disque dur". Tu verras peut-être ton disque dur ou une zone noire nommée "partie non allouée", si celle-ci fait étrangement la taille de ton disque dur (37Go) ou légèrement moins, tu fais un clic droit dessus et tu fais "créer un volume simple". Il ne te reste alors plus qu'à suivre les instructions, logiquement, juste cliquer sans arrêt sur suivant. Si tu ne vois pas tout ça, laisse Eluus le faire depuis son PC. |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Dim 27 Juin 2010 - 15:40 | |
| Déja fait sur le mien, en NTFS (c'est pour ça qu'elle le sait) . Il n'y avait effectivement rien d'alloué. Suite à ça, le DD apparait bien sur mon poste de travail, mais pas sur le sien. J'fais essayer de tout refaire proprement, on verra bien. | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Dim 27 Juin 2010 - 17:39 | |
| eluus s'occupe de tout ça ! Je peux répondre à une seule question dans tout ça : - Nilav a écrit:
- Sinon, tu es sur Vista ou Seven ?
Sur Windows XP ! Et eluus sur 7. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Lun 28 Juin 2010 - 21:59 | |
| Je pensais à ça sinon, le disque dur est branché comment sur le PC ? USB ? Si oui, sur la façade ou directement sur la carte mère (arrière du PC). Ca vaut le coup d'essayer de brancher à l'arrière, si ça se trouve, il ne voit pas le disque parce qu'il le voit même pas "physiquement". Ce qui peut arriver quand on le branche en façade. |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mer 30 Juin 2010 - 13:50 | |
| Heu, c'est un ordi portable que j'ai, et le disque dur est branché sur le côté par USB (de toutes façons toutes mes prises sont sur les côtés). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Mer 30 Juin 2010 - 16:05 | |
| Bah ça peut venir de là. Faut essayer sur le PC fixe d'un ami et un PC portable par la même occasion, histoire de voir si c'est ton PC le responsable et non pas le DD. |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Jeu 1 Juil 2010 - 9:34 | |
| Sur un autre PC portable c'est déjà fait et ça marche (celui d'eluus) et sur un PC fixe je tenterai ce soir (là il veut pas démarrer). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Jeu 1 Juil 2010 - 12:35 | |
| De préférence, il faut essayer sur un PC muni de Windows XP pour éliminer les potentiels coupables (Système d'exploitation, le PC ou le disque dur...) |
|
| |
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Jeu 1 Juil 2010 - 16:11 | |
| On a pas ça chez nous Monsieur ! | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Jeu 1 Juil 2010 - 21:33 | |
| J'essaierai dans mon autre maison, si j'y pense ! | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Jeu 8 Juil 2010 - 22:41 | |
| Bon ba j'ai oublié mon disque dur dans l'appartement, ça devra attendre 3 semaines de plus... | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Ven 20 Aoû 2010 - 10:21 | |
| Avec 2 - 3 ans de retard, j'ai fait le test. J'ai branché le disque dur sur un PC fixe muni de Windows XP, et il ne le reconnait pas non plus (il n'apparait pas dans Poste de travail en tous cas).
J'vais essayer de demander à mon pôpa, mais il ne semblait pas savoir d'où ça pouvait venir. | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Sam 21 Aoû 2010 - 16:59 | |
| Mon pôpa l'a formaté et reformaté, toujours rien. Le disque dur apparait sur un Mac, sur un portable avec 7, sur un portable avec Vista mais pas sur mon portable avec XP ni sur un fixe avec XP. J'ai regardé rapidement sur Internet si des gens avaient eu ce problème, et apparemment je suis loin d'être la seule. Mais comme je n'y comprends rien, je n'ose pas tester les solutions. | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Sam 21 Aoû 2010 - 21:50 | |
| Sur mes conseils ( ), mon pôpa est allé voir sur Internet et a rapidement trouvé THE solution. Du coup, ça y est ça marche, j'vais pouvoir faire le vide ! A bientôt pour mon prochain bug. | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| |
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Dim 22 Aoû 2010 - 16:11 | |
| Je n'ai strictement aucune idée de la solution ! Il dit avoir cherché sur Google et dès le premier lien avoir trouvé ce qu'il fallait faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Lun 25 Oct 2010 - 14:37 | |
| Salut les coupains. Bon là j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre et comme j'ai pas envie de tout réinstaller, j'vous demande conseil.
Depuis quelques semaines, mon ordinateur est extrêmement lent au démarrage, enfin, c'est surtout le processeur qui galère comme un porc, pendant les 30 premières minutes je ne peux pas regarder de vidéo ou écouter de musique tellement tout est ralenti et que cela grésille. J'ai fait une dégfragmentation, vérifier mes virus / trojan et cie avec Avast et Ad-aware, regarder du côté de CCleaner si des trucs se lancent au démarrage mais il n'y a quasiment rien !
J'vais refaire une analyse en ligne mais je doute que cela serve à quelque chose.
Une idée du problème ? Je tourne sous Win7 Pro (original).
edit : ah oui j'ai oublié, parfois sans raisons il va se remettre à galérer 3-4s et repartir comme de rien. | |
|
| |
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Lun 25 Oct 2010 - 23:00 | |
| Disque dur plein ? Fichier de swap sur le disque C: presque plein ? Trop de logiciels au démarrage ? As-tu fais un test avec HijackThis : - download : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-338724-0-hijackthis.html - analyse du log : http://www.hijackthis.de/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Lun 25 Oct 2010 - 23:28 | |
| Il me reste 7Go sur le C: et il y a peu de logiciels au démarrage. Je n'ai pas fait HijackThis, je teste. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur Lun 25 Oct 2010 - 23:31 | |
| - eluus a écrit:
- Je n'ai pas fait HijackThis, je teste.
L'analyse te donne 4 types d'icônes (de mémoire...) : - logiciel de sécurité (genre antivirus) - vert : RAS - orange : inconnu de HijackThis, a priori RAS - rouge : à virer ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide] Problèmes d'ordinateur | |
| |
|
| |
| [Aide] Problèmes d'ordinateur | |
|