Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bourges Football (ex FCB 18)

Aller en bas 
+8
Sizlaa
Djaybee18
spé6man
Xisme
CeceYaya
Miloupunto
eluus
Eazy Seb
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre club préféré à Bourges c'es lequel?
Bourges Football
Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Vote_lcap38%Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 8 ]
ES Moulon
Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Vote_lcap14%Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Bourges AC
Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Vote_lcap29%Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Gazélec
Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Vote_lcap5%Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
J. Bourges-Nord
Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Vote_lcap0%Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Portugais de Bourges
Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Vote_lcap14%Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourges Football (ex FCB 18)   Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:54

Poussin a écrit:
Vu de l'extérieur je me dis que ça ne peut qu'être bénéfique, l'union fait la force Twisted Evil

Du moment que la fusion a été réalisée en partenariat avec toutes les forces vives du club, et que tout le monde y trouve son compte, sinon c'est pas la peine ^^

Voilà oui ... Rolling Eyes Wink

J'crois qu'il y avait un article dans la NR ou le Berry du jour, mais j'ai pô lu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourges Football (ex FCB 18)   Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:55

Ba ça pénalise les jeunes, surtout ceux d'Asnières, un club plus "familial" qui sont là pour s'amuser, et qui n'ont pas l'esprit pourri de compétition du FCB.
En tout cas, la fusion aura lieu en Juin. Espérons que si cet union doit sacrifier les plus jeunes, celà en vaudra la peine et pourquoi pas le "haut niveau" (plus que là en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourges Football (ex FCB 18)   Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:02

Moi je suis contre a 100%!
Je fréquente assidument le Stade Jacques Rimbault à l'inverse des 80 000 habitants de cette ville qui pestent contre les mauvais résultats du club sans jamais aller mettre les pieds au stade pour les encourager.
Depuis la fin de feu-le FCB18 le club a été assaini, il y règne une bonne ambiance et les joueurs sont bons, l'entraineur Laurent Di Bernardo est un très bon coach et tout est réunin pour que petit à petit ce club retrouve un niveau intéressant.
Or, une fusion avec Asnières serait le retour des histoires en coulisse!
D'accord 2 clubs en DH dans une même ville ça peut faire sourire mais voilà certains vont être laisés! Quel joueur d'Asnière à le niveau pour jouer à Bourges? Mechiki, Groubert, Ménage et après...? Les jeunes?A Asnières ils jouent pour le plaisir, à Bourges ont fait de la formation voilà deux visions différentes et au finale les gamins vont être au coeur des ces divergences!
Di Bernardo directeur sportif? En DH?! Il fera quoi? Rien ou presque!
Drici entraineur?Pour calmer les mauvaises langues qui auraient baver parce que Di Ber' entraineur ça aurait trop imposer dans l'idée que le Bourges-Foot dominait la fusion.
La fusion ne servira à rien sinon à créer des problèmes!
Vive le FCB !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miloupunto
T'es cool t'es bath t'es in
Miloupunto


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 34
Profession : L2 LEA
Statut Perso : Blonde tout court ^^
Date d'inscription : 28/01/2006

Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourges Football (ex FCB 18)   Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 12:40

D'après moi la fusion est positive car elle pourrait donner un grand club à Bourges. C'est vrai que les deux clubs ont été longtemps des rivaux mais justement deux clubs pour une ville c'est trop. Mais après, c'est selon l'objectif que l'on se donne. Est-ce qu'on préfère garder deux clubs différents et conserver le club de quartier d'Asnières ou alors faire en sorte de construire un plus grand club ?
Ensemble ils feraient tout d'abord grossir les effectifs parfois faibles du BF. Certains diront qu'avoir plus de joueurs qui n'ont pas le niveau ne sert à rien, mais si on a de bons entraîneurs ces joueurs-là auraient la possibilité de progresser. Et de plus, il y aura pas mal de joueurs qui s'en iront ailleurs, notamment ceux qui jouent pour leur plaisir.
Ai niveau des séniors je ne connais pas trop la situation donc on verra comment ça se passe. Mais je pense que si ça fonctionne bien, ça pourrait avoir un effet bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourges Football (ex FCB 18)   Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:06

Une fois de plus je ne crois pas que la fusion soit valable.
Miloupunto tu dis que les joueurs d'Asnières progresseront au contact de ceux de Bourges et que l'effectifde Bourges est parfois trop faible...C'est faux je vais te dire pourquoi:
-A Bourges les 3/4 de l'effectif a joué pro ou sort d'un centre de formation: Thélineau vient de Châteauroux, Dubroca de Châteauroux, Missada de Lens et Sedan, Brunel a joué en CFA, Hadjerès a joué en National, Fahran a joué en CFA2, Lafond a joué a Reims, Sassier vient de Châteauroux. Ces joueurs seront quoi qu'il en soit en dessus du lot, ils ont un bagage technique supérieur.
-Les joueurs d'Asnières ne progresseront pas. Bien sur certains progresseront par émulation mais ils ne seront pas majoritaires, au contraire j'ai bien peur que la frustration ne règne chez eux.
Enfin j'en ai marre que l'on dise qu'il y a trop de clubs dans une ville! Bien sûr des fois c'est excessif, mais il ne faut pas non plus faire la chasse aux sorcières. Ces clubs sont là pour agir associativement et socialement sur des quartiers et pas pour empêcher le foot de progresser. Pensez aux Jeunesse Bourges-Nord, au Moulon, aux Justices etc...
Je crains que cette décision ne soit plus politique que sportive. Je dis ça en pensant à ce qui vient de se passer au club de basket féminin de Valenciennes. Il va fusionner avec un autre club de l'agglomération valenciennoise St-Amand-les-Eaux. Une fusion morose car avec réduction du budget, déménagement dans la salla plus petite de St-Amand et le départ de nombreuses joueuses...tout ça pour faire part belle au club de foot de Valenciennes! On sacrifie des clubs par interêt purement financier.
Revenir en haut Aller en bas
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourges Football (ex FCB 18)   Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:08

De toute façon je m'en fous je vais créer un club dissident! Very Happy
Je propose plusieurs noms:
-La Prolétarienne Berruyère
-Dinamo Bourges
-Etoile Rouge de Bourges
-Bourges Independiente
-El Porvenir Club de Bourges
Revenir en haut Aller en bas
leberruyer
Jeune recrue



Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 30/04/2008

Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourges Football (ex FCB 18)   Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:50

pour vu kon remonte en cfa 2 lol
mais bn c sur vs avez raison ke en melengent et vu ke les joueurs de asnieres sont pour la plupart moins bon ke ceux du fcb et ke le fcb remonte bien en ce momment mais bn on sait ke den le football l'argent fe bcp alors en foot ametur encore +
Revenir en haut Aller en bas
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourges Football (ex FCB 18)   Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:05

http://bourges18.forumdefan.com

Je viens de créer le forum des supporters du Bourges Football, donc tous ceux qui ont toujours soutenu ce club venez, ce forum est nouveau, je galère un peu mais ça peut être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourges Football (ex FCB 18)   Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:52

FUSION avec l'As Asnières en + si je n'm'abuse, histoire que le nouveau club retrouve un certain allant et une réelle importance.

On croise les doigts, le FCB en National avec les Dupuis, Lestrade, Chavanon, les frères Sutter...ça me manque !


Et sinon pour répondre au sondage, le BAC c'est plus c'que c'était...et j'cautionnerai jamais qu'un club amateur veuille jouer les pros parce que ça fait "star", qd on est jeune et qu'on prend une licence, j'pense qu'on aime jouer avec ses potes, pour le plaisir, sans que le résultat ne devienne la seule chose à regarder.
Bref, on m'a dégouté du foot en club...
J'ai testé les Justices (j'ai débuté là), au tout début c'était moyen mais j'crois qu'le club s'est pas mal renforcé, notamment en infrastructures.
Le Gaz mon frère (et pas mal de mes potes) y a joué, la mentalité reste bon enfant, bon club donc.
Le FCB ne m'a jamais atiré (j'parle des équipes jeunes), beaucoup de branleurs (certains peuvent se permettre de s'la péter, d'autres non)...mais bonne équipe féminine je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Get 27
Jeune recrue
Get 27


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Profession : L1 Droit Général
Date d'inscription : 07/12/2009

Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourges Football (ex FCB 18)   Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 6:59

Quelqu'un se souvient du groupe "ultra" qui supportait le FCB à une époque, les Fanatics Avaricum Boys?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourges Football (ex FCB 18)   Bourges Football (ex FCB 18) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourges Football (ex FCB 18)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le forum du Bourges-Football
» [Football] TOURS FC
» [Football] FOOTBALL : CLIPS & VIDEOS
» [Football] bilan du mondial
» [Football] Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: P.M.U. :: Football-
Sauter vers: