Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Lieu de rencontres] Le Parvis!

Aller en bas 
+49
Apitek2
roulorose
didi
Mr Nobody, Somebody
le xérus
M-reek01
Xebece
niark
Noémie
Lahiny
ccil.mary
Azmodan
Morgan
fenwick1hand
infernal_romance
douille
pOvrEttE ...
spé6man
spooner
eluus
Ghmb
Vik-
saminette
Djud
XiaLia
spider
choouff
Ingrid
Steve vai
Manouch
mister fone
squallcody
Tibo
Zoen
[dO]²
Red
ovniiii
chita
Bibi
clemou
roxy
totor
Charlot
°PeC°
AnAïS
ptitmilou
Tyf
admin fondateur
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:09

Azmodan a écrit:
L'année dernière il y avait du monde faut espérer que ce demain ce soit pareil^^


mdr Shocked il y avait personne pour cause de policiers , à 20H ils étaient déjà sur le parvis , ensuite ils nous ont viré en nous invitant à aller à Disney (derriere le 22) , sous peine de finir au panier à salade ! enfin je parle de la soirée des résultats , sinon pour celle de la fin des épreuves c'était tout bonnement sympatoche et animée :)
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:30

Ouais pour la fin des épreuves y'avait méga du monde l'année dernière c'était cool. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:53

mariejeanne a écrit:
Azmodan a écrit:
L'année dernière il y avait du monde faut espérer que ce demain ce soit pareil^^


mdr Shocked il y avait personne pour cause de policiers , à 20H ils étaient déjà sur le parvis , ensuite ils nous ont viré en nous invitant à aller à Disney (derriere le 22) , sous peine de finir au panier à salade ! enfin je parle de la soirée des résultats , sinon pour celle de la fin des épreuves c'était tout bonnement sympatoche et animée :)


Ba t'es pas rester jusqu'au bout alors puisqu'après on est retourné au parvis enfin à l'entrée de la rue moyenne devant la mairie pour cause de flic sur le parvis. Mais c'est sur on est mois dérangeant sur la route que sur le parvis
Revenir en haut Aller en bas
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:55

Vas surement y avoir encore pas mal de policiers cette année ... alors je pense pas qu'on puisse passer pepère toute la soirée au parvis comme dans le bon vieux temps où c'était une petite tradition :-hum-:
Revenir en haut Aller en bas
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:08

Au pire tant pis se sera Disney ou troué. Marre de ces flics qui servent juste à faire chier [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 475835
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:11

Vendredi 4 Juillet au soir = nuit Lumières costumée, cest a dire défilé de gens déguisés en costume du moyen age et danses en vue
Revenir en haut Aller en bas
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:15

Intéressant... sa veut dire du monde sa veut dire des flics qui seront occupé à autre chose et qui feront espérons le moins chier
Revenir en haut Aller en bas
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:33

Demain papa sera au parvis
Revenir en haut Aller en bas
Mr Nobody, Somebody
Tapette géante
Mr Nobody, Somebody


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Profession : a atteint son pic de LH
Statut Perso : en construction
Date d'inscription : 10/12/2007

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:12

c'était Enormissiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!!
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:15

ca a surtout fait plaisir de revoir un parvis blindé de gens :)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:18

Ca va y'avait pas mal de gens quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
didi
Continue comme ça, champion !
didi


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 35
Profession : L3 EEA
Date d'inscription : 22/01/2006

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:11

Trop bonne soirée sauf que ça aurai été bien de pas finir gazé par les bombes lacrymo..
Revenir en haut Aller en bas
roulorose
Tapette géante
roulorose


Nombre de messages : 506
Age : 42
Statut Perso : 106 rulesss
Date d'inscription : 11/09/2006

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:53

c'est sa de faire les rebels, j'espere qu'ils vous ont pas ratés
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 22:18

Oui bonne soirée, y'avait du monde c'était cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 0:43

AnAïS a écrit:
ca a surtout fait plaisir de revoir un parvis blindé de gens :)
+1 !!!

J'ai enfin recontré Mr nobody somebody!
c'était sympa comme soirée
Revenir en haut Aller en bas
M-reek01
Marin d'eau douce
M-reek01


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Profession : Des fois.
Statut Perso : Gets around (round round)
Date d'inscription : 29/01/2006

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 0:46

Y'avait du monde, dommage que je n'ai pu que passer rapidement à la fin ça avait l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://thecakeisalie.skyrock.com
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 0:59

M-reek01 a écrit:
Y'avait du monde, dommage que je n'ai pu que passer rapidement à la fin ça avait l'air sympa.

Ouais pareil, arrivé tardive, plein de gens bourrés partout, triste jeunesse No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
M-reek01
Marin d'eau douce
M-reek01


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Profession : Des fois.
Statut Perso : Gets around (round round)
Date d'inscription : 29/01/2006

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 1:14

Moi ça m'a fait rire ! J'étais un poil dèf, je venais de me taper au moins 2 bornes à vélo, avec la côte de la rampe marceau, tout ça pour trouver du tabac (que je n'ai pas trouvé, tout les bistrots fermés à une heure du matin bien sûr).. J'ai encore croisé des vieilles connaissances, c'est toujours cool.

Bon j'ai également failli me prendre une bouteille dans la gueule, et niveau tesson par terre c'était bien chargé, mais c'était cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://thecakeisalie.skyrock.com
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:41

La Nouvelle République a écrit:
Les nouveaux bacheliers priés d'aller se coucher

Samedi soir, à Bourges, les nouveaux bacheliers qui avaient l'esprit à la rigolade et le cœur léger, se sont retrouvés à près de trois cents, sur le parvis de la cathédrale. Très vite, des forces de police ont stationné non loin pour les surveiller et, il faut le reconnaître, des jeunes ont bu plus que de coutume pour célébrer un moment important de leur vie. Mais voilà, à 1 h du matin, des voisins auraient appelé le commissariat pour se plaindre du bruit, et les policiers – une trentaine – avec un chien, ont signifié aux jeunes fêtards que la fête était finie. « Certains nous ont dit gentiment qu'ils avaient des ordres, explique un jeune bachelier, mais d'autres ont été moins compréhensifs. Vers 2 h, il restait encore beaucoup de jeunes sur le parvis et à ce moment-là, quelques interpellations ont eu lieu, assez musclées, avec les matraques. » Pas mal de jeunes se sont alors dirigés vers Séraucourt et là, les forces de police, de moins en moins patientes, selon les témoignages des jeunes, ont utilisé les menottes puis des gaz lacrymogènes pour déloger les récalcitrants. « J'ai fait des photos avec mon portable, précise un jeune homme. Un policier m'a dit : tu les efface ou je fous ton portable dans la fontaine. » Beaucoup des jeunes fêtards dont certains, effectivement, avaient jeté des bouteilles sur le parvis, n'ont pas compris cette intervention. Elle arrive au moment où l'on annonce des mesures répressives pour empêcher certaines violences de rues. « Nous ne sommes pas des gangs, estime une jeune fille, nous sommes filmés partout dans Bourges, la police municipale nous contrôle sans arrêt, rue Moyenne, et maintenant, nous ne pouvons même plus fêter un événement comme le Bac ». La police, qui n'a pas souhaité s'exprimer, annonce, de son côté, cinq interpellations pour ivresse et une pour outrage. Interrogé, le secrétaire général de la préfecture, Mathieu Bourette, conteste formellement ces affirmations et explique que la police a agi sans violence.
J.-F.L.


Le Berry Républicain a écrit:
Ils fêtent le bac et reçoivent des coups de matraque

C'est vrai que "bac" rime avec "matraque". Mais hier soir, de nombreux jeunes ont été pour le moins choqués d'avoir été éloignés du parvis de Bourges alors qu'ils fêtaient l'obtention du précieux sésame.

Le téléphone du Berry républicain a sonné hier. Une jeune fille d'abord, qui a appelé avec un ami, puis une autre, venue ensuite à la rédaction avec six potes lycéens. Tous dénoncent la façon dont les policiers les ont virés du parvis de la cathédrale de Bourges, où ils fêtaient avec 200 à 300 jeunes les résultats du baccalauréat, vendredi soir.

Pour la police, il s'agit juste de la « dispersion classique d'un rassemblement ». Le rendez-vous post-bac à la cathédrale est une sorte de tradition informelle à Bourges, pour ceux qui n'aiment pas trop les boîtes de nuit. Sauf que vendredi, au moins cinq jeunes ont été interpellés, placés en cellule de dégrisement et que beaucoup d'autres ont reçu des gaz lacrymogènes... ce que la police conteste, affirmant n'en avoir pas utilisé.

Le ton monte

« Dès le début de la soirée, les policiers étaient là, raconte une lycéenne. C'est normal, ils surveillaient que tout se passe bien. Un peu avant une heure du matin, ils nous ont dit de nous disperser. Mais nous avions envie de rester. »

« Vers deux heures, ils ont décidé de nous pousser du parvis avec les matraques et les chiens (muselés, NDLR) », poursuit un ami de la jeune femme. Le ton monte. Les lycéens sont repoussés vers le haut de la rampe Marceau. C'est ici que ça dégénère. (...)

Geoffroy Jeay
geoffroy.jeay@centrefrance.com

Là c'est "marrant" comme situation, je ne cautionne ni un comportement ni l'autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 13:27

idem que Poussin , on sait trés bien que le Parvis n'est plus celui d'il y a deux ans , rien que l'an passé on en a eu la preuve , je pense que pour la fete post bac , post resultat il faut que les jeunes se résignent et voient les choses en face. Il n'est plus possible de fêter l'obtention du diplome au parvis . De plus j'ajouterais que c'est aussi de la faute de certaines personnes , qui se croient interessantes à peter des bouteilles ,des chaises , casser des vitres ,piétiner les fleurs de l'archeu ... et j'en passe .
Ensuite pour ce qui est des "bavures" éventuelles de la police ,c'est vraiment démesuré face à la situation.
Conclusion on ne connaitra jamais la vérité , c'est triste que cela finisse ainsi , mais les temps changent ...
Revenir en haut Aller en bas
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:00

On m'a racontais que 2 types que je connais se sont fait tabasser par les flics...
Revenir en haut Aller en bas
M-reek01
Marin d'eau douce
M-reek01


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Profession : Des fois.
Statut Perso : Gets around (round round)
Date d'inscription : 29/01/2006

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:32

Je n'y étais plus lorsqu'il y a eu les lacrymos, mais si c'est vraiment vrai, c'est un peu ridicule de la part de la police de démentir...
Revenir en haut Aller en bas
http://thecakeisalie.skyrock.com
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:11

Le probléme c'est que ce n'est pas ceux qui foutent la merde qu'on interpelle, donc forcément ça dégénére. Après je suis restés assez loin des faits décrits dans les journaux mais ça a été trop loin quand même.

Ils sessayeraient un tant soit peu de bien faire leur boulot, ils vireraient les fauteurs de troubles et nous laisserait la paix à nous qui ne faisont absolument rien de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 17:01

ce que je sais de source sur ( sms et appel reçu en direct) c'est qu'il y a eu lacrymo dans la gueule des gens. Je sais aussi que des amis ont du courir très vite pour éviter les coups.

Dire qu'avant c'était jusqu'à 5h du mat...


Maintenant on est fliqué dès 21h et viré à 1h à la matraque, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
M-reek01
Marin d'eau douce
M-reek01


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Profession : Des fois.
Statut Perso : Gets around (round round)
Date d'inscription : 29/01/2006

[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 17:04

Disons plutôt 2h, quand même. C'est vers 2h que je suis parti et même s'ils s'étaient bien rapprochés ça restait encore pacifique à cette heure là (bien que plutôt menaçant).
Revenir en haut Aller en bas
http://thecakeisalie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu de rencontres] Le Parvis!   [Lieu de rencontres] Le Parvis! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieu de rencontres] Le Parvis!
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» parvis is dead vive le...
» Lieu pour une nouvelle rencontre du forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Sortir en ville-
Sauter vers: