Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers ! |
|
| Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
|
+66walou tomaclash Girby Tibo thom_ Morgan Gwen ladyc Giby Djud LUn@p3i fenwick1hand Adessa18 ghost Padora Benj le xérus Marine Ayoupendy frederique18 Rouxxx Undertaker Doc Gyneco ExtRaLuciDe Manouch jkg.seth ccil.mary Zala SoMNoL Boro biBinouz Pape NooOOoo lalelilolaluuu Lahiny zimzum Ethan [dO]² Erwan18 Miloupunto Bloodia Xebece pOvrEttE ... Hache-Aile HaRmO/MarJo Eazy Seb Jean René Ying alexandra mymy Azmodan ovniiii vindsval Ghmb spé6man Keymbol bionic Wolverine mister fone keitaro baptt41 XiaLia Charlot Kao eluus Zoen 70 participants | |
Auteur | Message |
---|
[dO]² Fanatique
Nombre de messages : 4195 Age : 37 Profession : M1 vente de rêve Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 30 Aoû 2006 - 19:05 | |
| TATATSSIN parole de renaud! de baptiste vignol
essai sur l'univers du chanteur qui decortique son univers musical et ses influence a travers les paroles de tout son repertoire | |
| | | XiaLia T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1759 Age : 33 Profession : margot Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 2 Sep 2006 - 13:15 | |
| les hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë plutot pas mal pour l'instant... roman noir traitant de passions destructices vengeances et etc ... très prenant ... | |
| | | Ethan Bien mais pas top
Nombre de messages : 162 Age : 37 Profession : Fac de Droit Statut Perso : Guitar Hero Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 2 Sep 2006 - 15:37 | |
| Battle Royale de Koushun Takami | |
| | | Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 4 Sep 2006 - 20:09 | |
| Je viens tout juste de commencer Des barbelés dans ma mémoire de Alain Stanké. L'histoire : Un soir de juin 1940, lorsqu'il se retrouve face à un peloton d'exécution improvisé, un garçon de six ans découvre la guerre. Il sait que, désormais, plus rien ne sera comme avant. Ce livre dit la misère, la faim, la fuite, les exactions vues par les yeux d'un enfant, puis l'interminable voyage dans le train qui l'emmène dans un camp. Ce récit est écrit comme il a été vécu : avec les tripes, par un gamin de la guerre qu'on a amputé de sa jeunesse. Comme d'hab, je donne mon avis quand j'ai fini le livre Edit : fini ! Mon avis : J'ai pas trop compris dans quelles circonstances avaient été écrit le livre, et j'aimerais bien savoir mais je trouve pas d'infos précises. Le gamin a 6ans au moment des faits mais l'histoire n'est pas racontée d'une façon "simple" on va dire o___O Un livre qui m'a encore beaucoup intéressé quand meme.
Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 20:33, édité 1 fois | |
| | | Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| | | | eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Ven 22 Sep 2006 - 22:42 | |
| - Ethan a écrit:
- Battle Royale de Koushun Takami
petit pervers Jouée, depuis, sur les principales scènes du monde, dénigrée avec passion et applaudie avec plus de passion encore, elle a apporté la gloire à son auteur. Une pièce aussi résolument nouvelle devait forcément provoquer des réactions violentes : anecdote, psychologie, sociologie, politique, lyrisme, religion, morale et satire, tout ce à quoi l'art théâtral, depuis Eschyle, s'était appliqué, se trouvait relégué, superbement, au rang des accessoires. Avec l'audace du génie, Beckett mettait en scène une révolte, une souffrance, un désespoir si absolus que c'était une gageure de les faire descendre sur les planches, lieu où le manque de mouvement, de brillant, de vivacité, de fantaisie et d'éclat (toutes qualités qui pouvaient sembler, à priori, incompatible avec un thème aussi philosophique) voue fatalement à l'échec. Mais il avait assez de tours dans son sac pour se le permettre. La pénible absurdité de la vie est un trop gros morceau ? Qu'à cela ne tienne. Elle se reflète dans une foule de détails très simples, très humbles, très quotidiens dont il est facile (quand on est Beckett) de tirer des gags extrêmement savoureux. Elle perce dans les banales formules de la conversation courante. Point n'est besoin de grands mots, les plus plats suffisent. Employés avec une feinte naïveté, ils retrouvent leur fraîcheur. Ils portent. Ils amusent. Innocemment, ils créent le climat burlesque, insolite, douloureux et tendre grâce auquel cette pièce révolutionnaire demeurera classique. Dans un coin de campagne, un coin qui serait vide si ne s'y dressait pas un arbre, par un soir lent, deux clochards attendent un certain Godot. Ils ne l'ont jamais vu. Ils ne savent même pas pourquoi ils l'attendent. Ce qu'ils en espèrent est confus. La seule chose qui les tient, vague comme le paysage, n'alimentant aucun rêve, n'accrochant aucune pensée précise, est ce fait brut : il a promis de venir... | |
| | | zimzum Tapette géante
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Ven 22 Sep 2006 - 22:45 | |
| - Hache-Aile a écrit:
- "Les Thanatonautes", de Bernard Werber.
On m'avait dit qu'il était vraiment énorme, le meilleur Werber même, mais là j'en suis à plus de la moitié et même s'il est prenant, je le trouve pas exceptionnel. Mais cela viendra peut-être une fois la dernière page tournée...
personnellement je préfére la suite, "l'empire des anges" | |
| | | Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Ven 22 Sep 2006 - 22:49 | |
| - zimzum a écrit:
- personnellement je préfére la suite, "l'empire des anges"
C'est prévu, c'est le prochain ! :) | |
| | | Lahiny T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 2089 Age : 33 Statut Perso : Dark Hippie Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 23 Sep 2006 - 15:44 | |
| "L'empire des anges" est vraiment bien!!! :) Si c'est celui que je pense ^^
Sinon j'ai commencera lire"Comment Wang- Fo fut sauvé et autres recits fantastiques"c'est pour le lycée et c'est pas mal | |
| | | Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 26 Sep 2006 - 10:52 | |
| "L'enfance d'un chef" de Sartre.
C'est une nouvelle, trés bien écrite et facile a lire, qui relate avec un style trés épuré mais néanmoins accrocheur, l'enfance et les tourments souvent ridicules d'un enfant puis d'un adolescent 'un famille assez riche qui est destiné plus tard a prendre la reléve comme patron de l'entreprise de son pére.
De rencontre littéraire aux tourments freudiens dont il se élécte et s'éffrais, Sartre semle se moquer un peu de la tendance des aolescent a se complaire dans leur sois disant complexe. Sympa et a lire :) | |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Ven 29 Sep 2006 - 21:02 | |
| L'info, c'est rigolo par Les Nuls. L'histoire : Bon s'pas facile à résumer alors je mets quelques citations :p "SPORT : Au championnat d'Europe de ping-pong en salle, c'est le Français, Secrétin, qui gagne un set de table". "ON CROIT REVER : Evasion spectaculaire : 21 cellules s'évadent d'un prisonnier". "ENTRACTE : Croyant sucer un bonbon menthe-réglisse, un dompteur myope s'étouffe avec un pingouin". Bon j'arrete là, après c'est pas drole, et encore j'ai la flemme de recopier les plus longues Mon avis : C'est rigolo =) | |
| | | eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Ven 29 Sep 2006 - 21:22 | |
| Je me retape Ecce Homo en ce moment, les livres comme ça, il vaut mieux les lire plusieurs fois pour tout comprendre. Si vous avez le courage de le lire sur votre ordi, voici le ebook - Citation :
- Le « monde de la vérité » et le « monde de l'apparence »... je les appelle en bon allemand le monde du mensonge et la réalité... L'idéal n'a cessé de mentir en jetant l'anathème sur la réalité, et l'humanité elle-même, pénétrée de ce mensonge jusqu'aux moelles s'en est trouvée faussée et falsifiée dans ses plus profonds instincts, elle en est allée jusqu'à adorer les valeurs opposées aux seules qui lui eussent garanti la prospérité, l'avenir, le droit suprême au lendemain.
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 7 Oct 2006 - 21:43 | |
| Petite biographie sur Noir Désir finie, enfin. [ de la collection des MusicBook's ] Mon avis : Comme celle de NIN, je sais pas si c'est fiable mais c'est interessant. Par contre sur la toute dernière page quand ils abordent l'actualité de Bertrant Cantat, je vois qu'ils ne se fient qu'à ce qu'ils entendent :) * On apprend, début aout, le décès de l'actrice Marie Trintignant - avec qui Bertrand Cantat vivait depuis quelques temps - d'un oedème cérébral. Très vite, l'enquête se révèle accablante pour le chanteur. L'autopsie met en évidence l'origine violente des coups ayant entrainé les lésions cérébrales à l'orgine du décès de l'actrice. De plus, il semble que Cantat a retardé l'intervention des secours en acchant la gravité de la situation. Entendu par la justice fin aout, le chanteur reconnait avoir frappé plusieurs fois Marie Trintignant et être responsable de sa mort. Il est mis en examen pour "violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner" et "non assistance à personne en danger". * | |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 8 Oct 2006 - 15:32 | |
| H.P. Lovecraft - Le monstre sur le seuil"Il est vrai que j'ai logé six balles dans la tête de mon meilleur ami, et pourtant j'espere montrer par le présent récit que je ne suis pas son meurtrier." Lovecraft, le Dieu du fantastique/science-fiction. - Citation :
- L’intérêt de l’oeuvre de Lovecraft réside en bonne partie dans la construction d’une mythologie extrêment détaillée dont découle toutes les mythologies terrestres : les loups-garous, les morts-vivants, les momies, les sorcières, les monstres marins, les maisons hantées, tout cela et biens d’autres horreurs sorties de l’imagination de LOVECRAFT s’intègre dans le vaste cadre du Mythe de Cthulhu.
Cette mythologie se résume ainsi :
- Les Anciens, des créatures malines et supérieures à l’Homme vivent cachées dans des dimensions parallèles, guettant le moment de reconquérir cette Terre qui fut la leur.
- Les Hommes n’en savent rien, à l’exception de quelques chercheurs qui finissent tôt ou tard par disparaître ou perdre la raison.
- Les Anciens ont des complices humains, les Soggoths.
Les personnages qui chez LOVECRAFT découvrent cette terrible vérité réussissent malgrè tout - c’est leur seule victoire - à nous laisser par leurs récits un panorama assez complet du panthéon des Grands Anciens : cthulhu lui-même, qui règne avec Dagon sur la cité sous-marine de R’lyeh, mais aussi Azathot, le dieu aveugle, Nyarlathotep, Yog Sothoth, Shub-Nigurath, etc, tous plus horribles les uns que les autres.
Le célèbre "Nécronomicon" [livre maudit inventé par LOVECRAFT], qui est l’oeuvre de l’Arabe fou Abdul Alhazred contient les formules d’invocations de ces démons. Le British Museum de Londres reçoit régulièrement des lettres de lecteurs qui souhaiteraiet le consulter !
Cette mythologie foncièrement pessimiste présente donc la réalité comme une sorte de cauchemard vivant où les Hommes et leurs cités vivent en sursis, menacés à tout moment, depuis la nuit des temps, par des entités répugnantes, aussi cruelles que puissantes.
On ne s’étonnera donc pas que le Happy End soit inconnu chez LOVECRAFT : on va tous y passer, c’est comme ça, il faut s’y faire... Cthulhu: | |
| | | Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 12 Oct 2006 - 14:45 | |
| Rêverie du promeneur solitaire, J-J Rousseau. troisimée et ultime partie de son autobiographie ( les confessions partie I et II, puis enfin les rêveries du promeneur solitaire), ce écrit ont été rassemblé par ses proches aprés a mot, alors qu'il ls écrivait un peu sur tout ce qui passait (par exemple sur des cartes à jouer). C'est donc le dernier écrit de Rousseau qui e réclame ici être en dehors du monde des homms, faisant abstraction de tout jugment extérieur. En effet Rouseau a trés vite été pis d'une paranoia conscernant ses oeuvre et la maniére dont elle étaient perçu son public contemporain. Déçu par les quelques critiques qui eurent lieu sur ses oeuvres, il 'imagina vite une sorte de complot où tout le monde tentait de le réduire au silence. Au début affligé, il se réclame dans cet ouvage d'un profond détachment. Pourtant chaque page ne parle que de ça ou presque. Ce n'est, il faut le dire, pas trés plaisant à lire. Entendre quelqu'un se plaindre constemment sur le fait qu'il est un incompris et que tout le monde le déteste... on a déjà bien assez a faire avec les personnes vivantes pour ne pas les relires ensuite chez des "illustres" écrivains . Mais bon, c'est pour les études alors on se force... | |
| | | Zoen Maire
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 18 Oct 2006 - 9:44 | |
| Beaucoup de bruit pour rien, de W. Shakespear. Piéce de théâtre comico-dramatique quelques peu méconnu de notre amis William ( a pars peut être ceux qui aurait eu la curiosté de se renseigner sur le provenance du titre de l'album des betteraves " Beaucoup de bruit pour (presque) rien" ), il retrace les sinuosité de l'amour chez de riche Italiens. En effet on retrouve un peu de "Roméo et Juliette" dans cette piéce : un couple pret a se marier se voit contracarrer par un tranquenard où deux ennemis du futur marié déshonore de façon fictive la marié. Bref tout un petit bordel mais on retrouve la fausse mort de la marié (comme dans R&J), les provocation sen duels, etc... Ce qui introduit une touche d'humour est le personnage de Beatrice, cousine de la marié (Héro) qui a une langue trés acérée et des répliques ironiques trés bien écrites, comme on pouvais sattendre de la part de ce grand auteur qu'est Shakespear. Bref une piéce loin d'être ennuyante, bien que classique. | |
| | | lalelilolaluuu membre
Nombre de messages : 51 Age : 35 Profession : ecole d'architecture Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 18 Oct 2006 - 20:34 | |
| et moi aussi je lis (même si je suis illetré n'est ce pas zoen...) .... je suis en train d'entammer "on n'y voit rien" de daniel Arasse.....c'est un livre qui apprend en quelque sorte a "lire" les oeuvre d'art . | |
| | | Zoen Maire
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Ven 20 Oct 2006 - 13:50 | |
| Felicitation lalelilolaluuu Aprés avoir fini ce cher Shakespear, j'ai entamer La Locanderia, de Goldonit. Là encore c'est du théâtre, qui parle de "la surprise de l'amour " (c'est le théme de mon TD de littérature comparée donc fatalement les histoire se ressemble). Une femme tient une auberge où moulte personne du grand monde y vienne pour courtiser cette aubergiste : un marquis ruiné et un comtes péter d'oseille lui font la coure sans cesse, chacun avec ses capacité propre (l"un met sans avant sa condition, l'autre la couvre de cadeaux plus impressionnant les uns que les autres). Puis un chevalier, qui se réclament l'ennemis des femmes et totalement insensible a leur charme, vient également dans cette auberge. L'aubergiste, piquée au vif par cette inhabituelle résistance, déploie tout ses charmes pour faire vaciller le chevalier... ca se lit bien, heureusement car la piéce est assez longue et il faut que je l'ai fini pour Jeudi prochaine. Mais c'est sympa à lire | |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 21 Oct 2006 - 17:39 | |
| H.P. Lovecraft - L'affaire Charles Dexter Ward j'ai fait le plein de bouquin de lui s't'aprem, vive les chequiers clarc | |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 31 Oct 2006 - 22:21 | |
| On se retrouvera, l'amour au-delà de l'enfer écrit par Madeleine Goldstein avec l'aide de l'écrivain Serge Filippini. L'histoire : Trois mois de détention dans les geôles de Fresnes, trois jours de convoi de Drancy à Auschwitz dans le même wagon à bestiaux, trois secondes pour s'étreindre et se promettre : " On se retrouvera..." Jacques et Madeleine Goldstein n'ont pas vingt-cinq ans, le 1er mai 1944, lorsqu'ils sont séparés sur la rampe de Birkenau. "Tu vois ces flammes ? T'as plus de mari", lance une prisonnière à Madeleine. Un tel accueil ne lui laisse guère d'espoir. Piégés par la Gestapo pour faits de Résistance, les Goldstein sont coupables, aux yeux de l'Allemagne nazie, d'un délit plus inexpiable encore : celui d'être nés juifs. S'ils doivent un jour se retrouver, ce sera dans l'autre monde. Mais parce qu'ils s'aiment, et parce qu'une petite fille de quatre ans les attend à Lyon, cachée par une nourrice, Jacques et Madeleine vont tenir. Au nom de tous les autres, ils s'extrairont de la machine de mort et d'humiliation. Pour se retrouver, après douze mois en enfer. Broyés, mais vivants. Cette histoire, Jacques et Madeleine ont attendu soixante ans pour la raconter. C'est à Montmartre, sur un banc d'école, qu'ils s'étaient regardés pour la première fois. Voici le récit de la jeunesse, du combat, l'épreuve et des extraordinaires retrouvailles de deux " gamins de Paris " que rien ne destinait à défier l'innommable. Mon avis : Au début, j'me suis demandé si le livre était une histoire vraie ou un récit imaginaire de toute part... Et puis au fil de l'histoire on se rend compte que l'histoire ne peut etre que réelle. C'est encore triste, vraie et qui fait peur, comme j'aime... | |
| | | Lahiny T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 2089 Age : 33 Statut Perso : Dark Hippie Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 1 Nov 2006 - 14:15 | |
| En ce moment je lis Vera de Villiers de l'Isle Adam dans Conte cruel
C'est pas mal du tout c'est une nouvelle fantastique! | |
| | | tobi° Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 1 Nov 2006 - 20:21 | |
| le livre (la bible devrais-je dire) de Thierry Ermanne "la demeure du chaos"
Je compte vous en reparler plus longement dans un topic unik .. |
| | | ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 2 Nov 2006 - 18:26 | |
| helas je dois lire les contes de peraults... ça me plairait beaucoup ... si je comprennais tout de suite ce que je lis sans relire 3 fois une phrase avant de la comprendre !! cest dur le vieux français en vers | |
| | | Zoen Maire
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 15 Nov 2006 - 9:48 | |
| 1984 - George Orwell
Tout le monde a au moin entendu parler de ce monument littéraire anglais. Il y en a eu un film, relativment vieux, mais ce livre reste une référence incontestable, avec la célébre phrase : big brother watching you
Un court résumé tout de même? Comme le titre l'indique, l'intrigue ce déroule en 1984 à Londres. La société d'alors est en fait une dictature, que l'on comprend comme étant une extapolation du régime soviétique (il c'est établit suite a une "révolution" et les membre du "partis" s'appellent entre eux "camarade"). Le personnage principal, Winston, est un membre du parti, la quarantaine vieillissante, et qui contrairement à la majorité de ses contemporains, a du mal avec les idées du partis. Ce dernier a en effet reussi ou presque a supprimer toute liberté que ce soit. Chaque personne est surveillé individuellement ou que ce soit, par un "télécran" qui, non content de déverser continuellement une propagande lourde, film et enregistre les sons dans les appartements comme dans les rues ou les lieux publics. En outre, toute conscience d'un autre systéme politique, comme dans le passé, est aboli par une mise à jours perpetuelle du passé. En effet, le travail de Winston consiste a faire des réctifiations sur d'anciens articles de journaux ou autre déclarations de Big Brother, afin que celui ci ait toujours raison, et que le passé corresponde toujours aux idées du partis. Les relations phisiques entre les membres du partis sont déconeillées, sauf pour la reproduction, mais que cela soit fait sans amour et sans désir. Ils vont même jusqu'à inventer une nouvelle langue, le Novlangue, qui ne contient de trés peu de mots, afin que toutes idées abstraites ou juste négativse envers le partis soient totalement informulable, même mentalment. Ainsi le "crime par la pensée" sera compléttment imposible et la "révolution" sera alors total. On retrouve enfin ls organiations "traditionelle" des pays totalitaire comme "une police de la pensée" qui "vaporise" les personnes susceptibles d'avoir eu une pensée contre le partis, ou encore un embrigadment de la jeunesse particuliérement efficace. Enfin le partis entretiens la peur et le patriotisme du peuple avec une guerre que l'ont peut penser fictive, et un ennemi au partis que tout le monde doit détester, et il est d'ailleurs difficile de faire autrement car la propagande va dans ce sens.
C'est dans ces conditions que Winston va finallement lier une relation amoureuse, soit un crime mortelle, avec une autre membre de partis, et qui va même s'engager dans une organisation secréte contre le partis qui semble a peine plus humaine que ce dernier... | |
| | | Zoen Maire
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Ven 15 Déc 2006 - 12:03 | |
| L'évangile de Jimmy - Didir Van CauwelaertC'est un énième livre qui rebondi sur la mode "thriller religieux/scientifiques". Le théme semble donc assez commercial et revisité. En effet, l'histoire se déroule aux Amériques (précisons tout de même que D.V.C est un auteur Français), l'intrigue suit un jeune piscinier (c'est a dire qu'il s'occupe de nettoyer les piscines des riches), qui apprend qu'il est le clone de Jésus, tiré de quelques traces de sang éché sur l'étoffe qui a servis à entouré le corps de Jésus aprés sa mort. Il est récupéré par le gouvernement, qui veut en faire de lui son fer de lance pour redorer le blason de la Chrétienneté et en même temps des Etats Unis dans le mone. Mais ne nous fions pas au seul sujet, ce qui le différencie d'un best seller dans le même genre, c'est le style d'écriture. Déjà c'est à la premiére personne le plus souvent, du point de vue de Jimmy (le piscinier). C'est un personnage assez sarcastique et son évolution psychologique est intéressante à suivre. Le ton reste donc dans la majorité assez léger et en recul avec l'action, rendant le tout plaisant à lire et ne tombant pas dans l'intrigue mystique hollywoodienne. Un bon livre donc, on ne s'attend pas à la fin, mais le théme reste un peu trop "à la mode" pour en faire quelques chose d'original. Ceci dit, on passe un bon moment à le lire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
| |
| | | | Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
|